Voir les nouveaux messages

Rumeurs

Aux informations de Central News, les images de la manifestation mettaient en scène trois élèves et un professeur du NEST. Kelya, Skye, Heidi et Kayn. Leur implication est inconnue, mais les images ont beaucoup tourné, difficile de les manquer.
-

On parle également, parmi les victimes, d'un turne avec deux rangées de dents pointues. Violent, proche des milieux terroristes, il est annoncé qu'il trempait dans plusieurs réseaux de trafic d'enfants. Des photos ignobles ont été retrouvées sur son nanocom et de l'ADN sur ses dents, prouvant qu'il s'adonnait au cannibalisme.
-

Depuis la manifestation, les turnes sont très restreints dans leurs droits civiques. Couvre-feu, certains magasins interdits, plus de présomption d'innocence... Une atmosphère étouffante s'est emparée des rues. Heureusement, au NEST, il n'en paraît rien, pour les pensionnaires.
-

Au NEST, on raconte dans les couloirs qu'il se passerait quelque chose entre le prof d'anglais et l'infirmière... Ils sont faits pour s'entendre, aussi calmes et posés l'un que l'autre...
-

RP Libre

Personnages prédéfinis

Annuaires

Votes

Musique

©️linus pour Epicode
Réduire
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Séance shopping

 :: Central Point :: Banlieue :: Centre commercial Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 18 Mai - 10:48
Je déteste cet endroit.

Ça grouille de gens, c'est insupportable. Ils crient, ils rient, ils bousculent, ils puent... A mon avis, le Dusk2Dawn est le meilleur endroit de Central Point pour se rendre compte que cinquante millions d'habitants dans 100km², c'est beaucoup trop. En plus d'un hypermarché au rez-de chaussée, le centre commercial a 9 niveaux en hauteur. Vêtements, restaurants, électro-ménager, multimédia, bijoux... Chacun déclinés en version "de luxe" et "pour turnes". Et encore... Certains magasins n'acceptent même pas les gens s'ils n'ont pas de puce Omni. On se fait purement et simplement scanner à l'entrée. C'est qu'ils ont un certain standing à tenir... Connards.

Enfin, c'est pas comme si j'allais me saper avec du Ralph Lauren ou du Louis Vuitton. Parce que, oui, je suis ici pour des fringues. J'ai reçu une carte de bitcoins en retour de mes différents articles pour les revues scientifiques, et j'ai CLAIREMENT besoin de nouvelles fringues. Celles qui sont pas déchirées sont si vieilles que les manches s'effilochent. Et puis j'ai besoin de nouveaux sous-vêtements...

Je viens pas très souvent ici, mais il faut dire que c'est quand même super pratique. On a littéralement tout ce dont un être humain a besoin pour vivre, ici. Et même plus, puisqu'il y a des boutiques dédiées aux petits plaisirs comme au grand luxe : Cinémas, tatouages, bornes d'arcades... Le seul truc, c'est qu'il faut accepter la foule comme étant une partie du décor. Mais, on s'y sent plus en sécurité que dans bien des endroits de la Bordure, ou même de la Banlieue : tout est toujours éclairé, il y a des gardes qui servent l'intérêt du centre commercial avant celui de la ville... J'entends par là que les turnes étant des clients potentiels, ils ne sont pas automatiquement jetés dehors. Et puis, c'est plutôt propre. Toute proportion gardée.

Je passe un moment à zoner entre les friperies. Il faut que je me décide... Même si ça ne devrait pas être trop long, après tout, je porte à peu près toujours la même chose. Peut-être que je devrais changer? J'en sais rien, je suis à l'aise dans celles-là. J'aime bien les shorts en jean, le genre un peu déchirés, et je prends toujours mes t-shirts larges et unis. L'été approche, alors je vais pas avoir besoin de manteau... Je me demande quel genre de fringues Kelya préfèrerait sur moi?

Bon, pour les fringues, ça devrait aller. Mon bonnet? Hors de question que j'en change, jamais j'en retrouverai un aussi confortable que le mien. Maintenant... Direction l'aile Sud, pour les sous-vêtements. Oh... Non, je vais d'abord passer manger un truc. Deux étages au-dessous, les fast-food et les restaurants. Je vais au plus proche, et celui où il y a le moins de queue. Je réussis à trouver une place toute seule sur une table de quatre au fin fond d'un coin de terrasse, mais même là, les gens sont bruyants... Il y a même un turne qui me pose la main sur l'épaule pour demander si les places sont prises. C'est quoi, sa putain de mutation, avoir les mains moites? Je me lève avec mon burger et je me casse, je finirai en route. Ses potes se foutent de lui.

Retour deux étages au-dessus, rayon lingerie. Je vais d'abord dans la boutique que je préfère. On dirait plus des pyjamas que des sous-vêtements, mais... J'aime être à l'aise dans ce que je porte. Enfin, peut-être que je devrais tenter autre chose... Allez, j'ai rien d'autre à faire, de toutes façons. Je commence à zoner dans les différents magasins.



Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Ven 31 Mai - 11:35
Mais quelle idée l'avait pris d'aller au centre commercial dans un tel moment de la journée ?
Ah oui.. Il fallait racheter des croquettes pour Ronron et elle avait aussi besoin de se racheter des sous-vêtements.
Si l'idée d'un sous-vêtement féminin avait tendance à aiguicher les esprits en imaginant dentelles et sexy, ce n'était pas le cas de Solveig qui cherchait simplement à avoir quelque chose de confortable à mettre, au grand désarroi de son copain.
Elle avait également se racheter un pyjama, voulant un habit tout doux et tout chaud pour cocooner dans son studio, en lisant des articles de journaux, de revues scientifiques ou même des romans, parfois.
Avec un chocolat chaud, c'était la journée typiquement parfaite.

Mais en attendant, la journée était bien loin d'être parfaite... Beaucoup trop de monde et de bruits, ça l'angoissait.
Pourquoi cette femme la regardait de travers ? Et elle ? Et eux ?
Ce n'était quand même pas le sandwich qu'elle mangeait sur le pouce qui leur faisaient envie ? Non, l'une des personnes mangeaient une glace.
Intriguée par ces divers regards à son égard, Solveig se regarda à travers l'un des miroirs de la galerie... Sa blouse, elle avait oublié de l'enlever.

Elle eut un rire nerveux, en comprenant que cela intriguait les gens. Mais cette blouse, c'était comme une seconde peau pour elle. Elle la portait si souvent qu'elle l'oubliait.


- Bon... Ce n'est pas grave, tu as oublié ta blouse mais tu ne peux pas la mettre dans ton sac. Ce n'est pas grave. On ne va pas t'agresser parce que tu portes une blouse. D'autres ont un style bien plus fantaisiste.


Le sac préalablement mentionné était un simple sac à main, contenant simplement son porte-monnaie et ses tickets de transports. Et son nanocom qu'elle avait éteint pour ne pas être embêtée.
L'environnement était déjà trop étouffant pour elle, à la limite d'être anxiogène. Elle faisait au mieux.

Elle se remit en route, direction la boutique de sous-vêtements.

Arrivée devant la dite boutique, elle lâche un grand soupir... La boutique était chargée de monde.
Que faire ? Affronter la cohorte de clients, s'y frayer un chemin et arracher de quoi se repaître vestimentairement parlant ? Hors de question.  Aller chercher les croquettes d'abord ? Non plus... Elle n'allait pas les porter tout le long. Revenir un autre jour ? Elle avait déjà réussi à venir ici, ce serait bête de repartir maintenant.
Il allait bien y avoir une accalmie !

Elle décida donc de se poser sur le banc face à la boutique, non sans avoir été chercher une glace qu'elle dégusta tout en lisant une revue qu'elle venait d'acheter également.
Bon, ce n'était pas aussi poussé que les revues qu'elle lisait habituellement mais au moins, elle était dans sa bulle.

Pendant un certain temps, les passants du centre commercial pouvaient voir sur l'un des bancs une jeune femme, en blouse blanche, manger une glace et lire tranquillement une revue scientifique.
Solveig Langley
Unknown
Unknown
Solveig Langley
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2019
Messages : 85
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juin - 18:06
Trois putains de magasins d'affilée et absolument rien qui m'aille? C'est un putain de sketch, je suis filmée, c'est ça?

Mon pas se fait plus rapide et plus énervé. En plus, je suis crevée. Et c'est sans compter les quatre autres boutiques qui ne m'ont pas laissée rentrer parce que je suis turne... Et me voilà, comme une débile, devant une boutique pleine à craquer de monde, dans laquelle je peux même pas rentrer. Je vais quand même pas faire un casse. Allez, laisse tomber, Skye, c'est désespérant. Ce soutif te mérite pas.

Ouais, enfin, faudrait quand même que je prenne quelque chose. Déjà que j'ai pas le style le plus ouf du monde, je vais pas...

Euh? C'est qui, cette meuf? Ce logo sur sa blouse... La FATE? Un frisson me parcourt l'échine, mais ma sueur froide disparaît rapidement. C'est une blouse d'étudiante... Pas quelqu'un de la hiérarchie. Putain, je déteste tomber nez à nez avec eux par surprise... Elle est en train de lire une revue scientifique en mangeant une glace. Tu parles d'un tableau étrange. Eh mais... C'est une des revues dans laquelle j'écris! Ça me remet en tête l'histoire de cette étudiante avec son mail d'énigme, envoyé à mon identité secondaire de pigiste...

Allez, la curiosité est un joli défaut après tout. Je vais m'asseoir à côté d'elle, je pourrais peut-être réussir à voir ce qu'elle est en train de lire. Au moins le sujet, le thème... De toutes façons, pour le moment, je suis coincée. Soit je rentre dans une des trois boutiques moisies, soit... Bah, soit rien, en fait. J'ai pas le droit d'entrer dans les autres, pour "limiter les risques liés aux mutations dangereuses". Et mon cul sur la commode...

Je soupire bruyamment, en regardant la vitrine et son mignon petit panneau représentant un œil turne barré. Classe. Peut-être un peu trop bruyamment d'ailleurs, mais je m'en rends compte trop tard, la fille assise à côté risque fort d'être dérangée. Oui, comme je le pensais, elle m'a entendu... Bon, autant prendre l'initiative.

-Désolée... Je voulais pas te déranger. Sale journée. Pas facile pour quelqu'un comme moi de se saper comme elle veut...

Ouais, je suis pas tellement du genre à vouvoyer les gens qui portent des blouses blanches par simple respect pour Milgram et son expérience sur l'autorité. Et puis, elle a l'air d'avoir à peu près mon âge... Peut-être un peu plus vieille, mais c'est sans doute sa coiffure. C'est marrant, son visage me dit très vaguement quelque chose, mais je dois me faire des idées. Aucune chance que ce soit quelqu'un que j'ai rencontré à l'époque ou j'étais à la FATE, vu son âge...
Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Juin - 13:44
Tournant délicatement les pages de la revue de vulgarisation, tout en mangeant sa glace, Solveig en venait à se demander pourquoi ces papiers avaient peu de considération de la part du corpus scientifique.
Elle trouvait ça toujours passionnant. Pas que la matière, mais la forme aussi. On pouvait écrire différement sur un même sujet, mêlant ainsi la vie d'un être à la Vie. Par exemple, en lisant certains articles de Sora Akai, on pouvait y déceler une certaine amertume.
Enfin, c'est ce que Solveig y voyait.

Quelque chose vint perturber sa lecture, un bruit.
Il y avait pleins de bruits dans le centre commercial, mais Solveig y était assez hermétique. Allez savoir pourquoi ce bruit la perturbera.

Elle se redressa... Et fronça les sourcils.
Où était-elle, déjà ?
Regardant autour d'elle, lentement, elle comprit où elle se trouvait. Encore une fois, elle s'était perdue dans les sciences.

-Désolée... Je voulais pas te déranger. Sale journée. Pas facile pour quelqu'un comme moi de se saper comme elle veut...

Solveig sursaute, plaquant son magasine contre son torse, comme si elle se parait d'une armure.
Mais le geste fit sauter le petit pot de glace, heureusement vide, par terre.
Elle regarde la jeune femme d'un air surpris et reste ainsi figée quelques secondes.
On pouvait également lire, dans son regard, une certaine frayeur, laissant penser que Solveig était le stéréotype de l'étudiante un peu anthrophobique.

- Heu... Bonjour. Il n'y a pas de mal.


Solveig se décontracte légèrement, reposant le magasine sur ses genoux puis récupérant le pot de glace à ses pieds.
Puis elle regarde la jeune femme, la détaillant de haut en bas, puis de bas en haut. Par curiosité, rien d'autres.
Non, elle ne lui disait rien.

- Vous avez du mal à vous vêtir parce qu'il n'y a pas votre taille ? Pourtant, vous êtes dans la norme, ça ne devrait pas poser de problèmes.


Ou alors c'était le style vestimentaire qui posait problème ? Sans être banal, il n'était pas spécialement très recherché non plus.
Le fait qu'elle soit une turne ne lui vint même pas.

Un léger silence, que Solveig se força à parler.

- J’attends que la boutique se vide un peu…. Apparemment, ils ont reçu de nouveaux kigurumi, ces pyjamas complets. J’aime beaucoup, mais vraiment… Trop de monde.
Solveig Langley
Unknown
Unknown
Solveig Langley
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2019
Messages : 85
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Juin - 14:20


Dès que je lui parle, elle cache son magazine contre sa poitrine comme si elle était en train de lire un porno. C'est bon, c'est une revue scientifique, y'a pas de mal à ça...? Cheloue. Dans sa hâte, elle a fait tomber son pot de glace. Je me penche pour le ramasser, et elle aussi. Il est vide, mais par réflexe, je la laisse faire. On sait jamais, des fois qu'elle m'accuserait de vol...

- Heu... Bonjour. Il n'y a pas de mal. Vous avez du mal à vous vêtir parce qu'il n'y a pas votre taille ? Pourtant, vous êtes dans la norme, ça ne devrait pas poser de problèmes. J’attends que la boutique se vide un peu…. Apparemment, ils ont reçu de nouveaux kigurumi, ces pyjamas complets. J’aime beaucoup, mais vraiment… Trop de monde.

Elle est sérieuse...? Comment peut-on être à ce point dans le déni des différences génétiques et de leur impact dans la vie quotidienne...? J'attends un peu mais elle n'a pas l'air de réaliser, et me parle de ces kigurumis. J'avoue, je trouve ça super mignon aussi mais je suis pas sûre que ce soit le genre de trucs qu'on partage comme ça, direct, à une inconnue... En tout cas, histoire de remettre directement les points sur les i, je ferme les yeux. Mon cerveau se met à carburer... Et je les rouvre avec leur teinte sombre, le temps de lui montrer ce que j'entendais par "les gens comme moi". Puis, je les fais retourner dans leur état dormant. Inutile d'attirer l'attention plus que nécessaire.

- C'est pas tellement une question de taille. Plutôt une question de gènes. Apparemment, je suis trop dangereuse pour zoner au milieu des culottes.

Je jette un oeil à la boutique. Il y a encore pas mal de monde, même si ça se calme un peu. Mais elle, elle n'est pas obligée d'attendre, donc si elle n'est pas entrée, c'est sans doute à cause de ça. C'est pas moi qui lui jetterai la pierre, les bains de foule, c'est pas vraiment mon kif non plus...

- Qu'il y ait du monde ou non, je pense pas qu'ils me laissent entrer... j'ai pas d'Omni, moi. Pourtant... T'as raison, ils sont mignons, ces pyjamas...

Il y en avait un en forme de panda, avec les deux grosses oreilles sur la capuche, son petit nez triangulaire et surtout, cette espèce de petite queue ronde toute fluffy. Je sais pas pourquoi, mais il me parlait bien. Et puis on devait être super à l'aise, là-dedans.

- Et toi, c'est lequel qui te fait envie...?

Je sais pas pourquoi elle me vouvoie. Peut-être pour la même raison qu'elle attend en dehors du magasin. Une question d'éducation...? Je pense pas que ce soit pour mettre de la distance, genre, de façon dédaigneuse, mais je la laisserai pas pour autant ériger cette barrière. J'aime pas vouvoyer les gens de mon âge.

Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Lun 10 Juin - 19:13
J’ai dit une bêtise pour qu’elle me regarde de la sorte ?

Sans trop savoir pourquoi, hormis qu’elle la regarde, Solveig se sent… Gênée ? En tout cas, elle n’est pas très à l’aise et n’avait qu’une envie : fuir cet étrange regard.
C’est alors que l’autre ferme les yeux puis les réouvre : iris noire. Turne.
Quelques secondes, tout au plus. Mais il n’en fallait pas plus pour que Solveig se rende compte de sa bouche, plaçant sa main devant sa bouche en « O ».

- C'est pas tellement une question de taille. Plutôt une question de gènes. Apparemment, je suis trop dangereuse pour zoner au milieu des culottes.


- Oh pardon, je n’avais pas compris. J’espère ne pas vous avoir vexée…


Solveig se gratta l’arrière de la tête, l’air toujours gênée.

Elle doit me prendre pour une gourde… Je ne fais vraiment pas honneur à cette blouse.
La réflexion s’était faite, tête baissée, regard portée sur le vêtement, honteuse.

- Qu'il y ait du monde ou non, je pense pas qu'ils me laissent entrer... j'ai pas d'Omni, moi. Pourtant... T'as raison, ils sont mignons, ces pyjamas... Et toi, c'est lequel qui te fait envie...?


Elle ne semble pas en prendre ombrage, en tout cas.
La question sort Solveig de son léger état d’apitoiement et lui fait porter son regard sur la boutique.

- Celui de chat, incontestablement. Peu original, c’est sûr, mais c’est pour aller de pair avec Ronron. On fera deux chats à la maison.


L’idée de s’imaginer toute la journée, dans le pyjama, Ronron sur les genoux la fit sourire.
Un sourire doux, innocent et assez communicatif.
Et il ne fallait surtout pas oublier le chocolat chaud.

- Travailler toute la journée, dans des pyjamas, j’aime beaucoup. Impossible quand on est au laboratoire, mais chez moi si ! Et avec un chocolat chaud. Ronron à côté, c’est parfait.

L’attitude de Solveig avait changé. Un peu plus rayonnante et moins abattue que précédemment.
Un sujet qui la dérangeait, ou une action dérangeante de sa part, la faisait se renfermer. Tandis que quelque chose plus souriant, comme la pensée de passer du temps avec son chat tout en travaillant, lui rendait le sourire.
Ce genre d’attitude pouvait aisément la faire passer pour quelqu’un dans sa bulle. Voire « autiste », même si ça n’était pas le cas.

- C’est assez injuste de vous refusez l’accès pour ce que vous êtes. J’en suis sincèrement désolée.


Puis, elle eut une idée.

- Ecoutez, je supporte difficilement l’attroupement… On y va ensemble et je vous avance le pyjama ? Au moins, ça sera plus sympa.

C’était peut-être un peu fou de faire cette précision à une inconnue, mais la jeune femme semblait apprécier les kigurumis.
Elle ne pouvait donc être mauvaise.

- Je suis Solveig, et vous ?
Solveig Langley
Unknown
Unknown
Solveig Langley
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2019
Messages : 85
Revenir en haut Aller en bas
Mar 11 Juin - 14:11


Quand elle découvre mon... "affliction", en tout cas, c'est sûrement ce que ça représente pour elle, elle a un air surpris, gênée, presque désolée. Au moins, elle n'a pas l'air effrayée... Mais je ne comprends pas les gens comme ça. C'est elle qui devrait se sentir désolée de ne pas avoir eu la chance d'évoluer. De faire partie de l'ancienne race humaine. Après tout, c'est elle qui est inadaptée à l'environnement d'aujourd'hui...

- Oh pardon, je n’avais pas compris. J’espère ne pas vous avoir vexée...

- Y'a pas de soucis. La seule chose vexante, c'est de pas avoir autant de choix que les autres pour gérer ma garde-robe.

Finalement, elle a effectivement l'air désolée pour elle-même. Comme si elle s'était sentie stupide de pas avoir compris plus tôt. Pauvre petite chose, sans cette blouse de la FATE, tu me ferais presque de la peine.

J'ai beaucoup de mal à ne pas avoir d'à-prioris et de préjugés sur les scientifiques de la Fate, que ce soient des étudiants ou non. C'est probablement lié à mon expérience personnelle, mais dans un coin de ma tête, je me refuse à croire qu'on peut rejoindre cette fondation sans connaître toutes les horreurs qu'ils font subir aux turnes. Et pourtant... C'est assez contre-productif de ma part, parce que si quelque chose devait changer... Si quelque chose POUVAIT changer, ça viendrait forcément de l'intérieur. Et cette fille n'avait pas l'air d'une mauvaise personne.

Malgré son refus catégorique de me tutoyer, même quand je lui demande ses préférences en matière de pyjamas.

- Celui de chat, incontestablement. Peu original, c’est sûr, mais c’est pour aller de pair avec Ronron. On fera deux chats à la maison. Travailler toute la journée, dans des pyjamas, j’aime beaucoup. Impossible quand on est au laboratoire, mais chez moi si ! Et avec un chocolat chaud. Ronron à côté, c’est parfait.

Son sourire a quelque chose de si honnêtement naïf qu'on pouvait difficilement l'imaginer coller aux clichés des laboratoires gris et froids dans lesquels se jouaient les sanglantes décisions d'autopsies et autres expériences non répertoriées que les quelques "échappés" de leurs cellules s'échangeaient. Elle... Elle faisait plutôt penser à une jeune étudiante avec toute la bonne volonté du monde, qui n'aurait pas encore eu à gérer le moindre problème nécessitant une décision cornélienne, sur laquelle reposerait la vie ou la mort d'un être humain. Le genre de personnes qui pourrait se trouver rapidement brisée par la réalité de certains milieux.

La vache, si elle rencontrait Lexy, j'ose à peine imaginer le résultat. Un nuage d'un côté, la glace de l'autre.

- C’est assez injuste de vous refusez l’accès pour ce que vous êtes. J’en suis sincèrement désolée.

Apparemment, il n'y avait pas que pour les chats qu'elle avait de l'empathie. J'allais répondre un truc cynique quand elle réussit en une phrase à tacler mon cerveau.

- Ecoutez, je supporte difficilement l’attroupement… On y va ensemble et je vous avance le pyjama ? Au moins, ça sera plus sympa.

- Euh... Oui, pourquoi pas, si ça te dérange pas...? C'est pas risqué pour toi? J'ai aucune idée de ce qui se passe si je rentre en même temps qu'un citoyen...

Je pense pas qu'ils nous mettent dehors, mais si jamais je suis grillée, j'espère qu'il n'y aura pas de retombées pour elle. Ça devrait aller si je rentre en même temps qu'elle, sa puce sera scannée et nous permettra de passer le portillon...

- Je suis Solveig, et vous ?

Sora Akai. Je pense un moment à lui donner un pseudonyme, j'imagine que c'est devenu un réflexe de protéger mon identité quand je m'adresse à quelqu'un appartenant au monde scientifique... Mais bon, ici, le contexte est pour le moins différent.

- Skye... Enchantée. Tu peux me tutoyer, tu sais.

Bon, moi, à la base, je voulais des sous-vêtements. Mais je me vois mal lui demander de me les avancer aussi... Je pourrai essayer de payer avec une carte. Je sais pas trop si les citoyens en utilisent aussi, où si je serai immédiatement cataloguée comme turne et clandestine... En tout cas, j'attends que ce soit Solveig qui fasse le premier pas pour se lever, comme c'est elle qui a proposé ce plan. Je vais tâcher d'être le moins possible un boulet...

- Tu as un chat qui s'appelle Ronron, alors...? Je viens d'en recueillir un, moi aussi...

Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Juin - 15:18
- Y'a pas de soucis. La seule chose vexante, c'est de pas avoir autant de choix que les autres pour gérer ma garde-robe.

Solveig ne comprenait pas vraiment cette notion de "garde-robe".
C'était typique du sexe féminin, on ne parlait pas de ça pour les hommes. Mais une femme, ça devait avoir pleins de vêtements à se mettre ! Et du coup, le placard devait, forcément, craquer sous le poids des habits.
Fort heureusement pour elle, ce n'était pas du tout son cas.

- Euh... Oui, pourquoi pas, si ça te dérange pas...? C'est pas risqué pour toi? J'ai aucune idée de ce qui se passe si je rentre en même temps qu'un citoyen...

La proposition semblait convenir à la jeune fille, Skye donc.
Tant mieux, même si ce n'était pas grand-chose, mettre un nom sur une tête rassurait, plus ou moins, la jeune étudiante au FATE.
Ca pouvait amener à des situations parfois rocambolesque, mais... L'angoisse, c'était difficile à gérer.

- Concrètement, moi non plus ! Mais l'on peut supposer que, comme pour tout ce qui sert à différencier les pré-évolués et les turnes, le système doit se baser sur la détection et l'analyse de l'omnipuce.

Sans faire attention, elle avait utilisé l'expression de Sora Akai.
A la première lecture, elle avait trouvé, dans ce terme, une certaine violence, pour finalement le trouver adapté.
Si l'humain vivait encore, c'était uniquement grâce au dôme. Hors, les turnes pouvaient y vivre en dehors.
Au vu du contexte actuel, les turnes avaient donc "évolués" pour survivre. Pas les humains.

- On peut également supposer que le système ne soit pas si complexe. Une sorte de binarité. Si une personne avec une puce cherche à entrer, alors la porte s'ouvre.  Si pas de puce, la porte ne s'ouvre pas ou une alarme retentit. Je ne pense pas que ça dissocie les personnes entrantes, on peut toujours essayer de passer ensemble, non ? Et au pire, j'expliquerai !


Quant à savoir quoi expliquer, elle ne savait pas vraiment.

Solveig se releva donc, rangeant son magasine dans son sac et jetant le pot à glace dans la poubelle juste à côté.

- Tu as un chat qui s'appelle Ronron, alors...? Je viens d'en recueillir un, moi aussi...

- Oh félicitation ! Comment vous l'a.. Tu l'as appelé ? Tu veux que je te montre Ronron ? Il est si mignon !

Elle récupéra son nanocom dans son sac, qu'elle alluma.

- Désolé, il est un peu lent et vieux... Il faudrait que je m'en rachète un. J'irai à la boutique informatique, après. Ca me permettra de voir pour un serveur tiens ! Tu t'y connais en informatique ?


Solveig pouvait avoir l'art, inconscient, de passer du coq à l'âne.
On pouvait trouver cela fatigant, mais c'était un signe, quand on la connaissait bien, qu'elle était plus ou moins à l'aise.

- Ah c'est bon !

Sa mine s'assombrit quelques instants, en regardant l'écran de l'appareil.
Apparemment, elle avait reçu un message "Mais t'es partie où encore ? On devait...", d'un certain "Vincent".

- Ah zut... Bon, pas grave ! Je lui répondrai plus tard.

Elle supprima la notification et ouvrit l'album photo, avant de montrer une photo de son chat à Skye

- Tadaaaaaaam !

Séance shopping 1560863843-grumpy-cat

Grand sourire, Solveig ne semblait pas douter que son chat n'avait pas forcément quelque chose de rassurant.
C'était peut-être pour cela que Jojo se moquait du nom : Ronron n'était pas forcément adapté.

Photo montrée, Solveig rangera son nanocom, non sans l'avoir éteint.

- Bon, allons-y.

Puis elle se dirigera vers la boutique, avant de s'arrêter quelques mètres devant la porte.
Là, elle prendra la main de Skye dans la sienne, avant de s'avancer d'un pas rapide.

- A nous les kigurumis !!
Solveig Langley
Unknown
Unknown
Solveig Langley
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2019
Messages : 85
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Juin - 17:48


Solveig semblait plutôt emballée par cette idée. Solveig... Sol-veig. Putain, ça me dit quelque chose, mais quoi? En tout cas, quand je lui ai fait part de mes inquiétudes sur ce projet de resquillage à deux, elle n'avait pas l'air beaucoup plus rassurée que moi.

- Concrètement, moi non plus ! Mais l'on peut supposer que, comme pour tout ce qui sert à différencier les pré-évolués et les turnes, le système doit se baser sur la détection et l'analyse de l'omnipuce.

Pré-évolués? Merde, mais comment mon cerveau n'a pas fait le lien avant?! la fatigue finira vraiment par avoir ma peau... Foutue mutation énergivore. Solveig! Cette expression n'est vraiment pas commune et qu'elle l'emploie comme ça, a aidé mes synapses à connecter correctement son nom avec le reste. C'est Solveig... L'étudiante de la FATE qui a lancé une thèse sur le sujet du gène Turne! Celle qui a mis au point cette énigme avec le jeu de la vie... En tout cas, si elle voulait faire forte impression, c'est réussi, je suis pas prête d'oublier ce mail. Si elle savait... Elle qui voulait tellement rencontrer Sora Akai!

- On peut également supposer que le système ne soit pas si complexe. Une sorte de binarité. Si une personne avec une puce cherche à entrer, alors la porte s'ouvre.  Si pas de puce, la porte ne s'ouvre pas ou une alarme retentit. Je ne pense pas que ça dissocie les personnes entrantes, on peut toujours essayer de passer ensemble, non ? Et au pire, j'expliquerai !

C'était plus probable que ce soit ça, effectivement. Moins coûteux d'ouvrir aux citoyens que de fermer aux turnes, surtout en terme de confort pour les clients. Ceci dit... J'ai aucune idée de ce qu'on nous dirait si on se faisait choper. Ça serait quand même con de finir en cellule pour une culotte. Elle se leva, prête à entrer, et moi j'avais à peine réussi à retomber de ma surprise. Je ne sais pas si ça s'est vu. Je reprends la conversation, l'air de rien

- Tu as un chat qui s'appelle Ronron, alors...? Je viens d'en recueillir un, moi aussi...

- Oh félicitation ! Comment vous l'a.. Tu l'as appelé ? Tu veux que je te montre Ronron ? Il est si mignon !

- J'ai fini par l'appeler... Hélice. Comme l'ADN. Parce qu'elle a deux queues...

La double hélice, c'est le nom qu'on donne à la structure de l'ADN en biologie moléculaire. Autant dire que je savais déjà que la référence allait lui parler. J'aurais pu opter pour James Watson, le co-découvreur de cette structure, mais... C'est une femelle. Solveig sort son nanocom, pour me montrer des photos de son chat... Moi, j'en ai pas encore prises.

- Désolé, il est un peu lent et vieux... Il faudrait que je m'en rachète un. J'irai à la boutique informatique, après. Ca me permettra de voir pour un serveur tiens ! Tu t'y connais en informatique ?

Un serveur? C'est vrai... Elle avait parlé de créer un serveur privé pour des échanges sécurisés. Je commence à me sentir mal à l'aise de lui mentir par omission, mais ce n'est pas comme si j'avais fomenté cette rencontre... En tout cas, elle est bien différente de l'idée que j'avais pu me faire d'elle via ses messages.

- Oh, euh... Doucement, oui, en autodidacte. C'est pas mon domaine de prédilection.

- Ah c'est bon !

Sans trop le chercher, je vois quand même la teneur du message qu'elle a reçu. Un certain Vincent s'inquiétait de son absence, et avait apparemment des plans avec elle. Pourtant, avec sa glace et son magazine, elle n'avait pas l'air très pressée...! Elle se débarrassa vite fait de la notification, et son air ennuyé laissa rapidement place à une mine joyeuse quand elle me montra la photo de la tête de son chat... Mais j'ai eu beaucoup de mal à ne pas pouffer de rire. C'était quoi, cette bouille de boudin ? Le mien avait peut-être une mutation, mais au moins, elle avait l'air à peu près sociable. Celui-ci avait l'air perpétuellement en rogne...!

Finalement, on se décida à mettre notre plan à exécution. Une fois devant le portique, elle prit ma main et avanca sans détour...

- A nous les kigurumis !!

Emportée par ma nouvelle binôme, nous passons le portique dans un déclic de celui-ci. J'essaye d'avoir l'air naturelle, mais apparemment, passer à deux n'est pas quelque chose de très rare. On nous remarque à peine rentrer, une des vendeuses nous gratifie simplement d'un "Bonjour!" poli. Tout s'est passé beaucoup plus simplement qu'on aurait pu le craindre. Et nous voilà dans les rayons, bondés... C'est étrange. Je ne cache jamais que je suis turne d'habitude, mais faire ça au quotidien... Il y aurait de quoi devenir complètement paranoïaque et timbré!

On se dirige directement vers les kigurumis, forcément. Le panda est décidément plutôt mignon. C'est bizarre, comme je sais que je ne suis pas sensée être là, j'ai l'impression d'être en train d'essayer de le voler. D'ailleurs, j'espère que tout se passera bien au moment du paiement... S'ils ne prennent pas les cartes prépayées, et seulement les puces, je vais avoir un souci.

- Si je prends celui-ci, tu m'abandonnes pas le temps que je choisisse des sous-vêtements, hein?

Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Ven 21 Juin - 15:40
- J'ai fini par l'appeler... Hélice. Comme l'ADN. Parce qu'elle a deux queues...

Farfouillant dans son sac, Solveig n'écoutait que d'une oreille.
Cela ne l'empêcha pas de comprendre "Hélice", "ADN", "Deux queues". Elle stoppa ses mouvements et regarda à nouveau, à priori, sa "nouvelle copine".

- Oh ! C'est cocasse ! C'est mon domaine de prédilection en plus ! Enfin, ce dans quoi je veux travailler, et je travaille. Mais en tant qu'étudiante pour le moment. Je suis sur la dernière ligne droite ! Ma thèse, mais le sujet est complexe. Tu travailles dedans aussi ? Ou c'est une sorte de loisir ?

Elle s'était remise à farfouiller dans son sac, écoutant la possible réponse de Skye, avant de brandir fièrement son téléphone et de lui montrer "Ronron".

Petite remarque sur son désir de passer dans une boutique informatique pour la suite.

- Oh, euh... Doucement, oui, en autodidacte. C'est pas mon domaine de prédilection.

Autodidacte ? Voilà qui plaisait à Solveig.

- Je trouve ça génial ! On me considère comme telle aussi, mais ce n'est pas vraiment vrai. Je me suis toujours fait soutenir par tout un tas de connaissances, format papier ou numérique. Mais parce que j'ai vu beaucoup de choses sans qu'une personne ne me "l'apprenne", on me considère comme telle. Ridicule.

Elle sourit sincèrement à Skye.


Et puis les voilà devant la porte, main dans la main.
Solveig se disait qu'avec leurs mains ensemble, dont la sienne était porteuse de l'omnipuce, ça serait hypothétiquement moins suspicieux.

La porte s'ouvrit sans problème et elles entrèrent.
A son grand étonnement, personne ne leur sauta dessus. Au "bonjour" de la vendeuse, Solveig y répondit, avant de pousser un soupir de soulagement.
Puis, comme une enfant agitée, elle alla dans le rayon des kigurumis, tout en se frayant un passage à travers les autres clients.
Par ailleurs, Solveig n'était pas très à l'aise, mais elle concentra son esprit sur l'objectif de cette expédition en territoire hostile : un chat pyjama... Et Rose !

Arrivées devant, Skye semblait plutôt intéressée par un en forme de panda.
A peine le prit-elle que Solveig était sur elle, tenant le sien dans une pochette qu'elle lui montra : un kigurumi chat, rose fluo.

- Il y en a un à ma taille !

Ce n'était pas très compliqué, Solveig n'ayant pas une taille atypique et étant plutôt dans la moyenne. C'était justement ce fait qui lui faisait redouter la rupture de stock.

- Si je prends celui-ci, tu m'abandonnes pas le temps que je choisisse des sous-vêtements, hein?

- Oh tu as pris le panda ? Il est chou aussi !

"Abandonner" ? Le terme était étrange et puissant, un peu trop pour Solveig.
Elle sentit quelque chose d'assez inexplicable qui ne la rendait pas très bien. Peut-être sa propre peur que Skye l'abandonne ici, avec tous ces gens ? Possible.

- Ne t'inquiète pas, on y va ensemble. Je dois voir pour moi également. Par contre... Je ne sais pas où c'est. Ah si, là-bas !


Elle avait pointé du doigt, l'étale juste à côté des pyjamas. Les sous-vêtements présents étaient du genre sobre, sans chercher à faire naître une quelconque envie de batifolage.
Vulgairement : des culottes de grand-mère.

- Ou il y a là-bas aussi...

Dit-elle d'un ton plus hésitant, en voyant les sous-vêtements plus orientés... Erotisme.
Noir, rouge, en dentelle, offrant des vues plongeante sur la poitrine.
Solveig se mit étrangement à rougir en voyant cela.

- Heu... Moi, les plus simples me suffisent... Mais toi ?


Solveig n'était pas du genre à espérer quoi que ce soit, mais là, c'était le cas.
Espérer ne pas aller au rayon "sexy", qui d'une était presque de l'autre côté et où il y avait plein de mondes, notamment des couples, mais aussi parce qu'elle rougirait comme une tomate en voyant, et en imaginant, ces sous-vêtements en action.
Solveig Langley
Unknown
Unknown
Solveig Langley
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2019
Messages : 85
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 27 Juin - 11:57


- Oh ! C'est cocasse ! C'est mon domaine de prédilection en plus ! Enfin, ce dans quoi je veux travailler, et je travaille. Mais en tant qu'étudiante pour le moment. Je suis sur la dernière ligne droite ! Ma thèse, mais le sujet est complexe. Tu travailles dedans aussi ? Ou c'est une sorte de loisir ?

- Oh, non, je suis au NEST moi... Spé Sciences, c'est tout.

Je reste évasive. Ce serait ennuyeux qu'elle fasse le rapprochement avec une certaine revue scientifique... Pour le moment, en tout cas. Je laisse le sujet changer, son chat, puis l'informatique... Apparemment, elle est emballée par le fait que je me démerde toute seule dans ce domaine.

- Je trouve ça génial ! On me considère comme telle aussi, mais ce n'est pas vraiment vrai. Je me suis toujours fait soutenir par tout un tas de connaissances, format papier ou numérique. Mais parce que j'ai vu beaucoup de choses sans qu'une personne ne me "l'apprenne", on me considère comme telle. Ridicule.

Pour la première fois, je sens quelque chose qui nous relie profondément et je suis un peu plus à l'aise avec elle. Comme si j'avais reçu un élément qui me permettait de mieux cerner quel genre de personne elle était, un élément impossible à simuler. Cet amour de la science, cette envie d'apprendre... C'est tellement rare. Surtout à l'Académie, d'ailleurs. Trop de gens sont là "parce qu'ils n'ont pas le choix" et n'essayent même pas de tirer quelque chose des cartes qu'ils ont en main. Ça m'énerve... Je pense que s'il y avait des gens comme Solveig au NEST, j'aurais pas fini pareil.

- J'ai aussi tendance à apprendre après avoir amassé toutes les connaissances d'un sujet, pour ensuite les connecter et en tirer autre chose. Y'a rien de plus fort que de créer un lien logique, comme un pont qui amène vers un résultat plus ou moins lointain...

Son immense sourire me convainc qu'elle partage avec moi cette vision de la science. Et puis, elle prend ma main pour m'emmener aux kigurumis. J'imagine qu'on ne risquera pas de me prendre à part et de me demander ma puce, si on garde toujours un contact physique... Mais, c'est quand même bizarre. Je suis pas super habituée. Ca a l'air si naturel pour elle... Comme pour un enfant.

Alors que je suis en train de regarder le panda, elle me montre un chat rose, avec la joie d'une fillette à son anniversaire.

- Il y en a un à ma taille !

Heureusement. C'est vrai qu'elle est plus grande que moi, mais pas à ce point. Moi, il y a ma taille partout, je pourrais très bien le prendre... Mais je sais pas si...

- Oh tu as pris le panda ? Il est chou aussi !

Avant que je ne puisse vraiment décider, j'avais déjà la pochette sous le bras, et on était reparties dans les rayons. En fait, depuis notre discussion devant les pyjamas, j'ai l'impression qu'elle est encore plus tactile, comme pour ne pas me laisser m'échapper.

- Ne t'inquiète pas, on y va ensemble. Je dois voir pour moi également. Par contre... Je ne sais pas où c'est. Ah si, là-bas !

La bas? La vache, je mourrais de honte si Kelya me voyait porter ça! Le confort, d'accord, mais pas à ce prix...!

- Ou il y a là-bas aussi...

De l'autre côté, c'était beaucoup plus... Enfin, disons qu'il n'y avait aps de juste milieu. Mais quelque chose me décida... Cette culotte en dentelle noire, je la reconnais. Et puis, si je suis ici pour me refaire une garde robe... Et si quelqu'un me voyait avec à l'académie? je me ferais traiter de... Oh, attends. je me fais déjà traiter de tout et n'importe quoi. Et puis, Kelya supporte bien d'être regardée comme ça, elle... En plus, ça colle avec ma décision de m'occuper de mon corps, avec ces entraînements au dojo.

- Heu... Moi, les plus simples me suffisent... Mais toi ?

Eh. Si elle en porte, c'est que ça lui plaît, non? J'imagine que ça lui plaira sur moi aussi.

- Moi, je vais plutôt essayer des trucs dans ce genre-là, je pense... Y'en a même des roses, si tu veux les porter avec ton kigurumi!

Wow. C'est parce qu'elle vient de s'imaginer en tenue qu'elle a viré pivoine comme ça...? Fais pas de scène, s'il te plaît, faut vraiment pas qu'on se fasse remarquer... Je l'entraîne au rayon où il y a le plus de monde, pour se noyer dans la masse.

Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juin - 10:57
Le fait que Skye soit au N.E.S.T surpris légèrement Solveig, avant qu'elle ne se souvienne qu'étant Turne, c'était le seul établissement accessible.
On disait que l'apprentissage, là-bas, était difficile. Le jugement des professeurs qui pouvaient leur faire lâcher prise et chercher un établissement moins "à problèmes", les élèves qui ne devaient pas toujours être facile avec leur mutation, et l'animosité ambiante qui pouvait avoir des répercussions sur l'apprentissage.
Mais Skye était autodidacte et c'était certainement ce qui l'aidait grandement dans l'établissement et dans sa quête de savoir.
Le flegme apparent de la jeune femme ne pouvait aider Solveig à comprendre qu'elles étaient assez proches concernant l'acquisition du savoir, cette sorte de passion dévorante.

- J'ai aussi tendance à apprendre après avoir amassé toutes les connaissances d'un sujet, pour ensuite les connecter et en tirer autre chose. Y'a rien de plus fort que de créer un lien logique, comme un pont qui amène vers un résultat plus ou moins lointain...

Quelque chose se réveille en Solveig, comprenant que si, elles avaient bien la même approche.
Oui, avoir plusieurs points et trouver les connectiques, c'était ce qu'elle adorait.
Sans rien dire, elle sourit à Skye. Ca faisait du bien de rencontrer ce genre de personne.
Pis elle était Turne, donc mise de côté, un peu comme Solveig même si la concernant, elle était plutôt l'investigatrice, inconsciente, de cette mise à l'écart.


Dans le magasin, après avoir choisi son kigurumi, Solveig attendait de savoir vers quel rayon voulait se diriger Skye.
Avec appréhension, toujours : beaucoup trop de monde dans le rayon. L'idée d'être aussi proche des autres faisait déjà naître une certaine angoisse.

- Moi, je vais plutôt essayer des trucs dans ce genre-là, je pense... Y'en a même des roses, si tu veux les porter avec ton kigurumi!

Flûte.
Pas le temps de dire préférer rester et l'attendre là que Skye l'attrape par la main et l'entraîne vers le rayon.
L'effroi semble grandir au fur et à mesure qu'elles s'en approchent, sur le visage de Solveig. Ainsi qu'une certaine gêne en voyant tous ces vêtements dont le but est de mettre en avant les organes sexuels, même les protubérances mammaires.

La masse de clients s'approchent à grands pas, et la poigne de Solveig se renforce inconsciemment sur la main de Skye.
Skye qui s'enfonce alors dans la population, passant à travers un rideau de personnes, entrainant Solveig à son tour.

Hésitante, Solveig se fait tirer et son hésitation la fait bousculer une première personne.

- Par... Pardon.

Elle ne résiste pas à la force du choc qui la projette sur une autre personne, bredouillant à nouveau des excuses.
Tient-elle toujours la main de Skye ? Elle ne la sent plus.
La masse humaine se referme sur elle, certain lui jettent un bref regard avant de porter leur attention sur un hypothétique achat.

Tient-elle toujours la main de Skye ? Elle ne la sent plus. Elle sent quelque chose sur sa main, une main, mais est-ce bien celle de Skye ? Est-ce que ce n'est pas un gros type qui va apparaître et qui est en train de l'amener à lui ?

- Sk... Skye ?

Elle étouffe, la  poitrine oppressée et compressée. Poitrine sur laquelle elle porte sa main, amenant des regards de la gente masculine sur la dite poitrine, mais aussi de la gente féminine.

"D'où tu mates c'te planche à pain ?"

Une planche à pain ? Où ?
Solveig tourne la tête autour d'elle, à la recherche du dit-objet, avant de se rappeler que c'était une expression pour signifier qu'une fille n'avait pas une taille de seins conséquente.

"Te fais pas d'idées ! C'est la blouse que je trouve bizarre ! Qui porte ça ?"

La blouse... La blouse... C'est d'elle dont on parle ?
Elle raffermit sa poigne sur Skye, qu'elle a l'impression de ne plus voir, perdue dans la masse.

- Skye... Attends... Attends-moi.


Miracle, elle ressort de la "masse", se retrouvant devant le rayon, à côté de Skye.
La traversée pouvait n'avoir duré que quelques secondes, ça avait semblé beaucoup plus long à Solveig.
Le visage rougi et la respiration lourde, elle était tremblante avec quelques larmes aux yeux.
La sensation d'oppression, toujours présente, diminuait légèrement en se sachant à côté de la jeune femme.
Mais les idées et pensées de Solveig restaient dans tous les sens, incapables de se concentrer. Les discussions et les rires alentour continuait à la stresser, faisant pointer une crise d'angoisse.

- 3... 3,14... 3.141 592... 3,141 592 653...

Oui, pour se calmer, Solveig énonçait à voie haute le début de Pi.
Solveig Langley
Unknown
Unknown
Solveig Langley
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2019
Messages : 85
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juin - 11:33


Quand je la tire derrière moi, pour qu'on se camoufle dans la foule, je sens qu'elle tire un peu en retour. Comme un enfant qu'on traînerait à l'école contre son gré. Je me retourne vers elle et, effectivement... Son visage, c'est pas vraiment celui de quelqu'un à l'aise avec son environnement. On dirait que quelque chose lui fait peur. Moi qui voulait qu'on passe inaperçues, c'est mal barré... Mais qu'est-ce qu'elle a?

Elle serre ma main de plus en plus fort, et s'excuse maladroitement quand on bouscule une grosse dame. Elle rebondit quasiment dessus.

- Par... Pardon.

Elle ne regarde plus devant elle et se laisse projeter à gauche et à droite par les clients. Une agoraphobie aussi prononcée...? Si c'est le cas, c'est plutôt courageux à elle d'être venue dans le centre commercial... Le Dusk2Dawn est plutôt connu pour sa population grouillante et ses allées et venues interminables. Non, c'est sans doute autre chose. Quelque chose de social. Un syndrome d'asperger? Pour une étudiante, probablement une variante qui...

- Sk... Skye ?

Je sens sa main se serrer sur la mienne, et je réalise que j'étais prête, par pur réflexe, à utiliser ma mutation. Je le fais chaque fois que je réfléchis, après tout... Je me reprends; elle a du mal à respirer. Les gens la regardent, commencent à parler d'elle. C'est mauvais... Si quelqu'un nous trouve ici, même pour venir nous aider, et se rend compte que j'ai pas d'Omni, on est toutes les deux dans la merde...

- Skye... Attends... Attends-moi.

Je l'extrais de la foule et on se retrouve dans le rayon des sous-vêtements. Elle a vraiment l'air mal.

-J'suis désolée, j'avais aucune idée que ça serait compliqué pour toi...

Elle se met à réciter Pi en marmonnant. C'est bon, cette fois, si on se fait pas choper pour bizarrerie caractérisée sur la voie publique... Je chope deux trucs dans le rayon et je m'engouffre avec elle dans une cabine d'essayage. Une fois le rideau fermé, nous sommes seules. Plus de regards oppressants, plus de jugements, plus d'oppression. Je l'assois sur le petit banc de la cabine. On est un peu serrées, mais je m'assois par terre en face d'elle.

-Ca va aller? J'suis pas fan du shopping, mais alors toi, c'est à un autre niveau...

Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juin - 15:01
-J'suis désolée, j'avais aucune idée que ça serait compliqué pour toi...

Quelques mots lâchés, mais Skye se rend facilement compte que Solveig n'est plus dans un état de conscience "normal".

Lorsqu'elle la traîne dans une cabine, après avoir attrapé l'étudiante, Skye pouvait se rendre compte de la mollesse de Solveig, à se demander si ses jambes n'allaient pas se dérober à ses pas et chuter.
Heureusement, ce ne fût pas le cas.

Dans la cabine, Solveig se laissa manipuler par Skye qui la fit s'asseoir sur le banc. Marmonnant toujours le nombre PI.

-Ca va aller? J'suis pas fan du shopping, mais alors toi, c'est à un autre niveau...

La question semble percer le brouillard dans lequel l'esprit de Solveig se perd. Ce brouillard qui la protège de tout cet extérieur, et ce depuis toute petite.
Toute toute petite.
Les lèvres de Solveig cessent de remuer, tandis qu'une lueur plus "consciente" passe à travers son regard. Elle semble néanmoins perdue.

- Ca va... Aller ?

Répéta-t-elle à haute voix, comme cherchant à comprendre le sens des mots.

- ... Ca... Va... Aller ?

Les sourcils de Solveig se froncent, tandis que son visage reste impassible, donnant l'impression qu'un bout de conscience essaie de réveiller la jeune femme, de la faire sortir de sa léthargie.
Ses doigts s'agitent, se mêlent entre eux, s'entremêlent, tandis qu'elle mordille ses lèvres.

Puis soudainement, tout s'arrête.
Isolée de l'origine de son angoisse, son inconscient semble avoir travaillé à la réconcilier avec la réalité.
Skye, à ses pieds, elle montre une certaine surprise, avant de regarder autour d'elle, et de se rendre compte qu'elle est dans une cabine, en sécurité.

- Merci, et... Désolée. Je supporte difficilement le monde... Ca m'angoisse.


Mais il y avait plus que de l'angoisse et Solveig ne semblait pas s'en rendre compte.
Elle aurait pu expliquer pourquoi elle était ainsi : toujours préféré ses livres ou ses écrans, n'a jamais été très particulièrement sociable ou attiré par la compagnie des autres. Quelques-uns dérogeaient à la règle, comme son ami "Jojo" qu'elle avait revu il y a peu. Ou encore pour son copain, mais là aussi, c'était spécial.
Solveig Langley
Unknown
Unknown
Solveig Langley
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2019
Messages : 85
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juin - 15:51


La vache, elle est vraiment dans un sale état. Dans quoi je me suis fourrée... Si quelqu'un raconte qu'il y a une meuf en crise de panique dans le magasin, c'est sûr, on va venir nous chercher. Et direct, scan d'Omni pour la carte vitale ou n'importe quelle autre raison... Ca s'annonce pas terrible. J'entends une personne rentrer dans la cabine d'à côté. J'entrouvre le rideau... Il y a un type qui me voit par terre, aux pieds de Solveig, assise devant moi. Il me décroche un sourire chelou, je lui fais un fuck et je referme le rideau.

De ce que je sais, elle pourrait être autiste. Même si c'est un raccourci un peu facile. En tout cas, si elle se trouve quelque part sur le spectre autistique, elle est assez maîtresse de ses réactions, de ses pensées et, malgré tout, de ses émotions, pour pouvoir être étudiante pour la FATE. D'ailleurs, sans ça, je pense que j'aurais immédiatement mis un terme à nos échanges en tant que Sora.

Mais même si ça n'arrive pas souvent, ou si elle n'est pas un cas désespéré, il y a comme un mur entre elle et le reste du monde. Enfin, ma question fait au moins cesser cette suite de chiffres.

- Ca va... Aller ?... Ca... Va... Aller ?

Elle répète ce que je dis, elle essaye de reprendre pied. C'est ça, le prix à payer pour l'intelligence chez les autres...? Je suis pas sûre qu'il en vaille la peine. Comment apprécier le savoir et la connaissance, dans cet état...? C'est peut-être un peu condescendant, mais c'est si rare de rencontrer ce genre de personnes que la réaction est toujours disproportionnée. Même si pour certains, ça passe par le rire, et la moquerie - ce qui n'arrange pas les choses.

Elle met encore un moment avant de reprendre ses esprits. Elle a l'air un peu surprise de me voir devant elle. Je ne pense pas qu'elle ait une réaction violente, en tout cas, de ce que j'ai lu et compris sur le sujet, sa crise a l'air finie.

- Merci, et... Désolée. Je supporte difficilement le monde... Ça m'angoisse.

De l'angoisse? Sans déconner, j'angoisse des fois mais ça ressemble pas à ça! On dirait qu'elle s'en rend pas compte... Et je suis pas sûre que ce soit à moi de lui en parler. Mais bon, en ce moment, on est bloquées toutes les deux dans une cabine d'essayage et je compte bien en ressortir sans me faire choper par un agent de sécurité...

-Ca va aller, respire. On est tranquilles ici, pour le moment.

Je regarde ce que j'ai pris, un truc à franges bizarre et un imprimé léopard. Dégueu. Je vais certainement pas prendre ca... Tant pis, quand on sortira, je piocherai deux trucs à peu près à ma taille. Noir. Ou blanc. Je suis venue en quête de vêtements un peu plus montrables, mais on va rester sobres, hein, pour le moment. Déjà, j'ai pu entrer, et c'est un bon début. Maintenant, j'aimerais bien pouvoir sortir.

-Tu me dira quand tu te sentira prête pour aller à la caisse... Si tu veux, je t'accompagne pour terminer tes courses.

Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juin - 16:42
-Ca va aller, respire. On est tranquilles ici, pour le moment.

C'est ce à quoi Solveig s'attèle, sans tarder.
Reprenant son souffle et contrôle d'elle-même. Le léger tremblement de ses membres s'atténue.

-Tu me dira quand tu te sentira prête pour aller à la caisse... Si tu veux, je t'accompagne pour terminer tes courses.

- Oui, encore merci. A la boutique d'informatique, ça ira mieux. Patron me fait toujours une petite place et s'assure qu'on ne m'embête pas trop.

Solveig regarde ses pieds, l'air sincèrement désolée. Puis, elle remarque enfin les sous-vêtements attrapés par Skye.
Elle bloque sur l'imprimé léopard. Un sourire naît, avant de s'élargir puis de se mettre à pouffer de rire.

- Quelle étrange chose !

Elle se penche en avant pour attraper le sous-vêtement et le regarder sous toutes les coutures.
Elle se redressa, mettant le vêtement au niveau de son entrejambe, tout en tirant sur les côtés et l'appliquant au coin des hanches. Avant de se remettre à pouffer de plus belle.

- Jamais je n'oserai mettre ça.

Elle reporte son attention sur Skye, lui souriant, avant de se rendre compte que, peut-être, cette dernière aimait porter ceci.
Subitement, elle arrêta son manège et lui tendit la chose.

- Désolée, je ne voulais pas me moquer de tes goûts. Je crois que ma crise t'a arrêté dans ce que tu voulais voir, non ? Et tu avais l'air d'y tenir. On... On peut y retourner, si tu veux, j'irai doucement.

Légèrement hésitante, Solveig n'avait pas l'envie d'être un poids pour Skye, surtout qu'elle l'appréciait.
En y allant doucement, sans se presser, en faisant attention et en se concentrant sur l'objet, cela devrait aller.
Et puis, il ne fallait pas oublier que Skye était là "illégalement" et que son attitude pouvait les percer à jour...
Non, Solveig n'avait pas le droit de mettre Skye dans l'embarras.

"Tout va bien ici ?"

Le rideau venait d'être tiré, légèrement, révélant à Solveig et Skye, une femme de la boutique.
Solveig s'empresse de se lever et de s'approcher d'elle, masquant légèrement Skye sans le vouloir.

- Oui Madame, je vous remercie. J'ai simplement eu un coup de chaud, amplifié par les personnes présentes au rayon. Ma... Petite amie m'a donc amené ici.


Elle venait de... Mentir ?
La voix légèrement tremblante, espérant que ça passe et que le personnel ne cherche à aller plus loin. Mais lesdits tremblements pouvaient largement être expliqués par le reste de "coup" de chaud.

- Je m'excuse à nouveau du dérangement.

Solveig Langley
Unknown
Unknown
Solveig Langley
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2019
Messages : 85
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juin - 17:13


- Oui, encore merci. A la boutique d'informatique, ça ira mieux. Le Patron me fait toujours une petite place et s'assure qu'on ne m'embête pas trop.

Ça a l'air de la faire chier. tu m'étonnes, ça doit la mettre dans des situations bien bordéliques quand la personne qui l'accompagne est forcée de s'occuper d'elle... Et j'imagine même pas quand elle est toute seule. Je me demande comment se passent ses études. Enfin, d'après nos échanges, à mon avis, elle les passe principalement derrière un écran.

Et puis, elle se met à sourire, et à se marrer. Je baisse la tête. Elle regarde la culotte léopard. Mais... Elle se fout de moi, je rêve?

- Quelle étrange chose !

- Ouais, bon, c'est pas du meilleur gout...

En fait, c'est pas de moi qu'elle se moque... Ca doit être la première fois qu'elle voit ce genre de trucs. Enfin, de si près, en tout cas. Elle l'observe comme si c'était un artefact extra-terrestre, dont on n'aurait aucune idée de l'utilité. Enfin, un peu quand même, puisqu'elle se le cale devant le bas-ventre pour l'essayer. Et ça la fait rire de plus belle... J'ai un sourire mi-amusé, mi-désespéré. Elle n'est vraiment pas à la page, niveau social. Niveau intimité, surtout, apparemment; c'est le genre de trucs qui ferait rire une gosse de douze ans. .

- Jamais je n'oserai mettre ça.

Bon, là-dessus, elle a pas tort, moi non plus. Même pour déconner, j'y toucherais pas avec le cul. J'en ai trop vu dépasser des étudiantes de première et deuxième année au NEST... C'est un peu le symbole universel du mauvais goût mélangé aux hormones en plein travail. Solveig me rend le sous-vêtement.

- Désolée, je ne voulais pas me moquer de tes goûts. Je crois que ma crise t'a arrêté dans ce que tu voulais voir, non ? Et tu avais l'air d'y tenir. On... On peut y retourner, si tu veux, j'irai doucement.

- Euh... Nan, pas ça, t'es dingue! J'ai juste pris un truc au hasard pour aller dans la cabine... Je trouverai autre chose.

"Tout va bien ici ?"

Une vendeuse ouvre le rideau. Mais putain, t'es pas chez ta mère, tu préviens? J'ai à peine le temps de me mettre à genoux pour me relever, Solveig est déjà devant moi, entre nous deux.

- Oui Madame, je vous remercie. J'ai simplement eu un coup de chaud, amplifié par les personnes présentes au rayon. Ma... Petite amie m'a donc amené ici.

What the fuuuuuuuck? J'en reste sur le cul. Moi qui pensait qu'elle avait un zéro pointé en skills sociaux, elle nous lâche un putain de mytho sans aucun souci? Bon, sans souci, c'est pas encore ça, elle est toute rouge et elle a la voix qui tremble...

... Et moi, je suis à genoux par terre...

- Je m'excuse à nouveau du dérangement.

Putain, je suis sûre que je l'ai vue ricaner en refermant le rideau, cette pétasse! Elle est allée s'imaginer quoi, là? Maintenant, c'est moi qui ait envie de foutre le camp...

- ...Eh ben maintenant qu'on est grillées, autant choisir un truc qui me plaît...

En sortant de la cabine, je vérifie qu'il n'y a pas trop de monde. Ça va, le rayon qui m'intéresse est pas trop chargé. J'emmène ma "petite amie" par la main, et on s'y rend rapidement.

Voilà... C'est ce genre de trucs que je cherchais. Dentelle, dentelle. Ouah, celui-là, on voit carrément au travers. Enfin, c'est noir, du coup ça va... Et puis, il y a ça? Enfin, là, on est carrément sur de la ficelle... Je jette un regard en coin à Solveig. Elle s'est moquée du léopard, mais...

- T'en dis quoi, toi...? Y'a un truc qui te plaît la dedans...?

Au moins, avec sa réponse, je pourrai choisir ce qui me fera le moins passer pour une allumeuse. Encore que je doute qu'elle ait les mêmes goûts que ma coloc.
Oh, putain, j'ai tellement hâte qu'elle tombe sur le kigurumi. Quitte ou double, soit elle se fout de ma gueule, soit elle me saute dessus. Je regarde le string à nouveau. En combinant les deux... Ouais, elle me saute dessus.
Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juin - 18:01
- T'en dis quoi, toi...? Y'a un truc qui te plaît la dedans...?

Comment dire...
Solveig regardait le rayon avec une certaine incompréhension. Elle comprenait difficilement l'intérêt de ce genre de chose.

Peut-être que l'"amoncellement" des sous-vêtements sur des cintres n'avait rien d'attirant, et c'était peut-être pour ça qu'elle n'en comprenait pas l'intérêt.

A tout hasard, elle attrapa le premier qui vint à portée : un string noir... Un peu trop "ficelle".
Elle se mit à le tourner un peu dans tous les sens, cherchant ce qui pouvait bien être attirant là-dedans.
Visuellement, ce n'était pas terrible : un string noir, avec un peu de dentelle sur le haut et rien d'autres. Mais le produit n'était pas trop cher... Une sorte de bas de gamme ?
A tout hasard, elle le passa entre ses doigts, cherchant à identifier la texture.

C'était... Doux, étrangement. Loin d'être une sensation désagréable. Mais quelque chose semblait lui échapper, encore.
Pour Solveig, le sexe se limitait à des "capteurs de plaisir" qui envoyait un message à son cerveau. C'était une vision scientifique, hautement ancrée en elle, qui avait tendance à la déconcentrer lors de l'acte.
Du mal à comprendre la sensualité, l'érotisme... A ressentir ce moment partagé à deux, ou à plus que deux.

Elle continuait à "caresser le tissu", tout en étant dans ses pensées. Même si elle pouvait expliquer le pourquoi de la sensation, il y avait quelque chose d'autre.

Solveig reposa le string sur son rayon, regardant à gauche et à droite.

- Je ne sais pas trop... J'ai du mal à comprendre ce qu'il en est.

Un mannequin, sur la gauche, portait un boxer féminin aguicheur.
Majoritairement en dentelle, il couvrait le fessier tout en laissant assez d'espace entre les mailles pour laisser deviner la peau. Comme des pixels, en quelque sorte.
Elle s'en approcha, et comme pour le string, se mit à toucher la matière.

C'était légèrement plus granulé comme sensation, cela s'expliquait par les mailles. Mais l'élasticité du tissu, resserrant parfaitement le fessier du mannequin procurait, à nouveau, une sensation étrange à Solveig.  
Entre la rigueur avec laquelle le sous-vêtement enfermait le fessier, et le léger espacement qui permettait de deviner la chair.
Ca donnait envie de l'enlever.

- Celui-ci me plait bien.

Dit-elle, en le pointant du doigt.
Solveig Langley
Unknown
Unknown
Solveig Langley
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2019
Messages : 85
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juin - 20:51


- T'en dis quoi, toi...? Y'a un truc qui te plaît la dedans...?

Pas convaincue, la thésarde. Elle se met à tripoter un string comme si elle cherchait l'ouverture d'un sac de chips. Je regarde autour; c'est un peu la honte, surtout quand elle commence à tripoter la texture... Elle ne comprends absolument pas ce qu'il peut y avoir d'attirant là-dedans, visiblement. J'imagine que c'est par manque d'expérience? J'en sais rien. Moi, la seule raison pour laquelle je l'aimais bien, c'est parce que j'imagine Kelya dedans. Peut-être qu'elle a personne a imaginer dedans. D'ailleurs, oui, elle a peut-être un mec... Auquel cas, l'imaginer dedans, ça la ferait plus marrer qu'autre chose. Mais je pense pas qu'elle soit hétéro... Déjà, la façon dont elle a dit qu'on était ensemble du tac au tac, et puis, cette façon de chercher à comprendre... Elle finit par reposer le vêtement.

- Je ne sais pas trop... J'ai du mal à comprendre ce qu'il en est.

Voilà qu'elle s'approche d'un mannequin... Et qu'elle commence à lui toucher le cul! J'ai envie de disparaître. Je vérifie à gauche, à droite, que personne ne nous regarde. En plus, un cul de mannequin, c'est pas comme un vrai cul, c'est... Raah, arrête de tripoter ce truc! En tout cas, le boxer est plutôt joli. Bon, évidemment, sur un mannequin, c'est toujours joli...

- Celui-ci me plait bien.

Celui-là? J'avais pas pensé à ça. Je me demande si ça plairait à Kelya. Je tourne la tête, le boxer, le string, le string, le boxer... Et puis merde!
Je prends un de chaque. Un string, un boxer, et une culotte sur laquelle les dentelles sont clairement plus jolies. Bon, ca sera sûrement la plus chère des trois. Les trois sont noires... Déjà parce que ça va avec tout. Ensuite parce que Kelya aime ça. Et enfin parce que ça sera sûrement sexy dans le kigurumi... Bon.

- Je vais les essayer...

On retourne vers les cabines. C'est un peu la honte, je me retrouve avec une fille que je connais pas... Ou plutôt, qui ne me connaît pas. Je suis sensée essayer des sous-vêtements avec une partenaire de science. Pas vraiment le genre de mélange auquel je suis habituée. Mais autant faire vite... Je peux pas me défaire de cette idée que si elle se barre, par panique ou autre chose, je pourrai pas sortir d'ici. Je pense pas qu'elle s'en irait, mais...

- Euh... Tu rentres? Tu te retournes.


Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Juil - 9:28
Encore une fois, Solveig et Skye se retrouvaient à deux dans une cabine d'essayage.
Cette fois-ci, ce n'était pas pour "échapper" à la foule, mais pour que sa nouvelle amie puisse essayer les sous-vêtements sexy.
Juste avant de passer le rideau, Solveig avait aperçu la précédente vendeuse les regarder avec un léger sourire en coin, laissant une Solveig perplexe.
Pourquoi souriait-elle ? Elle se moquait ?

A l'intérieur, Solveig se retourne, répondant à la demande de Skye.
Elle en profite pour sortir son nanocom et répondre à Vincent.

Solveig a écrit:


Désolée, j'ai oublié. Je suis au centre commercial pour racheter des croquettes à Ronron, je passerai à la boutique informatique ensuite.
Ne m'attends pas.


Message envoyé, elle range son nanocom et... Attend.
Elle avait très envie de voir ce que donnait les vêtements, non pas pour mater sa compère, mais simplement pour voir ce qu'il en était et comprendre cette fascination des autres pour ce genre de vêtements.

Le silence lui pésait légèrement.
Silence tout relatif, entre les bruits faits par Skye pour essayer et le brouhaha à l'extérieur.
Etrangement, Solveig se sentait comme dans une sorte de bulle, et cela la faisait sourire. La situation était cocasse, mais c'était peut-être dérangeant.

- Désolée de m'imposer comme ça. Et merci. Ca te dit de venir avec moi à la boutique informatique ? C'est hors du centre commercial, à quelques rues. C'est une toute petite boutique mais qui regorge de trésors ! Et en plus, soit il vend le matériel construit, soit il vend les pièces et tu peux le monter toi-même ! Ca coûte bien moins cher.

L'alégresse de Solveig montait doucement en crescendo, et devenait de plus en plus palpable.

- Je lui ai demandé de me trouver une pièce, d'ailleurs ! Pour faire un ordinateur un peu particulier !

Elle en sautillait presque de joie à l'idée.

- Par contre, ça va demander du temps et du travail.Mais ça ferait comme heu... Une sorte d'ordinateur bracelet. Enfin, pas vraiment bracelet, ça serait trop petit et on a déjà les nanocoms, mais sur l'avant-bras. Avec un écran repliable, un clavier extensible !

Elle s'était alors retournée,  montrant son avant-bras à Skye et commençant à mimer les gestes d'ouvrir un écran fictif sur son avant-bras et de commencer à tapoter un clavier imaginaire.

- Ca serait top, tu ne trouves pas ?! ... Oh pardon !

Elle se retourna immédiatement, ayant rapidement aperçu le boxer sur Skye, les joues un peu rougies de cette maladresse.

- Ca... Te va bien, en tout cas.

C'était peut-être légèrement déplacée, mais bon.
Solveig Langley
Unknown
Unknown
Solveig Langley
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2019
Messages : 85
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Juil - 11:56


Je fais vite pour essayer les tenues qu'on vient de choisir. D'abord... Le string. J'avoue, c'est celui qui m'intrigue le plus, j'ai hâte de l'essayer. Solveig s'est retournée, elle est sur son nano en train d'écrire à quelqu'un. La vache, c'est super serré, non? C'est chelou, ça me rentre dans les fesses... Je me regarde dans le miroir. C'est... Super étrange. Genre, j'ai l'impression de regarder un cul générique de magazine ou de clip de rap. C'est peut-être parce que c'est le mien, mais je le trouve ni attirant, ni repoussant. C'est juste mon cul, quoi.

J'avoue, je suis un peu déçue. J'espérais... J'espérais quoi, au fait? Je me rends compte que la plupart des mannequins avec un "cul magnifique" ne m'attirent pas plus que ça, passé le "woaw" initial. Que ce soit pour les hommes ou les femmes. Genre... Ouais, c'est beau, mais c'est très loin d'être suffisant. Bon, première constatation : les sous-vêtements, c'est pas fait pour draguer. Plutôt pour faire plaisir à quelqu'un qu'on a déjà dragué. Je me demande si je plairais, là-dedans? Je relève la tête vers Solveig. Elle s'est pas encore retournée.

- Désolée de m'imposer comme ça. Et merci. Ca te dit de venir avec moi à la boutique informatique ? C'est hors du centre commercial, à quelques rues. C'est une toute petite boutique mais qui regorge de trésors ! Et en plus, soit il vend le matériel construit, soit il vend les pièces et tu peux le monter toi-même ! Ca coûte bien moins cher.

Elle est vraiment dans son monde. On dirait qu'elle avance à son rythme, sans se soucier de ce qui se passe autour d'elle. C'est marrant. En fait, elle est tellement à côté de la plaque que ça me rassure un peu. J'ai pas l'impression qu'elle me jugera, ou si elle le fait, ça sera d'une façon tellement candide que j'aurais pas de raisons de mal le prendre... Un peu comme si je posais une question à un moteur de recherche ou à une intelligence artificielle. On dira ce qu'on voudra, c'est vachement moins blessant qu'une remarque humaine.

- Je lui ai demandé de me trouver une pièce, d'ailleurs ! Pour faire un ordinateur un peu particulier !

Je me demande si elle parle du serveur qu'elle veut créer pour avoir un espace d'échanges privé avec moi... Enfin, avec Sora. mais, je ne pense pas. Il n'y a aucune raison qu'elle parle de ce genre de trucs avec une inconnue. Je retire le string, et j'essaye le boxer. Je suis vachement plus à l'aise dedans... Et puis, c'est plutôt agréable, ça me tient bien le cul. Je me tord en deux pour me regarder dans le miroir, derrière elle. J'aime bien...

- Par contre, ça va demander du temps et du travail.Mais ça ferait comme heu... Une sorte d'ordinateur bracelet. Enfin, pas vraiment bracelet, ça serait trop petit et on a déjà les nanocoms, mais sur l'avant-bras. Avec un écran repliable, un clavier extensible ! Ca serait top, tu ne trouves pas ?! ... Oh pardon !

J'avais les mains sur les fesses, en train de tester la... Marchandise, quand elle s'est retournée pour me montrer à quoi ressemblerait son projet. Elle se retourne immédiatement, mais trouve quand même le temps de me faire un compliment.

- Ca... Te va bien, en tout cas.

J'espère qu'elle a raison. Enfin, plutôt, j'espère que son avis reflètera l'avis général... Pas que j'aie beaucoup de monde à qui le montrer, mais bon. D'ailleurs... Est-ce que j'ai vraiment quelqu'un à qui...

- Merci. J'aime bien aussi. Le string, c'est un peu plus... bizarre, mais je vais quand même le garder. J'pense que j'aurais pas l'occasion de revenir dans ce magasin avant un moment...

Je change de sujet pour empêcher mon cerveau de s'aventurer sur un chemin qui ne me plaît pas. Je retire le boxer, et essaye la culotte. Elle est plutôt mignonne, les dentelles fonctionnent bien sur les hanches...

- C'est pas bête, avec un ordinateur comme ça, tu gardes une bonne liberté de mouvement pour faire autre chose à côté. Expériences, mesures... Et ça, tu trouves comment?

Définitivement, ce n'est pas le genre de pouffiasses du NEST à cracher sur les autres pour s'élever au-dessus d'eux. Du coup, j'ai pas trop de mal à lui parler.

Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Juil - 13:43
- Merci. J'aime bien aussi. Le string, c'est un peu plus... bizarre, mais je vais quand même le garder. J'pense que j'aurais pas l'occasion de revenir dans ce magasin avant un moment...

Solveig découpa les dires, afin de dissocier parfaitement les idées dans son esprit.
Elle aimait bien le boxer, apparemment. D'ailleurs, elle ne l'avait pas réprimandé pour sa "maladresse".
Concernant le string, bien que n'en ayant jamais porté, Solveig se dit qu'effectivement, avoir fin tissu entre les deux fesses ça ne devait pas être agréable. Et puis ça devait démanger à terme.
Peut-être qu'on s'y habituait mais Solveig était incapable de confirmer ou d'infirmer l'idée.
Quant à l'occasion de revenir dans le magasin avant un moment, elle faisait allusion à sa mutation, certainement.

- On pourra y revenir ensemble, si tu veux ! Enfin, c'est... C'est... Assez étrange comme proposition. Surtout que nous n'avons pas de quoi échanger mais... Enfin, si tu as envie, ce n'est pas impossible.

Elle avait répondu, toujours face au mur.
C'était d'ailleurs une expérience étrange de parler à un mur... En quoi ? Ce serait à déterminer.
Dans tous les cas, ces propos étaient simplement une invitation, pas une obligation. Mais elle ne savait pas comment amener exactement l'idée.
Au pire, Skye pourrait toujours poser une question si un doute subsistait.

- C'est pas bête, avec un ordinateur comme ça, tu gardes une bonne liberté de mouvement pour faire autre chose à côté. Expériences, mesures... Et ça, tu trouves comment?

- Je trouve ça bien et pratique. Comme tu dis, ça permet de garder une bonne liberté de mouvement, et...

Non. Elle ne parlait pas de l'ordinateur.
Solveig reconnecta ses neurones au contexte actuel.
Skye essayait des sous-vêtements et Solveig, par mégarde, avait vu l'un d'entre eux sur elle.
Et elle avait fait un compliment.
Skye l'invitait-elle à regarder à nouveau ? Peut-être...

Au cas où, elle décida de jeter un oeil par-dessus son épaule et vit Skye, la regardant, le T-Shirt légèrement relevé pour lui montrer la culotte.

- Ah... Heu... Je... Je...

Elle devenait rouge, au fur et à mesure.

- Je... Ne suis pas très douée, tu sais. Mais c'est joli, et ça te va bien également. La dentelle ne te démange pas ?

Elle avait dit cela en finissant par se retourner, regardant et observant la culotte portée par Skye.

- C'est confortable ?

Solveig avait posé, plus ou moins sans gêne, ses mains sur les épaules à Skye pour la faire tourner, doucement, tout en observant la culotte.
Elle se rendit compte, alors, que malgré sa taille Skye avait un semblant de muscles. Plus conséquent que Solveig, mais ça, c'était facile. Elle ne faisait pas de sport et était vivait plutôt en patachon. Ce qui lui permettait de rester mince, c'était le fait qu'elle mange peu.

- Tu fais du sport ?

Et tandis que le corps de Skye continuait à tourner, lentement, sur elle-même... Il se passa quelque chose d'étrange en Solveig.
Elle eut du mal à dissocier, ce qu'elle voyait, de toutes ses œuvres d'art, passées, présentes et certainement futures, qui chantent les louanges de la beauté féminine.
Une étrange force intimidait à la jeune étudiante d'observer, de regarder, d'admirer ce corps de chaire et de muscles, tournoyées. Vision qui l'attirait, d'une bien étrange façon.
Elle ne pouvait l'associer à l'idée du désir, n'ayant pas vraiment connaissance de ce sentiment.
Et ce qui était encore plus étrange, c'était que Vincent ne lui prodiguait nullement cette sensation. Mais à l'heure actuelle, cette dernière information était hors de portée de son esprit... Peut-être qu'elle lui reviendra plus tard.

Sans vraiment faire attention à ce qu'elle faisait, Solveig avait passé un doigt sur la dentelle de la culotte, et en faisait le tour.

- C'est tout doux...

Bien que la gestuelle soit légèrement déplacée, il n'émanait de Solveig aucune émotion lubrique.
Elle ne faisait que "découvrir".
Solveig Langley
Unknown
Unknown
Solveig Langley
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2019
Messages : 85
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Juil - 17:43


- On pourra y revenir ensemble, si tu veux ! Enfin, c'est... C'est... Assez étrange comme proposition. Surtout que nous n'avons pas de quoi échanger mais... Enfin, si tu as envie, ce n'est pas impossible.

- Pas de quoi échanger...? Tu veux dire, discuter? Je te file mon numéro, si tu veux. Mais revenir ici... Je te rappelle qu'on est hors la loi, techniquement.

J'avais baissé le ton en finissant ma phrase. Je ne sais pas à quel point les sorties dans le monde réel sont rares pour elle, mais de là à envisager de faire de ce genre de trucs une sortie hebdomadaire... Il y a peut-être un brin d'inconscience là-dedans. Si on ne se fait pas choper aujourd'hui, on aura d'autant plus de chances de se faire choper la prochaine fois.

Quand je lui pose la question pour la culotte, je regrette un peu. Je la vois croire que je parlais des ordinateurs, puis réaliser, se retourner avec autant d'assurance qu'un turne au chômage, et enfin, me regarder en piquant un fard digne des plus beaux néons rouges du centre commercial. J'aurais peut-être dû tenir compte un peu plus de ses difficultés à réagir en société.

- Ah... Heu... Je... Je... Je... Ne suis pas très douée, tu sais. Mais c'est joli, et ça te va bien également. La dentelle ne te démange pas ?

- Non, c'est plutôt léger, en fait. Et c'est brodé par-dessus, alors ça gratte pas. C'est plutôt confortable, à vrai dire.

Et puis elle me prend par les épaules pour me faire tourner comme une boîte à musique. J'ai décidément du mal à comprendre cette fille. Elle a du mal avec les gens, ou bien elle s'en fiche totalement? On dirait presque un cas d'ambivalence névrotique façon spaltung freudien. Je me demande ce qu'il se passe dans sa tête quand elle passe d'un extrême à l'autre... Et, la vache. Elle me regarde avec un oeil complètement subjectif, là.

- Tu fais du sport ?

- Euh... Pas vraiment, enfin, un peu... Je viens de commencer... Histoire de bouger, quoi.

Je sais pas vraiment quoi répondre. Elle continue à me regarder, et bientôt, elle "me" regarde plus, elle voit simplement... C'est bizarre? Comme si j'étais devenu un "concept". Enfin, c'est pas très difficile d'imaginer que c'est peut-être la première fois qu'elle regarde une fille de cette façon.

Surtout quand elle caresse la dentelle de ma culotte avec son doigt... J'ai un frisson dans le bas du dos et je recule, en me cognant à la paroi de la cabine.

- C'est tout doux...

- Euh, ouais. Bah, heureusement, hein? Ça serait quand même moins sympa à porter sinon...

Je remet ma propre culotte et mon short, un peu à la hâte. Je me sens plus gênée que tout à l'heure, alors que je n'ai pas vraiment de raison. Le contact, peut-être? Je suis pas vraiment habituée à ce qu'on me touche... Enfin, pendant quelques années, c'était uniquement pour me poser des electrodes. Après ça, c'était quand je me faisais frapper pendant les premières années du NEST... Ouais, j'ai pas une bonne expérience avec le contact humain, faut croire.

Enfin, jusqu'à Kelya.

Bref. Faut juste qu'on parte d'ici, maintenant...

- Bon, maintenant, opération paiement... Et on file de là! On a déjà pas mal poussé la chance.

Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Ven 5 Juil - 11:41
- Pas de quoi échanger...? Tu veux dire, discuter? Je te file mon numéro, si tu veux. Mais revenir ici... Je te rappelle qu'on est hors la loi, techniquement.

- Oui, c'est ça. Enfin, si ça te dit ! Mais oui, garder contact avec toi, ça me plairait. Et oui, tu as raison... On verra.

Elles s'échangeront leur contact plus tard. Là, en train de se déshabiller et d'essayer les sous-vêtements, ce n'était pas vraiment le moment.

Quand Solveig pose la question du sport, Skye lui répond, l'air un peu gênée.
Ce qui fait penser à la jeune étudiante du FATE que sa récente amie n'est autant pas à l'aise qu'elle, pour les interactions sociales, ou pour s'affirmer.
Ce manque de confiance était un réel problème dans la construction de la personne. Il faudrait... Construire ça.
Enfin bon, interagir plus avec l'environnement, ça n'intéressait pas spécialement Solveig non plus.

- C'est tout doux...


- Euh, ouais. Bah, heureusement, hein? Ça serait quand même moins sympa à porter sinon...

- Heu... Pardon.

Elle retire vivement sa main, comme si elle avait touché une quelconque flamme.

- Désolée, c'était déplacé de ma part et je n'ai pas fait attention... J'ai du mal à comprendre tout cela, mais ça m'intrigue. Encore désolée, j'éviterai de le refaire. Tu ne t'es pas fait mal au moins ?

Légèrement honteuse, elle se tourna à nouveau vers le mur, tout en grattant sa joue rougie par sa prise de conscience.

- Bon, maintenant, opération paiement... Et on file de là! On a déjà pas mal poussé la chance.

- Oui, je suis d'accord.


Solveig s'approcha du rideau de la cabine, qu'elle tira.
Elle passa légèrement la tête hors de la cabine, regardant à gauche et à droite pour définir le chemin où elles rencontreraient le moins de monde possible.
Chose déterminée, elle reprit à nouveau la main de Skye dans la sienne et se dirigea vers la caisse, tout en faisant un chemin tordu à travers le magasin.

En arrivant devant la caisse, elles déposèrent leurs articles, tandis que la vendeuse affichait un sourire.
Deux kigurumis et trois sous-vêtements sexy... Solveig ne voyait pas ce qu'il y avait d'amusant, là-dedans, mais bon.

"Vous avez trouvé ce qui vous plaisait, mesdames ?"


Drôle de question, si ça n'avait pas été le cas, elles n'auraient rien pris, si ?
Vraiment, Solveig ne comprenait pas tout.

- Heu... Oui.


Tandis qu'elle enregistrait les articles, le regard de la caissière passait subtilement de Solveig à Skye, avec toujours ce léger sourire.
Solveig patientait sagement, les mains dans les poches de sa blouse.
Quand elle annonça le prix, Solveig tendit sa main avec l'omnipuce, ce qui provoqua un nouveau commentaire.

"Voulez-vous que nous emballions certains articles dans du papier cadeau si c'est pour offrir ?"


Solveig jeta un regard à Skye, ce qui amusa encore plus la vendeuse.

- Heu... Non, ça ira, merci.

"Très bien Mesdames, alors je vous souhaite une belle journée."


- Merci, à vous aussi...

Puis elle prit le sac et se dirigea vers la sortie, reprenant la main de Skye dans la sienne, sous le regard amusé de la vendeuse.

- Il y avait des sous-entendus ou je me trompe complètement ?

Elle poussa un soupir, beaucoup trop de choses lui restaient inconnues.

- Bon, je vais aller à la boutique... Ca te dit une glace ?


Elle se rendit compte qu'elle tenait toujours la main de Skye dans la sienne et elle la relâcha, souriant simplement.
Solveig Langley
Unknown
Unknown
Solveig Langley
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2019
Messages : 85
Revenir en haut Aller en bas
Lun 8 Juil - 16:33
- Désolée, c'était déplacé de ma part et je n'ai pas fait attention... J'ai du mal à comprendre tout cela, mais ça m'intrigue. Encore désolée, j'éviterai de le refaire. Tu ne t'es pas fait mal au moins ?

Mal...? Ah, en me cognant conte la cabine. Un rapide "non" de la tête, j'ai pas sursauté si fort.

En sortant de la cabine, on traverse le magasin jusqu'aux caisses. J'imagine que l'ensemble des articles donne un côté un peu inhabituel à notre "couple", mais j'évite de croiser le regard de la vendeuse. D'une part parce que si elle ose se foutre de moi, je la démonterai, mais aussi parce que mes yeux ne sont pas forcément ce que j'ai le plus envie de montrer, en cet instant précis...

"Vous avez trouvé ce qui vous plaisait, mesdames ?"

- Heu... Oui.

Je la laisse faire. Je suis certaine que la vendeuse me regarde, mais je reste derrière Solveig. C'est ridicule, je dois avoir l'air de la "petite amie timide" dans son dos. Elle paye avec sa puce, et on lui demande si elle veut emballer les articles. Elle me regarde - autant directement lui dire "Oh bah non écoutez, c'est elle qui va les porter, c'est pour consommer tout de suite". Bordel... Je baisse quand même les yeux. Si je me met à réfléchir maintenant, on est grillées.

- Heu... Non, ça ira, merci.

"Très bien Mesdames, alors je vous souhaite une belle journée."

- Merci, à vous aussi...

On sort avec les vêtements, main dans la main. L'instant ou je passe le portique, j'ai l'impression qu'une chaîne qui me compressait la poitrine éclate d'un coup. Bizarrement, avec le recul, c'était plutôt... Cool. Bon, si on pense pas à la sanction encourue.

- Il y avait des sous-entendus ou je me trompe complètement ?

- Légèrement, ouais... Et c'était pas très professionnel de sa part, d'ailleurs. Sérieux, ça la regarde, les histoires de cul des clientes...?

Elle a vraiment l'air à la masse sur certains trucs. Je connais personne qui n'aurait pas vu les regards insistants, limite lourdingues, de la caissière.

- Bon, je vais aller à la boutique... Ca te dit une glace ?

La boutique informatique... Bah, pourquoi pas. De toutes façons, j'ai rien de mieux à faire aujourd'hui, je sèche... Une glace? Si elle veut, après tout, mais... Cette fille fonctionne vraiment pas comme tout le monde, je me demande si je serais capable de sociabiliser avec elle.

- D'acc, si tu veux. Et puis, celle là, je peux te l'offrir, c'est pas réservé aux citoyens comme boutique...

Attends, mais... Elle était déjà en train de manger une glace quand je l'ai vue sur le banc...? La vache, elle est bizarre, cette fille.

On redescend de deux étages, cherchant des yeux la première enseigne susceptible de vendre des glaces. Y'a des distributeurs aussi, mais elles sont dégueulasses... Quand on finit enfin par trouver quelqu'un qui en fait, je me place devant Solveig, prête à donner ma carte de bitcoins.

- Tu veux quoi...?

Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Central Point :: Banlieue :: Centre commercial-