Voir les nouveaux messages

Rumeurs

Aux informations de Central News, les images de la manifestation mettaient en scène trois élèves et un professeur du NEST. Kelya, Skye, Heidi et Kayn. Leur implication est inconnue, mais les images ont beaucoup tourné, difficile de les manquer.
-

On parle également, parmi les victimes, d'un turne avec deux rangées de dents pointues. Violent, proche des milieux terroristes, il est annoncé qu'il trempait dans plusieurs réseaux de trafic d'enfants. Des photos ignobles ont été retrouvées sur son nanocom et de l'ADN sur ses dents, prouvant qu'il s'adonnait au cannibalisme.
-

Depuis la manifestation, les turnes sont très restreints dans leurs droits civiques. Couvre-feu, certains magasins interdits, plus de présomption d'innocence... Une atmosphère étouffante s'est emparée des rues. Heureusement, au NEST, il n'en paraît rien, pour les pensionnaires.
-

Au NEST, on raconte dans les couloirs qu'il se passerait quelque chose entre le prof d'anglais et l'infirmière... Ils sont faits pour s'entendre, aussi calmes et posés l'un que l'autre...
-

RP Libre

Personnages prédéfinis

Annuaires

Votes

Musique

©️linus pour Epicode
Réduire

Fast and Furious feat. Zack

 :: Central Point :: La Bordure :: Commissariat Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 24 Avr - 17:12

Fast and Furious

Zack


         « J'y pige rien à l'internet et à l'informatique en général. Moi on m'dit "tu cliques ici et tu fais ça", bah je clique ici et j'fais ça. Du coup, si t'es plus forte que moi, et j'pense pas que ça soit difficile... On ira plus vite. Et ça nous mettra bien dans l'bain tous les deux. »

Je rigole intérieurement. Rien que d’imaginer ce gros balourd se servir d’un ordi ça me fait marrer. Autant donner un nano à un gorille.

Enfin bref, à peine le temps de me ficher de lui qu’il m’attrape. Ohla, ça surprend ! Mais bon, comme convenu il ne me fait pas mal, c’est déjà un bon point.

« AH OUAIS ? ALORS LES FLICS DE LA BORDURE, C'EST DES TAPETTES ?! Et bah on va voir ça ! Je t'emmène au poste ! »

Mon Dieu, j’ai envie de rire si fort. C’est bien dommage que je sois en train de me faire coffrer par la police, sinon j’aurais véritablement éclaté. C’est une réponse à une phrase que j’aurais sans aucun doute pu dire à un moment donné, et ça aurait sûrement fini comme ça, bien que cette fois-ci je suis heureuse que ce soit du théâtre.

« Cassez-vous ! J'suis inspecteur ! Je l'embarque. Rien à foutre qu'elle loupe ses putains de cours là ! Faut respecter la loi et l'ordre. Bordel ! Baissez les yeux, bande de morveux. Ptête que vos putains d'parents hésitent à vous filer une beigne, c'est pas mon cas.»

Entièrement d’accord, rien à foutre de louper mes putains de cours là. Mais y’a pas de raison qu’il soit le seul à s’amuser. A mon tour de m’époumoner.

« Lâche moi espèce de résidu d’éjaculat ! J’te promet j’vais te crever ! J’vais te planter le poulet, tu m’entends ? Des fiottes comme toi je casse deux pour le petit déjeuner ! »

Ca fait un bien fou. Pendant que je criais, je m’amusais à lancer des regards terrifiants aux élèves qui pensaient que c’était une bonne idée de regarder la scène. Ouais, j’ai l’air d’une psychopathe, mais c’est un pur instant de liesse. Enfin bref, on continue notre petit cinéma jusqu’à arriver en dehors du NEST.

Belle bécane Zack, à dire que c’est mes putain d’impôts qui te la payent.

« J'espère que tu kiffes la vitesse et les gyrophares. S'il y en a qui t'embête, tu m'diras, hein ? Ah au fait. J'compte ça comme un boulot, j'te payerai. »

Il rigole en me tendant un casque. Je m’en saisi et lui répond d’un ton jovial mais toujours plein d’assurance.

« Si ça me met pas en danger de mort c’est pas drôle, hein. »


Je hausse les épaules en souriant.

« T’inquiète pas va, je leur fait déjà assez peur comme ça. Et puis c’est toujours un plaisir de t’extorquer de l’argent mon grand. »


J’enfile le casque, grimpe à l’arrière du bolide, et en voiture. Enfin en moto.

Au bout de quelques minutes à ignorer les limitations de vitesse et tout autre notion propre au code de la route, nous voilà arrivés dans la bordure. Je descend de l’engin et enlève le casque si gentiment prêté. C’est glauque. Les bâtiments sont délabrés, ça sent la pisse et pour le coup si je déconne ici, c’est moi qui vais me faire planter ou pire. Un peu d’inquiétude transparaît dans mon regard, mais bon, j’essaie de me rassurer tant bien que mal. Après tout, qu’est-ce qui peut bien m’arriver dans un commissariat, hein ?

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Avr - 21:54
Après avoir garé la moto et rangé l'équipement, Zack s'avança vers l'entrée du commissariat, avec Heidi.

A peine passèrent-ils la porte, qu'un de ses "collègues" l'interpella sur le fait qu'il "avait trouvé une nouvelle copine" et si "ça le dérangeait pas qu'il soit pris pour un pédophile". Ce à quoi Zack rétorqua qu'il "avait bien du se trouver autre chose, vu que ta femme et ta fille n'arrêtaient pas de le harceler pour remettre ça."
C'était typiquement le genre de réplique qui aurait pu faire rire une équipe soudée. Mais ce n'était pas le cas. L'interpelleur voulu se jeter sur Zack, vivement arrêté par ses collègues tandis qu'ils prenaient sa défense.
En même pas une minute, Heidi pouvait voir à quel point Zack était apprécié dans son commissariat.
Une bête noire.

Sans s'attarder plus que cela, ni donner une quelconque explication, il emmena Heidi dans son bureau.
C'était un bureau minimaliste, avec aucune affaire personnelle. Ici,  pas de jolies cadres contenant des photos de famille ou de couple. Pas de balle à balancer dans un faux panier, rien. Juste des trucs pour bosser et ce mur où étaient placardées tout un tas d'avis de recherches, criminels ou disparus.

Zack désigna le fauteuil devant l'ordinateur avant de s'y diriger lui-même pour allumer la machine.

- Assieds-toi. Café ? Thé ?


L'écran affichait sa session d'utilisateur et Zack renseigna son mot de passe, n'utilisant que ses index frappant un peu fort sur les touches.

Sa session s'ouvrit et il prit la souris pour lancer, d'abord, la base de données de la police.

- Le criminel récidiviste, c'est Terence Blench. Mais on va s'occuper de l'autre... Alexian Keld.

Il rentra, toujours en tapant avec ses deux doigts, le nom du type en question, avant de tomber sur son dossier.
Immédiatement, il en imprima deux copies avec. Enfin "immédiatement". Il batailla un peu pour demander deux fois l'impression, mais ça allait. Il s'en sortait, pas besoin d'appeler les renforts.


- Je reviens. Regardes les archives sur le net pour ce gars, ok ? Si un collègue passe, te laisse pas faire.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Avr - 23:26

Fast and Furious

Zack


         En entrant, je me rend compte presque immédiatement que Zack ne faisait pas partie des collègues appréciés sur son lieu de travail. Ce qui se comprend assez facilement avec un caractère comme le sien. On lui lance des piques auxquelles il répond non sans une certaine agressivité. Les voir se battre comme ça, je trouve ça plus amusant qu’autre chose ; en revanche ce qui me chiffonne beaucoup, c’est qu’on le traite de pédophile. Eh oh, j’ai 20 ans, je suis plus une enfant, merde ! Tout ça pour dire que je jette un regard noir à tous ceux qui auront fait la blague.

Après cette traversée mouvementée, on arrive dans son bureau. Il est étonnamment propre par rapport à ce à quoi je m’attendais. Par contre, il est bien triste. Aucune photo, pas un objet personnel, on dirait ma vie. Tout ce qu’il y a c’est des portraits glauques de personnes à retrouver, on dirait ma vie.

Il m’invite à m’asseoir, ce que je fais, et me propose à boire.

« Un thé, sans sucre Zacky. »


J’affiche un sourire provocateur en lui répondant. Mais ce sourire s’effacera assez rapidement quand les choses sérieuses commenceront.

Il allume son ordinateur, et comme prévu, le spectacle est à se rouler par terre. Moi qui pensait qu’en 2099 tout le monde était à l’aise avec la technologie, je me trompais. Enfin bref, il commence à me raconter ce qui nous attend.

« Le criminel récidiviste, c'est Terence Blench. Mais on va s'occuper de l'autre... Alexian Keld. »

Aucun de ces deux noms ne m’évoque quelque chose, et c’est tant mieux j’ai envie de dire. Il va imprimer son dossier et s’absente pour aller le récupérer à l’imprimante je suppose. Ne pas me laisser faire par ses collègues, compris. Moi, je m’installe à sa place et commence à lancer une recherche sur ce fameux mister Keld.

Je ne comprends pas bien pour quoi il m’a conseillé de ne pas me laisser faire par ses collègues, je pensais que c’était lui le soucis, pas les autres. Visiblement je me trompais. Quelques instants après son départ, j’entends la porte s’ouvrir à nouveau. Déjà de retour Zack ? On a pas le temps de faire en thé en si peu de temps. Erreur, ce n’est pas lui. C’est cet espèce de mec chelou qui a balancé la blague sur la pédophile qui passe la tête par l’encadrement de la porte.

« Alors ma gazelle, qu’est-ce que tu lui trouves au gorille ? »

Son ton et son regard assuré ses ont envolés dès lors que je lève la tête. En 20 ans de vie, si je peux me vanter de quelque chose, c’est d’avoir perfectionné ce regard qui transperce un cœur. En le voyant, il n’a pas cherché à en savoir plus, il s’est juste contenté de partir la queue entre les jambes en cachant à tout prix le frisson que je venais de lui donner.

Mais bref, quand Zack reviendra, il aura quelques coupures de presses dans des blogs indépendants concernant le bonhomme, un profil sur les réseaux sociaux et quelques autres onglets anecdotiques.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Avr - 20:51
Zack était revenu une dizaine de minute plus tard, un thé fumant dont il tenait la tasse par les  bords.
Il avait également ses impressions.
Il déposa le thé sur le bureau, juste à côté d'Heidi.

- Tiens. Et sans sucre.


Il sépara les impressions en deux tas et en tendit un à la jeune femme.

- Tu sais que je ne connais pas officiellement ton prénom ?

Oui, "officiellement". Il avait vu le nom de la jeune femme sur le papier signé lors de la sortie de l'établissement. Elle n'avait pas pu le louper.
Elle pouvait donc répondre "normalement" à la question ou lui faire une remarque.
Il s'attendait plutôt à la deuxième idée, d'ailleurs.

- Alors, qu'est-ce que t'as trouvé ?

Il se pencha sur l'écran et commença à parcourir les différents articles.
L'affaire remontait à 6 ans environs et avait fait un énorme bruit. Difficile d'être passé à côté.
Un groupuscule terroriste, les "Newmen", refusaient l'appellation "Turnes".
Ils avaient émis des accusations vis-à-vis du F.A.T.E, pour des expériences sur les mutants.
Ils avaient également accusé le gouvernement d'une politique ségrégationniste vis-à-vis des Turnes.
Le conflit qui suivit fut d'une rare violence, notamment par le biais d'attentats.  Il y avait même un décompte des morts suite aux attentats, ça se comptait par milliers.

Les membres avaient fini par être arrêtés. La chef était "Lily Rose", Alexian Keld était son compagnon.
Tout le groupuscule était passé au tribunal, en huit-clos.
Verdict : le bannissement de Central Point.

Tous les articles allaient dans ce sens, pas une seule nuance. Pas bon signe.
Le colosse ne pu s'empêcher d'avoir une petite pensée pour Kelya. Elle n'aurait pas été privée de son "enfance", elle aurait sûrement fait partie du lot des bannis. Rien que pour le plaisir de faire péter les trucs.

Zack reprit le contrôle du clavier et de la souris, retournant dans la base de données et chercha "Lily Rose".
Après quelques secondes de recherche, son profil sortit du logiciel.
La femme était une jeune adulte. Cheveux longs et bruns, une paire de lunette, on aurait dit une étudiante d'une quelconque fac de lettres.
Là, à première vue, il était difficile de la croire à la tête d'un mouvement terroriste.
En regardant la description de son profil, on pouvait lire : "Turne, leader d'un mouvement anarchiste, terroriste, bannie le 21/07/2093".
Et... Rien d'autres.
Il rechercha le profil d'Alexian Keld : les informations étaient les mêmes.

- Donc... Il y a 6 ans, des turnes ne sont pas contents, à raison. Ca dégénère et ça éclate. Tout ce joli p'tit monde est arrêté et banni de la cité. Ok.

Il sortit une clope de son paquet et l'alluma.

- Qu'est-ce que l'un vient refoutre ici ?


Il alla au mur contenant les affiches et les enleva, toutes.
Puis il se mit à en accrocher d'autres :
- Celle d'Alexian à peu près au milieu
- Celle de Terence pas mal excentré sur la droite.
- Le portrait robot de Miles entre les deux, en bas. Il écrivit un "?" dessus.
- Il prit une feuille blanche et marqua le nom "Lily Rose" et la place à côté de d'Alexian
- Il prit une autre feuille, marqua "Crime - Balle" et la mit à équidistance entre Alexian et Terence, un peu plus haute.
- Enfin, il en prit une dernière et marqua "Newmen" qu'il plaça au-dessus du couple.

Pour le moment, c'est tout ce qu'ils avaient.

- Reprenons...
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Avr - 21:54

Fast and Furious

Zack


         Zack revient enfin. A peu près 10 minutes se sont écoulées, je ne les ai pas vu passer. C’est assez captivant ces recherches on dirait. Il se rapproche du moniteur en me tendant mon thé et un petit tas de feuilles encore chaudes.

« Tu sais que je ne connais pas officiellement ton prénom ? »

Comment ça officiellement ? Ah, bien sûr, le coupon de sortie. M’enfin, c’est plus si gênant que ça qu’il connaisse mon nom maintenant qu’on travaille ensemble, je n’ai plus d’intérêt à lui cacher. Je lui répond donc sans décoller les yeux de l’écran.

« Merci, c’est chou. Ah, et puis tu peux m’appeler Elke. »


Je ne regarde pas sa réaction, mais j’imagine qu’il a l’air étonné. Évidemment, c’est pas celui qui était marqué, ce n’est pas mon nom administratif. Celui là, c’est moi qui l’ai choisi ; je ne vois pas pourquoi je garderai celui que mes parents m’ont donné s’ils m’ont reniée. Heidi Langley, c’est sensé être moi ; Elke c’est moi.

« Alors, qu'est-ce que t'as trouvé ? »

D’un gracieux geste de bras digne des plus belles animatrices météo à la télé, je l’invite à regarder les quelques onglets ouverts, et m’écarte en faisant rouler le siège.

Ça parle de terrorisme, de beaucoup de morts, de violence, et de Turnes. Alors c’est ça, la réalité ? Pour sûr ça fait un choc, je n’avais que 14 ans quand l’affaire décrite s’est déroulée, et forcément ça m’est passé au dessus. On m’en avait préservé aussi, évidemment, mais tout ça paraît tellement surréaliste qu’il est difficile de le concevoir à un si jeune âge.

Ce mec, Alexian Keld, il s’est battu pour nos droits au final, le cataloguer en tant que terroriste c’est.. Y’a vraiment des trucs pas nets qui se passent..

« Donc... Il y a 6 ans, des turnes ne sont pas contents, à raison. Ca dégénère et ça éclate. Tout ce joli p'tit monde est arrêté et banni de la cité. Ok. Qu'est-ce que l'un vient refoutre ici ? »

Zack affiche sur un grand tableau les différents éléments en notre possession. Et il n’y en a pas beaucoup, bien malheureusement. Alors maintenant vient le travail d’enquête on dirait, celui qui demande de tracer des liens entre les gens. Une épreuve compliquée pour moi, mais au moins je peux poser des questions, peut-être que lui sait mieux le faire que moi.

« La question qui se pose actuellement, c’est plutôt qu’est-ce qui nous dit qu’il revient seul ? »


Je le laisse réfléchir à l’interrogation que je viens de soulever en sirotant mon thé quand je remarque le portait de monsieur Balais-Brosse sur le tableau. Oh, on dirait que ce mec n’est pas aussi irréprochable qu’il voudrait le faire croire.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Avr - 22:26
« Merci, c’est chou. Ah, et puis tu peux m’appeler Elke. »

Tu peux m’appeler… ? Il avait vu son véritable nom. Elke serait donc une sorte de pseudo ?
Zack fût songeur à la chose pendant quelques secondes, avant de décider que ça n’avait pas de réelles importances.

« La question qui se pose actuellement, c’est plutôt qu’est-ce qui nous dit qu’il revient seul ? »


Zack s’assied sur son bureau, regardant le « scenario ».

- Il est ptête seul, ptête en bande… C’est ptête un éclaireur… On peut pas savoir avec ce qu’on a pour le moment.

… Mais il y avait quelque chose qu’il avait encore « pour le moment », mais pas sous les yeux. Il retourna à l’ordi, poussant un peu Elke.

- Scuse.

Il pénétra à nouveau dans les archives vidéos, et rechercha les vidéos préalablement regardées.
Elles n’étaient plus là.

- Et merde. Transférées aux archives…

Faire une demande aux archives ? Trop dangereux. Tout comme aller voir les cadavres à la morgue.

Il abattit son poing sur le bureau, faisant résonner un « Blam ».

- Putain de merde.

Il repensa à la piste laissée par le suspect Miles. Et commença à chercher des incidents dans la BDD.
Un flic blessé ou un truc comme ça dans la zone C-5, aux alentours de la date et de l’heure de l’incident.
Il ne trouva rien de bien intéressant. Il y avait bien eu quelques altercations mais ça ne semblait pas être en rapport.
Il restait donc à aller fouiller le lieu du crime ou faire le tour des quartiers… Après tout… Quelqu’un devait avoir entendu quelque chose.

- Quand t’auras fini ton thé, on retournera en promenade.

Cela pouvait aisément se voir qu'il était plus que contrarié.
Manquait plus que sa hierarchie vienne lui foutre des batons dans les roues et ça serait le pompom...
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Avr - 14:17

Fast and Furious

Zack


         Il n’y a aucune logique là-dedans. Ce tableau, on y aurait collé des photos et des mots au hasard ça aurait eu le même effet. Mais pourquoi est-ce que tout ça n’est pas une coïncidence alors ? Si on a des indices, on ne les a pas encore trouvés, mais si ça se trouve on s’obstine à chercher quelque chose qui n’existe pas.

« Il est ptête seul, ptête en bande… C’est ptête un éclaireur… On peut pas savoir avec ce qu’on a pour le moment. »

Il nous faut d’autres éléments alors, d’autres preuves, ou au moins un début de piste. Là c’est le brouillard complet, c’est angoissant.

Zack fait rouler le fauteuil pour accéder à l’ordinateur. Il tape quelques mots, à son rythme, clique par-ci par-là mais visiblement en vain.

« Et merde. Transférées aux archives… »

Ça a pas l’air de le réjouir, bien au contraire. C’est si terrible que ça ? Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond, entre des preuves qui disparaissent, et le fait que l’on en aie déjà si peu.. C’est quoi ces flics, on dirait que l’affaire est tout simplement étouffée.. Parce que ce sont des turnes ? Peut-être.. Les gens ne nous aiment pas, on nous évite, on nous insulte, tout ça parce qu’on est différents. Heureusement que moi je suis humaine après tout, j’ai une puce Omni.

« Putain de merde. »

Le bruit de son poing sur la table me fait sursauter, perdue dans mes pensées. J’ai oublié l’espace d’un instant que le mec en face de moi est probablement le type le plus dangereux qu’il m’aie été donné de rencontrer.

« Quand t’auras fini ton thé, on retournera en promenade. »

Il a vraiment pas l’air de bonne humeur. Je sais pas gérer les gens de mauvaise humeur. Enfin, je sais comment faire pour les pousser à bout, mais là je ne suis pas convaincue que ce soit la bonne chose à faire.

Je prends une gorgée de ma boisson avant de lui répondre comme si de rien n’était.

« Où ça exactement ? C’est déjà à Miss L’Espionne d’entrer en scène ? »


Il y a bien quelques chances, après tout, il sait qu’au fond je suis là pour ça, et que de toutes façons, c’est la seule chose à faire. Sans éléments en plus, tout va finir par stagner et cette histoire finira aux oubliettes comme certains l’ont décidé. A savoir qui ils sont, c’est une autre enquête.

« Par contre je te préviens tout de suite, si tu me demandes d’enfiler une combinaison moulante ou je ne sais pas quoi d’autre, tu peux considérer cet atout comme perdu. »


J’espère que cette tentative de plaisanterie le fera se détendre un peu, parce que là ça en devient limite oppressant.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Avr - 15:13
Préoccupé, Zack s'alluma une nouvelle clope.
Cela pouvait, peut-être, expliquer l'odeur de tabac omniprésente dans la pièce.
Le regard toujours porté sur le puzzle, il avait écouté d'une oreille.

« Où ça exactement ? C’est déjà à Miss L’Espionne d’entrer en scène ? »

"Miss espionne"... Sérieusement ? Tsss.

- Non, pour le moment, ça va être l'entrée du gorille... Tu sais te battre ?

La question n'était pas anodine, forcément.
Il restait une piste à Zack, pour le moment : les balles. Mais même ça, il le sentait pas.
Alors il allait le faire à l'ancienne : poser des questions et remuer la merde jusqu'à ce que ça vienne à eux. Puis tabasser la dite merde, si c'était nécessaire.

Il ouvrit l'un des tiroirs de son bureau et en sortit un léger tube qu'il prit en main.
Un rapide mouvement, accompagné d'un "TCHAC", et le tube s'était transformé en matraque.
Il sortit également son beretta, vérifia qu'il était chargé puis enclencha la sécurité avant de le ranger à l'intérieur de son manteau.

« Par contre je te préviens tout de suite, si tu me demandes d’enfiler une combinaison moulante ou je ne sais pas quoi d’autre, tu peux considérer cet atout comme perdu. »

Un petit moment d'égarement, à imaginer la donzelle dans la dite tenue, avant qu'un sourire ne vienne s'afficher sur son visage.

- Désolé, j'préfère les brunes sauvages.

Et une en particulier, mais ça.. Ca la regardait pas. Ca regardait personne, en fait.

- On va aller poser des questions, ça risque d'être chaud. Enfin, déjà, on va se rendre sur les lieux des crimes, chercher les balles et poser des questions. En priant pour que les types avaient pas de silencieux...

Il se positionna face à Elke, la regardant droit dans les yeux.

- Ca peut très mal se passer, tu peux toujours repartir, ok ? Tu me dis et j'te dépose.

Le regard sévère, il était plus que sérieux.



Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Avr - 15:57

Fast and Furious

Zack


         Il n’a pas l’air franchement convaincu par Miss L’Espionne.

« Non, pour le moment, ça va être l'entrée du gorille... Tu sais te battre ? »

Un gorille c’est bien moins sexy qu’une espionne, mais bon, tant pis pour lui. Et si je sais me battre ? Je lâche un léger rie teinté d’ironie à sa question. Je sais me battre à moitié, dira-t-on. Prendre des coups je sais faire, en donner c’est un peu moins évident. En tout cas j’espère qu’il comprendra ma réponse de ce simple gloussement, puisque je ne m’étendrai pas sur la question. Toutes les ecchymoses que j’ai sur le dos répondent à ma place. Enfin, s’il pouvait les voir.

Et puis là, je le vois sortir une matraque. Classe. Ça doit faire assez mal quand on s’en sert bien, et plutôt marrant si on sait encore mieux s’en servir. Mais une utilisation standard à base de dérouillage de malfrats devrait plus être de mise ce coup-ci. En revanche, quand je vois son flingue, c’est pas la même chose. C’est pas le genre de truc qui me fait marrer ça, c’est pas un DED, ce truc là t’en prends un coup t’es mort. Et tu finis avec une photo de ta tête accrochée à un tableau avec deux glands qui se demandent comment t’as fait pour en arriver là. Flippant comme perspective.

M’enfin, il souris à ma blague.

« Désolé, j'préfère les brunes sauvages. »

Eh bah, il a l’air de penser à quelqu’un en disant ça. Le petit Zackounet aurait donc un cœur sous cette carapace de poils et de testostérone ? Enfin bref, je creuserai peut-être la question plus tard.

« On va aller poser des questions, ça risque d'être chaud. Enfin, déjà, on va se rendre sur les lieux des crimes, chercher les balles et poser des questions. En priant pour que les types avaient pas de silencieux... »

Il se tourne et place son regard droit dans le mien.

« Ca peut très mal se passer, tu peux toujours repartir, ok ? Tu me dis et j'te dépose. »

Moi qui pensait pouvoir être utile, c’est pas vraiment ça. Déçue, je soupire. Si c’est pour jouer les détecteurs de mensonges ou les secrétaires ça ira bien, il a pas besoin de moi. Y’a des machines qui font ça très bien.

« J’ai pas peur, mais si je sers à rien autant que je rentre au Nest, je vais avoir pas mal de trucs à expliquer pour pas me faire virer. »


Je fini mon thé d’une traite. L’adrénaline est bien retombée, et maintenant tout ce que je vois c’est un commissariat moisi qui baigne dans de très sales histoires, et si je ne peux rien faire pour résoudra tout ça je préfère rester ici le moins possible avant d’être trop impliquée. C’était sûrement naïf de croire que j’allais être autre chose qu’une belle nana qui ferait office de décoration.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Mai - 0:02
« J’ai pas peur, mais si je sers à rien autant que je rentre au Nest, je vais avoir pas mal de trucs à expliquer pour pas me faire virer. »


Zack vérifia que tout son équipement était ok, avant de retourner devant l'ordinateur et de lancer l'impression du portrait de Miles Edgeworth.
Sait-on jamais, ce truc pouvait toujours lui être utile.

- J'ai pas dit qu'tu servirais à rien. C'même la contraire, ta présence sera un sacré avantage. J'voulais juste prévenir que ça risquait de se compliquer.


Elle avait eu l’air déçue de croire qu’elle ne servirait pas à grand-chose.
Son talent… C’était un putain de talent. A intégrer direct dans la police
L'impression lancée, on entendit le vrombissement typique de l'imprimante. Il éteignit donc son ordinateur.

- Pour le NEST, je m'arrangerai avec eux, t'inquiète.

Il s'arrêta, repensant à la soirée du casino.
Elle avait cherché à fond les ennuis, prétendant ensuite être innocente.
Des chances qu'elle foute autant la merde ailleurs.

- A moins que tu dois te justifier d'un autre truc que d'aujourd'hui ?

Il avait dit cela en ricanant. C'était quelque chose qui ne l'étonnerait pas.

- Là, j'pourrai rien faire. A part t'écouter, ça peut être intéressant tout ça.


Son ventre se mit à gargouiller... Depuis combien de temps il avait pas bouffé, déjà ?

- T’as un petit creux ou pas ? J’irai bien bouffer un truc.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Mai - 19:48

Fast and Furious

Zack


         Il est en train de m’ignorer ou c’est moi qui rêve ? Immobile sur le siège, je le suis des yeux lorsqu’il fait… ses trucs. IL lance l’impression d’un portrait que je n’ai pas le temps de voir, trop occupée à le fixer pour qu’il se rende bien compte de mon agacement.

« J'ai pas dit qu'tu servirais à rien. C'même la contraire, ta présence sera un sacré avantage. J'voulais juste prévenir que ça risquait de se compliquer. »

Mouais, je suis pas bien convaincue, mais pour une fois je vais lui laisser le bénéfice du doute. Je ne manque pas tout de même d’intensifier mon regard plein de suspicion. Il continue, couvrant le bruit de l’imprimante avec sa voix. Elle est pas toute jeune pour faire un bruit comme ça, mais elle est quand même à l’image du commissariat, à ça près qu’elle au moins fonctionne toujours correctement.

« Pour le NEST, je m'arrangerai avec eux, t'inquiète. »

C’est déjà plus convainquant comme argument.

« A moins que tu dois te justifier d'un autre truc que d'aujourd'hui ? Là, j'pourrai rien faire. A part t'écouter, ça peut être intéressant tout ça. »

C’est quoi cette question ? J’ai strictement rien à me reprocher. Enfin, je crois. Y’a bien eu cette embrouille avec ce prof, mais je m’en suis tirée sans plus de représailles, alors j’imagine que ce n’est plus un soucis.Y a rien à écouter puisque y a rien à dire. Et je raconte pas ma vie comme ça, surtout à un flic, aussi véreux soit-il.

J’entends son ventre gargouiller, interrompant son ricanement qui ne me plaisait guère. D’ailleurs, ça ne m’étonnerais pas que tout l’étage aie entendu son ventre. J’arque un sourcil pour témoigner de mon amusement vis-à-vis de la situation.

« T’as un petit creux ou pas ? J’irai bien bouffer un truc. »

Tout ça commence à regagner en intérêt. Je réfléchis à ce que je peux bien lui répondre ; ça va de soi.

« Tu me paies un cubain ? »


Je ne raffole pas spécialement de nourriture cubaine, bien que je la trouve assez bonne, mais plutôt de la musique. Il y a toujours quelques vieux qui jouent un peu de salsa quand on choisi le bon restaurant. Par chance j’en connais un bon. Je trouve ça incroyable que ce patrimoine aie réussi à se conserver presque intact pendant tout ce temps sous le dôme. Je trouve ça fascinant, et envoûtant.

« Et j’ai rien à me reprocher au NEST, à part m’être faite arrêter par la police en face de tout le monde. Après, je me suis pris la tête avec le mec que tu viens d’imprimer, mais j’ai gagné, alors je considère que c’est insignifiant. »

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Mai - 17:12
Elle le regardait bizarrement. Un peu trop peut-être.
He quoi ? C'était par rapport à ce qu'elle venait de dire ? Comme quoi si elle était pas utile, elle ferait mieux de rentrer ?
Il soupira, intérieurement. Il avait l'impression de voir une gosse capricieuse, par moment. En sachant que le "par moment", c'était 80% du temps. Pour le moment.

« Tu me paies un cubain ? »

Un regain d'intérêt.
Elle avait faim ou c'juste qu'elle kiffait faire sa parasite et piquer l'argent des autres ?
Remarque, vu qu'elle était avec lui pour l'enquête, il lui devait bien ça.
Le coup du cubain, ça le surprenait par contre.

- Un cubain ? ... Ouais, ok. Longtemps que j'ai pas graillé là-bas. T'as une adresse ?

Puis, se rappelant à qui il avait affaire...

- Pas trop cher, l'adresse, hein...

Il vérifia qu'il avait bien tout ce qu'il fallait sur lui, notamment la tête de Miles.

« Et j’ai rien à me reprocher au NEST, à part m’être faite arrêter par la police en face de tout le monde. Après, je me suis pris la tête avec le mec que tu viens d’imprimer, mais j’ai gagné, alors je considère que c’est insignifiant. »


En temps normal, et avec une autre personne, il aurait trouvé ça intéressant qu'elle se prenne la tête avec le gars.
Mais... Bon. Il n'était pas spécialement convaincu que le dit gars l'ait cherché sur quelque chose.

- Ah ouais ? Tu t'es prise la tête avec lui pour ?

Il se dirigea vers la porte, qu'il ouvrit et maintint ouverte pour qu'elle puisse passer devant lui.

L'adresse donnée, ils fonceront à travers la ville, sur la moto, pour rejoindre le restaurant.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Mai - 23:57

Fast and Furious

Zack


         « Un cubain ? ... Ouais, ok. Longtemps que j'ai pas graillé là-bas. T'as une adresse ? Pas trop cher, l'adresse, hein... »

C’est déjà ça de pris, je ne vais pas cracher sur un repas gratuit, encore moins dans un restaurant de mon choix. Une adresse ? Oh oui, je dois bien en avoir une ou deux. Je passe quelques fois devant un de ces petits établissements le soir en rentrant du travail. Pour ce qui est du prix en revanche, je n’en ai aucune idée, je n’y ai jamais mangé. Eh bien on verra bien, j’ai envie de dire, il faut bien se laisser aller quelques fois.

« Ah ouais ? Tu t'es prise la tête avec lui pour ? »

C’est qu’il est curieux le Zacky. Je soupire en passant la porte qu’il me tient ouverte et lui répond d’une voix assez lasse.

« Un truc con, il a voulu m’envoyer au tableau, je voulais pas, alors j’ai fait ce que toute personne sensée aurait fait : je l’ai envoyé balader. Il m’a convoquée à la fin de son cours, mais bon je suis pas venue. Pour prendre encore une sanction j’allais pas venir la chercher toute seule quand même, mais au final j’ai pu m’en tirer sans peine. »


On traverse le commissariat en sens inverse pour finir par sortir sous les regards mauvais de ses collègues. Bonjour l'ambiance au boulot.

« Direction le B-1, y en a pour une petite trotte alors traînons pas, j’ai faim. »


Je lui souris avec malice en enfilant le casque qu’il me tendra assurément.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Central Point :: La Bordure :: Commissariat-