Voir les nouveaux messages

Rumeurs

Aux informations de Central News, les images de la manifestation mettaient en scène trois élèves et un professeur du NEST. Kelya, Skye, Heidi et Kayn. Leur implication est inconnue, mais les images ont beaucoup tourné, difficile de les manquer.
-

On parle également, parmi les victimes, d'un turne avec deux rangées de dents pointues. Violent, proche des milieux terroristes, il est annoncé qu'il trempait dans plusieurs réseaux de trafic d'enfants. Des photos ignobles ont été retrouvées sur son nanocom et de l'ADN sur ses dents, prouvant qu'il s'adonnait au cannibalisme.
-

Depuis la manifestation, les turnes sont très restreints dans leurs droits civiques. Couvre-feu, certains magasins interdits, plus de présomption d'innocence... Une atmosphère étouffante s'est emparée des rues. Heureusement, au NEST, il n'en paraît rien, pour les pensionnaires.
-

Au NEST, on raconte dans les couloirs qu'il se passerait quelque chose entre le prof d'anglais et l'infirmière... Ils sont faits pour s'entendre, aussi calmes et posés l'un que l'autre...
-

RP Libre

Personnages prédéfinis

Annuaires

Votes

Musique

©️linus pour Epicode
Réduire
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un repos bien mérité

 :: Central Point :: La Bordure :: Le Last Rock Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 21 Aoû - 15:01
L'établissement était un bar sombre et miteux dans les tréfonds de la bordure, côtoyé par une population peu fréquentable mais qui se tenait plus ou moins droitement, sous le regard torve de son propriétaire Jacko.
En effet, celui-ci, d'une corpulence massive, faisait facilement régner le calme dans son bar, à l'aide de sa batte.

Cela faisait du lieu, une sorte de havre paisible parmi le possible chaos qui sévissait dans la zone de cette ville, où même la police venait difficilement.

D'ailleurs, la Police, elle était là.
Enfin, un ancien flic du moins, assez connu pour souvent avoir dépassé les limites de ses fonctions. Les mauvaises langues le qualifieraient de "ripoux", mais ce n'était pas comme cela que se voyait Zack Nelvas, c'était son nom.
C'était plutôt une sorte d'opportuniste, décidé à faire chier son monde à sa façon.
Lorsqu'il était flic, il avait tendance à travailler sur des enquêtes dont personne ne voulait, mais aussi à dealer de la drogue, faire du racket, faire du mercenariat pour des bandes, etc.
Un type pas très fréquentable qui s'était, au fil des années, créé un bon paquet d'ennemis.

Mais ses ennemis, Zack ne les craignait pas.
On le surnommait le colosse, parce qu'il était grand et baraqué, qu'il cognait fort et se laissait difficilement intimider.
Il était une sorte de bête sauvage et la bordure était son territoire.

Cependant, ce soir, il buvait un verre tranquillement accoudé au comptoir dans ce bar à moitié désert.
Le couvre-feu turne avait drastiquement réduit la population, bien qu'il ne soit à peine 19h et que celle-ci prenait effet à 22h.

Au moins, c'était bien, c'était calme, c'était ce dont il avait besoin.

- Jako, tu m'remets ça ? Pas trop dur les affaires ?

La baraque qu'était Jako servit à nouveau un cocktail d'alcool lourd à Zack, tout en répondant que si, mais que ça passerait.
Pis bon... Ca l'empêchait pas de faire des parties clandestines de poker... Mais c'était pas pour ça que Zack était là, non, c'était pour une autre affaire d'ordre plus privatif entre les deux hommes.
Un échange de bons procédés.

Bref, même s'il était là pour du boulot, il était quand même au calme, digérant les récents évènements.
Et avec le peu de monde, c'était sûr que ce soir, on l'emmerderait pas.

Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Mer 21 Aoû - 15:17
Un bar miteux en pleins milieux de la bordure, un véritable coupe-gorge que Kael a pourtant décidé d'y aller avant d'aller en cours. Il ne voulait pas passer sa dernière soirée à l'orphelinat en raison des gamins qui braillaient toute la nuit et les connards qui s'amuser à emmerder le monde.

C'était plutôt un bar tranquille, il s'en étonna, ça doit être en raison du propriétaire qui m'a foi avait une grande corpulence et du couvre-feu. Il en fut réjoui, il lui fallait un endroit calme pour réfléchir et penser à son avenir au N.E.S.T.

En rentrant certain le croisèrent du regard, ils le regardaient avec mépris et étonnement. Qu'est ce que foutait un gamin ici? C'est vrai que Kael avait l'air jeune, trop jeune pour trainer ici.

- Jako, tu m'remets ça ? Pas trop dur les affaires ?

- Bonjour m'sieur, est ce que ça serait possible une boisson non alcoolisée? S'il-vous-plaît.

Kael en disant cela, décida de s'installer sûr un tabouret à côté d'un type costaud au crâne chauve. Il n'aimait pas trop les chauves, mais mieux ne valait pas emmerder ce type, il était costaud.
Kael Argov
Unknown
Unknown
Kael Argov
Âge : 16 ans
Date d'inscription : 18/08/2019
Messages : 22
Revenir en haut Aller en bas
Mer 21 Aoû - 15:37
Bonjour m'sieur, est ce que ça serait possible une boisson non alcoolisée? S'il-vous-plaît.

... Zack haussa un sourcil, avant de se tourner vers le nouvel arrivant.
Il n'appréciait pas particulièrement qu'on l'interrompe, mais dans un bar, il ne pouvait pas y faire grand-chose.
Mais qu'en plus ce soit un gamin qui demande une boisson non alcoolisée...
Et le mioche, il vient s'asseoir à côté de lui, tandis que Zack le détaillait d'un regard inquisiteur, les sourcils froncés.
Il n'avait jamais vu sa gueule à lui, qu'est-ce qu'il foutait là ?

- Un truc non-alcoolisé ? T'as ça toi Jako ?


Zack se mit à ricaner en posant la question, abandonnant toute attention sur le jeune freluquet qui s'était assis à côté de lui. Il se contenta de sortir une clope d'un paquet, qu'il posa ensuite sur le comptoir et de se l'allumer.

- Un p'tit jus d'orange peut-être ? Avec une ombrelle t'sais, comme pour les cocktails.


Ajouta-t-il en tirant une première taffe.
Ce à quoi Jako lui répondit par un "Ta gueule", avant de proposer divers jus de fruits au jeune homme. Jus de pommes ou jus d'orange, le choix était limité : il l'utilisait plutôt dans des cocktails.

- Ptain, c'est la fin d'un monde, Jako. On va s'foutre de ta gueule si des puceaux se ramènent pour boire du jus de pomme.


Zack avait dit cela en riant, tirant une nouvelle taffe de sa cigarette.
Clairement, il provoquait et Jako en avait bien conscience vu le regard noir qu'il jeta au colosse, puis il le menaça de ne plus le servir s'il continuait ainsi.
Ce à quoi le colosse se contenta de hausser les épaules, avant de boire son verre cul-sec.
Ptête par envie, ptête par provocation à l'égard du jeune qui ne pouvait décemment pas boire cette "eau-de-vie".

- Et t'as réussi à arriver vivant jusqu'ici ?

Cette réplique s'adressait directement à Kael. Zack s'était tourné vers lui, le regardant droit dans les yeux, de toute sa hauteur.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Mer 21 Aoû - 16:05
En demandant cela, le type d'a côté haussa d'un sourcil et le barman le fixa d'un air inquisiteur, du type "qu'est ce que tu fout la toi?"


- Un truc non-alcoolisé ? T'as ça toi Jako ?


Le chauve se mit à ricaner, ce qui est compréhensible pour Kael, il n'avait rien à faire la mais il aimait ce genre d'endroit. Il craignait que le gars commence à le provoquer et que lui réponde, ce qui pouvait déclencher une bagarre et pour lui soit l'hôpital soit la fuite et ne plus jamais remettre les pieds dans la bordure.
Le chauve se mit à  sortir une clope d'un paquet, qu'il posa ensuite sur le comptoir et l'alluma.


- Un p'tit jus d'orange peut-être ? Avec une ombrelle t'sais, comme pour les cocktails.


le chauve tira sur sa clope en disant ça, et le barmant se mit à lui dire un magnifique "ta gueule" Kael se retenit de rire puit répondit à cette provocation en souriant.

- Non merci, je n'aime pas le jus d'orange, ni prendre mes boissons avec des ombrelles d'ailleurs, c'est un truc  d'abrutis selon moi. Vous prenez vos boissons avec une ombrelle, vous monsieur?

Le barman lui proposa un jus de pommes ou jus d'orange, le choix était limité, mais heureusement il adorait le jus de pomme.

- Un jus de pomme monsieur s'il-vous-plaît.


- Ptain, c'est la fin d'un monde, Jako. On va s'foutre de ta gueule si des puceaux se ramènent pour boire du jus de pomme.


Le colosse dit cela en se marrant, Kael s'apprêtait à répondre mais le barman lui jeta un regard noir tout en le menaçant de ne plus le servir s'il continuait. Ce à quoi le colosse haussa les épaules. Kael se retenait toujours de rire. Décidément il a bien fait d'aller dans ce bar.

- Et t'as réussi à arriver vivant jusqu'ici ?

Il lui adressa cela en se tournant vers lui tou en le regardant droit dans les yeux.

- Bah vous savez c'est pas si difficile, j'ai marché avec mes pieds jusqu'ici... Non, plus sérieusement, dans la bordure, vous savez les gens ont peur du couvre feu et reste planqué, et à part deux ou trois clodos qui viennent vous faire chier pour de la thune tout en vous menaçant, y a personne qui vous emmerde.

Il dit cela en souriant tout en buvant son jus de pomme.

- En tout cas votre jus de pomme est délicieux merci monsieur.

Il finit son jus de pomme puis posa son verre. Le barman le remercia d'un air gêné.
Kael Argov
Unknown
Unknown
Kael Argov
Âge : 16 ans
Date d'inscription : 18/08/2019
Messages : 22
Revenir en haut Aller en bas
Sam 24 Aoû - 2:12
- Non merci, je n'aime pas le jus d'orange, ni prendre mes boissons avec des ombrelles d'ailleurs, c'est un truc  d'abrutis selon moi. Vous prenez vos boissons avec une ombrelle, vous monsieur?

Tirant une taffe sur sa clope, Zack faillit s’etouffer en comprenant que le gamin était pas en train de lui demander s’il était pas un abruti.
Il allait se retourner pour protester, mais Jako le regarda sévèrement. Le genre de regard renfrogné, où l’on plissait les yeux, tandis qu’un coin des lèvres remontait légèrement.
Un truc du genre « Si tu fais ce à quoi j’pense, ça va chier. »
Du coup, plutôt que de se mettre Jako à dos, Zack préféra tirer une nouvelle taffe, sans rien dire.
Pour le moment.

____

- Et t'as réussi à arriver vivant jusqu'ici ?

Le gamin se retourne.
Zack pouvait pas lui enlever qu’il avait pas froid aux yeux, ou alors qu’il était complètement inconscient… Ou encore autre chose.

- Bah vous savez c'est pas si difficile, j'ai marché avec mes pieds jusqu'ici... Non, plus sérieusement, dans la bordure, vous savez les gens ont peur du couvre feu et reste planqué, et à part deux ou trois clodos qui viennent vous faire chier pour de la thune tout en vous menaçant, y a personne qui vous emmerde.-En tout cas votre jus de pomme est délicieux merci monsieur.

Zack termine son verre cul-sec et en commande un autre derechef, tout en continuant à fumer sa clope, l’esprit ailleurs.
Les bordeux qui s’calmaient ? Voilà qui était étrange.
En vrai, ici, la loi n’avait pas vraiment d’emprise sauf cas majeur et ça avait toujours de sales conséquences.
Y avait qu’à voir l’émeute qui s’était passée il y a quelques semaines, et qui n’avait aucun rapport avec la manifestation.
Non, cette émeute-là, c’était parce que les Bordeux en avaient eu marre d’être traités comme de la merde.
Entre les enquêtes non-résolues, la politique du gouvernement qui cherchait sciemment à affaiblir cette zone, les vols, meurtres,enlèvements, etc.
Pourtant, c’était l’histoire de Betty qui avait créé l’émeute.

Betty, c’était une jeune turne âgée de 12 ans, retrouvée une nuit sur un tas d’ordure, le visage complètement scarifié, avec tout pleins d’autres trucs dégueulasses.
Bref, difficile de la reconnaître la Betty.
C’était Zack qui s’était coltiné l’affaire et qui avait trouvé un pseudo coupable.
Non pas qu’il avait triché pour dire qu’on se fichait pas des turnes et calmer la population. Non, on l’avait sciemment dirigé vers un pseudo coupable, un médecin du Central Hospital.
Et son « dirigeur », c’était pas… N’importe qui.

« Tiens ton verre, Zack. »

Les paroles du patron ramène le colosse sur terre, du moins dans les taudis pourris de Central Point.
Machinalement, il porte la main au niveau de son coeur et se gratte la poitrine.
Son verre est plein, sa cigarette est consumée. Il en ressort une et l’allume, enchainant sans hésiter sur ce poison qui le tuait lentement, un léger sourire aux lèvres.
Entre ça et la bombe placée au niveau de son coeur… C’était quoi le mieux ?

- Merci.

Son attention se reporte sur le gamin qui a englouti le jus de pomme à vitesse « V ».

- Ah ouais, t’es passé comme ça fissa ? Malgré les quelques clodos ? Bah c’est bien.

Il se tourna alors vers le patron.

- Faut l’féliciter, non ? Un truc plus fort que du jus d’pomme ? Ca s’ra pour ma pomme.

Il se mit à ricaner avant de porter de nouveau la cigarette à ses lèvres et de tirer une latte.
Deux fois qu’il le prenait pour un abruti.
A voir la suite.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Central Point :: La Bordure :: Le Last Rock-