Voir les nouveaux messages

Rumeurs

Aux informations de Central News, les images de la manifestation mettaient en scène trois élèves et un professeur du NEST. Kelya, Skye, Heidi et Kayn. Leur implication est inconnue, mais les images ont beaucoup tourné, difficile de les manquer.
-

On parle également, parmi les victimes, d'un turne avec deux rangées de dents pointues. Violent, proche des milieux terroristes, il est annoncé qu'il trempait dans plusieurs réseaux de trafic d'enfants. Des photos ignobles ont été retrouvées sur son nanocom et de l'ADN sur ses dents, prouvant qu'il s'adonnait au cannibalisme.
-

Depuis la manifestation, les turnes sont très restreints dans leurs droits civiques. Couvre-feu, certains magasins interdits, plus de présomption d'innocence... Une atmosphère étouffante s'est emparée des rues. Heureusement, au NEST, il n'en paraît rien, pour les pensionnaires.
-

Au NEST, on raconte dans les couloirs qu'il se passerait quelque chose entre le prof d'anglais et l'infirmière... Ils sont faits pour s'entendre, aussi calmes et posés l'un que l'autre...
-

RP Libre

Personnages prédéfinis

Annuaires

Votes

Musique

©️linus pour Epicode
Réduire
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Event #1] La Manif

 :: Central Point :: Département scientifique :: Avenue centrale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 11 Juil - 22:39
J'ai l'impression que Kelya est en train de baliser. Je l'ai jamais vue comme ça, c'est... J'aime pas ça. J'ai déjà Heidi dans les bras, je vais pas pouvoir... Je fais quoi? Je vais pas la laisser là... Je redresse un peu Heidi, son bras toujours autour de mon cou pour m'aider à la stabiliser. Dis un truc, Skye. Fais un truc. Faut qu'elle aille mieux.

-Eh, reste avec moi, toi! On doit boire une bière après, j'te signale!

Je pose la main sur son épaule, quand je vois le prof faire un truc... Je comprends pas. Une lacrymo tombe pas loin, et il se jette dedans, les yeux grands ouverts. J'ai même pas le temps de souffler ou de dire quoi que ce soit... Et comme je m'y attendais, il ressort avec les yeux rouges, brûlés, injectés de sang. Et noirs. Maintenant, il est affiché comme nous... Kelya aussi a les yeux noirs. Mais c'est pas les lacrymos... Merde, craque pas. Fais pas ça...

Le prof balance la lacrymo vers nous. Un quart de seconde, j'ai l'impression qu'il a pété les plomb, mais c'est pas sur nous qu'il l'envoie, c'est juste à côté, devant la porte. Mais quand même trop près...! Heidi a les yeux fermés de toutes façons, mais Kelya a l'air vraiment larguée. Je lui ramène la tête contre moi pour protéger ses yeux. Le nuage se forme, mais pas autour de nous; juste devant, comme un écran de fu...

Putain. Il a pensé à ça aussi rapidement? C'est de l'ordre de l'habitude à ce niveau... Je suis en train d'allonger Heidi contre le mur de la boutique quand je le vois sortir du mur de fumée et me tendre un pass.

- Mlle Reid, on dit que vous êtes la numéro 1 du NEST, et que vous faites preuve d'une grande ingéniosité. Ouvrez donc cette porte, si vous le pouvez, j'en assume l'entière responsabilité.

Ouvrir la porte... Avec le pass? Je le regarde plus attentivement. Il est vierge. Le genre de trucs utilisés pour faire des doubles. Mais, il n'a aucune raison d'avoir un double du pass de CE magasin... Donc, c'est un pass hacké. Il me demande de rentrer par effraction dans le magasin...? Je prends la carte avec la main gauche, le bras droit toujours autour de Kelya.

- Je vais m'occuper de Mlle Drambolt.

- Ouais, ben faites-y gaffe, j'y tiens.

Il a l'air de savoir ce qu'il fait... Maintenant que la fumée s'est éloignée de nous, je déplie mon bras, libérant Kelya. Il attrape son menton entre ses mains et tourne sa tête vers lui. Il commence à lui parler, je rampe vers la porte.

- Restez avec nous, pensez à maintenant, pensez à survivre. Nous avons besoin de vous, Mlle Drambolt.

Le pass a l'air vieux. J'espère que sa puce ne l'est pas trop. Comment il s'est procuré un truc pareil...? Enfin, pas le temps. Je tente le coup.

- Il nous faut survivre.

La porte s'ouvre.

Je reviens en arrière pour emmener Heidi à l'intérieur. Je commence à fatiguer... L'endurance et moi, ça fait deux. Le prof est déjà avec Kelya, j'attends qu'il la fasse entrer, et je referme... Si quelqu'un nous a vus, mieux vaut assurer nos arrières. Je reverrouille la porte, et je m'écroule contre celle-ci. Le rideau de fer est toujours fermé, on ne nous voit pas de l'intérieur, d'ailleurs, on ne voit pas grand chose non plus; passer de l'éclairage de midi du dôme à une pièce fermée aux lumières éteintes, ça aide pas... Mes yeux finissent par s'habituer au changement. Des reflets partout... On est chez un ophtalmo.

-Faut qu'on trouve une autre sortie... Un parking souterrain? !
Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Juil - 14:21
Je lutte désespérément contre moi-même, je dois être pâle comme un cul. Les yeux fermés, j’arrive à entendre les cris des manifestants, les bruits des différents projectiles, les pleurs, les insultes, la colère… N’écoute plus rien Kelya, reprends ton calme, ne pense plus à rien. Une main se pose sur mon épaule ce qui me fait rouvrir les yeux machinalement.

-Eh, reste avec moi, toi! On doit boire une bière après, j'te signale!

Les bières ? Mais j’ai plus les bières en mains, elles se sont explosées par terre en même temps que…Mon regard se fige alors que les tremblements reprennent. B-809, qu’est-ce qu’il foutait là bordel de merde ?! Les souvenirs reviennent à la surface, je dois me calmer putain, faut pas que je me laisse dépasser, je dois reprendre le contrôle sur moi-même ! Une légère pression se fait sur mon menton et le regard du prof se plonge dans le mien.

- Restez avec nous, pensez à maintenant, pensez à survivre. Nous avons besoin de vous, Mlle Drambolt.

Besoin de moi ? Je le fixe silencieuse, il me sourit et moi, je ne fais rien d’autre qu’observer ses yeux qui ont pris cette teinte malgré eux. Puis je me rappelle de ses mots « vous êtes sa cible », ce qui me détourner le regard pour le plonger dans le vide. Actuellement, ils n’ont pas besoin de moi, c’est des conneries.

- Il nous faut survivre.

A quoi bon ? Je n’ai pas arrêté depuis ma naissance, je suis épuisée de toujours devoir me battre pour une vie qu’on a sans arrêt tenté de briser. Pourquoi vouloir survivre dans ce monde ? Il suffit de regarder tout autour de nous pour apercevoir toute la pourriture qui le recouvre. C’est une poubelle géante. Le bruit d’une ouverture se fait entendre, juste derrière moi. Monsieur Vigothia ne tarde pas à m’attraper le bras pour m’entrainer dans le sombre bâtiment. Nous voilà tous à l’intérieur, la pression sur mon bras disparait et mon fessier ne tarde pas à retrouver le sol.

-Faut qu'on trouve une autre sortie... Un parking souterrain? !

On entend beaucoup moins les bruits extérieurs, c’est le moment de se ressaisir ! Je laisse mon dos copier mon cul et une fois allongée sur le carrelage frais, je m’allume une clope. Interdiction de fumer ? Rien à foutre, faut que je me calme et c’est comme ça que je m’y prends. Je relâche lentement la fumée, une fois, puis deux et une troisième fois, mes yeux finissent par retrouver leur couleur habituelle.

-Je ne devrais pas partir de mon côté ? Si ce type en a vraiment après moi, ça serait sûrement la chose la plus censée à faire, non ?


Ma voix était calme, très calme malgré la crise que je me suis tapée tout à l’heure. Mes yeux s’habituent un peu à l’obscurité de la pièce, j’aperçois les ombres des lampes sur le plafond.

-En plus, s’il nous a vu entrer ici, qu’est-ce qui l’empêcherait de jeter une grenade à l’intérieur ? Il semble viser les turnes et là, on est que ça.

Et si je suis bien sa cible, ça veut dire qu’il sait qui je suis. Je me mets à rire nerveusement.

-Quelle merde…

En plus de ça, Elke est toujours dans les vapes et donc dans l’incapacité de faire quoi que ce soit. Il faut survivre, hein ? Ça s’annonce plutôt mal, là…
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Juil - 21:09
Event #1
La Manifestation


Une fois à l'abri dans la boutique, le groupe a le temps de se poser un instant, sous les milliers de regards de plusieurs murs de lunettes tournées vers eux.

L'esprit en porte-à-faux entre l'abandon et la survie, Kelya ressassait les traumatismes passés qui avaient conduit sa vie jusqu'à ce point précis. Les anciens liens qui remontaient, l'un après l'autre et sans aucune raison, à la surface, lui retiraient peu à peu l'impression de libre-arbitre qui différencie l'humain... Du cobaye.

Skye, au contraire, essayait en réaction à l'état de sa coloc d'être au maximum de ses capacités. Au point qu'elle utilisait, et sur-utilisait sa mutation, jusqu'à repousser sa fatigue mentale dans les derniers retranchements. Elle devait avoir les idées qui les sortiraient de là. Elle devait réagir pour deux... Et même, pour trois. Elke était toujours inconsciente.

Kayn tentait de son mieux et avec un certain succès de faire reprendre raison à Kelya. Une fois celle-ci à peu près remise, elle s'allonge pour retrouver son calme, et allume une cigarette. Il put en profiter pour rechercher, comme suggéré par Skye, la sortie de secours.

Et, effectivement, si celle-ci ne menait pas vers un parking souterrain, elle avait au moins l'avantage de mener à l'extérieur, de l'autre côté du bâtiment, et à l'abri des regards... Ou des viseurs.

Après avoir pris quelques instants, et constaté que d'une part, Elke ne se réveillait toujours pas, et d'autre part, que les tirs semblaient continuer à l'extérieur, sans que l'on puisse savoir s'il s'agissait de la police ou du tireur perché sur le toit, ils prirent deux décisions. L'une était de suivre le métro aérien pour s'éloigner du tireur et de la manif, et l'autre, de se séparer en deux groupes une fois sortis d'affaire : Skye ramènerait Kelya à leur appartement, et Kayn transporterait Elke à l'hôpital.

Tout se passa à peu près sans encombres. Ils restèrent en groupe le plus longtemps possible - personne n'avait envie de se retrouver seul après ce qui venait de se passer. Une fois éloignés du coeur de la manifestation, quelques explosions se faisaient entendre derrière eux. En ville, on pouvait voir sur les panneaux d'affichages et les écrans les retransmissions en direct des médias : l'émeute avait tourné à la guerre civile, et très rapidement celle-ci était à sens unique. Les turnes, rapidement repérés une fois leurs yeux mis en évidence, fuyaient ou se battaient, mais les forces de l'ordre prenaient très vite le dessus.

Une fois les deux groupes séparés, alors que d'un côté, Kayn remplissait les formulaires pour l'admission d'Elke à l'hôpital, et que de l'autre Skye et Kelya essayaient de penser à autre chose à leur appartement, les nouvelles continuaient à affluer par tous les réseaux sociaux. L'émeute était matée. Les turnes étaient les terroristes. Ils avaient perdu. Et dorénavant, des règles allaient devoir être mises en place pour protéger les citoyens.

I - Interdiction pour les turnes de se rendre dans certains endroits publics : restaurants, magasins... Tout citoyen avait le droit de leur refuser l'entrée. Pour cela, il suffisait de réclamer un scan de la puce Omni à l'entrée.

II - Toute personne dont les yeux sont "anormaux" doivent observer un couvre-feu, et rentrer avant 22h. Si cela ne concernait pas les turnes capables de maîtriser leur mutation, ceux présentant des modifications physiques se retrouvaient mis à l'écart de la société.

III - Un recrutement massif des forces de l'ordre appelle tous les citoyens à se mobiliser, avec une prime d'emploi conséquente.

IV - Une légère augmentation des impôts - prélevés chez les citoyens comme chez les turnes - ira aux fonds de la FATE, pour accélérer les recherches visant à régler la pandémie turne.

V - Les turnes auront toutefois droit à un procès en cas de délit.

"Séparés, mais égaux".

MJ
Staff
Staff
MJ
Date d'inscription : 03/05/2019
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Central Point :: Département scientifique :: Avenue centrale-