Voir les nouveaux messages

Rumeurs

Aux informations de Central News, les images de la manifestation mettaient en scène trois élèves et un professeur du NEST. Kelya, Skye, Heidi et Kayn. Leur implication est inconnue, mais les images ont beaucoup tourné, difficile de les manquer.
-

On parle également, parmi les victimes, d'un turne avec deux rangées de dents pointues. Violent, proche des milieux terroristes, il est annoncé qu'il trempait dans plusieurs réseaux de trafic d'enfants. Des photos ignobles ont été retrouvées sur son nanocom et de l'ADN sur ses dents, prouvant qu'il s'adonnait au cannibalisme.
-

Depuis la manifestation, les turnes sont très restreints dans leurs droits civiques. Couvre-feu, certains magasins interdits, plus de présomption d'innocence... Une atmosphère étouffante s'est emparée des rues. Heureusement, au NEST, il n'en paraît rien, pour les pensionnaires.
-

Au NEST, on raconte dans les couloirs qu'il se passerait quelque chose entre le prof d'anglais et l'infirmière... Ils sont faits pour s'entendre, aussi calmes et posés l'un que l'autre...
-

RP Libre

Personnages prédéfinis

Annuaires

Votes

Musique

©️linus pour Epicode
Réduire
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Discussion entre deux plantes

 :: Central Point :: N.E.S.T. :: Cour intérieure :: La Serre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 3 Mai - 21:43
Zack venait de quitter la serre où il avait eu la discussion "privée" qu'il avait demandée à Miles. Celui-ci était encore en train de remuer sa tasse de thé, presque vide, tout en réfléchissant. Ces derniers temps, les évènements s'étaient enchaînés avec une fâcheuse tendance à être plutôt dérangeants.

Ceci dit, Miles n'avait jamais vraiment été du genre à se plaindre de ses problèmes, ou à chercher conseil auprès de quelqu'un en partageant des tranches de vies. Les interactions sociales qu'il pouvait avoir étaient souvent limitées au strict minimum et il ne s'était jamais vraiment fait un ami sur qui il aurait pu compter dans ce genre de cas.

Enfin, il y avait bien quelqu'un qui répondait plus ou moins à cette description, mais… Malgré qu'ils se soient connus plus jeunes, à l'époque ou Miles était encore un "rocker anarchiste", ils se sont longtemps perdus de vue, notamment après l'évènement qui a assagi notre professeur d'Anglais.

Cette personne, c'est Lucius, récemment entré au NEST en tant que professeur de bio. Enfin, les élèves le surnomment souvent "l'herboriste", avec sa tendance à résumer toute la biologie aux plantes, sous toutes leurs formes. Un passionné. Miles avait toujours apprécié le cœur qu'il pouvait mettre dans des sujets donnés, là où beaucoup ne voyaient qu'un excentrique un peu allumé sans chercher à le comprendre. D'ailleurs, il allait probablement pointer le bout de son nez s'il attendait encore un peu; c'était lui qui s'occupait des plantes que les élèves étaient sensés faire pousser, entre les cours. Avec une régularité et une ferveur que bien d'autres professeurs devraient prendre en exemple.

Miles décida d'attendre un peu l'arrivée de Lucius. S'il ne pourrait peut-être pas être d'une grande aide, sans en connaître tous les détails, une conversation banale pourrait tout aussi bien déboucher sur une amorce de solution...
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Mai - 23:00
    Mon dernier cours de la journée était terminé depuis un bon moment déjà, mais j'étais encore là à répondre aux questions d'un étudiant qui avait de la difficulté avec une partie du cursus. Je le voyais tremblant, visiblement bouleversé de ne pas saisir la matière, mais aussi probablement nerveux de devoir me poser des questions particulières. Dans un sens, je le comprenais. Personne n'aime devoir avouer ses faiblesses et demander de l'aide. Mais il ne fallait pas être si nerveux, enfin. Je n'allais pas le manger ni le faire échouer pour ça. Au contraire, il prouvait bien qu'il avait ses études assez à coeur pour rester plus tard.

    Alors ça a pris quoi, une demi-heure, une heure? Je répondais patiemment à ses questions, comme si je n'avais rien d'autre à faire. Bien sûr que j'avais un paquet d'autres choses à faire. Mais ce qui est bien quand on travaille avec des plantes et qu'on vit seul, c'est qu'on a tout le temps du monde pour reporter et qu'il n'y a jamais rien qui presse. Enfin, l'étudiant me remercia et s'empressa de quitter la salle, sans doute pour aller vivre sa petite vie. Il était tant moins aussi que je retourne à mes affaires.

    Je remballai mes livres et mes documents dans mon sac messager, et me dirigeai machinalement vers la serre. Plusieurs autres professeurs de la faculté me disaient que j'y passais trop de temps, que c'était le rôle des étudiants de s'occuper des plantes, surtout. Il fallait être con pour penser ça. Les étudiants ne s'en occupaient que lorsqu'on leur en donnait la punition et encore là, ils le faisaient si mal par frustration que ce n'est plus une serre qu'on aurait, mais bien un cimetière de plantes. Non, je n'allais pas les laisser faire. Tous les jours, j'allais donc à la serre pour m'occuper de ces plantes-là avant de rentrer chez moi et de m'occuper de mes plantes. Je prenais quand même en note l'état des plantes pour en laisser un mot à certains jeunes. Surtout quand je voyais du travail bien fait. Il faut quand même noter le positif, quand il y en a.

    Habituellement à cette heure, la serre est plutôt vide. Je n'aurais pas été surpris d'y voir un collègue de la fac de science, ou quelques étudiants en punition, mais voir Miles était une surprise, oui. On se connaissait depuis longtemps, et j'avais été content d'apprendre qu'il était aussi professeur ici. Même si on s'était pas mal éloigné depuis que nos chemins avaient pris des tournants différents, ça fait toujours du bien de voir un visage familier dans une foule d'inconnus.

    À l'époque par contre, il ne portait pas le même intérêt que moi aux plantes. Et je doute qu'il ait autant changé que ça en quelques années. En même temps, ce n'est pas vraiment mes affaires. Je comptais me mettre au travail sans trop porter attention à sa présence, mais lorsque son regard croisa le mien, je me devais de dire quelque chose. Je ne pouvais pas juste l'ignorer.


      - Hé. Grosse journée?


    Voilà, du small talk, ça suffisait bien pour l'instant. Je déposai mon sac dans une place prévue à cet effet et je changeai rapidement mes gants pour une paire plus solide. J'avais du travail d'entretien à faire, mais je pouvais bien parler un peu en même temps. Les plantes, c'est relaxant, surtout après une longue journée.
Lucius O'Beirne
Unknown
Unknown
Lucius O'Beirne
Âge : 29
Date d'inscription : 02/05/2019
Messages : 17
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Mai - 13:13
- Hé. Grosse journée?

Ce n'était pas difficile de savoir quand Lucius n'avait pas spécialement envie de parler. Si Miles avait apparemment gardé une certaine verve qui lui permettait de bien paraître, socialement, c'était un peu moins naturel pour le professeur de bio. Il enfila ses gants de travail, et commença à s'occuper des plantes.

Miles regardait Lucius s'affairer avec admiration, en prenant soin de rester hors de son espace vital. L'attention avec laquelle il s'occupait des plantes forçait le respect. Il était de ceux qui "vivent leur passion", comme on dit…

- Tu peux le dire… Je ne m'attendais pas à avoir la visite d'un policier de la Bordure.

Le terme "bordeux" est souvent réservé aux humains qui font le choix, plus ou moins forcé bien sûr, de vivre et travailler dans la Bordure, le cercle le plus éloigné du centre de Central Point. Les districts les plus mal famés. Aussi, en soi, rien que cette nouvelle était étrange. D'habitude, les policiers de la bordure ne s'occupaient que de leurs affaires; parfois même, ils ne s'occupaient de rien du tout. Cet officier zêlé était une exception, et il ne fait pas bon trop approcher des exceptions, par les temps qui courent.

- Il m'a posé des questions sur les récents meurtres de Turnes, dans la Bordure. Enfin, je ne sais pas ce qu'il espère...

Une affaire qui n'a pas fait grand bruit, mais qui était bel et bien passée sur Central News. Deux corps anonymes, classés "règlement de compte" ou quelque chose comme ça, par les médias. Ils avaient parlé de "Turnes au gène déviant", un terme regroupant ceux qui ne maîtrisent pas ou peu leur gène et risquent de causer des dégâts avec. Enfin, une excuse pour oublier l'affaire et la glisser sous le tapis, surtout.

Lucius connaissait l'aversion de Miles pour les Turnes. En tout cas, c'est à cette époque qu'ils s'étaient plus ou moins perdus de vue. Miles avait perdu la tête après la mort de sa fiancée par un Turne. Après ça, il n'avait jamais été tout à fait le même… Mais, apparemment, quand ils se sont retrouvés, au Nest, il était passé au dessus de tout ça. Mais tout de même, l'entendre parler de meurtres de Turnes sans ciller pouvait paraître un peu… Décalé, à l'herboriste.

- Il a parlé de double meurtre. Qu'est-ce que tu en penses, toi…?

Miles laissait de longues pauses entre ses phrases, laissant tout le temps à Lucius de travailler. Il savait qu'il n'aimait pas trop être inondé de paroles pendant qu'il apportait ses soins aux plantes.
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Mai - 5:59
    Voilà, c'était pour ça que j'appréciais Miles à l'époque, et je l'appréciais tout autant aujourd'hui. Il partait déjà sur un sujet lourd. La visite d'un policier, des meurtres, les Turnes. Mais il me laissait tout mon temps pour réfléchir, pour travailler sur les plantes. Du coup, la discussion me paraissait directe moins lourde, même si je savais que nos opinions différaient fortement à ce sujet. Ou du moins, elles différaient déjà à l'époque. Je ne savais plus, avec les années, si la différence s'était réduite ou si elle avait grandi encore.

    Pour moi, il n'y avait pas franchement de différence entre les Turnes et les humains. Après tous, mes élèves étaient soient bons, soient nuls, et c'était rarement leur génétique qui faisait une différence sur leur écoute en classe. Ils peuvent tous êtres extra chiants, ou extra à l'écoute. Mais je savais bien que pour Miles, la situation était plus compliqué que ça. Plus délicate aussi, disons.


      - Le monde a toujours des nouvelles raisons de s'entretuer.


    Avant les différences de gènes, c'était les différences de religion, de culture, de frontière, de richesse, de ce que tu voudras. L'humanité n'a jamais eu de misère pour se trouver des raisons de tuer son prochain, et on voit bien où ça nous a mené. Maintenant, un double meurtre... Malheureusement, ça ne s'arrêtera sans doute pas là. La haine est forte parmi certaines personnes, et le gouvernement fait tout, on dirait, pour insinuer cette haine.

      - Double meurtre, peut-être le début de meurtre en série. Tout le monde a peur et la haine est forte, la violence est pas sur le point d'arrêter.


    Les inégalités étaient injustes et racistes, on était trop coincé dans la même petite bulle. On avait de la chance actuellement de n'avoir que des meurtres isolés, et non pas des organisations actives de violence. Certains mouvements commençaient et prendraient sans doute de l'ampleur de façon exponentiel. L'avenir est effrayant, quand on y pense. C'est bien moins effrayant de me concentrer sur mes petites plantes et de notes sur un papier le nom de l'étudiant qui a encore brûlé sa plante avec trop de fertilisant. Ça fait trois fois que je l'avertis, ce semestre, de surveiller son dosage. C'est vivant, ces choses-là!

    Enfin, revenir aux meurtres. Je n'avais pas vraiment suivi l'actualité, j'avais été au courant des meurtres oui, mais il ne me semble pas avoir retenu le district exact où ils ont été effectués. Mais il me semble bien que ce n'était pas très près de l'école? Il n'y avait pas de raisons qu'un policier vienne interroger un enseignant au hasard sans que la direction ne nous tienne au courant d'une façon ou d'une autre. Je n'ai pas loupé de mémo, que je sache.


      - Mais pourquoi venir te poser des questions à toi directement? Comme si on avait le temps après le boulot de faire autres choses que des corrections et des préparations de cours.


    Je ne voulais pas penser à une raison pour laquelle Miles serait interrogé directement. Parfois, il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer, comme ça on n'a rien à ajouté à un interrogatoire. Moins on en sait, mieux on se porte. L'ignorance est la clé du bonheur, voilà. Et dire que j'avais quand même soulevé le point plus ou moins directement. Je continuais à travailler sur les plantes sans le regarder ni jamais croisé son regard. On peut apprendre bien des choses en étudiant les yeux et le non-verbal de quelqu'un, et ça demande bien trop d'énergie. Les plantes, c'est bien. Ça bouge pas, et ça parle seulement de leur besoin en eau et en soleil.
Lucius O'Beirne
Unknown
Unknown
Lucius O'Beirne
Âge : 29
Date d'inscription : 02/05/2019
Messages : 17
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Mai - 13:44
- Le monde a toujours des nouvelles raisons de s'entretuer.

Rien n'était plus vrai. Les guerres n'avaient pas attendu les différences de gènes pour exister. Même sans différences sociales, il suffisait d'un peu d'avidité, de jalousie parfois… Mais aucune guerre n'avait jamais eu lieu dans laquelle les deux camps se défendaient. Par définition, quelqu'un devait lancer la première pierre. Seulement, ici… Qui? Le gouvernement et les mesures prises contre les turnes? Les turnes, avec leur simple existence, qui mettent en danger les humains? Les citoyens et leur passéisme grégaire…? Ou bien les mutants qui, en utilisant leur différence à leur profit, créent ce climat de peur et d'angoisse…?

- Double meurtre, peut-être le début de meurtre en série. Tout le monde a peur et la haine est forte, la violence est pas sur le point d'arrêter.

-En série, je ne sais pas… Mais pour lui, les deux étaient liés.

Il n'y avait pas de raison que ce ne soit pas en série, ceci dit. La Bordure, c'était un endroit où les recensements n'étaient ni fréquents, ni faciles. Si ca se trouve, le chiffrage des morts s'élevait bien au-delà de deux, mais les corps n'ont pas encore été retrouvés, ou bien sont juste passés pour des morts accidentelles, naturelles…

- Mais pourquoi venir te poser des questions à toi directement? Comme si on avait le temps après le boulot de faire autres choses que des corrections et des préparations de cours.

Là-dessus, il marquait un point. Miles n'aimait pas être mêlé à une affaire aussi sordide, qui n'aurait jamais dû sortir de la Bordure. Tout comme lui… S'il n'avait pas été vu sur deux caméras de surveillance, chaque fois en présence d'une des victimes, Zack ne serait pas venu lui parler. D'ailleurs, c'était une maigre piste pour venir faire un interrogatoire. Il devait être désespéré. Étrange, qu'un inspecteur de la Bordure s'entête autant à résoudre ces crimes…

-Va savoir. Si encore c'avaient été de mauvais élèves, j'aurais eu un alibi.

Le flegme du britannique donnait quelque chose de très cynique à sa plaisanterie.

-En tout cas, ils devaient être dangereux. L'un d'eux était un de ces terroristes révolutionnaires, bannis du dôme il y a quelques années… Certaines mutations devraient être mieux contrôlées. Comment intégrer dans une société en huis clos des personnes capables de modifier, voire blesser leur entourage…?

Une façon de se rassurer comme une autre. Bien sûr, des turnes étaient malmenés juste parce qu'ils étaient turnes. Mais pour en arriver à un meurtre, il fallait forcément qu'il y ait une raison plus solide derrière…? Peut-être une bonne raison.

-Enfin bon, tu as de la chance d'être arrivé après. Il t'aurait peut-être coffré pour culture illicite…?

C'était une plaisanterie, une histoire personnelle… Miles ne savait pas si c'était toujours le cas, mais dans leur jeunesse, Lucius adorait tergiverser sur la meilleure façon se s'occuper de plants de cannabis. Aucune chance qu'il ne fasse ça ici, dans la serre au milieu de l'enceinte du NEST, bien sûr…
Bien sûr?
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 9 Mai - 4:35
    Que les meurtres soient en série par la même personne, ou une bien une coïncidence avec plusieurs meurtriers. J'avais entendu dire que la Bordure brassait pas mal, qu'il ne faisait pas bon y mettre les pieds. Je n'y avais jamais vraiment été, pas par peur ou par jugement, simplement parce que je n'avais pas intérêt à y aller et que je n'étais même pas curieux. Mais j'avoue que c'est dur d'avoir une idée claire quand on entend que des rumeurs ou des rapports journalistiques. Tout le monde sait qu'on ne peut pas vraiment se fier à un plus qu'à l'autre.

    Je souris en entendant parler des mauvais élèves. On en avait tous, dans toutes les classes, que parfois on aimerait bien accrocher au plafond par les oreilles, ou attacher avec un baillon dans le coin de la classe et laisser pourir là. Ou bien d'autres élèves qui ne se pointent juste jamais en classe et qu'on réalise qu'ils existent quand ils viennent dans notre bureau se plaindre de leur gros zéro parce qu'ils avaient sécher l'examen aussi.


      - C'est justement pourquoi on est là, pour les aider à intégrer notre société à huis clos. Ils sont peut-être dangereux maintenant, plusieurs resteront sans doute dangereux de par leur mutation, mais je crois qu'on peut régler plusieurs problèmes grâce à l'éducation. En leur donnant une chance d'être instruit et d'apprendre à bien contrôler leur mutation, on peut limiter le nombre d'accident, ainsi que le nombre de dissident. Mais le NEST n'est pas suffisant.


    Je savais bien que pas tout le monde était de mon avis. Et que parfois, l'éducation ne réglait pas tous les problèmes. Mais je croyais fortement que si chacun avait une chance égale d'être instruit, si chacun pouvait avoir des opportunités de développer de façon saine son plein potentiel, alors il n'y avait pas de raison de tourner vers la violence gratuite et le meurtre. C'était un des gros problèmes qu'on a en ce moment. La plupart des Turnes n'avait pas accès à l'éducation, ni à aucun véritable service. S'ils sont traités comme des monstres ou des animaux dans une jungle dangereuse, il ne faut pas se surprendre à ce qu'ils deviennent plus... feral.

    Mais qu'importe. Comme tout ce qu'on peut faire, c'est seulement prendre un jour à la fois et faire notre petit possible, il faut pas trop s'en faire avec les choses qui échappent à notre contrôle. Et mon contrôle, c'était les plantes. D'ailleurs, je trouvais bien drôle la petite insinuation de Miles. C'est vrai qu'à l'époque, j'étais pas mal moins subtil sur certaines de mes cultures. Mais j'étais fier, aussi. J'avais une belle serre chez mes parents avec pleins de place pour faire pousser des tas de plantes, disons, comestibles.


      - T'inquiètes, s'il n'avait pas accepter quelques échantillons pour me laisser tranquille, ma mère aurait tôt fait de m'avoir sorti de là. Elle est rendu avec un poste assez haut-placé dans la police, personne oserait s'attaquer longtemps à son petit génie adoré, simplement parce qu'il a fait pousser de l'herbe.


    Autant mes parents me tombaient sur les nerfs pour être encore autant présent dans ma vie alors que j'approche la trentaine, autant ils sont pratiques par moment. Ma mère était une bonne excuse pour les choses illégales, mais c'était rarement inutile. Il y a bien plus important pour les policiers que de courir après quelqu'un qui ne fait pousser que pour sa consommation personnelle. Je ne dis pas si j'en faisais un commerce actif dans la Bordure auprès des Turnes, mais je n'avais pas besoin de ce surplus supplémentaire.

    Il m'arrivait quand même de le faire à l'occasion, quand j'avais besoin de fonds supplémentaires pour certaines de mes recherches. Mais c'était rare. Mes parents me fournissaient en général les fonds nécessaires avant même que je leur demande.

    J'avais fait maintenant plus du deux-tiers de mon travail dans la serre. Pour une fois, les étudiants avait généralement bien fait leur entretien, c'est un miracle. Je devrais me rappeler de les récompenser.


      - Mais qu'importe, Miles. Essaie de te tenir loin des ennuies. J'ai pas envie de devoir faire la connaissance et du small talk avec un nouveau prof qui te remplacerait, c'est lassant.


    J'appréciais bien Miles à l'époque, et le revoir comme ça me rappelait nos souvenirs communs de l'époque. Il avait changé, bien sûr. Je ne crois pas avoir vraiment changé moi-même? Mais ce n'était pas important. Autant nos points de vue différaient souvent, c'était rare d'avoir des discussions aussi civilisées avec d'autres personnes d'avis autant différents. Et c'était quelque chose que j'appréciais, chez lui. Quand on est autant introverti, on a étrangement tendance à s'accrocher aux rares personnes avec qui on apprécie discuter.
Lucius O'Beirne
Unknown
Unknown
Lucius O'Beirne
Âge : 29
Date d'inscription : 02/05/2019
Messages : 17
Revenir en haut Aller en bas
Sam 11 Mai - 22:34
- C'est justement pourquoi on est là, pour les aider à intégrer notre société à huis clos. Ils sont peut-être dangereux maintenant, plusieurs resteront sans doute dangereux de par leur mutation, mais je crois qu'on peut régler plusieurs problèmes grâce à l'éducation. En leur donnant une chance d'être instruit et d'apprendre à bien contrôler leur mutation, on peut limiter le nombre d'accident, ainsi que le nombre de dissident. Mais le NEST n'est pas suffisant.

Des paroles sages. En fait, malgré son parcours… Peut-être, un peu hétérogène, Lucius était l'archétype exact des professeurs recherchés par le NEST. Ceux qui ont de l'espoir en le changement par l'éducation. Oh, pas un énorme espoir, mais une bribe d'espoir, c'est déjà quelque chose, dans cette ville.

Il avait raison sur le fait que le NEST était très largement insuffisant. Et pour cause; c'était le seul institut dans une ville de millions d'habitants à accepter d'enseigner aux Turnes. Ce qui signifiait que la grande, l'extrême majorité de ceux-ci étaient privés d'enseignements, et toutes les choses qui en découlent…

Peut-être que si la gouverneure de Central Point instaurait l'obligation pour tout édifice scolaire d'apporter une éducation égale aux turnes et aux humains, les choses changeraient petit à petit. C'était un des buts du projet NEST, et c'était une des causes fréquentes des manifestations dans la Banlieue.

- T'inquiètes, s'il n'avait pas accepter quelques échantillons pour me laisser tranquille, ma mère aurait tôt fait de m'avoir sorti de là. Elle est rendu avec un poste assez haut-placé dans la police, personne oserait s'attaquer longtemps à son petit génie adoré, simplement parce qu'il a fait pousser de l'herbe.

Sa mère était dans la police? Intéressant. Miles ne l'aurait pas parié, mais en y réfléchissant, ce n'était pas si étonnant; ça pouvait peut-être même expliquer des choses. Grandir sous l'égide d'un représentant de la loi ne peut à force que pousser à la transgresser…

- Mais qu'importe, Miles. Essaie de te tenir loin des ennuies. J'ai pas envie de devoir faire la connaissance et du small talk avec un nouveau prof qui te remplacerait, c'est lassant.

-Je vais essayer. Mais si jamais je n'y parvenais pas, fais-moi penser à te demander le numéro du nanophone de Mme O'Beirne, je lui demanderai de me faire sortir de cellule…

Encore un trait d'humour caustique, un peu plus osé. Leur discussion les rapprochait toujours à chaque fois et, quand ils parlaient longtemps, même si c'avait été rare ces dernier temps, ils pouvaient parfois retomber dans une discussion d'adolescents. Enfin, ça n'arriverait sans doute pas entre deux heures de cours.

-Enfin, on s'en fait probablement trop. Ce policier finira certainement par abandonner l'affaire… Comme les autres.

La police n'était pas vraiment assidue quand les enquêtes concernaient les turnes. Rien que cette histoire constituait une exception.
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Mai - 13:38
    En continuant à travailler sur les plantes, je vis quelques choses qui ne me plut pas du tout. Une des plantes avait contracté un parasite, juste un tout petit quelque chose, mais qui pourrait bien se propager à toute la serre si ce problème n'était pas réglé, et vite. Donc tout en continuant d'écouter Miles, je commençais à faire un peu plus de va et vient frénétique, cherchant sur le parasite avait déjà contaminé d'autres plantes, et m'assurant de l'éliminer complètement de cette plante-là.

    De toute façon, on en était à des sujets plus légers, pour l'instant. Par moment, je ne pouvais que me dire que Miles était exactement le type de ma mère. Le type de fils, hein. Enfin... Moi, je ne suis pas exactement ce que mes parents auraient souhaité. Pas du tout, en fait. Si j'ai bien joué la comédie un moment, j'ai bien fini par tout faire pour les décevoir, ou du moins les choquer. Ça ne s'est pas avéré très efficace, mais j'ai essayé, au moins. Tant dis que Miles pourrait bien être le fils que mes parents auraient souhaité avoir. Ou pas. Il a quand même fini au NEST avec moi.


      -Je te le refilerai, mais fais attention. Tu es totalement son genre, tu pourrais le regretter sur le long terme. À moins que les sugar mommy soit quelque chose qui te branche.


    Perso, l'idée d'avoir une autre comme ma mère dans les pattes, en plus du genre sugar mommy, trop peu pour moi. Ou l'idée d'avoir n'importe qui dans les pattes, en fait... Arf, les relations, c'est pas pour moi.

      -Enfin, on s'en fait probablement trop. Ce policier finira certainement par abandonner l'affaire… Comme les autres.


    Donc ça l'inquiétait vraiment, cette histoire. Parce que je ne crois pas avoir montrer de vrais signes de préoccupations, à part envers mes plantes. À moins d'avoir un peu faker naturellement la préoccupation comme il m'arrive de faker bien d'autres trucs? Enfin, qu'importe. Que la police le questionne préoccupait Miles. Hmm.

      -Et si on jouait à la police? Je veux dire, et si on enquêtait sur ce policier? Il doit être louche de toute façon de venir questionner des profs qui ont bien trop de corrections à faire pour avoir le temps de faire quelques meurtres. C'est lui qui est louche pour venir jusqu'ici.


    Je blaguais, bien sûr, mais peut-être juste à moitié. Enquêter sur un policier pourrait être très amusant. Et je pourrais peut-être en savoir plus sur ce qui semblait préoccuper Miles. Ça pourrait être divertissant un moment.
Lucius O'Beirne
Unknown
Unknown
Lucius O'Beirne
Âge : 29
Date d'inscription : 02/05/2019
Messages : 17
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Mai - 14:22
-Je te le refilerai, mais fais attention. Tu es totalement son genre, tu pourrais le regretter sur le long terme. À moins que les sugar mommy soit quelque chose qui te branche.

C'était probablement le bon moment pour esquisser un rire, ou tout au moins un sourire, mais l'idée, qui n'avait apparemment pas traversé la tête de Miles, n'eut pas l'air de lui évoquer de bonnes vibrations. Lui parlait essentiellement du côté… Pratique de la chose.

-Et si on jouait à la police? Je veux dire, et si on enquêtait sur ce policier? Il doit être louche de toute façon de venir questionner des profs qui ont bien trop de corrections à faire pour avoir le temps de faire quelques meurtres. C'est lui qui est louche pour venir jusqu'ici.

Enquêter… Sur l'enquêteur? C'est vrai que son parcours devait être particulièrement chaotique pour en arriver à prendre à contre pied, et en contrepoint, le comportement habituel de la police de Central Point. Peut-être un sympathisant de la cause Turne? Quoi qu'il n'avait pas l'air très empathique envers ces fameux terroristes médiatisés. Miles sourit à l'idée d'un "chasseur chassé".

-Je sens bien l'absence de conviction de ta proposition, mais… C'est vrai qu'il est intriguant, ce type. Seulement, tu penses réussir à savoir quelque chose sur lui…? Enfin, c'est vrai que c'est un officiel, après tout…

Et qui dit officiel, dit ordres et protocole. Il est même possible que les deux professeurs puissent apporter certains ennuis à Zack, s'ils révèlent son incartade dans l'enceinte du N.E.S.T. Sans compter qu'il ne s'agit sûrement pas là du seul écart de sa part, au vu de son comportement pendant l'interrogatoire. Le point de départ serait probablement Mme O'Beirne, si elle bien placée dans la police...

-Oui... Ca nous rappellera nos 400 coups ensemble, quand on était plus jeunes. Je suis partant! On pourrait se retrouver en ville, dans un bar ou un café, une fois que tu auras un peu plus d'informations sur lui...? Je vais chercher de mon côté... Il s'appelait... Zack Nelvas.

Et s'ils découvrait que c'était en fait lui-même, l'auteur des deux meurtres...? Non... Ca faisait un peu trop polar noir à l'ancienne.
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Mai - 15:16
    Je n'étais pas si sérieux, mais plus j'y réfléchissais et plus... Oui, ça pourrait être vraiment divertissant. Ce n'est pas que ma vie manque de divertissement, non. Les cours, les élèves, les plantes, je suis très occupé, dans la vie. Mais il faut l'avouer, les plantes, ça ne pousse jamais très vite. Il y a un nombre limité de soin qu'on peut leur atribuer chaque jour parce que bon, elles ont à peine évoluer depuis la veille. Et ce n'était pas le temps de la récolte non plus, il fallait être patient encore. Le temps parfait pour se distraire un peu et se divertir.

      -À mon avis, tous ceux qui choisissent la police sont intriguant. Il faut pas être normal pour choisir de passer sa vie à courir après les autres parce qu'ils ont peut-être fait quelque chose que certains ont décidé que c'était interdit. Enfin, bref. Je vais voir ce que ma mère pourra me donner. Tu as un nom?


    Je devrais probablement subir une longue discussion avec ma mère sur comment je vais, si je mange bien, si je vais enfin leur présenter une belle petite demoiselle responsable pour porter mes enfants humains, etc etc. Mais c'était le moindre coût à payer pour le divertissement. Et en fait, je ne savais même pas si les connections de ma mère pourrait vraiment m'aider à en apprendre davantage, et si elle accepterait de me dire quoique ce soit. Ma mère était du genre très à cheval sur les règles et sur les lois, je ne sais pas jusqu'à quel niveau elle accepterait de me refiler des informations sur un collègue qui n'est même pas dans le même poste de police qu'elle. Mais on peut toujours espérer, non?

      -Zack Nelvas... D'accord. Je vais appeler ma mère ce soir, avec un peu de chance on aura quelques infos dans quelques jours, sinon on aura un clair "Mon chéri, je ne peux pas faire ça, ce n'est pas éthique!". Mais ça vaut le coup d'essayer. Je t'envoie un message dès que j'ai une réponse?


    Ça faisait combien de temps que je n'avais pas fait quelque chose juste pour m'amuser et me divertir? C'était quand, la dernière fois que je suis sorti en ville? Est-ce que j'ai... un problème d'ermite ou un truc du genre? Nah, du tout. Je serais quand même mieux de m'apporter un peu d'herbe, au cas où il y aurait trop de monde à mon goût.
Lucius O'Beirne
Unknown
Unknown
Lucius O'Beirne
Âge : 29
Date d'inscription : 02/05/2019
Messages : 17
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Mai - 16:35
-Zack Nelvas... D'accord. Je vais appeler ma mère ce soir, avec un peu de chance on aura quelques infos dans quelques jours, sinon on aura un clair "Mon chéri, je ne peux pas faire ça, ce n'est pas éthique!". Mais ça vaut le coup d'essayer. Je t'envoie un message dès que j'ai une réponse?

-Pas de problèmes! Je te le revaudrai en cas de soucis… Ou de remplacement pendant une surveillance d'étude.

La pause pendant laquelle Zack était venu parler à Miles touchait à sa fin et il avait encore un dernier cours avant la fin de la journée. Parler avec Lucius lui avait fait du bien; en tout cas, il semblait avoir moins de problèmes à appréhender cet "interrogatoire" qui avait égayé sa journée... Ca faisait vraiment longtemps qu'il n'avait plus parlé de cette façon à quelqu'un. Depuis... "L'accident", sa famille et lui ont coupé les ponts. Il a décidé de s'engager seul sur cette voie, comme si combattre le deuil serait plus difficile avec eux... Ou qu'ils ne pourraient pas comprendre. Du coup, cette "rechute" momentanée lui laissait un gout agréable dans la tête, le gout de prendre des décisions irréfléchies entre amis et de ne pas s'en soucier plus que de raison.

Evidemment, il s'agissait ici d'enquêter sur un policier et ils risquaient probablement de se retrouver dans des ennuis plus gros que la simple accusation aléatoire qui a démarré toute l'histoire, mais... Un roi sans divertissement est un homme plein de misère.

-Je ne sais pas si tu as un autre cours avant la fin de la journée, mais moi je vais devoir y aller... Apparemment, tu as trouvé quelque chose de déplaisant sur les plantes, alors je ne vais pas t'embêter plus longtemps.

S'il y avait une chose que Miles respectait plus que tout, c'était l'espace personnel des gens. Et à bien y réfléchir, c'était l'exact inverse de Zack, dont le métier était justement de s'immiscer dans leur intimité. Il regarda son nano et se dirigea vers la sortie de la serre, puis fit une pause et se retourna.

-Content de te retrouver, Lucius.
Miles Edgeworth
Newcomer
Newcomer
Miles Edgeworth
Âge : 29
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 148
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Central Point :: N.E.S.T. :: Cour intérieure :: La Serre-