Voir les nouveaux messages

Rumeurs

Aux informations de Central News, les images de la manifestation mettaient en scène trois élèves et un professeur du NEST. Kelya, Skye, Heidi et Kayn. Leur implication est inconnue, mais les images ont beaucoup tourné, difficile de les manquer.
-

On parle également, parmi les victimes, d'un turne avec deux rangées de dents pointues. Violent, proche des milieux terroristes, il est annoncé qu'il trempait dans plusieurs réseaux de trafic d'enfants. Des photos ignobles ont été retrouvées sur son nanocom et de l'ADN sur ses dents, prouvant qu'il s'adonnait au cannibalisme.
-

Depuis la manifestation, les turnes sont très restreints dans leurs droits civiques. Couvre-feu, certains magasins interdits, plus de présomption d'innocence... Une atmosphère étouffante s'est emparée des rues. Heureusement, au NEST, il n'en paraît rien, pour les pensionnaires.
-

Au NEST, on raconte dans les couloirs qu'il se passerait quelque chose entre le prof d'anglais et l'infirmière... Ils sont faits pour s'entendre, aussi calmes et posés l'un que l'autre...
-

RP Libre

Personnages prédéfinis

Annuaires

Votes

Musique

©️linus pour Epicode
Réduire
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

You say you want a revolution

 :: Central Point :: N.E.S.T. :: Académie :: Rez-de-chaussée :: Salle de musique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 3 Mai - 20:12
C'est l'après-midi, les dernières heures des cours. Enfin, pour les autres. Miles a terminé sa journée, bien que son contrat lui demande de rester dans l'enceinte du NEST pendant toute la journée de cours. Certains profs préfèrent passer ce temps dans la salle des profs, d'autres en profitent pour avancer dans les corrections de copies… Certains vont même sur le toit pour se rouler un petit joint.

Ce jour-là, Miles n'avait pas, comme à son habitude d'ailleurs, particulièrement envie de se mêler aux autres. Errant dans les couloirs, un livre à la main, saluant parfois un ou une élève qui change de salle, il finit par arriver devant un groupe d'élève qui sort de la salle de musique, visiblement après une session intensive : les joues rouges et brillantes, le sourire aux lèvres et les cheveux décoiffés. Le caractère libérateur de la musique est connu depuis des temps immémoriaux, que ce soit en l'écoutant, en la jouant, ou en la chantant.

Il entra dans la salle, après que les élèves aient tourné au coin du couloir. Si certains amènent leurs propres instruments, là, c'était le matériel de l'Institut qui était encore branché et en place. Batterie, basse, guitare électrique, micro. Le quatuor basique d'un groupe étudiant. Plus jeune, il avait participé à un groupe, "Oversight", même s'il avait dorénavant perdu de vue la plupart des membres, le temps et la distance aidant...

Il ramasse la guitare. La sensation, le poids de l'instrument dans ses mains, ce sont des sensations qui peuvent être lointaines, mais jamais vraiment oubliées. Miles regarda son Nano : encore deux heures trente à tuer... Il ralluma l'ampli, sans mettre le son à fond, et commenca à gratter quelques cordes. Oui... Il était bel et bien rouillé. Enfin, on dit que c'est comme le vélo... Il commence à retrouver quelques notes. Une des partitions qui l'avaient aidé à apprendre, à l'époque. Un groupe "local", si l'on peut dire. Revolution, des Beatles. Une fois la mélodie à peu près stable, il s'approche du micro.

You say you want a revolution
Well, you know
We all want to change the world
You tell me that it's evolution
Well, you know
We all want to change the world
But when you talk about destruction
Don't you know that you can count on me
Don't you know it's gonna be
All right, all right, all right
You say you got a real solution
Well, you know
We'd all love to see the plan
You ask me for a contribution
Well, you know
We're doing what we can...


Ce n'était pas le genre à hausser la voix, aussi les élèves qui passeraient dans les parages auraient sûrement du mal à en croire leurs oreilles...
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Mai - 17:18
Je me fais chier putain ! J'ai fini absolument toutes mes leçons, j'ai même terminé celles pour la semaine pro... Je me balade depuis 20 minutes dans l'enceinte de l'établissement, cherchant une inspiration quelconque qui me donnera cette envie irrésistible de dessiner. NADA pour le moment, le néant ! La seule envie que je ressens là, maintenant, c'est de fumer une clope. Ouai, quand je m'emmerde, faut que j'occupe mes mains de n'importe quelle façon. Des pensées perverses commence à affluer dans ma tête. NON, pas ici bordel !

J'arrive dans les alentours de la salle de musique. J'aime pas particulièrement ce lieu mais se poser de temps en temps pour écouter des jeunes prodiges ou simplement des grosses casseroles, ça occupe toujours l'esprit. Et j'avoue que j'aimerai avoir le plaisir d'entendre une bonne chiasse user de ses cordes vocales. J'ai envie de me marrer maintenant. C'est pas très sympa, je l'avoue, c'est de la moquerie facile mais au final, je trouve ces personnes dotées d'un courage monstre pour venir faire une performance en ces lieux.

A quelques pas de la porte, la voix qui emplissait la salle ne m'était pas inconnue mais je n'arrivais pas à remettre de visage sur son appartenance. Qu'est-ce que... ? Je passe la tête à travers l'ouverture et mes yeux revêtissent l'étonnement dont je faisais preuve. WTF ?! Monsieur Edgeworth ?! C'est les Beatles ? Je secoue la tête un moment, avant d'aller me poser dans l'espèce de petite tribune derrière le professeur, sans me faire remarquer -pour une fois- avec mon carnet à dessin dans les mains. Le crayon commence à dessiner seul, entraîné par le rythme de la musique. On veut tous changer le monde mais pas comme on nous le promet. Chacun à sa façon de le faire.
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Mai - 18:46

Vous dites vouloir une révolution, mais vous savez, on veut tous changer le monde. Vous dites que c'est l'évolution, mais vous savez, on veut tous changer le monde.
Mais quand vous parlez de destruction…

Les paroles sont, à l'habitude du groupe britannique de pré-guerre, un véritable hymne à la paix et à l'idéalisme social. Les grandes institutions ne peuvent changer l'esprit des hommes. Il y avait quelque chose dans la voix de Miles - peut-être l'accent, peut-être l'expérience - qui rendaient ces paroles vraiment vibrantes de conviction. Il se l'appropriait parfaitement, et pour cause, puisqu'il avait appris la guitare avec celle-ci.

Vous dites avoir une vraie solution, mais vous savez, on voudrait tous voir le projet. Vous demandez ma contribution, mais vous savez, je fais déjà ce que je peux.
Mais si vous voulez de l'argent pour les gens pleins de haine, tout ce que je peux vous dire, c'est que l'attente est vaine...

Pourtant, il y avait quelque chose de différent. Des erreurs dans les paroles? Des modifications? Certains termes plus accentués que d'autres?

Vous dites vouloir changer la constitution, mais vous savez, on veut tous changer le monde. Vous dites que c'est l'institution, mais vous savez, vous devriez plutôt ouvrir l'esprit…

La chanson se termina par une suite de "All right" sur des riffs aussi saturés qu'endiablés. Miles s'était levé pour tenir le rythme, emporté par l'expérience dans la fin de la musique, et eut même ce mouvement circulaire du bras sur la dernière note, qui résonna une dizaine de secondes dans la salle, avant que le silence ne retombe.
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Mai - 20:56
Law était en feu, sa musique remplissait toute la salle, je me surprenais même à faire des mouvements inconscient de la tête sur le rythme de la musique. Le prof déchirait et moi, ça me bottait tout son bordel. Ouai, j'étais inspirée et ma main ne voulait arrêter de dessiner sur le feuille de papier.

Un révolution pour changer le monde. Changer le monde, tout le monde veut le faire mais qui en est vraiment capable ? Les riches parce qu'ils ont de l'argent ? Les pauvres, parce qu'ils connaissent la misère ? Et si c'était un mélange des deux ? Non, lorsqu'on est trop différents les uns des autres, impossible de coopérer sans vouloir se marcher dessus. C'est sûrement pour cette raison que turnes et humains n'arriveront jamais à s'entendre. Ou du moins, la majorité des gens.

Les turnes représentent un danger pour l'humanité parce qu'ils polluent l'air respirable aux humains. Les turnes sont méfiants des humains car ils pensent que tous veulent les détruire. Il faut ouvrir l'esprit et observer plus minutieusement ce qui nous entoure pour comprendre vraiment ce qu'il se passe. Mais les minorités ont toujours tort alors pourquoi les écouter ?

Il n'y a plus d'espoir à quoi se raccrocher, un monde utopique n'existe pas et il n'a jamais existé. On nous vend du rêve, on nous promet la liberté mais on est simplement enfermés tous ensemble dans ce même monde de merde. Tous derrière ce dôme, forcés de se supporter malgré le temps qui passe et l'oxygène qui diminue. On ne peut plus s'envoler, on est contraint d'attendre et de subir. La révolution n'aura pas lieu, nos ailes sont accrochés par les aiguilles du temps, de l'époque, de notre société. Qu'adviendra-t-il de nous ? La musique se stoppe, mon crayon s'arrête. Un perroquet ? Mon côté exotique qui ressort ? Je me mets à ricaner.

dessin:
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Mai - 21:28
Un ricanement. Miles se retourna, comme un voleur pris sur le fait en train d'escalader une fenêtre. Puis, il toussota, reposa la guitare avec délicatesse, et éteignit l'amplificateur en se raclant la gorge. Un silence de quelques secondes s'installa.

-... Je présume que vous m'avez entendu, miss Drambolt…?

Il donnait toujours du "Mister" et de la "Miss" à ses élèves. En tout cas, il n'avait pas buté sur son nom. Après tout, elle faisait partie des 4 ou 5 meilleurs élèves de l'académie, et puis, son caractère ne permettait pas vraiment de l'ignorer. Il y en avait des, comme ça… Kelya, mais aussi Calvin, Skye bien sûr…

Il remarqua le calepin, et son regard s'y attarda avec une certaine inquiétude, rapidement soulagée par le fait qu'il ne se trouvait pas sur cette page de dessin de sa personne.

-Peut-être connaissiez-vous cette chanson. Elle a plus d'un siècle, et c'est la première qui soit ouvertement politique de ce groupe. On pourrait croire qu'elle cherche à provoquer un soulèvement massif, mais elle cherchait en fait à remettre en cause la façon même de faire la révolution...

Un discours de remplissage qui cherche clairement à sauver la face du professeur peu habitué à être surpris dans un des rares moment ou son masque est baissé. Il put voir ce que représentait le dessin. Un perroquet. Un animal souvent représenté par ses aptitudes vocales particulièrement extraordinaires.

-Vous êtes douée.

S'autorisa-t-il en parlant du dessin. L'horloge lui faisait penser au plan de la ville. Les aiguilles isolant les districts C - 4,5,6... Ceux de la Bordure, ceux où la vie était la plus dure pour les Turnes.
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Mai - 18:49
-... Je présume que vous m'avez entendu, miss Drambolt…?

Je relève la tête. Merde, j'ai rigolé un peu trop fort.

-Oui super concert monsieur !

Il avance vers moi, posant ses yeux sur ma feuille crayonnée.

-Peut-être connaissiez-vous cette chanson. Elle a plus d'un siècle, et c'est la première qui soit ouvertement politique de ce groupe. On pourrait croire qu'elle cherche à provoquer un soulèvement massif, mais elle cherchait en fait à remettre en cause la façon même de faire la révolution...

-Ouaip, Beatles, un indémodable. C'est de la bonne musique !

Je lui souris, mordillant mon crayon par la suite, tout en observant mon œuvre. M'ouais, bof bof, c'est pas terrible au final.

-Vous êtes douée.

Douée ? C'est gentil mais je n’emploierai pas ce mot. On va dire que je me débrouille, même si je ne suis pas satisfaite à 100% de ce dessin. C'est toujours mieux d'avoir gribouiller quelque chose que de s'ennuyer et déambuler dans les couloirs toute la journée. Je signe le semblant d’œuvre, la datant par la même occasion puis je la tends au prof.

-Cadeau. C'est vous qui m'avez donné envie de dessiner alors il est à vous.

Je lui souris, jouant à faire tournoyer mon crayon avec ma main. Ouai, faut toujours que je les occupe celles-là, sinon j'ai juste envie de fumer une clope.

-Et puis c'est vous qui êtes doué, votre prestation était étonnante. Je ne pensais pas vous voir sur scène un jour.

Je lui dis tout ça amusée, malgré que je le pense. Qui aurait cru que Law jouait de la guitare aussi bien et que sa voix vibrait au son du rock’n’roll. Ouai, vraiment surprenant.
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Mai - 0:09
-Oui super concert monsieur !

Il y a quelque chose d'assez spontané dans la voix de Kelya pour que Miles se détende un peu. Il avait toujours été très neutre avec elle, ni amical ni particulièrement sévère, mais c'était après tout la ligne de conduite qu'il avait avec la plupart des élèves. Une ligne très droite. Au moins, personne ne se plaignait d'un "chouchou" ou d'un "bouc émissaire". Quand il lui expliqua l'origine de la chanson, elle semblait partager ses goûts - même si c'était objectivement difficile de ne pas faire partie de l'immense tranche de population appréciant le british boy's band.

-Ouaip, Beatles, un indémodable. C'est de la bonne musique !

Quand il la complimenta sur son dessin, elle ne parut pas convaincue. Les artistes ont souvent ceci en commun qu'ils ne sont jamais satisfaits par leur propre travail. Certes, l'oeuvre parfaite n'est pas à la portée de n'importe qui, mais y insuffler assez de signification suffit souvent à en faire une oeuvre qui marque. Et celle-ci parlait à Miles. D'ailleurs, Kelya dut s'en rendre compte, puisqu'elle la signa et la lui donna.

-Cadeau. C'est vous qui m'avez donné envie de dessiner alors il est à vous. Et puis c'est vous qui êtes doué, votre prestation était étonnante. Je ne pensais pas vous voir sur scène un jour.

Elle bouge toujours ses mains; sûrement une fumeuse. Miles aussi fume, c'est le genre de tics qu'on reconnaît chez les autres quand on a le même. Peut-être que cette conversation pourrait se terminer dehors… Mais, en dehors de l'enceinte du NEST. On ne brise pas les règles devant une élève.

-Ca fait bien longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans une salle de concert. C'était avec Lucius et les autres… En 2090, je pense; quand le Gouvernement a interdit les concerts gratuits, pour cause de trouble à l'ordre public. Un turne avait causé plusieurs malaises avec sa voix...

Il s'arrêta. Il avait l'air qu'on prend quand on a dit quelque chose trop vite et qu'il est trop tard pour le retirer. Enfin, Kelya n'avait jamais parlé de sa mutation, aussi cette anecdote n'était qu'une coïncidence… Non?

-Enfin, la vie m'a emmené sur d'autres chemins. En tant que professeur principal, je ne peux que trop vous conseiller de toujours avancer vers le but que vous vous êtes fixé. La vie aura tôt fait de vous mettre des bâtons dans les roues.

Kelya Drambolt… Fichée C dans les dossiers que la FATE communique au gouvernement. Les catégories de Turnes dangereux vont de E à A, puis S. Tous ceux au niveau C et plus sont considérés comme dangereux et à éliminer...
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Mai - 16:57
-Ca fait bien longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans une salle de concert. C'était avec Lucius et les autres… En 2090, je pense; quand le Gouvernement a interdit les concerts gratuits, pour cause de trouble à l'ordre public. Un turne avait causé plusieurs malaises avec sa voix...

Lucius ? C'est pas le prof de Skye ça ? Le mec au style bien à lui, difficile de ne pas le remarquer dans les couloirs d'ailleurs. Enfin bon, tout le monde s'habille comme il veut, je m'en bats les couilles. Et 2090 ? J'avais 12 ans, je venais à peine de sortir de la FATE, par contre, mon caractère a pas mal changé depuis. Alala, ça remonte tout ça... Je devrais me sentir triste mais le concert m'a bien boostée, franchement il a géré ! Par contre, la fin de sa phrase...non, impossible qu'il sache ma mutation. La seule personne à la connaître, c'est Skye, ici. Mais alors pourquoi semble s'est-il arrêté brusquement ? Non, je dois me faire des films.

-Enfin, la vie m'a emmené sur d'autres chemins. En tant que professeur principal, je ne peux que trop vous conseiller de toujours avancer vers le but que vous vous êtes fixé. La vie aura tôt fait de vous mettre des bâtons dans les roues.

...Il est quand même bizarre aujourd'hui, non ? Je laisse passer, ce n'est pas la première fois que je me fais des faux plans dans la tête. Une fois, j'ai pété la rotule d'un mec parce que je croyais qu'il me suivait. Bon, il faisait nuit et il était au moins 2h du mat' alors un mec qui te suit dans chaque détour de la ville, c'est chelou !

-Oui, j'aimerai réussir mes études le plus rapidement possible mais il faut savoir être patiente dans la vie.

Je prends une petite pause. A quoi ça me servira d'avoir mon diplôme ? Vais-je réussi un trouver du boulot en étant une turne ? Tellement d'incertitudes mais bon, je ne peux qu'avancer et on avisera au moment voulu, comme l'a été toute ma vie.

-Dites, vous avez toujours voulu être prof d'anglais ?

Ou est-ce que lui a aussi connu le doute ?
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Mai - 18:12
-Oui, j'aimerai réussir mes études le plus rapidement possible mais il faut savoir être patiente dans la vie.

Un silence se fait pendant un instant. Elle a l'air de réfléchir aux tenants et aboutissants de sa phrase; de prendre du recul sur les choix qui l'ont amenée jusqu'ici. Certes, le NEST était la seule école pour Turnes de Central Point mais bien d'autres avaient trouvé un travail qui leur correspondait en utilisant des moyens détournés; télétravail, sociétés tenues par d'autres turnes… D'habitude, leurs métiers ont tendance à correspondre avec leurs mutations.

-Dites, vous avez toujours voulu être prof d'anglais ?

Miles eut un sourire. Une sorte de… Nostalgie, peut-être.

-Si on m'avait dit en sortant d'un des concerts que je finirais par enseigner, j'aurais ri à gorge déployée.

Chose qui était assez difficile à imaginer, Miles ayant plutôt la réputation d'être du genre coincé. Enfin bon, il avait déjà été découvert en train de chanter, alors...

-Non, j'avais d'autres plans, j'ai enseigné le droit pendant un moment. Mais, il m'est apparu… Que ce n'était pas la voie qui me convenait le mieux.

Ce n'était que la moitié, voire un gros tiers de la raison. S'il n'avait pas perdu sa fiancée, son parcours n'aurait pas eu le moindre point commun avec celui qu'il a effectué aujourd'hui. Pas de vengeance, pas de haine, pas de ressentiment… Peut-être aurait-il continué à faire du droit? Peut-être n'aurait-il jamais été contacté par le gouvernement, pour couvrir cette affaire qui avait changé sa vie… Et peut-être ne serait-il jamais arrivé au NEST.

-D'où l'importance de trouver sa voie rapidement. Il faut tenter le plus de choses possibles. Vous avez des activités extra-scolaires...? Un métier, peut-être?

Un conseil des plus sensés. C'est lors de sa jeunesse qu'un individu a le plus de chances… Et de temps, pour essayer le plus d'activités possibles, et rayer celles qui, d'expérience, ne sont pas faites pour lui. Mais quel métier pourrait convenir à Kelya…? Un qui soit en rapport avec sa mutation…? Bah, peu importait, après tout. Il lui suffisait d'obtenir une adresse.
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Mai - 16:03
-Si on m'avait dit en sortant d'un des concerts que je finirais par enseigner, j'aurais ri à gorge déployée.

Il sourit et moi, je l’observais pensive. Ça doit être cool de faire partie d’un groupe et de pouvoir enflammer les scènes et faire vibrer tous les spectateurs l’espace d’une soirée. Ouai, c’est comme si on couchait avec toute l’assemblée en ne touchant personne, seulement par le son et ce que l’on peut dégager sur scène. C’est assez amusant comme concept.

-Non, j'avais d'autres plans, j'ai enseigné le droit pendant un moment. Mais, il m'est apparu… Que ce n'était pas la voie qui me convenait le mieux.

Le droit ? Je sais pas, j’ai toujours vu cette spécialité comme étant chiante, du par cœur ouai, voilà ce que je pense de cette matière. En plus, ce mot a tendance à m’énerver, ça a un lien certain avec la justice qui n’existe tout simplement pas.

-D'où l'importance de trouver sa voie rapidement. Il faut tenter le plus de choses possibles. Vous avez des activités extra-scolaires...? Un métier, peut-être?

Trouver sa voix rapidement ? M’ouais, plus facile à dire qu’à faire. Combien de jeunes sont complètement paumés dans la vie ? Beaucoup trop à mon goût mais c’est assez compliqué de nos jours, surtout pour les turnes qui sont constamment rejetés par les humains. La NEST essaye de nous offrir un avenir, mais si on n’en avait pas ?

-Ouaip, je suis barmaid. Ça me permet de me faire un peu de sous pour payer mon appart’, la bouffe et j’en passe. Les étudiants sont pauvres, vous savez.


Je me mets à rigoler. Oh oui, si l’argent pouvait pousser sur les arbres, ça serait vachement cool quand même. Quoi que les arbres, il n’y en a pas non plus masse.

-Pourquoi vous n’avez pas continué dans le droit ? Trop compliqué ?


Ça a beau être du par cœur, c’est assez compliqué de suivre dans ce genre d’étude. Si on lâche dès le début, la chute est rude.
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Mai - 16:49
Kelya semblait intéressée par le côté, strass et paillettes, qu'impliquait le fait d'appartenir à un groupe de rock, et de se produire sur scène. En tout cas, c'est ce que Miles pouvait déduire. Le sourire qu'elle arborait pensivement avait quelque chose de… Impossible à dire, mais elle devait s'accaparer la scène dans son imagination, à sa façon, sans doute.

A l'inverse, le droit n'a pas l'air de lui plaire. Difficile de lui en vouloir. Il faut des épaules plus que solides pour se lancer dans ce genre de carrière jeune. La plupart du temps, l'esprit de rebellion l'emporte de loin sur le concept de servir la justice. Un constat bien dommage aux yeux de l'ancien professeur de droit. Mais bon… On n'en était plus là, maintenant. Les turnes morts dans les rues étaient là pour en témoigner. La justice ne fonctionnait plus vraiment…

A la question d'un éventuel métier, Kelya répondit en riant. Une méthode comme une autre d'appréhender les problèmes matériel. Peut-être une des meilleures. Cette fille a la tête dure, c'est une battante. Espérons que ça ne pose pas problème.

-Ouaip, je suis barmaid. Ça me permet de me faire un peu de sous pour payer mon appart’, la bouffe et j’en passe. Les étudiants sont pauvres, vous savez. Pourquoi vous n’avez pas continué dans le droit ? Trop compliqué ?

-Ce n'était pas une question de difficulté qui a orienté mes choix. Plutôt de… Conviction, suite à une… Mésaventure qui m'est arrivée. De la même façon, j'imagine que le choix d'être barmaid a été orienté suite à quelque attrait pour ce genre de lieux, je me trompe…? Peut-être un bar que vous appréciez en particulier.

Miles cherchait à éviter le sujet de cette fameuse "mésaventure". Elle n'était pas secrète, mais apparemment, assez douloureuse, ou gênante, ou quelque chose, pour qu'il cherche à ne pas en parler. Peut-être que Kelya respecterait ça, peut-être que non; peut-être qu'elle ne s'en rendrait même pas compte et poserait la question innocemment. Après tout, c'était il y a longtemps déjà, et si rien n'était oublié, Miles avait appris à gérer son émotion le temps de raconter la version "sociale" de ce qui lui était arrivé.

Il n'était jamais resté aussi longtemps discuter avec Kelya. Il n'était pas aussi strict et austère qu'il voulait bien le laisser penser, mais c'était bien plus facile de donner cette impression en restant distant avec ses élèves.
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Mai - 19:41
-Ce n'était pas une question de difficulté qui a orienté mes choix. Plutôt de… Conviction, suite à une… Mésaventure qui m'est arrivée. De la même façon, j'imagine que le choix d'être barmaid a été orienté suite à quelque attrait pour ce genre de lieux, je me trompe…? Peut-être un bar que vous appréciez en particulier.

Une mésaventure ? Raaah je veux savoir ! Mais la curiosité est un vilain défaut, non ? S’il ne m’en a pas dit davantage sur cette histoire, c’est qu’il ne veut pas en parler. Alors pas besoin de le questionner plus sur ça, et puis c’est pas mes affaires. Par contre, lui, il enchaine les questions sur moi. D’habitude, il n’est pas du genre à faire ami-ami avec les élèves. C’est son concert qui l’a fait changer comme ça ? Ou peut-être le fait que je le surprenne dans cette situation ? Bwarf, on s’en fout au pire.

-Vous me prenez pour une alcoolique monsieur ?

Ouai, je sais pas, c’est la première chose qui me venait à l’esprit. Il croit que je suis barmaid parce que j’aime aller au bar ? En tout cas, je l’ai interprété de cette façon. C’est vrai que j’aime bien l’ambiance mais je suis une élève sérieuse ! Je ne suis pas bourrée h24, même si j’ai un peu exagéré sur la boisson ces derniers mois… Je me mets à rire en pensant à toutes les fois où j’ai été bourré. Putain, je deviens peut-être une ivrogne finalement.

-Un bar reste un bar vous savez. Il y a toujours une ambiance particulière dans ce genre d’endroit. Vous savez, comme si personne ne vous jugeait, tout le monde est là pour passer du bon temps, pour discuter, pour rigoler. C’est un peu comme une énorme famille sauf quand ça part en baston à certain moment.

Une famille hein ? Mais qu’est-ce que j’en sais moi ? Je n’en ai jamais eu après tout. Je ne sais même pas pourquoi j’ai mis ce genre de mot dans ma phrase. Bref, sûrement pour lui donner une idée de l’atmosphère qui règne dans un endroit pareil.

-Vous avez déjà dû faire des concerts dans des bars, vous devez voir ce que je veux dire, non ?

En pensant au bar, j’ai vraiment envie de fumer là.

Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Mar 14 Mai - 1:20
-Vous me prenez pour une alcoolique monsieur ?

-Non, simplement qu'il est toujours plus agréable de travailler dans un cadre qui vous plaira.

-Un bar reste un bar vous savez. Il y a toujours une ambiance particulière dans ce genre d’endroit. Vous savez, comme si personne ne vous jugeait, tout le monde est là pour passer du bon temps, pour discuter, pour rigoler. C’est un peu comme une énorme famille sauf quand ça part en baston à certain moment.

Une famille hein ? Miles ne releva pas. Il ne pouvait pas savoir la situation familiale de Kelya… Elle était majeure, et ce genre de chose ne regardait pas les professeurs. Pas vrai?

-Vous avez déjà dû faire des concerts dans des bars, vous devez voir ce que je veux dire, non ?

-Effectivement, oui... Mais chacun peut avoir une ambiance différente. Un bar de la Bordure sera très différent d'un bar de la Ceinture Centrale... Bien que je ne pourrais vous conseiller de travailler dans l'un ni dans l'autre.

Etait-ce une tentative d'humour? Il avait l'air sérieux en disant cela mais... Il avait l'air sérieux tout le temps, de toutes façons. Il enchaîna simplement, en jouant avec la pierre de son briquet, dans sa poche. Des étincelles, par série de trois, avec un rythme parfait. Il avait définitivement l'oreille musicale.

-Si votre établissement accepte les concerts, peut-être que je pourrai songer à m'y produire.

Cette fois-ci, c'était de l'humour, c'était sûr. Enfin, sûrement…? En tout cas, il était encore une fois resté impassible, malgré une… "impression" de sourire.

-Encore que la dernière fois remonte à quelques années... Je doute sincèrement d'avoir toujours ma place sur les planches. Et vous...? Vous avez déjà fait aprtie d'un groupe...? Chanteuse, peut-être...?

C'était sûrement à cause de son look un peu décalé qu'il disait ça. Quelle autre raison pouvait-il y avoir? Ou peut-être lui proposait-il de chanter sur une mélodie qu'il jouerait…? Juste à imaginer le duo improbable à la School of Rock d'un professeur et de son élève sur les planches d'un bar, à jouer du bon vieux rock anté-guerre, on se demanderait dans quel univers parallèle on est tombé… Et pourtant.

Peut-être avec quelques bouteilles. Mais qu'est-ce que Miles pouvait bien boire…? Est-ce qu'il buvait seulement de l'alcool? Est-ce qu'il fumait? Il avait bien un briquet… C'était impossible qu'il ne fasse pas exprès de cultiver un tel "mystère" autour de lui et de ses habitudes. C'était la première fois que Kelya pouvait avoir un aperçu de ce qu'il y avait au-delà du mur de glace habituel...
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Mar 14 Mai - 15:11
-Effectivement, oui... Mais chacun peut avoir une ambiance différente. Un bar de la Bordure sera très différent d'un bar de la Ceinture Centrale... Bien que je ne pourrais vous conseiller de travailler dans l'un ni dans l'autre.

Alors ça y est, le sérieux du prof est complétement revenu ? En tout cas c’est collé sur sa tronche. Où est passé le rockeur que j’ai vu sur scène ? Sûrement très loin. Enfin bref, il a raison que les bars sont tous différents mais j’ai toujours retrouvé cette même sensation de « famille ». Que ce soit le Last Rock ou le New Earth, j’ai fait de bonnes rencontres dans les deux. J’adore les deux patrons de ces bars ! Même si Lukas reste un gros con, du temps en temps et Jako…bah c’est Jako quoi. Un bruit me sort de mes pensées. Est-ce un briquet ? J’imagine Law fumer et ça me fait sourire. Bah après tout, pourquoi pas. Je viens de découvrir qu’il sait chanter comme les Beatles alors plus rien ne m’étonne. Par contre, il va falloir arrêter de faire mumuse avec son feu, parce que ça réveille encore plus le manque de nicotine chez moi. Je recommence à faire tourner mon crayon sur mes doigts.

-Si votre établissement accepte les concerts, peut-être que je pourrai songer à m'y produire.

Est-ce que le New Earth accepte les artistes ? Bien sûr que oui, Lu’ adore s’ambiancer sur de la bonne musique. C’est le genre de type qui ne dit jamais non pour animer son bar. Tant que ça lui ramène des clients, pourquoi dire non ? Mais j’ai l’impression que cette proposition de concert est une fausse. De l’humour ? Je ne sais jamais vraiment quand ce prof rigole ou non. Son visage est tellement neutre.

-Encore que la dernière fois remonte à quelques années... Je doute sincèrement d'avoir toujours ma place sur les planches. Et vous...? Vous avez déjà fait aprtie d'un groupe...? Chanteuse, peut-être...?

Faire partie d’un groupe, moi ? Il m’a bien regardé ? C’est mon tatouage, c’est ça ? Ou mon style vestimentaire ? Bon j'avoue, j'ai une allure de rockeuse, des fois. Cependant, je donne des autographes à grands coups de phalanges ! C’est mon prof titulaire, il devrait savoir que mes interactions sociales se font généralement avec les poings. Bon en classe j’essaye de me modérer quand même mais les propos que je peux tenir avec mes camarades, c’est pas la classe. Je crois que je suis un peu violente… Et pour ce qui est de chanter, je me débrouille. Qu’est-ce qu’il se passerait si j’activais mon gène alors que je suis au micro, branché à des enceintes ? Jamais essayé, mais mieux vaut éviter. Bon, il attend une réponse, son air n’est plus si sévère que d’habitude, alors… Un sourire joueur s’empare de mes lèvres, mes iris noirs plongent dans ceux du brun.

-Lancez une instru et vous découvrirez si j’en suis une ou pas.

Je me relève, déposant papier et crayons à l’endroit où j’étais assise puis je me dirige vers les instruments, attrapant la fameuse guitare.

-Vous savez en jouer, je vous ai vu. Alors partant pour une nouvelle chanson ? Vous êtes loin d’être rouillé monsieur, mes oreilles fonctionnent correctement.

Je lève l’instrument dans sa direction, attendant qu’il vienne ou non la saisir. Allait-il se lâcher une nouvelle fois ? Ou son élan de rock’n’roll allait s’arrêter là ?

-Dites vous que je vous fais passer un test pour voir si vous êtes capable de jouer dans le bar où je travaille !

Je lui fais un petit clin d’œil. Le « fais passer un test » me fait marrer, c’est lui l’enseignant après tout.
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Mar 14 Mai - 16:03
-Lancez une instru et vous découvrirez si j’en suis une ou pas.

Miles sembla déstabilisé un moment. Apparemment, il ne s'attendait pas à ce qu'elle propose de vérifier sur place par le biais d'un concert à deux. Ce sourire de défi… Il replaça ses lunettes. Juste le temps de camoufler un froncement du nez. Cette mutante… Quel culot. Oser exposer comme ça son danger même...
Elle pose ses affaires, et va chercher la guitare dont jouait le professeur. Elle se fend même d'un petit compliment qui ne semblait pas feint. Miles avait semblé jusque là souhaiter noyer cette séance imprévue dans l'oeuf, mais cette fois, elle le relançait directement.

-Vous savez en jouer, je vous ai vu. Alors partant pour une nouvelle chanson ? Vous êtes loin d’être rouillé monsieur, mes oreilles fonctionnent correctement. Dites vous que je vous fais passer un test pour voir si vous êtes capable de jouer dans le bar où je travaille !

Elle leva l'instrument vers lui, avec un clin d'oeil. L'élève faisait passer un test à l'enseignant…? Oui et non. C'était bel et bien lui qui souhaitait tester la voix de Kelya. L'arme de C-01456.
Il accepta la guitare et, cette fois, s'assit sur la chaise. Il avait besoin de battre le rythme avec les pieds, faute de batterie. Il commença par tapoter la guitare pour trouver le bon beat, et entama la musique, avec une guitare très lourde et extrêmement saturée, un des symboles du rock british de cette époque. Un peu de tapping pour compléter la batterie manquante… Et la musique décolla.



Kelya commença à chanter l'air plutôt connu. Sa voix chercha un court instant sa hauteur, puis une fois posée sur la bonne octave, monta doucement en puissance et en volume. Miles se permit alors de jouer plus fort lui aussi, pour arriver à la tension de la musique originelle.

"Je crois que je meurs asphyxiée, je veux m'échapper du sort que tu as jeté sur moi… Tu es une magnifique contradiction, je veux jouer le jeu, me frotter à toi. Mais tu auras ma peau, oui, tu auras ma peau..."

Sans réfléchir outre-mesure aux paroles sur l'instant, l'élève, emportée par le tourbillon sonore, se donnait à fond. Sa voix était impressionnante, à vrai dire. Pas toujours juste, pas toujours belle, mais le cœur qu'elle y mettait était capable de boucher la plupart des imperfections de la chanson, choisie volontairement particulièrement compliquée. Après quatre longues minutes, le silence finit par retomber… Et Miles laissa à Kelya le temps de redescendre de l'euphorie morbide générée par la chanson, laissant la dernière note durer.

-Eh bien, on dirait que j'avais raison. Vous avez une voix très particulière...
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Mar 14 Mai - 19:10
Ce prof ne ressemble pas au monsieur Edgeworth habituel. Est-ce que les extraterrestres existent et auraient pu remplacer le corps de l’enseignant par un nouveau ? Je passe beaucoup trop de temps devant les écrans. Il a l’air beaucoup plus décontracté que d’habitude, il accepte de me rejoindre sur la scène, saisissant sa guitare et posant son fessier sur une des chaises près de nous. Nice monsieur, le concert va pouvoir commencer. Je me râcle un peu la gorge, putain de cigarette qui m’encrasse les poumons. Le prof commence à marteler gentiment sa guitare pour trouver le tempo de la musique alors que les cordes commencent à chanter. Dès les premières notes, je reconnais cette musique du groupe Muse de 2003, Time is running out. Law a de très bons goûts musicaux ! Bon allez, c’est le moment de se lancer. Ma voix essaye de se caler à l’instrumental offert par l’enseignant.

I think I'm drowning
Asphyxiated
I want to break the spell
That you've created


Bon, la tonalité n’est pas trop mal, continuons sur cette lancée !

You're something beautiful
A contradiction
I want to play the game
I want the friction

You will be
The death of me
Yeah, you will be
The death of me


Complétement hypnotisée par la musique, ma voix se permet quelques petits écarts de la voix originale. Ça faisait longtemps que je n’avais pas chanter comme ça, ça fait un bien fou ! Je me laisse emporter par ce rock que j’adore, enchainant les paroles, les accordant avec la guitare. Les derniers mots de la chanson terminés, je commence à traduire ce que je viens de chanter. C’est assez dark comme chanson enfaite… Pas grave, c’était un super moment et je me suis éclatée !

-Eh bien, on dirait que j'avais raison. Vous avez une voix très particulière...

Très particulière ? J’aime pas ce mot, c’est comme dire à quelqu’un qu’il est « spécial », ça veut tout dire et rien dire en même temps. C’est chiant ce genre de mot, ça ne devrait même pas exister. Je repose le micro, me retournant vers le brun que je fixe dans les yeux.

-C’était pourri ? Dites-le directement si c’est le cas !

Je me mets à rire avant de reprendre, amusée.

-Vous n’êtes pas rouillé, mais moi, si. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas chanté comme ça.

La dernière fois, c’était avec Max, donc ça remonte. Pas la peine de me rappeler de cet enfoiré ! Je lâche un léger soupire.

-Je vous pensais un peu coincé mais au final, vous cachez bien votre jeu !

Ouai, j’ai pas ma langue dans ma poche, c’est sorti tellement naturellement. Allez un peu de sérieux Kelya, c’est ton prof quand même !
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Mai - 10:53
Est-ce qu'elle est si dangereuse que ça…?
Miles semblait perplexe. Elle semble plutôt capable, quand il s'agit de maîtriser sa voix. Et pourtant, elle paraît presque en transe. Elle doit réellement aimer chanter, même si elle n'en fait pas son métier, ou même un passe-temps régulier.

-Eh bien, on dirait que j'avais raison. Vous avez une voix très particulière...

-C’était pourri ? Dites-le directement si c’est le cas !

Elle le regarde dans les yeux et rit, avec un amusement sincère, même si la phrase l'a effectivement touchée. Probablement dans le mauvais sens. Miles n'a peut-être pas choisi les meilleurs mots pour exprimer ce qu'il voulait dire… A moins que, justement, ça ne soit le cas.

-Pour quelqu'un qui ne pratique pas, c'était au contraire plutôt prometteur. Votre maîtrise des cordes vocales est admirable. Il est possible que j'ai choisi ce groupe pour éprouver votre voix...

-Vous n’êtes pas rouillé, mais moi, si. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas chanté comme ça. Je vous pensais un peu coincé mais au final, vous cachez bien votre jeu !

Miles soupira dans un demi-sourire. Oh, il connaissait bien Kelya, voilà plusieurs années qu'il l'avait en cours d'anglais, et deux d'affilée en professeur principal. Elle n'avait jamais eu sa langue dans sa poche, mais jusque là, ils n'avaient jamais vraiment eu l'occasion de parler seul à seul. Étant bonne élève, elle n'avait jamais été appelée à la fin du cours, ou convoquée dans son bureau. Par contre, elle avait souvent été en retenue. Mais là encore, pas vraiment de discussion au programme.

-Plutôt que "cacher mon jeu", je dirais que je n'ai pas le loisir de présenter cette partie de ma vie à mes élèves. Je ne suis pas professeur de musique... Bien que Tobias me l'aie proposé, un jour.

Tobias Toole, le proviseur du NEST. Un vieil homme souriant, marqué par l'âge et les pressions des citoyens comme du gouvernement qui s'exercent chaque jour en vue de la fermeture de l'Institut. Il avait toujours fait au mieux pour les élèves, et tout le monde l'appréciait plutôt. Il se faisait même appeler "Tobby". Et il est vrai qu'en ce moment, les cours de musiques n'étaient pas assurés de façon continue, les intervenants étant invités de l'extérieur et ne restant jamais très longtemps…

Miles se rappela les mots de Lexy. Peut-être que ce ne serait pas une si mauvaise idée…

-Mais votre engouement pour la musique me fait reconsidérer mon refus. Je n'avais jamais envisagé que la musique pourrait amener un meilleur climat sur certains élèves, hm… Récalcitrants.

Cela ne marcherait probablement pas sur Skye, par contre. D'ailleurs, les rares cours où elle était présente, elle avait toujours des écouteurs sur les oreilles. Mais ce n'était pas comme s'il pouvait lui apprendre grand chose… Qu'est-ce qu'elle faisait ici, déjà?

Par contre, Heidi serait probablement ravie d'avoir un nouveau professeur titulaire pour les cours de musique. Ceci dit, elle aurait probablement aussi une sacrée douche écossaise en découvrant qu'il s'agissait du professeur qu'elle détestait le plus. Il soupira.
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Mai - 17:45
-Plutôt que "cacher mon jeu", je dirais que je n'ai pas le loisir de présenter cette partie de ma vie à mes élèves. Je ne suis pas professeur de musique... Bien que Tobias me l'aie proposé, un jour.

Le dirlo ? Alors comme ça il est pote avec le proviseur ? L’appeler par son prénom c’est synonyme d’amitié, non ? Qu’est-ce que j’en ai à carrer moi ? Je m’en fous. Par contre une possible reconversion du prof d’anglais en prof de musique, ça pourrait être amusant. Les élèves seraient surpris de voir cette façon rock de Law !

-Mais votre engouement pour la musique me fait reconsidérer mon refus. Je n'avais jamais envisagé que la musique pourrait amener un meilleur climat sur certains élèves, hm… Récalcitrants.

C’est moi qu’il traite de récalcitrant ? Bon je suis pas la perfection incarnée, je suis bien au courant mais voilà, j’ai toujours écouté en cours ! C’est vrai que les autres élèves me tapent sur le système mais j’y peux rien si c’est des cons ! Bon okay, ça m’arrive aussi de faire ma rebelle avec certains propos des profs, en étant légèrement désagréable avec eux mais je fais du mieux que je peux pour rester correcte ! Aie aie aie, je suis irrécupérable.

-Vous n’avez jamais fait de soirée karaoké ?

Pourquoi je balance ça, moi ? Faut que j’apprenne à ne pas laisser mes mots sortir n’importe comment.

-La plupart sont en anglais alors c’est de l’apprentissage dissimulé. C’est pareil pour les films, suffit de les mettre en VO et les sous-titres en anglais et le tour est joué.

Bah ouai, les films tout le monde aime ça alors pourquoi pas nous en passer plus souvent ? Ça obligerait tous ces putains de glandus à apprendre malgré eux.

-Après, si vous devenez prof de musique, c’est pas mal aussi, moi je répondrai présente !

Malgré que ce cours ne soit pas dans mon cursus scolaire. Mais juste l’idée de voir monsieur anglais montrer à tous les élèves cet aspect de lui, je suis sûre que ça peut être très amusant à observer. J’arriverai bien à me débrouiller pour assister à certain cours de musique. Calme toi Kelya, ce n’est pas encore fait.
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Mai - 19:42
-Vous n’avez jamais fait de soirée karaoké ?

Miles haussa un sourcil. Des soirées karaoké…? Il avait en tête les bars pleins de saoulards dont l'alcool avait altéré leur sens du ridicule. Ce n'était peut-être que la vision qu'il en avait, mais, non, il n'avait jamais fait ce genre de soirée… Après tout, pourquoi faire des soirées karaoké quand on avait son propre groupe et qu'on chantait sur scène? D'autant que cela leur prenait la plupart de leur temps libre. Répétitions, représentations…

-La plupart sont en anglais alors c’est de l’apprentissage dissimulé. C’est pareil pour les films, suffit de les mettre en VO et les sous-titres en anglais et le tour est joué.

C'est sûr, l'apprentissage par l'immersion a toujours été une partie intégrante de l'étude des langues. Bien sûr, les choses étant ce qu'elles sont, un voyage à l'étranger n'était plus tellement d'actualité, sans compter que certaines langues tendaient à disparaître et que toute la population de Central Point tendait de plus en plus vers un anglais universel. Mais il encourageait toujours les élèves à voir les films en version originale, pour expérimenter l'écoute d'un langage "naturel". Toutefois, les cours étaient le domaine de la théorie, le moment où les élèves devaient recevoir les clés qui leurs permettraient, sur leur temps libre (ou leur temps de devoirs), d'ouvrir les portes que sont les films et séries en anglais, les jeux vidéos, la programmation, les métier techniques au vocabulaire particulier...

-Après, si vous devenez prof de musique, c’est pas mal aussi, moi je répondrai présente !

-Ce n'est pas encore fait… Mais la motivation des élèves est toujours une bonne chose!

Bien que cumuler deux postes de professeur pouvait poser des problèmes au niveau, notamment, de l'emploi du temps. C'est que Miles avait son propre programme, en dehors des cours. Si la charge de travail devenait trop importante, comment assurer le reste de ses activités…?

-Et puis, je doute du pouvoir ludo-éducatif de cours de karaoké…

Sans compter qu'offrir à la voix de Kelya un piédestal pour offrir toute sa splendeur ne faisait pas partie des priorités absolues du professeur. En fait, son insistance et son engouement pour le chant pourraient même devenir un problème. Un peu comme un rat, qui, s'il vivait dans les égouts, deviendrait un danger pour son entourage…

-En tout cas, bien que ça ne soit pas dans mes projets à court terme, remonter sur une scène pourrait être intéressant…

Il regarda l'heure sur son nanocom. Lui et Kelya avaient parlé et chanté pendant un bon moment déjà. Elle n'était pas interne au pensionnat, et de toutes façon lui devait aussi rentrer chez lui après les cours. Il n'habitait pas le même district.
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 16 Mai - 12:57
-Ce n'est pas encore fait… Mais la motivation des élèves est toujours une bonne chose!

C’est sûr, si la motivation n’est pas là, ça ne sert pas à grand-chose de donner des cours. Il y a tellement d’étudiants qui s’en battent les couilles de leur avenir. Combien de personnes manquent les cours chaque jour ? Beaucoup trop et c’est sans compter sur tous les cons qui s’endorment sur leur table avant même que la leçon n’ait commencée… Tout ça pour faire acte de présence mais franchement, à quoi bon perdre du temps à venir si c’est pour pioncer ? Autant qu’ils restent chez eux ces trous du cul !

-Et puis, je doute du pouvoir ludo-éducatif de cours de karaoké…

Je me mets à rire. Bon j’avoue que le karaoké c’était peut-être pas une très bonne idée. Je sais même pas pourquoi j’ai sorti un truc pareil d’ailleurs !

-En tout cas, bien que ça ne soit pas dans mes projets à court terme, remonter sur une scène pourrait être intéressant…

Ahah, je savais bien qu’il kiffait laisser ses doigts gratter la guitare ! Il gère ce prof, je l’ai vu et entendu, il adore ça ! Est-ce que Lukas serait d’accord pour l’accueillir au bar ? Qui ne tente rien n’a rien.

-Eh bien je vais en parler à mon patron si ça vous intéresse. Je ne pense pas qu’il sera contre.

Pourquoi il le serait ? Peut être qu’il préfèrerait un groupe et non une personne solo ? Bwarf, ça fera de l’animation, je suis sûre que ça rendra bien ! Par contre…

-Si vous vous produisez là-bas, il risque d’y avoir des élèves de l’académie le soir. Ça ne vous dérange pas de casser votre facette de coincé ?

J’aurai pu employer un autre mot, mais c’est le premier qui m’est venu en tête. Il me connait depuis longtemps ce prof, il ne le prendra pas mal, enfin j’espère…
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 16 Mai - 15:57
-En tout cas, bien que ça ne soit pas dans mes projets à court terme, remonter sur une scène pourrait être intéressant…

-Eh bien je vais en parler à mon patron si ça vous intéresse. Je ne pense pas qu’il sera contre.

Pourquoi pas? C'était une tournure plutôt inattendue, mais pas forcément inintéressante. Peut-être pourrait-il en retirer quelque chose…? En tout cas, ce rapprochement avec Kelya ne semblait pas le gêner, au contraire même. Il semblait être ouvert à une sociabilisation de plus en plus décomplexée.

-Si vous vous produisez là-bas, il risque d’y avoir des élèves de l’académie le soir. Ça ne vous dérange pas de casser votre facette de coincé ?

Effectivement. Qu'en penseraient les élèves? Probablement du bien, pour la plupart; pour ceux, en tout cas, qui étaient du genre à aller dans ce genre de bars. Or, utiliser ses compétences pour rendre une autre facette plus avenante semblait un échange tout à fait équitable.

-Ma seule préoccupation serait d'y perdre quelque chose en terme d'autorité. Mais je ne suis pas sûr que ça influe énormément… Eh bien, en tout cas, je vais tâcher de remettre la main sur un instrument. Je n'en possède plus depuis longtemps…

Et puis, peut-être que ça lui permettrait d'avoir un thème de plus à aborder pendant ses médiations avec les élèves. Il fallait juste qu'il fasse attention à ce que les personnes qui nourrissaient déjà avec son apparence un certain fantasme ne deviennent pas des groupies… Même s'il était tout de même loin du cliché de la rockstar à paillettes, et qu'on ne trouvait aucun poster de lui torse nu dans les chambres des étudiantes, il se devait de faire attention à conserver une certaine distance de sécurité.

Bon… Il avait à faire, du coup. Parler à Tobias… Acheter un instrument… Retenter de convaincre Heidi de lui parler… Ah, et il y avait cette histoire de devoir de groupe, aussi. La deadline approchait, il allait falloir les récupérer, et les corriger. Que d'amusement en perspective. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour l'avenir de la ville...

-Vous pourrez me contacter sur mon nanocom, via la boite spéciale des professeurs du NEST, pour me prévenir de la réponse de votre employeur? Je vais devoir vous laisser. Les cours sont bientôt terminés et je dois encore repasser en salle des professeurs...
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 16 Mai - 22:29
-Ma seule préoccupation serait d'y perdre quelque chose en terme d'autorité. Mais je ne suis pas sûr que ça influe énormément… Eh bien, en tout cas, je vais tâcher de remettre la main sur un instrument. Je n'en possède plus depuis longtemps…

-Niiice !

Eh bien décidément, c’est un nouveau Law que je découvre aujourd’hui. Beaucoup plus relâchée que d’habitude, beaucoup plus abordable. Je n’aurai jamais imaginé tenir une conversation assez longue avec lui. Je l’aime bien, c’est un bon prof mais il a l’air tellement fermé habituellement que je n’ai jamais vraiment voulu lui parler comme ça. Il va falloir qu’il achète un instrument oui, parce qu’au bar, on n’en a pas du tout. Peut être une requête à faire ? Non, Parker va me renvoyer chier direct si je lui demande une telle dépense. Ça coûte la blinde ce bordel !

-Vous pourrez me contacter sur mon nanocom, via la boite spéciale des professeurs du NEST, pour me prévenir de la réponse de votre employeur? Je vais devoir vous laisser. Les cours sont bientôt terminés et je dois encore repasser en salle des professeurs...

Mais oui, il a raison ! Je vais être à la bourre moi aussi ! Je cours vers l’estrade pour reprendre mon carnet et mon crayon avant de redescendre aussi vite vers le prof.

-Ouaip, comptez sur moi !

Je me dirige ensuite vers la porte de sortie, lançant un dernier regard à l’enseignant, le sourire aux lèvres.

-J’espère qu’on se reverra au bar du coup ! Bonne journée m’sieur !

Puis je me casse rapidement pour éviter d’être à la bourre au prochain cours. Ça serait con de me prendre un blâme pour un fucking retard ! Il y a des profs qui sont complétement cons avec ça. J’en ai déjà eu 2 en 2 mois à peine… Je sais même pas s’il une remise à zéro chaque moi ou à chaque trimestre ? Rah, faut pas que je me fasse virer de l’académie, hors de question !
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Ven 17 Mai - 19:36
Kelya courut reprendre ses affaires avant de revenir vers Miles. Elle semblait beaucoup plus excitée que lui à l'idée d'héberger le concert d'un de ses professeurs. Celui-ci n'avait apparemment jamais envisagé que son passé dans la musique pourrait être un point fort dans son métier actuel, mais après tout, chaque occasion était bonne à saisir...

-J’espère qu’on se reverra au bar du coup ! Bonne journée m’sieur !

Une étrange phrase à entendre de la part d'une élève vers un professeur. Mais bon, après tout, elle était en études supérieures. Jamais une discussion pareille n'aurait été envisageable avec un étudiant du niveau lycée. Elle s'enfuit dans les couloir vers le dernier cours de la journée. Miles avait déjà entendu une conversation des autres professeurs à propos du taux d'absentéisme et de retards, une véritable plaie au sein du NEST. Certains s'imaginaient que, puisque c'était le seul établissement où ils étaient acceptés, la direction ferait preuve d'indulgence et accepterait leurs caprices. Douce innocence.

Il n'y a encore eu que deux cas d'élèves qui ont été définitivement radiés du NEST. L'un d'eux pour absences et retards non justifiés, répétés et chroniques, et l'autre pour… disparition. Il avait purement et simplement cessé de venir, mais son domicile a également été retrouvé vide, avec ses affaires toujours présentes. Cela n'a pas fait grand bruit, il n'avait que très peu de contacts à l'institut, c'était un mauvais élément, qui cherchait souvent la bagarre, surtout avec sa mutation qui augmentait sa force… Il a fini par s'attirer les regards des mauvaises personnes.

Miles rangea les différents éléments de la salle de musique. Il coupa l'alimentation de l'amplificateur, puis éteint la lumière, et ferma la porte.
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Central Point :: N.E.S.T. :: Académie :: Rez-de-chaussée :: Salle de musique-