Voir les nouveaux messages

Rumeurs

Aux informations de Central News, les images de la manifestation mettaient en scène trois élèves et un professeur du NEST. Kelya, Skye, Heidi et Kayn. Leur implication est inconnue, mais les images ont beaucoup tourné, difficile de les manquer.
-

On parle également, parmi les victimes, d'un turne avec deux rangées de dents pointues. Violent, proche des milieux terroristes, il est annoncé qu'il trempait dans plusieurs réseaux de trafic d'enfants. Des photos ignobles ont été retrouvées sur son nanocom et de l'ADN sur ses dents, prouvant qu'il s'adonnait au cannibalisme.
-

Depuis la manifestation, les turnes sont très restreints dans leurs droits civiques. Couvre-feu, certains magasins interdits, plus de présomption d'innocence... Une atmosphère étouffante s'est emparée des rues. Heureusement, au NEST, il n'en paraît rien, pour les pensionnaires.
-

Au NEST, on raconte dans les couloirs qu'il se passerait quelque chose entre le prof d'anglais et l'infirmière... Ils sont faits pour s'entendre, aussi calmes et posés l'un que l'autre...
-

RP Libre

Personnages prédéfinis

Annuaires

Votes

Musique

©️linus pour Epicode
Réduire
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le retour de la momie feat. Lexy

 :: Central Point :: N.E.S.T. :: Annexe administrative :: Infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 4 Mai - 18:10

Le retour de la momie

Lexy

Le retour de la momie feat. Lexy Giphy

         Elle a quand même réussi à me refourguer ses médocs juste avant que je parte hier. A quoi ça servait, franchement ? A peine arrivée dans mon trou de souris, je range les médicaments dans un tiroir de ma table de nuit. C’est pas la première fois que je me fais mal, et c’est pas la première fois qu’on me donne ce genre de bonbons. C’est pas non plus la première fois que je ne les prends pas, alors j’en ai un tiroir rempli. Un inspecteur de police pourrait croire que je deale, mais pour l’instant ils n’ont ni la raison ni le droit de venir fouiller par ici.

Bientôt deux ans que j’habite dans cette parodie d’appartement, depuis que j’ai quitté l’internat en fait. Ici, j’ai à peine un lit, un mini frigo, une plaque électrique et une salle de bain dans laquelle je tient à peine. Et pourtant, je dois pas être la locataire la plus imposante dans le bâtiment.

Enfin bref, après avoir mis toute une vie pour rentrer, je me suis allongée comme j’ai pu sans même prendre la peine de me changer. Trop douloureux pour ce soir, et surtout trop inutile ; à quoi bon se changer pour dormir quand on n’y arrive pas. Jusqu’à peut-être trois heure du matin j’ai tourné et tourné dans mon lit pour trouver une position moins douloureuse que les autres, en vain.

Il est 15h. Une simple exhibition de mon dos momifié a suffit à mon professeur de me dispenser de son cours. Je ne sais même plus de quelle matière il s’agit, mais de toute façon elle ne m’intéresse pas. En ce moment, je n’ai qu’une envie, c’est prendre une douche. J’ai essayé de retarder ce moment le plus possible pour profiter des effets des bandages au plus longtemps, mais je pense qu’un peu d’eau chaude me fera du bien.

Je reste longtemps immobile sous le jet fumant sortant du pommeau de ma douche. L’image du sourire de l’infirmière me revient en tête. Je ne l’ai vu que tu coin de l’œil, mais il avait de quoi faire froid dans le dos. Derrière ce visage lumineux se cache quelque chose de plus sombre, et effrayant.

Peut-être une demie heure plus tard, je suis devant la porte de l’infirmerie. J’entre, mais ne croise personne. C’est étrange, d’habitude il y a toujours au moins un ou deux élèves dans la salle d’attente. Quoique, on est vendredi en fin d’après midi, et une veille de vacances scolaires, tout le monde rentre chez soi, j’imagine. Mais peu importe, je m’avance un peu dans la pièce, et tend l’oreille, peut-être un peu aidée d’un talent singulier, histoire de prendre connaissance de ce qui se passe dans les salles adjacentes. Pas un bruit, il n’y a que l’infirmière. Je soupire. Je n’ai pas tant envie que ça d’aller la voir, mais je n’ai pas vraiment le choix, sans rien pour contenir les mouvements les plus douloureux, la douleur devient insupportable.

Après quelques instants nécessaires pour rassembler l’énergie nécessaire, je frappe à la porte de la salle d’examen. Je sais qu’elle n’est occupée avec personne, alors j’ouvre en anticipant la réponse de Miss Sanders. Je passe la tête par l’ouverture de la porte.

« J’ai oublié mon haut hier soir. »


C’est vrai que je suis partie vite, mais je n’avais pas envie de subir plus longtemps l’interrogatoire qu’elle m’imposait.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Mai - 14:33
Je n'arrête pas de repenser à cette gamine, Heidi Langley. Même après son départ de l'infirmerie hier soir, je n'ai pas cessé de me questionner sur elle, sur les mots qu'elle m'a lâchés. Pas grand chose à quoi se raccrocher, abandonnée comme une moins que rien, se prendre des coups presque tous les jours, sauver l'intérieur au lieu de l'extérieur. Pourquoi une humaine aurait été traitée comme un vulgaire déchet ? Pourtant elle a abordé le terme « d'enfant sans défense ». Un turne n'est jamais sans défense, n'est-ce pas ? Mais un humain non plus puisqu'elle est déjà majeure, elle doit avoir un DED ? Ma pauvre Lexy, laisse tes neurones se reposer l'espace d'une seconde, tu vois la théorie du complot beaucoup trop souvent. Prudence est mère de sûreté comme je me le répète si souvent.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'envoyer à ma mère le sang de l'étudiante afin qu'elle l'analyse. Quelle chance d'avoir pu nettoyer cette minuscule plaie qui n'avait rien de spéciale au premier regard mais qui regorge cependant, de nombreuses cellules comportant chacune un noyau qui renferme l'information génétique d'une personne. Le sang est la plus grande base de données d'un individu. Je n'aurai pas les résultats avant quelques jours, ma génitrice est bien trop occupée en ce moment, je vais devoir prendre mon mal en patience. Un sourire malsain prend possession de mes lèvres, j'aimerai que cette étudiante soit une turne. Cependant, si elle l'est, cela voudrait dire qu'il y a des failles sur l'analyse des races à la naissance. Un turne né avec les yeux qui le caractérisent jusqu'à qu'il finisse par s'endormir. Il a donc été facile de savoir qui était humain ou non à la naissance pour implanter une puce omni aux personnes légitimes de la Terre. Toute cette histoire est tellement intéressante. Un coup sur la porte retransforma mon sourire en quelque chose de doux.

- J’ai oublié mon haut hier soir. 

Quand on parle du loup...

-Bien entendu, prenez place sur le lit, je vous l'emmène.

Je me dirige vers un placard, sortant le haut en question de la jeune femme. J'avais pris soin de le laver, il était couvert de sang. Ce dernier ne m'était pas utile puisque j'avais déjà son ADN sur les compresses qui m'avaient servi à nettoyer la plaie. Je suis tellement bienveillante avec mes élèves que je m'occupe de leur lessive maintenant. Enfin, mon majordome s'en est occupé mais ça, elle n'a pas besoin de le savoir, c'est l'intention qui compte.

-Voilà mademoiselle, il est comme neuf.

Je lui tends le tissu avant de reprendre la parole.

-J'imagine qu'au vu des cernes sur votre visage, vous n'avez pas pris vos antalgiques...


Quelle tête de mule cette jeune fille. On dirait moi qui refusait le « non » catégorique de mes parents à l'époque. J'étais capable de me laisser mourir de faim s'ils me donnaient pas ce que je désirais. Alala, une vraie peste. Je laisse échappé un petit soupire.

-Vous aviez raison, vous êtes forte mademoiselle, je vous l'accorde.

Je lui tapote gentiment la tête, avant de lui faire signe d'enlever son haut actuel. Je sors un tube de gel identique à celui que je lui ai donné hier. J'imagine qu'elle ne l'a pas utilisé non plus ? Peu importe, je vais lui en appliquer avant le nouveau bandage. La nuit a due être courte pour elle, pauvre petit oiseau.
Lexy Sanders
Newcomer
Newcomer
Lexy Sanders
Âge : 28
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 118
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Mai - 16:13

Le retour de la momie

Lexy

Le retour de la momie feat. Lexy Giphy

         « Bien entendu, prenez place sur le lit, je vous l'emmène. »

Très honnêtement, je n’ai pas envie d’entrer. L’impression qu’elle m’a faite hier donne une toute nouvelle ambiance à la pièce. Autrefois lumineuse et accueillante, elle est maintenant austère et oppressante. Pourtant, je suis une habituée de cet endroit, mais mes passages étaient rapides, et beaucoup moins bavards. Enfin, c’est peut-être aussi un des effets de la fatigue, il faut dire que la nuit a été courte, et elle l’a sans doute bien deviné.

Mais bon, j’avance quand même et m’installe au même endroit qu’hier. La seule différence que je vois avec mon état d’hier, c’est qu’aujourd’hui je suis propre, alors tant qu’à faire autant vérifier qu’au moins il n’a pas empiré. Elle me tend mon vêtement après l’avoir attrapé dans un placard. Tiens, il a été lavé ? J’imagine que c’est gentil de sa part, c’est ça de moins que j’aurai à faire. Au final, peut-être que je me fais des idées, la douleur a dû me faire mal interpréter son regard. Elle a finalement un air bienveillant, je crois.

« Voilà mademoiselle, il est comme neuf. J'imagine qu'au vu des cernes sur votre visage, vous n'avez pas pris vos antalgiques... »

Bingo, j’ai une tête de déterrée. A peine trois heures de sommeil, c’est clairement pas assez, et ce soir je travaille en plus de ça. Quelle plaie.. Et elle a vu juste, je n’ai pas touché à ses comprimés. Toujours pas envie de développer une addiction, je ne me fais pas confiance pour être capable de me contrôler alors la solution c’est de ne pas commencer. Je n’en vois pas d’autre.

« Vous aviez raison, vous êtes forte mademoiselle, je vous l'accorde. »

Cependant, quelque chose vient perturber le fil de mes pensées. Qu’est-ce que.. ? Elle vient de me.. tapoter la tête ? Je suis trop perturbée pour savoir quoi ressentir. C’était sensé être humiliant, ou c’était affectueux ? Bienveillant, peut-être. Raaah, je ne sais pas, ça fait tellement longtemps qu’on ne m’a pas fait ça, ni même touchée sas intention de me blesser, que je ne suis plus du tout habituée à ce genre de contacts.

Je cligne quelques fois des yeux et me ressaisi aussi vite que possible. Eh bah ma vieille, t’es vraiment dans le cirage. J’enlève mon haut aussi rapidement que ma condition me le permet avant de lui répondre. Heureusement que j’ai eu la lucidité de mettre un chemisier, au moins je n’ai que quelques boutons à enlever et pas de grands gestes à faire.

« Euh.. merci, je crois. »

Je la vois se munir de la même pommade que celle qu’elle m’a donné hier. Visiblement je n’y couperai pas, à celle-là. Tant pis, il faut bien faire des sacrifices dans la vie.

«  Est-ce que je vous fait pitié ? Je vais avoir 20 ans dans à peine quelques jours, alors vous pouvez me parler comme à une adulte, je n’ai pas peur des mots. »

La question est sortie toute seule, mais j’ai besoin de savoir.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Mai - 18:32
- Euh.. merci, je crois. 

Je souris à ses mots. Un merci, ça fait toujours plaisir à attendre, j'imagine. Son haut une fois retiré, je commence à appliquer lentement la pommade sur chacune des marques peuplant son corps. Il y a en a tellement, je ne sais pas vraiment par laquelle commencer, la plus grosse ? Je pose délicatement mes doigts imbibés de crème, massant doucement l'ecchymose pour faire pénétrer correctement le produit.

- Est-ce que je vous fait pitié ? Je vais avoir 20 ans dans à peine quelques jours, alors vous pouvez me parler comme à une adulte, je n’ai pas peur des mots. 

Comme une adulte ? Hmm...il y a tellement de sorte d'adultes différents sur cette Terre, il y a tout autant de façon de converser avec eux. Si l'on veut décrocher un contrat avec un gros client, il faut être directe et professionnelle, le dresser dans le bon sens du poil mais également lui montrer que c'est nous qui dominons la négociation. C'est un exemple parmi tant d'autre. Est-ce que je ressens de la pitié pour elle ? Non, pas le moins du monde, elle me permet d'occuper mes journées avec tous les coups qu'elle se prend après tout.

-Vous ne me faites pas pitié. Je ne sais pas où vous êtes allée chercher cela. Vous avez une façon bien particulière de vivre ou « survivre » mais comme vous le dites, vous êtes une adulte. Je n'ai aucunement le droit de vous imposer un mode de vie.

Je continue mes massages qui doivent être tout de même douloureux malgré le fait que j'essaye d'être la plus douce possible. J'arrive sur l'endroit fêlé, qu'est-ce qui arriverait si j'appuyais un peu plus là dessus ? Sûrement un mal atroce. Il faudrait mieux éviter, n'est-ce pas ?

-Avez vous un but dans la vie ? Un travail idéal peut-être ?

Je reprends encore un peu de gel pour terminer les dernières tâches dans son dos. Elle en a encore pour un sacré moment de souffrance si elle est entêtée à ne pas vouloir prendre mes prescriptions. A ce niveau là, cela relève du masochisme, cette recherche d'un plaisir dans la douleur, même si ce terme est plus souvent lié à la pratique sexuelle.
Lexy Sanders
Newcomer
Newcomer
Lexy Sanders
Âge : 28
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 118
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Mai - 20:01

Le retour de la momie

Lexy

Le retour de la momie feat. Lexy Giphy

         Allez, c’est parti pour le festival de la douleur. Je me prépare intérieurement à ce qui va suivre tandis que Miss Sanders fait sortir le gel de son tube. Je n’ai pas vu mon dos, mais j’imagine qu’il doit être bariolé de haut en bas compte tenu de tous les endroit où elle passe ses mains froides. Là, c’est encore supportable, ça me lance mais je souffre en silence, je suis une courageuse n’est-ce pas. Quand j’y repense, quelqu’un aurait pas pu arrêter ce type plus tôt ? Même si on ne m’aime pas, s’acharner sur une personne à terre ça reste complètement dénué d’honneur.

« Vous ne me faites pas pitié. Je ne sais pas où vous êtes allée chercher cela. Vous avez une façon bien particulière de vivre ou « survivre » mais comme vous le dites, vous êtes une adulte. Je n'ai aucunement le droit de vous imposer un mode de vie. »

C’est déjà ça. C’est vrai, je ne sais pas trop d’où j’ai sorti ça, mais j’avais l’impression qu’elle me traitait comme une enfant. Je détourne un moment le regard par terre, un peu affligée par la question que je viens de poser.

On passe à l’avant. Je redoute le moment où elle va.. OH LA VACHE.. ! Je ne peux pas m’empêcher de jurer en danois dans un rictus de détresse alors qu’elle passe la main sur ma côte endommagée. On dirait qu’elle a hésité avant d’y arriver, et un court instant je crois qu’elle a appuyé plus fort. Non, c’est pas possible, la fatigue me fait halluciner c’est grave, j’espère que je ne vais pas rester un mois dans cet état là..

« Avez vous un but dans la vie ? Un travail idéal peut-être ? »

Elle me parle dans le plus grand des calme après que j’aie poussé un cris qui a du résonner dans tout l’étage. C’est une question qui fâche ça mine de rien. Je n’ai absolument aucune idée de quel chemin prends ma vie, et à vrai dire j’essaie au maximum d’éviter d’y penser. A quoi bon regarder au loin quand on peut trébucher à tout moment si on ne regarde pas à ses pieds. Je lui réponds après avoir repris mon souffle, d’une voix un peu lascive.

« Punching-ball c’est pas un vrai métier hein ? »


Rien de tel que l’ironie pour esquiver une interrogation à laquelle on ne veut pas répondre. Mais bon, au final elle m’aide bien, l’infirmière, je peux bien me lâcher un peu avec elle, en guise de remerciement.

« A part ça, le seul truc que je sais faire c’est peut-être écrire de la musique, mais rien de vraiment concret. Et vous ?»

Soigner des rhumes et des côtes fêlées ça doit pas être une passion, j’imagine qu’elle fait autre chose à côté.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Mai - 20:23
Effectivement, le petite blonde a l'air d'avoir mal suite à mes gestes. Pourtant, je fais au mieux pour alléger sa douleur, je crois ? Une ribambelle d'insultes danoises sort de sa bouche avant qu'elle ne reprenne son calme.

- Punching-ball c’est pas un vrai métier hein ? 

J'esquisse un petit rire amusée suite à sa réplique. Elle peut bien en faire son métier si elle le désire, j'aimerai bien voir la limite de son corps. Combien de coups va-t-il encore pouvoir encaisser avant d'arriver à un stade où la douleur physique ne sera plus ressentie ? Et surtout, tiendra-t-il encore debout si ce stade fini par arriver ? En tout cas, cette étudiante ne manque pas d'ironie.

- A part ça, le seul truc que je sais faire c’est peut-être écrire de la musique, mais rien de vraiment concret. Et vous ?

De la musique ? Là, ce sujet m'intéresse. Je suis férue de musique ou même de toutes les formes d'art, je trouve cela tellement fascinant. Il y a dans la musique quelque chose que la science ne peut expliquer, une espèce d'aura remplie de multiples émotions, c'est indescriptible.

-Vous la jouez ou vous l'écrivez seulement ?

J'ai totalement ignoré sa question, tellement absorbée par ce nouveau sujet qu'elle venait de lancer. J'ai de nombreux contacts qui sont dans le domaine de la musique, si elle désire faire quelque chose de sa vie avec ce talent, je pourrai lui présenter plusieurs artistes réputés ?

-Quel style musical préférez-vous ?

Je venais de termine l'application de la crème. Le tube était presque vide, il faut dire qu'elle en a des marques sur sa peau. Je me redresse pour chercher la nouveau bandage qui entourera son corps meurtri, rangeant le reste du gel dans son placard attitré. Le tissu une fois en main, je dépose délicatement mes doigts sur une des extrémités, enroulant le buste de l'étudiante du mieux possible.
Lexy Sanders
Newcomer
Newcomer
Lexy Sanders
Âge : 28
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 118
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Mai - 22:23

Le retour de la momie

Lexy

Le retour de la momie feat. Lexy Giphy

         L’ironie fait mouche, c’est toujours agréable quand ça fonctionne. Un bouclier très efficace contre une réalité bien trop dure par moments. Par contre, c’est tout autre chose quand je prononce le mot ‘musique’. Son regard s’est comme illuminé. Un mélomane ? Je l’aurais pas parié, en même temps je ne pourrais pas parier grand-chose sur elle. Miss Sanders fait partie de ces gens imperméables, qu’on ne peut déchiffrer qu’en pénétrant dans leur intimité, ce qui en soit est loin d’être une mince affaire.

« Vous la jouez ou vous l'écrivez seulement ? »

Ma question est complètement passée à la trappe ; qu’est-ce que je disais. Enfin, elle n’était pas cruciale, loin de là. C’était avant tout pour faire la conversation et éviter que la gêne ne s’installe. Je soupire. Des millénaires d’évolution, et cette sensation existe encore. Enfin, là n’est pas la question.

« Quel style musical préférez-vous ? »

Merde, la question interdite. C’est plus fort que moi, je dois répondre. Moi qui met un point d’honneur à être le moins loquace possible, c’est difficile d’admettre que j’ai un point faible.

« Pour l’instant je l’étudie plus qu’autre chose, mais je ne sais pas jouer d’un instrument, ce que je regrette un peu. »

Bon, il y a bien quelques occasions de toucher un peu aux articles au travail, mais je manque clairement de temps pour ne serait-ce que progresser un peu avec l’un d’entre eux.

« Je n’ai pas vraiment de style ou de genre préféré, ou plutôt pas qu’un. C’est compliqué de répondre à cette question vous savez. J’ai peut-être un rapport particulier avec la musique, dès que j’écoute quelque chose, je suis obligée de le relever et de le décortiquer. »


J’agite nerveusement mes poings fermés. Je n’arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens, ça m’énerve.

« En fait, je suis persuadée qu’il y a quelque chose de beau dans chaque morceau. Dans chaque note de chaque chanson il y a une petite portion de l’âme de la personne qui l’a écrite et qui l’a jouée. C’est ça la beauté de la musique, c’est qu’elle permet de communiquer mieux que n’importe quels mots. Alors la réponse à votre question, ce serait de dire que mon style favoris c’est celui dans lequel on laisse le plus de son âme, mais la vérité c’est qu’il n’y en a aucun. Que ce soit du jazz, du hip-hop, du rock, de la musique classique, du heavy metal et j’en passe, tout ça, ça parle de l’âme à l’âme La musique, elle ne vous rejette pas, elle vous prends comme vous êtes et elle vous embrasse en vous donnant un frisson mortel d’émotion. Chaque style a sa propre palette de sensations mais on ne peut pas se contenter d’une seule quand on veut peindre le tableau d’une vie. Enfin, je crois que je m’égare un peu, désolée. »


Ma voix gagnait en intensité au fur et à mesure que je parlais et j’aurais pu voir mon regard pétiller comme rarement, mais je me calme rapidement. Bordel, je suis crevée, il ne faudrait pas que je commence à m’étaler, elle vient de finir mon bandage. Oh merde, j’ai vraiment parlé autant que ça.. quelle cruche.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Mai - 16:32
Un petit soupire s'était échappé lorsqu'elle remarqua que je n'avais pas pris en compte sa question. Voulait-elle en apprendre plus sur moi ? Ou peut-être que les gens en général l'ignore beaucoup ? Il ne fallait pas aborder un tel sujet avec moi si elle désirait avoir une réponse de ma part. Enfin, indirectement, je lui avouai mon goût prononcé pour cet art que je respecte énormément.

- Pour l’instant je l’étudie plus qu’autre chose, mais je ne sais pas jouer d’un instrument, ce que je regrette un peu. Je n’ai pas vraiment de style ou de genre préféré, ou plutôt pas qu’un. C’est compliqué de répondre à cette question vous savez. J’ai peut-être un rapport particulier avec la musique, dès que j’écoute quelque chose, je suis obligée de le relever et de le décortiquer. 

Obligée ? Étrange comme utilisation de vocabulaire mais elle a l'air passionné par ce domaine. Elle n'a jamais joué d'instrument et le regrette ? Je pourrai peut-être remédier à ça ? Je ne peux qu'encourager les artistes à faire de leur mieux pour pouvoir vibrer en écoutant ou observant une œuvre. J'aime ce sentiment qui m'envahit lorsque les émotions se mélangent, c'est très intrigant comme sensation. Elle semble troubler par les mots qu'elle vient d'employer.

- En fait, je suis persuadée qu’il y a quelque chose de beau dans chaque morceau. Dans chaque note de chaque chanson il y a une petite portion de l’âme de la personne qui l’a écrite et qui l’a jouée. C’est ça la beauté de la musique, c’est qu’elle permet de communiquer mieux que n’importe quels mots. Alors la réponse à votre question, ce serait de dire que mon style favoris c’est celui dans lequel on laisse le plus de son âme, mais la vérité c’est qu’il n’y en a aucun. Que ce soit du jazz, du hip-hop, du rock, de la musique classique, du heavy metal et j’en passe, tout ça, ça parle de l’âme à l’âme La musique, elle ne vous rejette pas, elle vous prends comme vous êtes et elle vous embrasse en vous donnant un frisson mortel d’émotion. Chaque style a sa propre palette de sensations mais on ne peut pas se contenter d’une seule quand on veut peindre le tableau d’une vie. Enfin, je crois que je m’égare un peu, désolée. 

Le sujet de la conversation avait totalement changé la demoiselle. Elle était complètement dans son élément, et cela s'entendait au son de sa voix qui gagnait en confiance. Une vraie passionnée, c'est plaisant à entendre. Le bandage était terminé et parfaitement positionné. Je souris à la jeune femme avant de me redresser, plongeant mon regard dans le sien.

-Vous avez trouvé la voie à emprunter on dirait. A vous entendre, vous êtes faite pour travailler dans la musique.

Mes pas se dirigeant vers mon bureau, je sors d'un des tiroirs une petite pochette contenant des cartes de visite de magasin. Alors où est-il ? Le voilà... Un petit carton s'échappe du lot alors que je reviens en direction de la blondinette.

-Je pense que vous avez un grand potentiel dans ce domaine et je trouve cela dommage que certaines barrières vous barrent  la route.

Je lui tends le fameux carton où se trouvait le logo du plus grand magasin d'instruments de Central Point.

-Quand vous irez mieux, allez faire un tour là-bas. Choisissez un ou deux instruments et dites que vous venez de la part de Lexy Sanders.

Mes parents connaissent bien le patron de cette boutique, et moi aussi. Quand j'étais gamine, je me revois faire des crises dans ce magasin pour avoir ce que je désirais. Je ne comprends pas pourquoi mes parents ne m'ont pas simplement donné une bonne gifle. Enfin bon, je ne vais pas me plaindre. Est-ce que la blondinette va accepter mon aide ? Si c'est comme les médicaments, j'en doute fort...
Lexy Sanders
Newcomer
Newcomer
Lexy Sanders
Âge : 28
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 118
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Mai - 22:39

Le retour de la momie

Lexy

Le retour de la momie feat. Lexy Giphy

         « Vous avez trouvé la voie à emprunter on dirait. A vous entendre, vous êtes faite pour travailler dans la musique. »

Mouais, je ne sais pas vraiment. Bien sûr, je suis passionnée, ça doit être la seule chose qui me maintiens en vie, mais je ne vois pas vraiment ce que je pourrais apporter à un milieu comme celui-ci. Comme je le lui disais, je ne sais jouer de rien, je ne chante pas si bien que ça, et tout ce que j’écris, ce n’est pas de moi. Je ne sais rien créer, seulement recopier. L’infirmière s’écarte de moi une fois mon bandage définitivement achevé pour fouiller dans un des tiroirs quelques instants, et revenir un bout de carton à la main. C’est.. une carte ?

« Je pense que vous avez un grand potentiel dans ce domaine et je trouve cela dommage que certaines barrières vous barrent la route. »

Ses paroles sont douces, mais elles ne peuvent être vraies. Un potentiel, je ne sais pas vraiment si on peut employer ce mot en ayant entendu parler quelqu’un pendant une minute ou deux. Des gens passionnés, ça court les rues, mais le talent ça c’est bien plus rare. Si j’en avais, j’espère que je l’aurais quand même découvert plus tôt.

Je hausse douloureusement les épaules et attrape ce qu’elle me tend. C’est la carte du Sound Center, de loin de plus grand magasin de musique du dôme. J’esquisse un léger sourire et laisse échapper un faible ricanement, ne pouvant pas m’empêcher de remarquer l’ironie de la situation.

« Quand vous irez mieux, allez faire un tour là-bas. Choisissez un ou deux instruments et dites que vous venez de la part de Lexy Sanders. »

Des fois, je regrette cette fierté mal placée qui m’anime ; elle va me pousser à décliner son offre. De toute façon, j’imagine qu’elle commence à me connaître, elle doit s’y attendre.

« C’est.. très gentil de votre par Miss Sanders, mais je suis employée dans un autre magasin et faire marcher la concurrence serait vu d’un assez mauvais œil. »


Je souris un peu tristement en me grattant l’arrière de la tête. C’est pas vraiment une excuse valable, mais c’est la seule un temps soit peu rationnelle que j’ai pu trouver pour refuser. Quelques instants, mon regard se perd dans le vide, la fatigue je présume. Je bâille, tâchant de mettre la main devant ma bouche. Je profite d’avoir les yeux fermés par le bâillement pour activer brièvement ma mutation. Toujours pas un chat derrière la porte.

« Il n’y a personne dans le couloir, vous croyez que je peux rester un peu ? Juste le temps que quelqu’un arrive, après je repars. »


Ma voix est timide, je n’aime pas bien demander à rester avec quelqu’un, d’ordinaire c’est bien plus souvent l’inverse. Je marque une petite pause avant de reprendre.

« C’est juste pour ne pas avoir à remarcher tout de suite, ça reste assez douloureux vous savez. »


J’avais besoin de trouver encore une excuse. La vérité c’est qu’elle s’occupe de moi et j’aime bien ça. Sa bienveillance m’allège d’un poids, alors pourquoi ne pas assumer et rester encore un peu, si c’est possible.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Mai - 16:35
- C’est.. très gentil de votre par Miss Sanders, mais je suis employée dans un autre magasin et faire marcher la concurrence serait vu d’un assez mauvais œil. 

C’est bien ce que je pensais, elle refuse. Elle n’a vraiment pas l’air de vouloir d’aide extérieure, une trop grande fierté ? Des fois il faut savoir la laisser de côté et saisir les opportunités. Mais soit. Elle semble fatiguée, je devrais peut-être la laisser se reposer tranquillement et retourner à mes occupations ?

- Il n’y a personne dans le couloir, vous croyez que je peux rester un peu ? Juste le temps que quelqu’un arrive, après je repars. 

Tiens, elle ne veut pas partir d’ici ? Et puis personne derrière la porte ? Comment peut-elle le savoir. J’ouvre la porte pour jeter un bref coup d’œil dans la salle d’attente. Effectivement, personne ne s’y trouve. C’est plutôt calme aujourd’hui, cela change de l’ordinaire. Je referme la porte, intriguée par la blondinette qui savait qu’aucun chat ne s’y cachait derrière. En plus d’avoir l’oreille musicale, elle a l’ouïe très fine… Je lui souris, un doux sourire qui lui indique qu’elle peut rester autant de temps qu’elle le désirera.

- C’est juste pour ne pas avoir à remarcher tout de suite, ça reste assez douloureux vous savez. 

Encore une excuse par fierté ? Je laisse échapper un petit rire amusé. Oui, cette étudiante est très amusante, elle me fait penser à moi plus jeune. Toujours à essayer de chercher des prétextes pour justifier une action, pour éviter toute mauvaise interprétation des autres.

-Je comprends oui.

Mon ton était amusé. Je me dirige vers le lavabo pour enlever les restes du gel présent sur mes mains. Une fois propres et séchées, je viens m’assoir près de la jeune femme.

-Gardez quand même le carton du Sound Center, on ne sait jamais si vous changiez d’avis.


Je prends une petite pause, toujours une expression aussi douce au visage. Elle ne veut pas être aidée et pourtant, elle veut rester un peu plus longtemps ici alors pourquoi ne pas parler un peu de moi ?

-Ecoutez, j’étais comme vous plus jeune, toujours cette fierté en moi. Pourquoi accepter l’aide des autres ? Je peux me débrouiller seule, c’est mes problèmes, ma vie, personne ne peut comprendre, personne ne peut m’aider. Mais vous voyez, on ne peut pas vivre seule car c’est justement ce qu’on appelle survivre. Il faut savoir accepter la main qu’on vous tend sinon la solitude finit par vous rendre fou. Et puis n'oubliez jamais que même si on vous aide, cela ne veut en aucun cas dire que vous n'êtes pas forte, bien au contraire.

Mon nano se met à vibrer. Un appel, encore ? Je le sors de ma poche, apercevant le nom de mon majordome. Non, pas tout de suite, je n’ai nullement envie d’entendre encore un discours sur mon fiancé. Je raccroche.

-Par contre, il faut bien choisir les gens à qui vous serrez la main.
Lexy Sanders
Newcomer
Newcomer
Lexy Sanders
Âge : 28
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 118
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Mai - 18:40

Le retour de la momie

Lexy

Le retour de la momie feat. Lexy Giphy

         J’esquisse un léger sourire en la voyant se diriger vers la porte pour vérifier si je disais vrai. Je m’amuse de voir son visage étonné en voyant qu’effectivement il n’y a pas âme qui vive derrière la porte. Quand j’utilise mon « pouvoir » je suis confiante, je ne me trompe jamais. Une simple porte ne permet pas au son d’un respiration de disparaître, alors dans une infirmerie, il est d’autant plus simple de discerner une toux ou des gémissements douloureux pour moi.

Peu après que sa surprise se soit effacée de son visage, j’y vois un sourire tendre qui me donne la réponse que j’avais envie d’entendre. A dire que je n’avais même pas envie d’entrer tout à l’heure.. Je dois vraiment être exténuée pour passer d’une idée à son opposée en l’espace de même pas dix minutes. Mais bon, au final, que cet endroit soit austère ou chaleureux, il respire la sécurité, et dans mon état ça ne me fera pas de mal. Je m’assagis de jour en jour on dirait.

Elle rigole un peu à mes propos et je me met dans une position un peu plus confortable sur la table d’examen. L’atmosphère semble se détendre un peu, c’est une sensation étrange mais pas déplaisante. Encore une fois, d’habitude c’est l’inverse qui se passe avec moi.

« Je comprends oui. »

Son ton était clair, elle comprends vraiment, que tout ça, c’est des excuses. Et moi je comprends qu’elle n’en a pas grand-chose à faire. Ce qui a l’air de l’intéresser, elle, ce n’est pas la démarche mais bien le résultat. De la porte, elle était passée au lavabo, et du lavabo jusqu’à moi. Elle s’assied à mes côtés. Je ne sais pas bien quoi faire dans ces situations là moi.. Je ne vais pas la repousser quand même ? Ni même la regarder mal ? Pourquoi je ferais ça, au final.

« Gardez quand même le carton du Sound Center, on ne sait jamais si vous changiez d’avis. »

Peu de chances, mais bon, comme elle dit, on ne sait jamais.

« Ecoutez, j’étais comme vous plus jeune, toujours cette fierté en moi. Pourquoi accepter l’aide des autres ? Je peux me débrouiller seule, c’est mes problèmes, ma vie, personne ne peut comprendre, personne ne peut m’aider. Mais vous voyez, on ne peut pas vivre seule car c’est justement ce qu’on appelle survivre. Il faut savoir accepter la main qu’on vous tend sinon la solitude finit par vous rendre fou. Et puis n'oubliez jamais que même si on vous aide, cela ne veut en aucun cas dire que vous n'êtes pas forte, bien au contraire. »

Aïe, percée à jour. Bon, en réalité j’espère bien être un peu plus complexe et mystérieuse que ça, mais c’est déjà une bonne partie de ma personnalité qu’elle a cerné ici. Mais d’une autre côté, je ne pensais pas Miss Sanders aussi fière. Elle n’a vraiment pas l’air comme moi de l’extérieur, j’envie un peu la sérénité qu’elle dégage, des fois.

J’entends sont nanocom vibrer et dirige mon regard vers lui par réflexe. Il est récent, ça c’est sûr. On ne fait vraiment pas partie du même monde finalement. Elle rejette l’appel ; je n’ai pas eu le temps de bien lire le nom qui s’affichait sur l’écran, mais vu sa vitesse d’exécution, c’était forcément quelqu’un qu’elle connaît. On dirait que l’infirmière a une vie privée aussi, et pas si rose que cela.

« Par contre, il faut bien choisir les gens à qui vous serrez la main. »

Je hoche légèrement la tête. Eh oui, c’est bien ça le problème.

« Sauf que je ne suis pas douée pour choisir les gens à qui je veux attraper la main. »


Je marque une courte pause pour déglutir en détournant un peu le regard. 

« On m’a déjà lâchée une fois, j’ai pas envie que ça recommence. »


Mon regard s’assombrit. Je repense à mes parents et à ma sœur. Bientôt 5 ans que je n’ai plus de nouvelles d’eux, que je n’ai pas reçu une seule visite et que je ne suis pas retournée à la maison. Enfin, mon ancienne maison, je n’y suis plus la bienvenue. Un jour j’irai mettre le feu chez eux, et j’espère que quand ils me verront derrière les flammes ils comprendront qu’on ne se débarrasse jamais vraiment de ses problèmes sans d'abord les affronter en face.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Mai - 20:09
- Sauf que je ne suis pas douée pour choisir les gens à qui je veux attraper la main. 

Et elle est encore jeune. Choisir les gens en qui on peut avoir confiance est une épreuve très compliquée. Beaucoup de gens sont pourris, mon père me l’a appris bien assez tôt. Je suis restée sur mes gardes pendant toute ma vie. Le désavantage d’être riche, c’est que les gens qui nous entoure, ne voient que par notre argent. Ils ont toujours un intérêt derrière la tête lorsqu’ils viennent nous parler. Le pire, c’est que ce genre de personne m’ont rendu exactement comme eux. Ou peut-être l’étais-je déjà ?

- On m’a déjà lâchée une fois, j’ai pas envie que ça recommence. 

L’abandon, n’est-ce pas ? C’est un sentiment assez compliqué à gérer puisqu’il a donné naissance à la tristesse, la colère, l’angoisse et j’en passe. Que des sentiments négatifs ce dégage de ce mot et énormément de questions viennent polluer notre esprit. Et les réponses ne sont pas toujours évidentes à avoir, même si un bon nombre d’entre elles sont déjà en nous. Son regard est sombre, sûrement les blessures d’un passé qui se réveillent ? Je pose ma main délicatement sur son épaule.

- Je ne suis pas en capacité de soigner cette blessure qui a l’air de vous faire souffrir encore plus que cette côte fêlée. Mais, relevez la tête. C’est vous qui m’avez dit que vous étiez forte.


Je prends une légère pause, mon sourire était doux et ma voix, maternelle ? Pourtant je ne suis pas prête pour avoir des gosses, c’est une certitude.

-Lorsqu’on tombe, il faut savoir se relever. Vous savez, la vie est cruelle et vous allez connaitre encore la douleur qui semble vous ronger actuellement et c’est normal. Mais si vous vous enfermez dans cette douleur, sans vouloir relever la tête, vous ne connaîtrez jamais tous ces sentiments positifs dont le bonheur.

Je ne la forcerai pas à parler de son passé, je pense que c'est déjà un grand pas pour elle de m'avoir lâcher quelques mots. Pourquoi je n’occupe pas le poste de psychologue déjà ? Parce que rien que le nom, ça a tendance à faire fuir les élèves.
Lexy Sanders
Newcomer
Newcomer
Lexy Sanders
Âge : 28
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 118
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Mai - 22:50

Le retour de la momie

Lexy

Le retour de la momie feat. Lexy Giphy

         Qu’est-ce que.. C’est sa main sur mon épaule ? Je sursaute en laissant échapper un petit bruit aigu et sourd. Bien sûr que je suis surprise, ce n’est pas comme si ça faisait des années qu’on ne m’avait pas fait ça. Mon cœur s‘était emballé l’espace d’un instant mais son rythme est rapidement redevenu normal sous l’effet apaisant de ce contact.

« Je ne suis pas en capacité de soigner cette blessure qui a l’air de vous faire souffrir encore plus que cette côte fêlée. Mais, relevez la tête. C’est vous qui m’avez dit que vous étiez forte.»

C’est une évidence, mais je ne lui en demande pas tant. Son sourire éclaircit la pièce et m’apporte une sorte de réconfort jusque là encore inconnu. Être forte, relever la tête, c’est vrai que je lui ai parlé de choses comme ça, est-ce que ça a changé depuis hier ? Qu’est-ce qui a changé depuis hier ? Je ne sais pas vraiment, est-ce que c’est moi qui ai changé ou est-ce que c’est elle ? Ou bien est-ce que rien n’a changé et tout ça n’est que la suite logique de tout ce qui s’est passé avant ? Et pourquoi est-ce que ça m’allège de parler avec elle ?

Je lui souris, mon regard croisant le sien du coin de mes yeux.

« Lorsqu’on tombe, il faut savoir se relever. Vous savez, la vie est cruelle et vous allez connaître encore la douleur qui semble vous ronger actuellement et c’est normal. Mais si vous vous enfermez dans cette douleur, sans vouloir relever la tête, vous ne connaîtrez jamais tous ces sentiments positifs dont le bonheur. »

Je ne sais pas si ses mots sont justes ou me font un effet particulier, mais je ne peux pas en dire autant du ton de sa voix. Merde, d’un côté je déteste me sentir aussi vulnérable, et d’un autre c’est vraiment agréable de me sentir bercée par la douceur de son timbre. C’est quand même dingue de pouvoir autant aimer et redouter quelque chose.

Mais malheureusement, ma peur va finir par prendre le dessus.

« Merci, Miss Sanders. »


Doucement, je me lève en attrapant mon haut. Je l’enfile tant bien que mal et gratifie l’infirmière d’un dernier sourire sincère. Je pense qu’elle n’a pas besoin de savoir pourquoi je pars, bien qu’elle doit en avoir une petite idée. Ce n’est pas une fuite, c’est une retraite stratégique. De toute façon je reviendrai forcément d’ici un ou deux jours j’imagine.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Central Point :: N.E.S.T. :: Annexe administrative :: Infirmerie-