Voir les nouveaux messages

Rumeurs

Aux informations de Central News, les images de la manifestation mettaient en scène trois élèves et un professeur du NEST. Kelya, Skye, Heidi et Kayn. Leur implication est inconnue, mais les images ont beaucoup tourné, difficile de les manquer.
-

On parle également, parmi les victimes, d'un turne avec deux rangées de dents pointues. Violent, proche des milieux terroristes, il est annoncé qu'il trempait dans plusieurs réseaux de trafic d'enfants. Des photos ignobles ont été retrouvées sur son nanocom et de l'ADN sur ses dents, prouvant qu'il s'adonnait au cannibalisme.
-

Depuis la manifestation, les turnes sont très restreints dans leurs droits civiques. Couvre-feu, certains magasins interdits, plus de présomption d'innocence... Une atmosphère étouffante s'est emparée des rues. Heureusement, au NEST, il n'en paraît rien, pour les pensionnaires.
-

Au NEST, on raconte dans les couloirs qu'il se passerait quelque chose entre le prof d'anglais et l'infirmière... Ils sont faits pour s'entendre, aussi calmes et posés l'un que l'autre...
-

RP Libre

Personnages prédéfinis

Annuaires

Votes

Musique

©️linus pour Epicode
Réduire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Collaboration non désirée (FT Zack Nelvas)

 :: Central Point :: La Bordure :: Le Last Rock Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 15 Juil - 20:51
Il y a des jours où on se demande s'il n'y a pas une force supérieure là haut qui nous veut du mal et qui fait tout pour que la journée soit infernale. Ca commence tout d'abord par cette satanée femme de ménage qui s'est dit que les dossiers sur le bureau d'Aaron lui bloquaient le passage de chiffon. Puis, sans lui laisser le temps de ranger son bureau comme il le fallait, il fut envoyer sur une scène de crime. En bordure. EN BORDURE.

L'endroit le plus pourri de la ville et rempli des êtres les plus détestables de ce qu'il reste du monde. Mais l'heure n'était pas aux opinions et Aaron se trouvait dans sa voiture pour rassembler son calme avant de se rendre sur la scène de crime. C'était dans une sorte d'hôtel miteux. Ou plutôt un squat. L'immeuble avait été vidé de ses occupants pour laisser le champ libre à la police de se rendre au dernier étage.

Un appartement sans porte, délabré et sans lumière interne. Le corps de la victime étalé au sol avec une partie de son crâne étalée à coté de lui. Un homme, caucasien, d'un trentaine d'années et qui semblait désespéré pour se poser ici.

Un collègue envoya le dossier à Aaron pour qu'il puisse le consulter sur son nanocom. Ce type était bien connu des forces de police et personne ne regrettera sa disparition. Auteur de vols à l'arrachée, d'extorsion, de vente de drogue et autre, il a fini comme une merde sur ce sol miteux qui, bizarrement, ne s'effondrait pas sous leurs pieds.

Mais le légiste présent sur les lieu affirma que le crâne éclaté n'était pas la cause de la mort. Ce qui surpris intérieurement Aaron mais son masque de calme étant en place, il demanda juste à l'homme de continuer. Au niveau du cou de la victime, il y avait une marque de piqûre. Ce qui intrigua encore plus l'inspecteur. Et son esprit détestant une chose en particulier, ses suspicions se posèrent directement sur un turne. Oui on peut faire une piqûre a quelqu'un avec une seringue mais non, ça serait trop facile et pas motivant pour chasser le suspect.

Mais chassez un turne par contre, ça c'était excitant. Aaron remercia ses collègues et retourna à son véhicule afin d'éplucher un peu plus le dossier du décédé pour trouver des pistes de son coté.

Il en sortit un nom bien marquant. Celui de la personne ayant déjà eu affaire au mort. Zack Nelvas. Un nom qui faisait l'objet de ragots au sein des collègues. Souvent parce que ça les amusait de se moquer de quelqu'un capable d'envoyer chier un collègue ou même un supérieur. Mais aussi concernant des activités, hors des heures de travail, qui n'entraient pas forcément dans le cadre légal de la loi.

Aaron, lui, avait déjà eu affaire avec cet homme lorsqu'il était assistant enquêteur. Parce que le gars connait bien la bordure et les lieux importants pour choper des informations. Et c'est bien le contraire du Hellmate. Il ne mâche pas ses mots, a toujours une approche brusque et aime bien résoudre les problème par la violence. Bon sur ce point, Aaron aussi laisse libre court à sa violence lorsqu'il faut mater un suspect, surtout si c'est un turne. Et tout ce qu'il pensait de Zack était juste ses observations datant d'il y a un moment. Il se fichait éperdument de ce qu'il était devenu.

Toutefois, le policier soupira en sentant l'idée de faire appel à Zack s'insérer dans son esprit. Il n'aimait pas cette idée mais ne connaissant que trop peu les bas quartiers, il avait besoin d'un spécialiste.


----------

Après une demi journée à chercher l'énergumène, qui s'était dit que c'était une bonne idée de quitter un emploi stable, permissif et évolutif comme celui de policier, Aaron se gara non loin du bar du Last Rock. Aaron détestait ce genre d'endroit crasseux et malfamé. Un vrai nid à vermines. Ce qui rajoutait encore un malus à l'opinion qu'il avait envers Zack.

On lui avait indiqué ce bar pour trouver l'armoire à glace. Donc il s'y rendit. Habillé de sa chemise blanche, ornée d'une cravate noire, un pantalon lisse et chaussures de ville, Aaron se distinguait par rapport aux clients du bar dans lequel il venait d'entrer. Il n'y avait pas encore trop de vermine qui buvait leur sous, parfait, le barman était donc libre. Il observa aussi toute la bâtisse pour voir les points d'entrée et de sortie. Mais pour l'instant il n'y avait pas de menace.

Il se rendit donc au bar et s'assit en face du barman, avec son visage calme et sa droiture disciplinaire, commandant ce qui se rapprochait le plus possible d'un whisky. Puis lorsqu'il vit le verre commencer à se remplir, il posa sa question un peu fort, au cas où les autres clients veuillent bien lui répondre d'une manière ou d'une autre.

-Je cherche Monsieur Zack Nelvas. Sauriez vous où il est ?
Aaron L. Hellmate
Unknown
Unknown
Aaron L. Hellmate
Âge : 34
Date d'inscription : 09/07/2019
Messages : 9
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Juil - 17:53
Il y a des jours qui... Ne devraient pas exister. Encore que, si c'était le cas pour "aujourd'hui", alors il faudrait remonter à "hier".
Zack n'avait pas dormi de la nuit, il enchainait donc une journée de 48h. Non pas qu'il ait été pris d'une quelconque insomnie, mais sa première mission avec celle qu'on appelait Miss Dôme, Lexy Sanders, avait duré plus longtemps que prévu.
Être garde du corps d'une personne riche, ce n'était pas de tout repos.

Il ne s'en était pas sorti indemne.
Une balle dans l'épaule gauche, plusieurs ecchymoses, des cicatrices d'éclat de verres, etc.
Ouais, la nuit avait été fortement agitée. Faut dire qu'affronter la Mafia, ce n'était pas de tout repos.
Mais il avait grave pris son pied, et la patronne aussi, malgré ces airs d'ange.

Mission accomplie, il était revenu à une activité bien plus terre à terre... Un rendez-vous pour visiter des locaux.
Il y était allé comme ça, sans passer par la case "hôpital", hormis les soins d'urgence de la patronne pour extraire la balle.
Pas étonnant que l'agent immobilier ait flippé de tout son être en voyant un colosse arrivé, le crâne rasé, avec plusieurs coupures au visage. Mais il avait son dossier sous les bras.
Après la visite des lieux, plutôt insalubres, fallait pas s'étonner vu l'endroit... Zack avait signé.
Il faudrait le retaper un peu, bien entendu, mais il y avait une petite salle pour faire office de réception, et des pièces pour les bureaux.
Il y avait aussi une salle de bain et des toilettes. De quoi permettre à Zack d'y travailler mais également d'y vivre.
Par contre, il allait être ric rac jusqu'à sa paie. Une p'tite prime pour la nuit ? Ca serait top.

Les clefs des locaux en main, il avait commencé à nettoyer l'endroit afin que ça ait une gueule acceptable.
Ca lui avait pris une bonne partie de la journée et il avait pas fini. Fallait encore se procurer des bureaux, des fournitures et un ordinateur.
Pour le meuble à alcool, il attendrait plus tard... S'il survivait jusque-là.

En parlant d'alcool... Bien longtemps qu'il n'était pas allé au Last Rock... Un petit coucou à Jacko, proprio du bar, ça lui ferait du bien.
Depuis le temps.


________



Zack arriva devant le bar, conduisant sa moto qui elle aussi avait légèrement souffert de la nuit passée.
Il la plaça de façon à la voir à travers la porte de l'établissement et activa le système de sécurité : quiconque toucherait à ce petit bijou ferait hurler l'alarme... Et se prendrait une petite décharge s'il recommençait.
Un détail attira son attention... Une voiture, pas assez amochée pour être une épave.

- C'est quoi c'bordel encore ?


Elle semblait être garée beaucoup trop proche du bar et Zack poussa un soupir, espérant que Jacko n'avait pas de problèmes.
Là, se battre, ça serait compliqué.

Il pénétra donc dans le batiment, regardant la population présente. Il y avait ce type au bar, grand, musclé, habillé plus classe que ceux d'ici... Ok, c'était pas compliqué, avec des... Cheveux mi-longs et une sorte de frange.
Typiquement le genre de mec qui voulait s'donner un genre... A savoir ce qu'il foutait là.

- Jacko, un putain de truc fort. Très fort...

Les quelques clients qui étaient là regardèrent alors Zack... Puis le nouveau client... Puis encore Zack.
Certains mimèrent que le-dit client le cherchait lui, Zack Nelvas. Cela obligea à prêter plus attention à cette "gueule d'ange"...

- Putain de merde, tu t'es pas genre gourré d'endroits toi ? T'as conscience d'être dans la bordure ?

Il ricana à sa mauvaise blague, tout en s'avançant vers le type... Le flic... Aaron il savait plus quoi.
Il avait déjà bossé avec lui et c'était pas... Jojo. Le gars lui paraissait bien antipathique, genre un truc clochait pas.
Mais à l'époque, c'était le boulot. Ils étaient obligés de travailler ensemble et même s'il l'appréciait pas trop... Faut avouer que niveau efficacité, ça cognait sec.

Il alla s'asseoir à côté de lui, tandis que Jacko lui servait un whisky.

- Qu'est-ce que tu viens foutre ici, Aaron ?

Un brin agressif, ouais.
Mais Zack en avait un peu marre des "gueules d'ange". Lexy puis maintenant ce type qui refait surface...
Il, le type, avait de la chance que Zack se soit pris une balle dans l'épaule gauche. D'ailleurs, ça pouvait se voir par une certaine raideur quand il se déplaçait. Parce que sinon, il l'aurait viré manu militari.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Juil - 19:04
Il faut croire que les coïncidences arrivent quand on s'y attend pas. Des gros pas se font entendre dans ke bar, suivis dune énorme voix exprimant une habitude de présence dans ce bar des bas fonds. Pas de doute, c'est bien l'homme recherché. Zack Nelvas était entréen scène.

Aaron ne dit rien. Se retournant un peu pour observer l'homme tandis que le barman lui servait son verre. Il avait l'air fatigué et blessé. C'était pas trop visible hormis une certaine raideur dans ses gestes. Tant mieux il sera moins disposé à faire le rebelle.

Aaron lui laissa de l'espace pour s'installer et ne dit rien pendant 3 minutes tout en regardant le fond de son verre. Laissant ses doigts gantés effleurer la surface du verre. La tension était palpable pour les autres clients et le barman. Ils connaissent sûrement le tempérament de Zack mais se demandent aussi pourquoi un autre type le demande sans hésitation pour ne rien dire derrière.

Méthodique en tout point, il essayait juste d'amorcer la conversation le plus calmement possible. Ça n'apportera rien de commencer un combat ici, Aaron avait tout à y perdre. Donc, après ces longues minutes, il fit glisser son verre devant Zack avant de commencer à parler calmement et sans animosité.

- Je te propose de m'accompagner dans une enquête. Je ferai passer ça en frais de société pour te payer en fonction de tes honoraires. Est ce que tu es partant?


Aaron essayait le plus possible de cacher son mépris pour cet homme sans gêne derrière un masque calme. Même dans un environnement étranger comme ici. La bordure, cet endroit pourri qui ressemble la pire vermine. Mais là fin justifiant les moyens, il fallait faire appel à un spécialiste en vermine.

-Si je n'avais pas besoin d'aide, je ne serai pas venu te chercher dans ton trou. Mais peut être que je viens au mauvais moment. Tu sembles.... indisposé.
Aaron L. Hellmate
Unknown
Unknown
Aaron L. Hellmate
Âge : 34
Date d'inscription : 09/07/2019
Messages : 9
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Juil - 9:45
Putain de plouc... Pensa Zack.
De ce qu'il avait vu, certaines de ses manières ne lui avaient pas quitté le cerveau.
Ne rien dire, histoire de faire flipper l'autre ou de le mettre dans de bonnes dispositions pour discuter affaire.
Faire genre le mystérieux, à jouer avec son verre. Et ses gants... Putain ses gants, ça donnait juste envie à Zack de lui faire bouffer.

Si la technique semblait fonctionner sur les membres présents dans le bar, y compris Jako, Zack y était plus ou moins imperméable.
Il connaissait le truc et ça lui était arrivé de le pratiquer.
Mais fallait avouer qu'il était quand même curieux.
Et puis bon... Avec son jeu à la con, Jako s'était un peu figé, servant pas la boisson à Zack.

- Oh ! Jako ! Ce verre bordel !

Putain, lui qui voulait un peu de tranquillité, c'était pas gagné.
Bon, clairement, c'était pas un havre de paix mais ici, on la lui foutait, la paix. On lui servait un verre aussi, enfin habituellement.

Aussitôt dit, aussitôt un verre roula sur le bar. Mais ça  n'avait pas été servi par le  barman, mais par Aaron.
Ok, les choses allaient commencer.

- Je te propose de m'accompagner dans une enquête. Je ferai passer ça en frais de société pour te payer en fonction de tes honoraires. Est ce que tu es partant?

Zack empoigna le verre et avala son contenu cul-sec.
S'il parlait d'honoraires, c'est qu'il était au courant pour sa démission et son nouveau taffe. Enfin, un sur les deux au moins.
Quoiqu'avec l'affaire de la nuit, des chances qu'on apprenne c'était quoi son autre boulot. Mais ce détail-là était reservé à sa patronne, c'est elle qui gérait le truc.
Zack, lui, se contentait de casser des gueules et de tuer, et d'écouter Aaron également.

- Si je n'avais pas besoin d'aide, je ne serai pas venu te chercher dans ton trou. Mais peut être que je viens au mauvais moment. Tu sembles.... indisposé.

Zack commanda un second verre, avant de sortir une cigarette de son paquet et de l'allumer.
Le tout lentement et sans dire un mot, même pour le verre.
Il répliquait la technique d'Aaron, juste pour le faire chier.

- T'es en train d'me dire que t'es venu m'chercher pour une affaire ? Et bah putain, j'ai bien fait de m'casser.

Il se mit à rire, un rire tonitruant qui se répercuta dans l'établissement.
Jako lui servit son fameux verre et Zack en bu une gorgée. Puis il pointa Aaron du doigt et demanda à ce qu'on lui serve ce qu'il avait commandé.

- J'suis pas spécialement indisposé, juste claqué. C'est ça de faire la bringue toute la nuit avec une jolie blonde. C'est quoi ton affaire ? J'te dirai si j'suis intéressé ou pas.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Juil - 17:23
Aaron sentait toute l'animosité de Zack dans ses paroles et ses gestes. Mais il restait de marbre face à tout ça. Se contentant d'observer cet homme bestial.  Il fit la même chose que Aaron, laisser le silence peser le conversation afin de montrer qu'il était à l'aise face à la pression instaurée par Aaron auparavant.

Pauvre barman qui se fait aboyer dessus. Ça se voit a la façon de servir les verres tandis que l'autre ours parle. Il est tout tremblant ce Jako. Ce qui donnerait presque envie de rire à Aaron qui ne quitta pas Zack du regard durant tout le silence et la réponse. Il est curieux de l'affaire, c'est parfait.

Aaron hocha donc de la tête et lui présenté son nanocom pour lui montrer les séries d'images de la scène de crime et la photo d'identité de la victime. Il ne dit rien tout de suite, laissant du temps à linformation de monter au cerveau de Zack. Puis il parla enfin.

-le coup au crâne est un luxe, il est mort bien avant. Personne ne voulant s'embêter à enquêter en bordure et vu que tu apparais dans son dossier, je me suis dit que ça te plairait de travailler sur cette affaire.

Puis le regard de Aaron tomba sur le verre que Jako remplissait face à lui. Il n'était pas venu pour se rincer le gosier mais bon, une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal et ça réchauffé le ventre. Il commença donc à boire le contenu doucement avant de reprendre la conversation.

-Un travail sur lequel on peut rien te dire ça te fera du bien non?

Aaron avait envie de chahuter légèrement le pauvre diable qui essayait de cacher sa faiblesse derrière une nuit folle avec une femme. Il laissa ses doigts tapoter le bar en observant les réactions de son comparse. Est ce qu'il devait aller jusqu'au bout ? Pourquoi pas ?
[b]
-A moins que tu ne sois pas fait pour ce type de travail. Dans ce cas, je te laisse te morfondre dans ton verre[/b
].
Aaron L. Hellmate
Unknown
Unknown
Aaron L. Hellmate
Âge : 34
Date d'inscription : 09/07/2019
Messages : 9
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Aoû - 22:18
-le coup au crâne est un luxe, il est mort bien avant. Personne ne voulant s'embêter à enquêter en bordure et vu que tu apparais dans son dossier, je me suis dit que ça te plairait de travailler sur cette affaire.

C'était pas étonnant.
Zack avait eu affaire à lui plusieurs fois. En tant que réprésentant de la loi, mais aussi comme... Complice ou refourgueur, ça dépendait.

- Coup au crâne ? Un luxe ?

Il attrapa le nanocom d'Aaron et regarda plus attentivement.
Il fini par voir un trou à la base du cou, une seringue.Ce qui était pas vraiment bon signe.

Il demanderait même pas ce que donnaient les analyses, il n'y en aurait pas.
Et ce crâne éclaté... Un geste rageur ou montrer un exemple.
Celui qui avait fait ça était donc pas très net.
Vraiment pas.

-Un travail sur lequel on peut rien te dire ça te fera du bien non? A moins que tu ne sois pas fait pour ce type de travail. Dans ce cas, je te laisse te morfondre dans ton verre.

La remarque fit ricaner Zack, tandis qu'il prenait une gorgée de son verre.

- Rien me dire ? On est chez moi, ici, l'banlieusard. On va faire chanter tout ce beau monde et paf, ça va parler.


Et ça, c'était sur.
Aaron et lui avaient beau ne pas s'entendre, les quelques enquêtes effectuées ensemble par le passé avait révélé un duo particulièrement efficace, aussi bien dans la déduction que dans l'action.
Surtout le dernier point, ce qui n'était pas surprenant vu leur... "Corpulence".

- Faudrait qu'on commence par son frère, lui doit savoir quelque chose.


"Tony"... Enfin, ce n'était pas vraiment son vrai frère, plus un frère de gang, à l'époque où leur victime, Joe, en faisant parti.
Ils s'étaient bien entendus et pas lâcher du tout, même quand Joe s'était cassé.

- Par contre, le gang de Tony est particulièrement agité en ce moment, problèmes de rivalités. J'espère que t'es paré à ce que ton costard soit déguelasse voire troué.

Il se mit à rire en trinquant.

Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Central Point :: La Bordure :: Le Last Rock-