Voir les nouveaux messages

Rumeurs

Aux informations de Central News, les images de la manifestation mettaient en scène trois élèves et un professeur du NEST. Kelya, Skye, Heidi et Kayn. Leur implication est inconnue, mais les images ont beaucoup tourné, difficile de les manquer.
-

On parle également, parmi les victimes, d'un turne avec deux rangées de dents pointues. Violent, proche des milieux terroristes, il est annoncé qu'il trempait dans plusieurs réseaux de trafic d'enfants. Des photos ignobles ont été retrouvées sur son nanocom et de l'ADN sur ses dents, prouvant qu'il s'adonnait au cannibalisme.
-

Depuis la manifestation, les turnes sont très restreints dans leurs droits civiques. Couvre-feu, certains magasins interdits, plus de présomption d'innocence... Une atmosphère étouffante s'est emparée des rues. Heureusement, au NEST, il n'en paraît rien, pour les pensionnaires.
-

Au NEST, on raconte dans les couloirs qu'il se passerait quelque chose entre le prof d'anglais et l'infirmière... Ils sont faits pour s'entendre, aussi calmes et posés l'un que l'autre...
-

RP Libre

Personnages prédéfinis

Annuaires

Votes

Musique

©️linus pour Epicode
Réduire
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mauvaise graine

 :: Central Point :: N.E.S.T. :: Académie :: 1er étage :: Salle de Langues Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 14 Avr - 22:15
Les élèves d'études supérieures, les plus âgés, étaient souvent une source d'ennui. Ce n'est pas un préjugé, ce n'est pas un avis, c'est juste une constatation. Comme ils sont plus vieux, il reste moins de place à la discipline et à l'éducation; les jeunes cerveaux sont toujours plus faciles à modeler.
Miles en avait tout à fait conscience en acceptant ce poste, notamment dans une académie aussi particulière que celle-ci... Et certains cas lui apportaient plus de soucis que d'autres.

Le professeur d'anglais avait un succès tout particulier auprès des jeunes filles de l'académie notamment. Celles qui étaient sensibles au "charme britannique" en tout cas, toujours calme et posé, jamais les cheveux en désordre ou mal rasé, et un soin tout particulier à une tenue qu'il avait déjà éprouvée par le passé, chemise blanche et pantalon et veste rouge sombre. Il restait insensible aux quelques tentatives qu'il recevait, mais sans être froid ou distant, il prenait simplement la peine d'expliquer que ce n'était ni correct, ni ce qu'il leur fallait. Un modèle de droiture.

Le cours d'anglais avait commencé depuis un moment déjà, et il était aisé de repérer les personnes motivées et celles qui n'en avaient rien à carrer. La plupart des second cas n'étaient pas tous désespérés, juste pas intéressés, ou bien par autre chose. Mais un cours, c'est comme un stand de tir; il suffit d'attaquer par le bon angle pour toucher sa cible...

"Heidi? A ton tour, au tableau, s'il te plait."
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Avr - 22:57

Mauvaise graine

Miles

Mauvaise graine Giphy

       Est-ce que des cours d’anglais sont bien nécessaires quand on étudie l’histoire de l’art ? La réponse officielle est apparemment oui. La réponse officieuse, ou en tout cas celle à laquelle je me tiens est : non, clairement pas. M’enfin, comme dans la grande majorité de mes cours, je vais me mettre au fond de la salle et dormir, c’est une technique ancestrale qui a fait ses preuves. Mais ce serait sans compter sur le caractère de ce professeur.. Ce satané professeur.. Je ne sais pas combien de temps il mettra à se rendre compte que je me contrefiche de ce qu’il dit. En attendant, j’ai bien l’impression qu’il s’acharne sur moi ; déjà il connaît mon nom, et ça, c’est pas bon signe.

Honnêtement, j’ai vraiment l’impression qu’il lui manque une case à ce mec. Je crois qu’il a même pas 30 ans et il agit comme un quinquagénaire névrosé. Toujours avec les mêmes vêtements ridicules, toujours cet air guindé et surtout cette façon de se tenir droit comme s’il avait un râteau coincé dans un des recoins intimes de son anatomie.. Insupportable, c’est épidermique, je ne le supporte pas. Je sais que je ne supporte pas grand monde, et que pas grand monde ne me supporte, mais lui c’est vraiment un cas à part, c’est physique.

Bref, aujourd’hui, comme tous les jours, je somnolais au fond de la salle. Je ne savais même pas à quel cours j’étais avant qu’il ne m’interpelle. Je me contente de suivre les masses entre chaque créneau pour atterrir dans la bonne salle, et ça fonctionne plutôt bien. Il n’y que les cours de musicologie qui m’intéressent, j’ai fini par retenir les horaires pour penser à les écouter. On me demande d’aller au tableau, je crois rêver ; après tout c’est possible je dormais. Je relève lentement la tête et zieute rapidement la composition de la classe pour me souvenir que je suis la seule Heidi du groupe et confirmer que c’est bien à moi qui s’adressait.

Je soupire, et lui répond dans un long souffle monotone. « Je suis blessée, je suis vraiment, vraiment – et j’insiste lourdement sur le vraiment - navrée mais c’est impossible. » Avec un peu de chance, ça suffira à ce qu’il me laisse tranquille, au moins jusqu’à la fin du cours. Et puis, je ne ment pas vraiment : j’ai quelques belles ecchymoses sur les côtes et même une jolie plaie toute fraîchement refermée par un de ces pansements magiques. Je savais pas qu’une chaussure pouvait faire des coupures aussi nettes en tout cas, on apprend vraiment tous les jours.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Avr - 23:59
Après un long soupir, la concernée finit par lui répondre. Son ton comme son air blasé suffisait à mettre un doute quant à la véracité de sa déclaration, surtout avec sa lourde insistance :

« Je suis blessée, je suis vraiment, vraiment navrée mais c’est impossible. »

Si elle l'était vraiment, ce n'était pas visible, à part un pansement qui allait tellement bien à la jeune fille que c'aurait pu être un accessoire vestimentaire... Mais, si elle était venue jusqu'ici, c'est que l'infirmerie pouvait attendre un peu. Quand on choisit entre venir en cours ou aller se faire soigner, c'est que les "blessures" ne doivent pas être très graves... Ou rapidement guéries.

« Le corps est un jouet pour l'esprit, Heidi. Je suis sûr que faire marcher ton cerveau te fera oublier la douleur un moment.»

Il avait parlé avec douceur, mais sa phrase ne laissait pas beaucoup de place à la répartie... En lui tendant le feutre, il lui ouvrait le passage vers le tableau, comme un cocher ouvrirait la porte d'une calèche. Encore plus énervant, les gloussements conquis du groupe habituel de pimbêches qui trouvaient adorable la "douceur ferme" de sa voix commençaient à se tourner vers Heidi, attendant sa décision. Mais, Miles les fit taire rapidement, et calma le jeu.

« Allez, je ne te demande pas grand chose. Dans ta branche, être capable de lire les écrits des artistes de l'époque en version originale et de comprendre parfaitement ce qui les motivait sans passer par une traduction ne peut être qu'un point fort.»

Au tableau, deux phrases d'Orwell étaient là, à traduire en anglais : "Qui contrôle le passé, contrôle le futur. Qui contrôle le présent, contrôle le passé". Au delà d'une syntaxe assez particulière, la phrase avait surtout été choisie pour ses enjeux philosophiques.
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Lun 15 Avr - 0:26

Mauvaise graine

Miles

Mauvaise graine Giphy

       Et sadique par dessus le marché, quelle honte. Aucun professeur avec un minimum d’éthique ne ferait se déplacer une élève mal en point, mais visiblement toutes ces évidences lui échappaient. Mais ce n’est pas pour autant que je vais me défaire de tous mes principes.

Je l’entend réciter son flot incessant de paroles moralisatrices en me levant tout doucement de ma chaise, et me dirige vers le tableau en prenant grand soin de bien exagérer mes mimiques de douleur. Je passe devant lui et me saisi du feutre qu’il me tend en affichant un sourire ouvertement hypocrite et continue mon long chemin jusqu’à l’avant de la salle. Tout en marchant, je lance un regard assassin aux pimbêches du groupe qui ne rateraient pas une occasion de boire les paroles de cet hurluberlu et de se gargariser de ses manières ostentatoires.

J’arrive enfin devant le tableau blanc, et se dessine devant moi la marche à suivre. Bien naïf est celui qui crû qu’on me mâta si aisément ! Je décapuchonne lentement le feutre avec les dents, et éjecte habillement la partie inutile en direction du sol. Face au tableau, j’utilise discrètement mon atout génétique pour entendre les intellos du premier rang souffler la réponse en pestant, et l’écrit en minuscules caractères. En réalité, je n’avais même pas la moindre idée de ce que je devais faire, mais en faisant ça j’assure au moins mes arrières ; place maintenant à la vraie réponse.

J’écris cette fois-ci en grandes lettres sous le regard hagard de toute l’assemblée de quoi bien faire comprendre ma façon de penser à monseigneur j’ai-un-syndrome-du-messie.

KISS MY ASS

Simple, mais néanmoins très efficace. Je me retourne pour observer sa réaction. Je n’ai pas vraiment peur des sanctions qui pourraient tomber. Ca ne serait pas les premières, et pas non plus les dernières, loin de là.

Je croise les mains derrière le dos après avoir lâché le feutre ouvert pour qu’il rejoigne son capuchon et adresse à nouveau un large sourire plein de mépris au professeur.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Lun 15 Avr - 16:32
Elle se décide enfin à bouger, et prends le feutre des mains du professeur. Ses petites marques de douleurs, un peu trop appuyées, ne sont que la preuve qu'elle va assez bien pour prendre la peine d'avoir l'air d'aller mal. Prenant sa suite, il va s'asseoir sur son bureau, juste à sa gauche. Son sourire hypocrite ne déclencha aucune réaction chez Miles. Ce n'était pas la première élève à jouer la provocation par la grimace. Répondre à ce niveau de bravade reviendrait à s'abaisser à une rixe de cour de récréation. Il la laissa donc simplement rejoindre le tableau.

Prenant son temps pour décapuchonner le feutre, elle provoque l'impatience des élèves les plus assidus, qui se mettent à marmonner. Puis, après avoir jeté le capuchon au sol, elle se met à griffonner quelques pattes de mouches... Avant d'ajouter en grandes lettres son attaque principale. "Kiss my ass". Toujours dans la provocation, elle laissa tomber le feutre, et se retourna vers Miles avec un mépris apparent.

Une main dans la poche, celui-ci analysa la phrase écrite en tout petit, et s'approcha du tableau.

« Une réponse parfaite, Heidi. Tout le monde, je vous suggère de prendre exemple : voici une parfaite façon de tirer parti de ses capacités propres.»

Il effaça les lettres majuscules d'un coup de brosse sans autre remarque, laissant un doute sur les fameuses "capacités", tandis que la classe murmurait quelques mots bien sentis à l'encontre d'Heidi. Elle était montée sur le ring, et avait sonné la cloche du début du combat, et les élèves attendaient la réponse du professeur. Mais, celui-ci se contenta d'ignorer d'un revers de main l'attaque gratuite. Il s'était replacé sur le chemin du retour d'Heidi vers sa place tout en parlant.

« Tu peux retourner à ta place. N'oublie pas de reboucher le feutre.»

Malgré ses mots, il ne lui laissait pas vraiment l'accès à sa place, tant qu'elle n'avait pas ramassé ledit feutre, à elle de voir si elle chercherait à calmer le jeu où à pousser sa chance, sachant qu'elle avait déjà essuyé un coup de semonce.
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Lun 15 Avr - 17:05

Mauvaise graine

Miles

Mauvaise graine Giphy

       Il s’est rapproché du tableau, et donc de moi, scrutant la réponse et ignorant totalement ma provocation. C’est très vexant, je ne sais pas si il s’en rend bien compte. C’est vrai quoi, je m’embête à le provoquer d’une manière, tout le monde en conviendra, fort théâtrale et lui, il ignore ça ? Aucun sens de la mise en scène cet énergumène, c’est affligent, d’autant plus que si je ne m’abuse, le théâtre fait partie intégrante des sujets qu’il est sensé maîtriser pour pouvoir faire cours à une classe.

« Une réponse parfaite, Heidi. Tout le monde, je vous suggère de prendre exemple : voici une parfaite façon de tirer parti de ses capacités propres.»

Je ne sais pas de quelles capacités il parle, mais c’est certain qu’il bluff. Personne ici, même pas l’administration, ne sait pour ma mutation, et il n’y a aucun moyen qu’il aie vu mes yeux changer de couleur. S’il croit m’impressionner ou pouvoir faire pression sur moi avec je-ne-sais quel technique de chantage que son esprit malsain a pu imaginer, il se fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Enfin bref, je vais retourner à ma place, il n’y a plus qu’à espérer qu’il me lâche enfin la grappe.

Encore raté.

Il s’est mis sur le passage, et attend que je ramasse le feutre. Très bien, on peut continuer à jouer si tu veux. Je le regarde, puis je regarde le feutre, puis à nouveau lui, et je met un petit coup de pied dans le le crayon au sol. Il roule et s’arrête quelques centimètres plus loin tandis que je me dirige vers un des ratés du premier rang. Je pousse ses affaires sans autre forme de procès et contourne ainsi le professeur en m’asseyant sur la table et en passant de l’autre côté. Les tirs de sommation ne m’impressionnent pas, bien au contraire. Soit tu as le cran de mettre des menaces à exécution, et dans ce cas tu le fais, soit tu ne fais rien.

Je ne souris plus, ça ne vaut même plus la peine que je fasse ça si c’est pour qu’il reste de marbre, alors autant faire ce que tout l’univers tend à faire le plus vite possible, à savoir revenir dans mon état de repos, sans aucune perturbation.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Lun 15 Avr - 20:29
Décourager son sens du spectacle, quand il est mis à l'oeuvre dans le but de provoquer, était un des B.A.BA de la profession. Elle sembla tout de même perturbée par la phrase de félicitations, comme si elle y avait vu un sens autre que celui que Miles lui donnait. Il se prit à penser qu'elle avait peut-être un passif particulier qui l'avait menée à ce caractère aussi... incisif, quand elle frappa le crayon au sol. Cette fois, il avait vraiment l'impression d'être devant un enfant en plein caprice. Il la laissa faire, et, toujours à la recherche d'attention, elle chevaucha la table d'un camarade pour passer de l'autre côté.

Cette fois, déçu, Miles laissa échapper un soupir. Bon; si c'était ce qu'elle avait choisi... Les règles étaient les règles, après tout. Sans se départir de sa voix calme, il lui dit simplement :

« Très bien, tu restera me voir à la fin du cours. Passons à la suite.»

Sans autre forme d'intérêt porté à l'esclandre, ce qui aurait perturbé le cours, Miles ramassa le feutre et continua son cours. Il ne prêta plus attention à Heidi, la laissant se calmer dans son coin. Il y avait quelque chose de frustrant, dans l'humiliation de recevoir la même punition qu'un enfant confiné dans sa chambre. Mais c'était le choix le plus juste en réponse à sa réaction, qu'il aurait souhaitée moins... Théâtrale. L'art d'exagérer les émotions pour les présenter à un public n'a pas sa place dans une salle de cours... En tout cas, de cours de langue.
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Lun 15 Avr - 22:22

Mauvaise graine

Miles

Mauvaise graine Giphy

       « Très bien, tu restera me voir à la fin du cours. Passons à la suite.»

C’est ça, court toujours. Je ne sais pas ce qu’il a l’intention de dire, ou de faire, ou peu importe quoi, je connais le règlement intérieur, et je sais parfaitement ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Et vu la rigidité du balais bien confortablement calé dans son cul, je ne l’imagine vraiment pas sortir de ce qui est prévu en terme de sanction. Et en plus de ça, il veut tellement affirmer sa contestable supériorité qu’il ne ferait jamais comme moi. Non, c’est certain, rien de ce qui pourra se passer à la fin du cours ne pourra ni me surprendre, ni m’emmerder plus que ça.

Mais tout ça c’est en comptant sur le fait qu’il me voie bien à la fin du cours. En revenant à ma place j’ai assez facilement repéré les gens qui ont rit à mon coup de théâtre ; même s’ils ne m’aiment pas, ils ne me donneront pas en pâture à l’autre guignol.

Le reste du cours se passa très bien. Enfin, aussi bien que cela pouvait se passer, plutôt. Chacun s’occupe de ses petites affaires et c’est très bien comme ça. Sérieusement, je n’arrive même pas à comprendre ce qui le motive à agir comme ça. Si c’est parce que lui aussi il aime pousser les gens à bout, c’est d’une lâcheté inouïe de le faire en tant que prof, mais bon, j’en doute. Si c’était vraiment le cas, il compatirait un minimum et ne s’acharnerait pas sur moi comme il le fait. Ouais, vraiment, je comprend pas.

Bref, la fin du cours sonne, et je me lève aussi vite que possible. Je me mêle à la foule, mais je rate de peux les deux singes qui m’auraient couverte à la sortie. Tant pis, je tente tout de même l’évasion. Et puis, je garde bien au chaud mon plan B. J’espère simplement pour lui qu’il n’a pas sous-estimé mon amour pour le théâtre.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Lun 15 Avr - 23:21
Une fois le cours terminé, Miles nota au tableau les devoirs pour la prochaine fois. Rien de très compliqué, juste de quoi entretenir l'habitude linguistique. Comme à son habitude, il reposa le feutre au moment exact ou la sonnerie retentit.

La foule d'élèves se lève et se rue vers la sortie, comme d'habitude. Miles, assis sur son bureau, se contente de regarder vers Heidi. La balle était dans son camp; elle ne méritait pas de punition pour avoir laissé tomber un feutre ou écrit quelque insanité au tableau; en anglais, en plus, mais elle perturbait le cours, et il était de son devoir, en tant que professeur, de la comprendre et, le cas échéant, de l'aider à s'améliorer.

Si elle se retournait pour vérifier qu'il l'avait vue, elle le verrait en train de la regarder. Sinon, elle partirait probablement du coups, ignorant la demande du professeur. Il n'allait pas lui courir après. Toutefois, il était curieux de ce qui avait pu la pousser à ce profond irrespect de l'ensemble de l'existence. Seulement, il avait besoin qu'on lui ouvre la porte pour pouvoir faire quoi que ce soit, et à ce moment précis, Heidi était la seule à avoir la clé.
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Avr - 10:17

Mauvaise graine

Miles

Mauvaise graine Giphy

       Je ne suis plus qu’à quelques pas de la porte, et rien ne semble vouloir m’arrêter, à part bien évidemment quelques coups de sacs accidentels, mais absolument pas de quoi mettre fin à mon élan. Le plus dur dans ce genre de plan pourtant d’apparence simple, c’est de ne pas se retourner pour admirer son œuvre. Asseoir une victoire totale, c’est continuer de regarder devant et ne pas prêter attention à ce que je laisse derrière.

Alors je fini par sortir de la salle, aussi peu inquiétée que j’aurais pu l’espérer. Je savais bien que c’était du bluff. Un peu de curiosité subsiste malgré tout, ce mec cache des choses c’est évident, mais bon, c’est le prix de la liberté.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Central Point :: N.E.S.T. :: Académie :: 1er étage :: Salle de Langues-