Voir les nouveaux messages

Rumeurs

Aux informations de Central News, les images de la manifestation mettaient en scène trois élèves et un professeur du NEST. Kelya, Skye, Heidi et Kayn. Leur implication est inconnue, mais les images ont beaucoup tourné, difficile de les manquer.
-

On parle également, parmi les victimes, d'un turne avec deux rangées de dents pointues. Violent, proche des milieux terroristes, il est annoncé qu'il trempait dans plusieurs réseaux de trafic d'enfants. Des photos ignobles ont été retrouvées sur son nanocom et de l'ADN sur ses dents, prouvant qu'il s'adonnait au cannibalisme.
-

Depuis la manifestation, les turnes sont très restreints dans leurs droits civiques. Couvre-feu, certains magasins interdits, plus de présomption d'innocence... Une atmosphère étouffante s'est emparée des rues. Heureusement, au NEST, il n'en paraît rien, pour les pensionnaires.
-

Au NEST, on raconte dans les couloirs qu'il se passerait quelque chose entre le prof d'anglais et l'infirmière... Ils sont faits pour s'entendre, aussi calmes et posés l'un que l'autre...
-

RP Libre

Personnages prédéfinis

Annuaires

Votes

Musique

©️linus pour Epicode
Réduire
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

December Thirteen - Life is a game.

 :: Administration :: Borne d'inscription :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 9 Sep - 17:14
December " Dec' " Thirteen



  • Nom Inconnu. A choisi "Thirteen".
  • Prénom Inconnu. Se fait appeler "December".
  • Âge 27 ans
  • Genre Homme
  • Orientation Bi
  • Mutation Oui
  • Nationalité Inconnue. Présumée nippo-américaine.
  • Groupe Turnes
  • Occupation Voleur

Description

Avatar : Keiji Akaashi (Haikyuu)

Taille : 1,81m
Carrure : Sec
Couleur de peau : Blanche
Couleur des yeux : Argentés
Cheveux : Noirs
Style vestimentaire : Streetwear. Pas mal de vert et de jaune.
Signe distinctifs : Parfum distinctif, comme de l'herbe coupée...
Impression : Il met les gens plutôt à l'aise, il évite les grands groupes mais c'est quelqu'un avec qui on aime bien passer du temps seul. Enfin, à deux. Il s'arrange toujours pour se faire remarquer, tout en feignant de ne pas le chercher. Le genre "cool". Celui qui se prend pas la tête, avec énergie et bonne humeur. Les problèmes, c'est pour les riches.
Symboles :Un pendentif discret représentant un camélia japonais, mais il porte pas mal de colliers et de bracelets qui le cachent souvent.  

Métabolisme chlorophyllien

Les cellules de son organisme comportent des chloroplastes, des vacuoles et une épaisse paroi cellulaire. Si son corps possède assez de mélanine pour pigmenter son système tégumentaire, il est aussi capable de photosynthèse, rendant ses cellules en partie autotrophes, et leur permettant de subsister longtemps avec des matières minérales, contenues notamment dans l'eau. La paroi cellulaire, constituée de cellulose, rend sa peau un peu plus rigide et se répare plus facilement et rapidement, avec le bon apport en minéraux et en lumière. C'est tout ce qu'il sait de sa mutation, s'étant échappé des cellules de la FATE lors du fameux incident qui permit à des centaines de turnes de s'enfuir.

Histoire


-Enregistrement pendant une garde à vue-
"- Ouais? T'enregistres, là? Ça roule. Alors moi, c'est December. December Thirteen.
- Je t'ai demandé ton nom, pas ta date de naissance, connard!
- C'est pas ma date de naissance. Je suis né un 14 février. Il faisait super froid ce jour là, ma mère vient de la Bordure. On avait pas de vitres aux fenêtres. Mais bon, on s'en fout, je suis pas là pour me plaindre! Je suis coupable, m'sieur.
- Tu te fous de moi? Avec tout ce que t'as foutu dans tes aveux, aucun jury ne les croira! Tu t'attribues les trois-quarts des vols commis dans cinq secteurs depuis vingt ans!
- Ouais, je fais jeune, hein? On me le dit souvent. Je crois que je tiens ça de mon père, j'ai du sang asiat.

*Bruit de coup*

- Ta gueule! Ton nom, c'est quoi, ton nom? Pourquoi t'es pas dans les dossiers?
- Ah, ça... Ben, dans le métier, ça fait tache, de laisser des traces. J'ai peut-être un peu bidouillé les registres informatiques du gouvernement. *bruit de crachat* Si vous voulez bien me laisser quelques dents, j'ai une déposition à faire, moi...? Merci.
Donc... Où j'en étais. Oui, alors, dans le désordre : le casse des cartes Bitcoins pré-payées de la Central Bank A-2 en 2091, c'était moi. Le vol du dernier Banksy à l'exposition Sanders du musée d'art moderne, en 2093, c'était moi. Le scandale de l'ex-gouverneur dont on a retrouvé le portefeuille volé contenant des numéros de putes? C'était moi. En même temps, si vous voulez mon avis, on y a gagné avec la nouvelle. C'était en 2094, je crois? Bon, il y a aussi la puce prototype OMNI au musée de la cybernétique NAO, en 2090 - j'étais encore jeune! Et puis le krach boursier de Pioneer Corportaion, c'est moi qui ait rendu publiques les informations boursières que j'avais volées à ces grandes compagnies... Ça a profité à plein de monde, au passage. La famille Becini, par exemple - D'ailleurs, je les ai aussi cambriolés, c'était en 2096. Je me souviens, j'avais failli...

- Bon, ferme-là... Tu veux jouer au plus malin? Tu sais où tu vas finir? On va te foutre hors du dôme, mon pote. Et là-bas, j'te garantis qu'on n'entendra plus jamais parler de toi...

*Bruit sourd, puis claquement du bouton stop du dictaphone. Le son reprend quelques secondes plus tard*

-...a pris les dossiers des turnes qui se sont barrés, put... ...pêchez-le de sortir! Il peut pas être allé bi... ...de pute est juste venu se rendre pour ç...

*Craquements, bruits saturés. Un long silence. Puis le son reprend.*

-...Sympa, ce petit bidule. C'est tellement rétro. Allô allô? Un deux un deux?

*Bruits de sirènes, et nouveau claquement du bouton stop*

Né dans la Bordure, December a directement été emmené à la FATE, où il a été étudié, comme beaucoup d'autres. Ses parents n'avaient pas eu le choix, et la FATE leur avait offert un... Dédommagement financier. Au départ, il s'agissait d'un grand immeuble qui ressemblait un peu à une énorme garderie, ou... Une école, les scientifiques posaient beaucoup de questions, et faisaient quelques tests, de temps en temps. Les enfants avaient parfois le droit de jouer ensemble. Certains, parfois, étaient emmenés par des personnes en blouse qui venaient spécialement pour eux... Et ceux-là, December ne les revoyait jamais. Il comprit pourquoi... Quand ils ont découvert sa mutation, il a été transféré dans un sous-sol particulier. Sur les portes, barrées et sécurisées, quand on le déplacait, il pouvait lire des numéros, précédés des lettres B, C et D... La porte de sa cellule, c'était la D-1. Une installation spéciale, apparemment. Comme sa mutation est plutôt active à l'intérieur de son corps, c'était une torture quotidienne à base de piqûres, d'intubations, de prises de sang... Pendant de trop nombreuses années. Il ne voyait presque plus personne. De temps en temps, son regard croisait celui d'autres personnes retenues ici. Un garçon de son âge avec des dents effrayantes... Une petite fille brune, le cou couvert de cicatrices...

Jusqu'à ce fameux jour de 89. Après un tremblement qui semblait venir d'étages encore inférieurs, une alarme a retenti dans le bâtiment. Apparemment, beaucoup de systèmes avaient été endommagés... Dont la sécurité des portes. Il détacha les tubes qui lui prélevaient un sang brunâtre, avant d'avancer vers les couloirs. Quelques personnes étaient en train de courir, il prit la suite... En comprenant, peu à peu, que c'était sa chance. La seule qu'il aurait. S'enfuir d'ici.

Alors qu'il remontait les couloirs, il réalisa que toutes les portes n'étaient pas ouvertes. Il pensait à toutes ces personnes encore enfermées. Il ne pouvait pas sauver tout le monde, bien sûr, mais... Une personne. Rien qu'une personne. Il enfonça une porte avec l'épaule, dont la sécurité avait lâché. C'était la gamine à la gorge mutilé. Elle avait des chaînes qui tenaient une sorte de muselière qui l'empêchait de parler... Il la lui retira, puis lui tendit la main.

-Casse-toi, c'est le moment de déguerpir d'ici, petite!

Ils coururent dans les couloirs un bon moment. Il avait réussi à sauver quelqu'un. Autour d'eux, d'autres turnes s'enfuyaient, dans un chaos total. Ils approchaient de la sortie. Tout ça allait bientôt être fini... Mais, la fillette lâcha sa main, avec un sourire désolé, comme pour le remercier. Et elle disparut dans un couloir adjaçent. December fit un pas pour la suivre mais au bout du couloir, en face, plusieurs agents de sécurité de la FATE arrivaient en courant, un DED à la main. Il se passa quelque chose d'étrange... Ils ont clairement vu la gamine partir, ils ont même tourné la tête vers elle, mais c'est comme s'ils avaient décidé de l'ignorer. A la place, ils allèrent droit sur December, qui sortit du bâtiment et se perdit dans la foule.

Il était libre, mais n'avait jamais ressenti le goût de la victoire. Il n'a pas rejoint ses parents, dont la situation avait très largement empiré. Il n'avait ni OMNI, ni situation stable, ni même d'existence sociale, et devait être recherché par la FATE. Il ne voulait pas leur attirer d'ennuis... Alors, il a commencé à voler, pour de "bonnes" raisons. Survivre, et faire survivre ses parents. Dès ses dix-huit ans, il leur ramenait plus d'argent que les deux réunis. Lui-même n'avait jamais coûté très cher en nourriture... Même s'il découvrit plus tard le goût des pizzas. C'est aussi dès cette époque que leurs relations se sont détériorées, allant jusqu'à ne plus les voir que pour les fêtes. Ils n'ont jamais accepté ses... Activités nocturnes.

Pourtant, ça rapportait. Et il était doué pour ça. Des vols à l'étalage aux escamotages d'objets technologiques ou anciens, des cambriolages aux infiltrations... C'était simplement comme ça que le monde fonctionnait, pour lui. Il se blesse souvent, mais sa peau se refermait rapidement. De simples pansements et un peu de soleil lui suffisaient. Il a appris à s'adapter, à parler aux gens pour obtenir des informations. Un gamin des rues, turne, pickpocket et cambrioleur, comme il y en avait des centaines. Les flics avaient bien plus important à faire que leur courir après. De toutes façons, s'il se faisait choper...

A quel moment tout a basculé...? Difficile à dire. Au départ, les choses se passaient plutôt bien. Il a pu suivre deux années d'étude au NEST, même s'il devait souvent se battre, pris pour cible par les autres élèves à cause de ses yeux, toujours argentés, ou de ses origines... Modestes. "Un clodo", pour citer les autres élèves. Après tout, la vérité vient de la bouche des enfants...? Au fil du temps, ses cambriolages visaient seulement des villas de riches, puis seulement de riches dont les revenus n'étaient pas clairs. Notamment, les membres des six grandes sociétés de Central Point. Même s'il n'était plus accepté par ses parents, il tentait de garder une ligne de conduite. "Je ne vole que ceux qui le méritent". Pas une très bonne excuse, mais suffisante pour se rassurer.

Son mode de vie s'est bien amélioré à cette période. Restaurants, casinos, fringues neuves, colliers et bracelets...  Il a été arrêté pour la première fois vers 19 ans. C'est là qu'il a arrêté le NEST. Hors de question d'attirer des ennuis à ses parents... Et à une petite soeur, apparemment. Il ne l'avait jamais vue encore. Elle était née après son départ à la FATE, mais il ne connaissait même pas son nom. La police ne devait plus les relier à eux... Il a commencé à s'intéresser à l'informatique, pour effacer ses traces dans les dossiers de la police pendant une garde à vue. Ensuite, à plus grande échelle... Toute trace de qui il était vraiment a fini par disparaître. Numéro de sécurité sociale, carte d'identité, passes de travail, jusqu'à la carte vitale - tout était faux, à présent. Il est allé directement s'infiltrer dans les serveurs du gouvernement pendant un petit boulot d'informaticien qu'il a réussi à décrocher à la Ceinture Centrale.

Et puis, il y a eu cette soirée, vers ses 20 ans. Il ne les voyait que pour les fêtes, et c'était bientôt Noël. Ça fait vraiment drôle de rentrer chez soi et de trouver tes parents étendus au sol, en sang, derrière une porte fracturée. Vraiment? Eux? Eux qui n'avaient qu'une vieille télé, un peu de vaisselle, même pas de drogue ou d'armes à embarquer? Ils n'étaient même pas turnes. Juste pauvres. Il est resté à genoux devant le spectacle morbide, pendant un temps qui lui semblait infini... Jusqu'à ce que les flics arrivent. Inconnu de leurs fichiers, impossible de prouver qu'il était leur fils, il a été incarcéré pour meurtre dans une cellule d'un commissariat central. Ils ne l'ont gardé que 13 jours avant qu'il ne parvienne à s'évader.

A partir de là, il n'a plus vécu que sur le moment, entre deux squats, entre deux coups, à viser toujours plus haut. Terminé, l'époque ou il ne volait plus ce qui lui était nécessaire. Il prenait tout. Et bien souvent, il en laissait ou distribuait la moitié. Il s'est créé un nom de scène, un nom pour redevenir quelqu'un, lui qui n'était plus personne. Un nom qui lui rappellerait cette date. Et surtout, il enquêtait de son côté sur le type qui avait tué ses parents. Mais la piste s'arrêtait toujours à "encore un cambriolage qui tourne mal dans la Bordure"...

Parfois étudiant de bonne famille, parfois serveur dans un bar... Fausses cartes d'identité, fausses cartes de bitcoins, tout était faux. la seule chose qu'il ne pouvait pas simuler, c'était d'être un citoyen. Il avait même quelques ronces en bas de la nuque, depuis quelques mois. De toutes façons, les puces OMNI sont réputées pour être induplicables. Il se réinventait à chaque fois qu'il risquait de se faire attraper. Et chaque fois, avant de disparaître, il marquait le coup d'un vol ou d'un cambriolage... Le plus risqué possible, évidemment. Les médias et les réseaux sociaux ont commencé à parler de lui, de ce fameux "13 Décembre", comme il aimait se présenter au moindre témoin. Peut-être que la personne qui a tué ses parents se rappellera de ce jour, elle aussi...


Mental


Enjoué Passionné Rêveur Cynique Humble Émotif Joueur Insouciant   Comique Maladroit

December est assez difficile à cerner. Comme n'importe qui, il a des phases, qui semblent très différentes en fonction de la personne avec qui il est. Il semble se comporter avec ses interlocuteurs comme s'il cherchait à être la pièce de puzzle qui manquait à celui-ci. Sa "vraie nature", difficile de se prononcer là-dessus - peut-être n'en a-t-il juste pas. Juste une coquille creuse qui fait écho à la personne qui lui fait face. On peut quand même déterminer quelques constantes : il n'est pas violent par nature, ou du moins, il semble chercher à s'en empêcher. Il est difficile de s'en rendre compte quand on lui parle en face, mais si on observe son comportement de loin, sur quelques jours, son instabilité est plus flagrante, sa carapace tombe assez vite.

Dossier Psy

*Psychologue carcéral*

‣Êtes-vous un Turne? - Ouaip.
‣Si oui, quelle est votre mutation? - J'suis une fleur.
‣Avez-vous de la famille? - Nope.
‣Quel a été le plus beau moment de votre vie? - Ma première pizza.
‣Si vous pouviez changer quelque chose dans votre vie, qu'est-ce que ce serait? - ... *Silence*
‣Avez-vous de la rancœur vis-à-vis des Turnes? - Non.
‣Avez-vous de la rancœur vis-à-vis des Humains? - Un peu, mais ça va.
‣Croyez-vous en la paix entre les races? - Non.
‣De quoi avez-vous le plus peur? - Servir à rien.
‣Quel est votre but, comment envisagez-vous l'avenir? - Vous êtes sérieuse de demander ça alors que j'vais en taule...?
‣Avez-vous des regrets, des choses inaccomplies? - Ouais... Y'a quelqu'un que j'aimerais bien retrouver. Deux personnes, en fait.
‣Quelles sont vos occupations externes? - J'aime bien le sport, et l'informatique.
‣Avez-vous déjà tué quelqu'un? - Je vous ai déjà dit que non... Mais si je suis là, c'est que vous m'avez pas cru.



©Seiku pour Central Point

December Thirteen
Unknown
Unknown
December Thirteen
Âge : 27
Date d'inscription : 07/09/2019
Messages : 45
Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Sep - 9:39


Bienvenue, December!

Bravo pour ton auto-validation! C'est un peu facile, t'es l'admin, après tout.
Mais comme pas mal de joueurs t'ont donné leur aval, voilà les premiers endroits où tu vas devoir te rendre :
Recensement de ton avatar
Recensement de ta capacité, si tu es Turne
Recensement de ton logement
La minute de la prière
Création de ta fiche relations
Création ton nanocom
Création ton log!
Bon jeu, et n’hésite pas à venir poser tes questions sur notre Discord!


By Summer's Desire for Epicode
Admin
Staff
Staff
Admin
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 121
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Borne d'inscription :: Fiches validées-