Voir les nouveaux messages

Rumeurs

Aux informations de Central News, les images de la manifestation mettaient en scène trois élèves et un professeur du NEST. Kelya, Skye, Heidi et Kayn. Leur implication est inconnue, mais les images ont beaucoup tourné, difficile de les manquer.
-

On parle également, parmi les victimes, d'un turne avec deux rangées de dents pointues. Violent, proche des milieux terroristes, il est annoncé qu'il trempait dans plusieurs réseaux de trafic d'enfants. Des photos ignobles ont été retrouvées sur son nanocom et de l'ADN sur ses dents, prouvant qu'il s'adonnait au cannibalisme.
-

Depuis la manifestation, les turnes sont très restreints dans leurs droits civiques. Couvre-feu, certains magasins interdits, plus de présomption d'innocence... Une atmosphère étouffante s'est emparée des rues. Heureusement, au NEST, il n'en paraît rien, pour les pensionnaires.
-

Au NEST, on raconte dans les couloirs qu'il se passerait quelque chose entre le prof d'anglais et l'infirmière... Ils sont faits pour s'entendre, aussi calmes et posés l'un que l'autre...
-

RP Libre

Personnages prédéfinis

Annuaires

Votes

Musique

©️linus pour Epicode
Réduire
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'herbe qui ne se fume pas...

 :: Central Point :: N.E.S.T. :: Cour intérieure :: La Serre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 22 Avr - 22:40
Je soupire. Ça fait déjà 15 minutes que je suis en train d'arracher toute cette merde verte qui pousse dans ces parterres de fleurs. Oh oui, j'en ai rien a carrer de cette végétation colorée à l'odeur si particulière ! Quoi, j'ai un tatouage de roses sur le bras ? Ça veut en aucun cas signifier que j'ai la main verte ! J'y connais absolument rien à ces trucs. Mais alors qu'est-ce que je fais là ? C'est une de leur punition à la con pour les élèves en études sup'. Bah oui, on est grand maintenant alors les colles, c'est très rare d'en avoir contrairement aux premières années. Ouai, les colles c'étaient le bon temps par rapport à ces travaux forcés... Le pire dans l'histoire, c'est que je n'ai absolument rien à me reprocher cette fois. J'ai essayé d'aider ce p'tit morveux qui se faisait racketté derrière le bâtiment principal et hop, c'est moi qui prend. Quelle vie de merde !!!! J'ai peut être pété l'arcade, un nez, une dent et....rah et puis MERDE ! Ronchonnant dans mon coin, j'entends le pion arriver pour emmener de la nouvelle main d’œuvre, apparemment.
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Avr - 22:57

L'herbe qui ne se fume pas...

Kelya

L'herbe qui ne se fume pas... Giphy

         Et depuis quand c’est pas autorisé de mettre le feu à sa copie au nez de son prof ? C’est pas explicitement marqué dans le règlement intérieur que je sache ? Je le sais je l’ai recopié plus d’une fois ! Bon, le fait que la copie était sur son bureau avec toutes les autres quand j’ai essayé ne joue pas en ma faveur, mais quand même, comment je pouvais savoir ?

Enfin bref, cette fois-ci je suis de corvée de jardinage, quelle plaie. Le pion qui n’emmène dans la cour s’est mis dans la tête de me tenir par le bras, mais je crois qu’il est nouveau, on ne l’a pas prévenu, alors je vais m’occuper de le baptiser. J’allais ouvrir grand ma gueule pour lui balancer ses 4 vérités quand en levant les yeux je l’ai aperçue. Il est absolument hors de question que je fasse quoi que ce soit à côté de cette garce. Je tanne alors le surveillant pour qu’il change le lieu de ma punition, mais ce mec est littéralement sourd ! Il n’a pas réagi d’un poil à ce que j’ai pu lui dire.

Une fois arrivés, il me largue en me lançant une paire de gants et se retourne en rigolant. Je lui tend en retour mon majeur en fulminant.

« ELLES ONT BRÛLÉES TOUTES SEULES CES FEUILLES, C’EST DE LA COMBUSTION SPONTANÉE GROS TAS DE MERDE ! »

Quelle vie de merde. Je ramasse les gants, jette un coup d’œil en coin à Kelya pour vérifier que c’était bien elle, ça l’était, et m’en vais carrément de l’autre côté de la cours en pestant.

Si je ne lui dit rien, qu’elle ne me dit rien, qu’on ne se regarde pas et qu’on ne se rapproche pas tout se passera bien. Le cas contraire, je ne peux rien garantir.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Avr - 23:15
- ELLES ONT BRÛLÉES TOUTES SEULES CES FEUILLES, C’EST DE LA COMBUSTION SPONTANÉE GROS TAS DE MERDE ! 

Cette voix...Je relève la tête pour apercevoir cette frimousse blonde. Toujours aussi polie à ce que j'entends...Olala, on s'est pas reparlées depuis ce fameux jour et là, on se retrouve toutes les deux au même endroit... ça sent pas bon cette histoire. Au vu de son déplacement, elle m'a clairement aperçue...Elle est complètement parti à l'autre bout de la serre. Bon, bah, elle m'en veut encore on dirait...

-Tu devrais éviter de trop leur répondre, ils se feront un malin plaisir de t'en foutre encore plus de ces corvées à la con.


Je lui dis ces mots assez fort pour qu'elle les entende. Voyons voir sa réaction. Elle ne me répondra sûrement pas d'ailleurs, je ne sais pas trop ce que j'attends avec une telle phrase... Tâtons le terrain et réfléchissons après. Qu'est-ce que j'ai à perdre après tout ?
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Avr - 23:23

L'herbe qui ne se fume pas...

Kelya

L'herbe qui ne se fume pas... Giphy

         « Tu devrais éviter de trop leur répondre, ils se feront un malin plaisir de t'en foutre encore plus de ces corvées à la con. »

Et allez, c’est parti. J’en étais sûre ! Complètement persuadée. Mais c’est pas moi qui ai commencé, j’aurai absolument rien à me reprocher. Je sais pas ce que j’ai aujourd’hui mais j’ai pas envie de me laisser faire, j’ai envie de péter des gueules et casser des culs.

« Ah ouais ? Peut-être que j’aime ça ? Ca doit être mon côté masochiste, tu te souviens ? »

Je me suis retournée vers elle, et mon langage corporel ne laissait pas la place au doute : il hurle « vient là pétasse que je te fasse comprendre ce qui je suis ». Au même moment j’arrache une mauvaise herbe et la jette au sol. Même que je la piétine.

« PUTAAAIN. Ça t’amuse de pousser toi ? »

Je suis remontée, je crois que ça doit se sentir d’une certaine manière.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Avr - 23:38
- Ah ouais ? Peut-être que j’aime ça ? Ca doit être mon côté masochiste, tu te souviens ? PUTAAAIN. Ça t’amuse de pousser toi ? 

Bon, bah ça pue, très clairement. Bien sûr que je me souviens de cette réplique à la con que je lui ai balancée en pleine poire. Putain mais faut que j'apprenne à fermer ma gueule ! Elle décharge toute sa colère sur cette pauvre petite herbe qui n'a pas demandée à être arrachée du sol où elle avait élu domicile...Mais qu'est-ce que je raconte, on s'en bat les couilles de cette mauvaise herbe !

-Je pense que tu as un réel problème pour contenir ta colère...


Putain mais à quoi je joue là ?! FERME TA PUTAIN DE GUEULE KELYA !!!! En plus c'est pas à toi de balancer un truc pareil ! T'es la pire pour gérer cet émotion ! Ça va partir en couilles si je parle trop !

-Continue à t'acharner sur l'herbe, oui c'est bien l'herbe...

Olala mais j'ai l'impression de m'enfoncer encore plus profondément dans la chiasse, je m'y noie carrément là ! Chut chut, elle ne relèvera peut être aucun de mes mots. Oui, elle est beaucoup trop concentrée avec le désherbage. Je dois faire gaffe, c'est déjà ma deuxième sanction ce mois-ci, j'aimerai éviter d'être expulser de l'établissement.
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Avr - 23:52

L'herbe qui ne se fume pas...

Kelya

L'herbe qui ne se fume pas... Giphy

         « Je pense que tu as un réel problème pour contenir ta colère... »

TU CROIS ? Je t’en foutrais de la gestion de la colère.. Elle l’aura voulu. Je quitte ces gants bien trop grands pour mes mains délicates et soyeuses, remonte mes manches et me dirige vers elle, bien décidée à en découdre.

« Continue à t'acharner sur l'herbe, oui c'est bien l'herbe... »

Elle se fout de ma gueule en plus de ça.. Sans déconner, je vais la lui faire manger l’herbe on verra si elle aime toujours autant ça. Elle me chauffe, faut que je lâche un peu de pression. Je me retourne rapidement avant de me saisir d’une nouvelle herbe. ZA WARUDO ! J’arrache l’herbe d’un geste d’un style inégalable et me retourne une nouvelle fois vers elle, le regard perçant.

« Puisque t’as l’air d’adorer ça je vais te la faire voir de plus près ! »


Cette histoire ne s’achèvera pas tant que l’une de nous deux ne sera pas à l’infirmerie. Arg, c’est pas vrai, j’ai l’impression que c’est moi la méchante maintenant.. ça va pas du tout !

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Avr - 0:09
A moitié concentrée sur mon arrachage d'herbe et sur la blondinette au fond de la serre, je vois très bien que la situation ne va pas en s'arrangeant lorsque je la vois se lever rapidement. Elle se dirige vers moi, les manches remontées et...encore une innocente herbe arrachée si violemment de sa maison.

- Puisque t’as l’air d’adorer ça je vais te la faire voir de plus près ! 

Olala mais elle est bien décidée à me la faire bouffer en plus ! Elle a complètement pété les plombs bordel. Je reste assise sur le sol, ne la quittant pas des yeux pour éviter de rater un épisode entre l'herbe dans sa main et ma gueule.

-Détends toi Elke. Je ne vais pas me battre avec toi, c'est ridicule...

Je lui dis ça calmement mais,  je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je n'aurai pas dû utiliser ce dernier mot. Vu la colère que dégage son corps tout entier, elle risque de l'interpréter de façon complètement décalé du contexte... Pourquoi je reste autant sur la défensive avec elle ?
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Avr - 0:24

L'herbe qui ne se fume pas...

Kelya

L'herbe qui ne se fume pas... Giphy

         Ca m’énerve encore plus qu’elle soit aussi calme. J’ai besoin d’attention d’accord ? J’ai besoin qu’on me regarde et qu’on s’intéresse à moi ! Elle est tranquillement assise de son côté à me regarder me donner en spectacle et enrager toute seule dans mon coin comme un fauve en cage.

A mi-chemin, je m’arrête.

« Détends toi Elke. Je ne vais pas me battre avec toi, c'est ridicule... »

Un rictus terrifiant se greffe sur mon visage tandis que je tente tant bien que mal de ne pas me jeter sur elle.

J’essaie de rassembler mes dernier esprits, que j’ai perdus bien vite par ailleurs, pour mettre fin à ma marche conquérante. Je lui lance un regard noir avant de me retourner.

« C’est peut-être ridicule, mais moi au moins je sais dire ce que j’ai sur le cœur. »


Et toc, dans les dents vieille sorcière ! Nan mais c’est vrai quoi, je suis peut-être pas douée de tact ou toute autre aptitude sociale, mais au moins je sais ce que je veux et je suis capable de l’exprimer. Peut-être pas toujours de la meilleure manière mais on fini toujours par me comprendre.

De retour devant mon étal de fleurs, je me remet à arracher furieusement la mauvaise herbe, à défaut de pouvoir lui arracher les phalanges.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Avr - 0:40
Putain mais elle va me trancher la gorge avec cette herbe, je vous promets !

- C’est peut-être ridicule, mais moi au moins je sais dire ce que j’ai sur le cœur.

Elle s'arrête puis se retourne pour rejoindre son petit coin de fleurs. Tsss, la garce, elle a touché une corde sensible. Et encore, c'est pas la personne qui arrive à s'exprimer le plus clairement possible ! Cependant, la dernière fois, c'est elle qui a essayé de me parler et moi, je n'ai parlé que lorsqu'il était trop tard...

-Raaah, tu m'énerves...

Il n'y avait pas d'agression envers elle dans ma voix, c'est comme si cette remarque m'était dirigée. Je lâche un énorme soupire avant de m'étaler dos au sol. Pourquoi je lui casse pas simplement la gueule ? Ça serait plus simple de finir comme ça, non ? Tsss, saleté de blondinette ! J'ai envie de fumer une clope bordel, mais interdiction de fumer dans l'enceinte de l'académie, quelle misére.
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Avr - 0:52

L'herbe qui ne se fume pas...

Kelya

L'herbe qui ne se fume pas... Giphy

         « Raaah, tu m'énerves... »

Je l’ignore. Elle a trop eu de mon attention, je ne rentrerai plus dans son petit jeu. Si elle veut quelque chose de moi c’est à elle de venir le chercher maintenant. Et ça ne sera pas sans m’être préalablement passée sur le corps.

Je rumine tandis que je me découvre une nouvelle passion pour le jardinage. Je lâche un bref coup d’œil en arrière pour voir où elle en est, et à ma grande stupéfaction elle est allongée sur le sol à ne rien faire. J’ai l’impression qu’elle le fait exprès. Si elle est énervée pour de vrai, je ne vais pas tarder à le savoir.

« Apparemment t’as pas envie de te salir les mains ? Tant pis, je vais le faire à ta place. »

Je me saisi d’une grande poignée de terre. Oh oui, tu sais très bien ce qui va se passer, et rien ne peut faire obstacle à mon courroux terreux. A peine as-t-elle eu le temps de réaliser ce que je viens de dire que mon projectile décrivait une parabole dans l’air chaud de la serre. Il vient s’écraser à à peine quelques centimètres de son visage, l’éclaboussant sûrement un peu à l’impact.

Cheh.

« Je dois pas être la seule à trimer alors maintenant assume. »

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Avr - 1:12
Je dois avouer que cet endroit est assez reposant. Je perds mon regard sombre à travers les vitres de cette espace vert, me laissant éblouir par les quelques rayons du soleil qui la traversent. Dire que même derrière ces vitres, il y a cet espèce de toit encore qui nous empêche de sortir de cette ville. Qu'est-ce qu'il y a derrière ce dôme ? C'est un mystère.

- Apparemment t’as pas envie de te salir les mains ? Tant pis, je vais le faire à ta place. 

Que...quoi... ? Je ferme instinctivement les yeux avant l'impact du projectile boueux de la demoiselle. Seriously ?! Je me rassois rapidement, crachant au sol, comme si j'avais reçu de la terre dans la bouche. Je sais qu'il n'y en a pas mais c'est un réflexe que je ne peux contrôler. J'enlève la terre de mes cheveux, me mettant debout pour tapoter mes vêtements.

-Je dois pas être la seule à trimer alors maintenant assume. 

Mes sourcils se froncent, mes poings se serrent.

-Sale petite...

Je m'arrête soudainement, crachant une nouvelle dans l'herbe. Tsss, pourquoi je l'ai pas insultée ?! Je soupire longuement, me décontractant lentement.

-Ok.


Le calme était revenu alors que je reprends place pour continuer le boulot qu'on m'avait imposé.
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Avr - 1:30

L'herbe qui ne se fume pas...

Kelya

L'herbe qui ne se fume pas... Giphy

         Visiblement, je la sort de ses rêveries. Tant mieux, faudrait pas qu’elle commence à prendre du bon temps. Manquerait plus qu’elle s’amuse, non mais. !

J’observe sa réaction, prête à me défendre et surtout à recevoir un projectile en retour, mais rien de tout ça n’arrivera. A ma grande surprise, elle serre les poings et se remet au travail. Hm, c’est trop facile.

« Sale petite… Ok. »

Sérieux ? C’est tout ?

« Tu recommences. Tu vois t’es incapable de me dire quoi que ce soit de sincère. »


C’est un vrai problème que je soulève ici.

« Sans rire, c’est qu’avec moi que c’est comme ça ou tu fais le coup à tout le monde ? »


Je n’ai pas pris la peine de me retourner, je préfère continuer à arracher la racaille verte. Ma voix était étonnement calme, presque blasée. J’ai calmé mes ardeurs, ok, mais il faut dire que je suis particulièrement fatiguée en ce moment. Les cuites arrivent bien plus fréquemment, et les cadavres de bouteilles s’accumulent près de mon lit.

J’ai horreur de me saouler toute seule mais ça m’évite de trop penser. D’un autre côté le lendemain matin ça me donne un mal de crâne infernal.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Avr - 1:45
Alors que tous mes muscles s'étaient décontractés, elle recommence à parler, mais plus calmement que tout à l'heure.

-Tu recommences. Tu vois t’es incapable de me dire quoi que ce soit de sincère. Sans rire, c’est qu’avec moi que c’est comme ça ou tu fais le coup à tout le monde ? 

Elle est sérieuse ? C'est quand moi je me tais que c'est elle qui veut parler ? C'est le monde à l'envers cette nana... Je soupire une nouvelle fois avant de lâcher blasée.

-« C’est quoi que tu as pas compris dans ‘ne m’adresse plus jamais la parole‘ ? »

Oh non, je n'ai pas oublié cette réplique. C'est celle qu'elle m'a sorti juste après que j'ai osé parlé un peu de mon passé. Un petit rire s'échappe d'entre mes lèvres.

-Je respecte seulement ton choix.

Je lui dis ça tout en poursuivant la déforestation des petites herbes. Ouai, je crois qu'elle a raison, j'ai un problème avec l'herbe.
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Avr - 2:28

L'herbe qui ne se fume pas...

Kelya

L'herbe qui ne se fume pas... Giphy

         Elle se met à utiliser mes paroles contre moi maintenant ? C’est malin, dommage que ce soit complètement hors de propos.

« Mon cul ouais, tu sais qu’esquiver. Y’a 5 minutes tu te torchais bien de ce que j’ai pu dire ce soir là, je pense pas que tu te sois mise à me respecter entre temps. »


C’est bien trop facile de mettre ça sur le tapis quand on ne veut pas répondre aux questions.Qu’elle aille me dire d’aller me faire mettre directement, ça ira plus vite et c’est plus clair.

Quelques flashs de cette soirée et de la matinée qui suivit me hantent encore alors que je jette la mauvaise herbe par terre avec haine. J’en reviens toujours pas ; tout se passait comme sur un petit nuage jusqu’à ce qu’elle me foute un bon coup de pied au cul et que je m’écrase par terre après une longue chute.

Je repense aussi à ce qu’elle m’a dit dans le couloir entre deux de mes sanglots. Elle a laissé ce dossier à mes pieds. Oui je l’ai pris, non je ne l’ai pas lu. Je n’ai pas de raison de le lire, mais je l’ai pris quand même parce que d’une certaine manière je croyais peut-être toujours que quelque chose de bien pouvait découler de cette histoire.

« Peu importe, de toute façon j’ai plus grand-chose à faire de ce que tu penses de moi. Aussi, tu penseras à mettre un mot dans mon casier si tu veux récupérer ton dossier au fait, j’ai pas l’intention de le garder éternellement ; je suis pas une corbeille à papier. »

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Avr - 13:01
- Mon cul ouais, tu sais qu’esquiver. Y’a 5 minutes tu te torchais bien de ce que j’ai pu dire ce soir là, je pense pas que tu te sois mise à me respecter entre temps.Peu importe, de toute façon j’ai plus grand-chose à faire de ce que tu penses de moi. Aussi, tu penseras à mettre un mot dans mon casier si tu veux récupérer ton dossier au fait, j’ai pas l’intention de le garder éternellement ; je suis pas une corbeille à papier. 

Et voilà, elle se referme. Bon, reprendre une réplique qu'elle m'a sortie n'était peut-être pas le bon plan. Tant pis, il y a tellement d'aberrations dans ses phrases que je ne peux m'empêcher de l'ouvrir encore.

-Comme ça t'as plus grand chose à faire de ce que je pense de toi ?

J'ai envie de rire après ma fausse question mais non, je reste sérieuse, le ton très calme et le visage n'émanant aucune expression particulière.

-Pourquoi t'as pris mon dossier alors ?

C'est vrai, si elle n'a plus rien à foutre de « nous » alors qu'est-ce qu'elle fiche avec mon dossier ? Elle aurait très bien pu le brûler, le balancer ou même le laisser dans ce fucking couloir ! Ça me rassure quand même que ce soit elle qui l'ait. Imaginez que ce torchon tombe entre les mains d'une personne mal intentionnée, ça pourrait être catastrophique !

-Et pourquoi t'essayes de me faire dire que je t'aime bien ?

Je m'arrête net, baissant la tête pour reprendre la corvée. Mais qu'est-ce que je raconte ?! PUTAIN MAIS FERME TA GUEULE KELYA !!!! Tsss, cette blonde va me faire péter les plombs !
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Avr - 14:47

L'herbe qui ne se fume pas...

Kelya

L'herbe qui ne se fume pas... Giphy

         « Comme ça t'as plus grand chose à faire de ce que je pense de toi ? Pourquoi t'as pris mon dossier alors ? Et pourquoi t'essayes de me faire dire que je t'aime bien ? »

On est chacune de dos à arracher notre herbe comme si c’était la seule chose qui nous empêchait de nous mettre sur la gueule. Bon, c’est peut-être le cas, mais le fait est que le calme est plus ou moins revenu sous la serre, alors autant le préserver, sinon on sera bonne pour y retourner dans un futur proche.

Elle est bien interrogative, et ses questions, enfin surtout les deux dernières, ne sont pas anodines. J’y répond en laissant la première de côté ; on sait très bien qu’elle n’est là que pour maquiller les autres.

« J’ai pris ton dossier parce que.. »


euh, c’est vrai que c’est une bonne question pour le coup. Je détourne les yeux des plantes un court instant pour y réfléchir.

« Parce que j’espérais comprendre des trucs. »


Autant jouer la sincérité, de toute façon j’ai plus rien à perdre avec elle.

« De toute façon je l’ai pas lu. »


Ma voix était de nouveau complètement calme, comme elle pouvait l’être ce matin là avant que ça ne dégénère.

« Et je ne veux rien te faire dire du tout, moi tout ce qui m’intéresse c’est la vérité. Si t’es pas prête à la donner tant pis, ça me regarde plus. »

Qu’elle arrête de jouer avec moi, elle ne m’aime pas, et moi non plus d’ailleurs. Tout l’avenir possible qu’il y avait entre nous a été avorté dans ce couloir, un point c’est tout. Je n’ai aucune envie de revivre ça. Si jamais elle repiquait une crise et qu’elle se lâchait encore sur moi je m’en voudrais à vie.

Je marque une pause avant de finir dans un long soupir.

« Je sais toujours pas pourquoi mais je me suis retenue la dernière fois, je le ferai pas deux fois. »


Cette phrase était pleine de sous-entendus on dirait. Un rapide coup d’œil à ma montre me permet de voir qu’il ne reste plus qu’une demie heure avant mon prochain cours, avec cet abruti de prof trop imbu de sa personne. Je ne sais pas ce qui est pire finalement ; rester avec elle à crever de chaud sous cette serre de merde ou crever d’ennui dans une salle de classe avec ce prof insupportable ?

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Avr - 16:07
- J’ai pris ton dossier parce que.. Parce que j’espérais comprendre des trucs. De toute façon je l’ai pas lu. Et je ne veux rien te faire dire du tout, moi tout ce qui m’intéresse c’est la vérité. Si t’es pas prête à la donner tant pis, ça me regarde plus.

La vérité, encore ce mot ? Putain mais qu'est-ce qu'elle veut à la fin ?! BAH LA VERITE ! Mais je vais lui mettre dans le cul la vérité !

- Je sais toujours pas pourquoi mais je me suis retenue la dernière fois, je le ferai pas deux fois. 

Ah bah voilà, elle non plus elle me dit pas la VERITE ! Quel mot de merde ! Je savais bien qu'elle s'était retenue en plus la dernière fois. Et voilà, je sens les nerfs monter, la colère essayer de prendre le dessus sur le calme qui s'était épris de moi. Non, hors de question ! Je me fous une gifle, le bruit de la claque retenti dans la serre. Ouai, je me suis pas loupée et je sens déjà ma joue virer au rouge, mais ça me refait redescendre sur terre.

-La vérité, c'est que je suis un putain de cancer ambulant !

C'est n'importe quoi, qu'est-ce que je raconte encore ?

-Et t'en as fait les frais...

Il y a une légère pointe de tristesse dans ma voix. Comment dire la vérité lorsque l'on ne la connais pas soi-même... ? Des fois j'aimerai avoir le cerveau de Skye pour avoir les réponses à toutes mes interrogations...

-T'aurais pas dû te retenir, ça aurait fait mal d'un coup et puis basta...

Raaaah qu'est-ce que je peux me haïr des fois.

-Et en ce qui concerne mon dossier, brûle-le.

Elle a tellement l'air d'aimer brûler les feuilles que ça ne devrait pas lui poser le moindre soucis ! Raaah, fais chier !
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Avr - 16:50

L'herbe qui ne se fume pas...

Kelya

L'herbe qui ne se fume pas... Giphy

         Un court moment sans réponse, juste le bruit de l’extérieur atténué par les fin murs de la serre. Et soudain, ce bruit de claque qui résonne encore dans tout l’édifice. Je me retourne en sursautant, on est pourtant que deux, je n’ai pas mal et je ne l’ai pas touchée, je suis à l’opposé d’elle.. Alors est-ce qu’elle a.. ? Oui, c’est bien ça, elle s’est elle-même mise une énorme gifle. C’est toujours ça que j’ai de moins à faire.

Peu après s’être mis la tatane de sa vie, elle me répond, tandis que je reste tournée vers elle.

« La vérité, c’est que je suis un putain de cancer ambulant ! Et t’en as fait les frais... »

Je m’accoude aux montants en pierre contenant les plantes dont on s’est sensées s’occuper. J’ai même l’impression de lui sourire un peu, mais je n’en suis pas certaine.

« T'aurais pas dû te retenir, ça aurait fait mal d'un coup et puis basta… Et en ce qui concerne mon dossier, brûle-le. »

Oh que non, j’ai bien fait de me retenir et elle en est aussi convaincue, j’en suis sûre. Je continue de la regarder quelques instants, mais la haine que j’avais dans le regard a fini par s’estomper. A la place, c’est comme une sorte de grande déception, je ne sais pas bien ce qui provoque ça, mais c’est quand même là.

« La vérité c’est que tu es tellement persuadée que personne ne peut t’aider que tu ne laisses même plus les gens essayer. T’as peut-être l’impression de mériter ce qu’il t’arrive, ou au contraire que tout ça est injuste, mais la vérité, c’est que rien de tout ça n’est vrai. Le mérite, le destin, tout ça, c’est du vent, alors faut passer au dessus et juste vivre sa vie comme elle vient. Le bonheur, ça n’arrive pas par hasard ou parce qu’on le « mérite », ça se provoque, et c’est pas en se sabotant à longueur de temps qu’il arrivera. M’enfin, je te dis ça mais ça va te perturber 2 minutes avant que tu l’oublies. »


Mon ton n'étais ni gentil, ni méchant, ni moralisateur, ni quoique ce soit. Il était purement neutre, comme si je m'adressais à une assemblée d'autres paumés comme nous. Je me retourne à nouveau pour finir ma corvée. La vache, moi aussi ça me perturbe, j’avais tellement l’impression de parler pour moi que c’en est flippant.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Avr - 17:17
- La vérité c’est que tu es tellement persuadée que personne ne peut t’aider que tu ne laisses même plus les gens essayer. T’as peut-être l’impression de mériter ce qu’il t’arrive, ou au contraire que tout ça est injuste, mais la vérité, c’est que rien de tout ça n’est vrai. Le mérite, le destin, tout ça, c’est du vent, alors faut passer au dessus et juste vivre sa vie comme elle vient. Le bonheur, ça n’arrive pas par hasard ou parce qu’on le « mérite », ça se provoque, et c’est pas en se sabotant à longueur de temps qu’il arrivera. M’enfin, je te dis ça mais ça va te perturber 2 minutes avant que tu l’oublies. 

Cette fille, elle m'énerve. Pourquoi tient-elle tant à rentrer dans ma tête ? Le pire c'est qu'elle y arrive ! Casse-toi bordel de merde ! Moi je me sabote ? Bah ouai, mais c'est ce qui me dit que je suis en vie. On m'a mutilée les trois quart de ma vie alors le fait que ce soit moi qui le fasse maintenant, ça me soulage un peu ? C'est vraiment bizarre comme sensation...

-Tu parles pour moi ou pour toi, là ? Parce que dans la famille « je me sabote », tu m'en fais une belle !

Je lui dis ça sur un ton boudeur. Ouai, je ressemble à une gamine actuellement, un peu vexée par les mots qu'elle m'a sortie juste avant. C'est vrai quoi, elle se prend des coups pour aller mieux, qu'est-ce qu'il y a de si différent par rapport à moi ?! Putain mais du n'importe quoi cette façon de réagir, se renvoyer la balle mutuellement... Je me mets à rire en trouvant une conclusion à tout ça.

-Toi et moi, on n'est pas si différentes.

Est-ce que ça va la faire rager ? Maybe.
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Avr - 18:19

L'herbe qui ne se fume pas...

Kelya

L'herbe qui ne se fume pas... Giphy

         « Tu parles pour moi ou pour toi, là ? Parce que dans la famille « je me sabote », tu m'en fais une belle ! Toi et moi, on n'est pas si différentes. »

Son ton contrarié digne d’une enfant ont laissé la place à un petit rire.

« T’as peut-être pas tort, p’t’être même que t’as raison. »

J’écarte les mains en haussant les épaules, et continue sur le même ton un peu blasé.

«  Je parle aussi pour moi en disant tout ça, ouais, mais du coup, moi, je regarde devant. »


A l’instant même ou je fini ma phrase, la cloche sonne. Je soupire ; mon petit speech l’avenir n’aura pas lieu, et c’est sûrement tant mieux. Sa capacité d’écoute est déjà limitée de base, donc quand c’est moi qui parle j’imagine que de toutes façons j’avais déjà atteint son maximum.

Enfin bref, ce n’est pas parce que je lui ai parlé en mettant de côté mon hostilité à son égard que je la pardonne. Je ne sais toujours pas si j’en ai envie, si j’en suis capable ou même si elle fera quoi que ce soit pour. En attendant, je m’approche de l’évier situé près d’elle pour me laver les mains et soupire. Je ne sais pas pourquoi, mais le cours de langue qui approche, je le sens mal.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Avr - 19:37
- T’as peut-être pas tort, p’t’être même que t’as raison. Je parle aussi pour moi en disant tout ça, ouais, mais du coup, moi, je regarde devant. 

La sonnerie annonce la fin de la corvée. Elle s'empresse d'aller vers le lavabo pour enlever toute la terre collée à ses mains. Regarder devant, hein ? Je soupire. J'ai beau essayé d'oublier, je n'y arrive pas. A chaque contemplation dans la glace, je les vois, ces marques présentes sur mon cou. A chaque fois que je ferme les yeux, je la vois, cette femme en blanc qui sourit malgré mes pleurs. Lorsque aucun bruit ne résonne dans une pièce, je me vois dans cette chambre qui a condamné mon enfance. A chaque fois que je me bats, je revois Max et je l'entends lorsque l'idée d'utiliser ma mutation me vient en tête. J'aimerai avancer, me dire que tout ça c'est du passé, mais ce n'est pas si simple... Je me relève, rassemblant toutes les mauvaises herbes dans un sac que je pose près du lavabo. Le pion viendra les ramasser, notre boulot est désormais terminé. Je me lave les mains rapidement, me retournant ensuite vers la sortie de la serre, en balançant calmement.

-Alors ne te retourne pas, jamais.

Puis mes pas me guident en destination de mon prochain cours. Anglais, c'est ça ?
Kelya Drambolt
Player
Player
Kelya Drambolt
Âge : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2019
Messages : 358
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Central Point :: N.E.S.T. :: Cour intérieure :: La Serre-