Voir les nouveaux messages

Rumeurs

Aux informations de Central News, les images de la manifestation mettaient en scène trois élèves et un professeur du NEST. Kelya, Skye, Heidi et Kayn. Leur implication est inconnue, mais les images ont beaucoup tourné, difficile de les manquer.
-

On parle également, parmi les victimes, d'un turne avec deux rangées de dents pointues. Violent, proche des milieux terroristes, il est annoncé qu'il trempait dans plusieurs réseaux de trafic d'enfants. Des photos ignobles ont été retrouvées sur son nanocom et de l'ADN sur ses dents, prouvant qu'il s'adonnait au cannibalisme.
-

Depuis la manifestation, les turnes sont très restreints dans leurs droits civiques. Couvre-feu, certains magasins interdits, plus de présomption d'innocence... Une atmosphère étouffante s'est emparée des rues. Heureusement, au NEST, il n'en paraît rien, pour les pensionnaires.
-

Au NEST, on raconte dans les couloirs qu'il se passerait quelque chose entre le prof d'anglais et l'infirmière... Ils sont faits pour s'entendre, aussi calmes et posés l'un que l'autre...
-

RP Libre

Personnages prédéfinis

Annuaires

Votes

Musique

©️linus pour Epicode
Réduire
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Usual Supect - Suite

 :: Central Point :: N.E.S.T. :: Cour intérieure Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 24 Avr - 0:05
Zack sortait de la serre d'un pas rapide et brutal.
Les sourcils froncés, il était dans une colère noire.

C'était totalement irrationnel et ça n'était pas vraiment le professeur qui l'avait énervé.
C'était un tout.
L'incompétence de ses flics, l'absence de volonté de résoudre cette affaire... Les gens de l'intérieur, il ne supportait pas ce coin.

C'était typiquement le genre d'affaire qui réveillait ce pourquoi il avait arrêté d'être réglo. Alors pourquoi chercher à continuer ?
Pourquoi se faire chier à continuer ? Au risque de perdre son boulot si ce n'est plus.
L'affaire était puante.

Totalement dans ses pensées, il rentra sans faire gaffe dans une élève qui se promenait par là.
Il fît tomber, par inadvertance, ses photos avec les cadavres dessus.

Zack : "Mais putain c'est pas vrai !"
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Avr - 0:27

Usual Suspect, S2

Zack


         Perdue dans mes pensées, je me dirige vers l’extérieur de la cours. La fierté et l’excitation du coup que j’avais fait plus tôt dans la journée à mon professeur de langue s’étaient envolées, laissant la place à nouveau vide qu’elles étaient venues remplir. La montée est agréable, mais la redescente beaucoup moins.

Comme d’habitude, je rumine et peste tout bas sans prêter attention au reste du monde. Ça fait des années que je fais ça, et les gens ont pris l’habitude de m’éviter comme la peste, tout particulièrement quand je suis dans cet état. Mais aujourd’hui, je rentre dans quelqu’un, et pas un petit morceau non, là c’était un bon gros colosse. Sans même lever les yeux pour savoir de qui il s’agit, je commence à crier.

« Mais c’est pas vrai ça !Putain t’avais pas la place de passer ailleurs ou quoi espèce de.. »


Une minute..

« Zack ?! Mais qu’est-ce que tu fiches ici? T’as pas passé l’âge d’aller en cours ? »


Je commence à rigoler à ma propre blague quand je remarque son regard. Oh là, c’est le même que celui qu’il avait au casino quand il s’est fait cueillir. Pas bon tout ça, je m’écarte d’un ou deux pas en arrière pour au moins passer hors de portée de ses mains gigantesques le temps de finir de me ficher de lui.

C’est quoi ces photos par terre ? C’est à lui ? On dirait des.. oh merde, c’est des types morts.. ! Je place ma main devant ma bouche comme pour contenir ce qui pourrait en sortir. Je détourne le regard aussitôt que ma curiosité morbide est satisfaite.

Le regard inquiet, je lui adresse une dernière question.

« Rassure moi, c’est pas pour ça que t’es là.. ? »


Alors là, je le jure sur ma propre vie, j’y suis pour rien ! J’ai fait un paquet de conneries qui me vaudraient un petit séjour en garde à vue, mais tuer des types, ça jamais..

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Avr - 0:45
Et merde.
Sur le nombre, qu'il ne connaissait pas, de personnes ici présentes... Fallait qu'il tombe sur elle.

Seulement, aujourd'hui, il ne serait pas patient. Malheureusement.
Et pas que pour elle, non. Pour tout le monde.

Il s'accroupit afin de ramasser les photos imprimées sauvagement puis il les replia calmement. Enfin, c'est ce dont il essaya de se convaincre. Pas sûr qu'elles seraient encore utilisables après ça.

« Rassure moi, c’est pas pour ça que t’es là.. ? »

Zack : "Non, j'adore me promener avec des photos de maccabés, surtout quand ils font partie de ma collection perso..."

Il s'arrêta subitement, fermant les yeux quelques secondes tout en se pinçant l'arête du nez. Physiquement, ça ne servait à pas grand-chose mais ça le calmait.

Zack : "Si, c'est pour ça que j'suis là. J'suis passé voir quelqu'un qui a plus ou moins l'air lié à l'affaire."

Mais à quel niveau, il n'aurait sû le dire.
Il avait été idiot de se précipiter ainsi, sans être fraichement reposé, pour voir les réactions du suspect. Et n'ayant rien de bien particulier à l'égard du professeur Miles, bah... Peau de zob.
Heureusement qu'il avait pris l'habitude de filmer ce genre de conversation avec son nanocom. Mais pour l'image... Pas sûr qu'il en tire grand-chose.
En parlant de son nanocom, il le porta à hauteur et arrêta l'enregistrement.

Zack : "Deux turnes tués, les affaires, si ce n'est pas l'affaire sera close sous peu et... Et pourquoi je t'en parle, au fait ?"

Fatigué, il l'était.
Ca se voyait à ses cernes, plutôt des poches, sous les yeux. Il avait l'air légèrement hagard aussi, et pour une fois ce n'était pas l'herbe.
Il avait aussi cette odeur un peu forte du type qui s'était pas lavé depuis deux ou trois jours.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Avr - 1:17

Usual Suspect, S2

Zack


         « Non, j'adore me promener avec des photos de maccabés, surtout quand ils font partie de ma collection perso… Si, c'est pour ça que j'suis là. J'suis passé voir quelqu'un qui a plus ou moins l'air lié à l'affaire. Deux turnes tués, les affaires, si ce n'est pas l'affaire sera close sous peu et... Et pourquoi je t'en parle, au fait ? »

Bon, ok, là il a clairement pas l’air de déconner, il est en plein travail. Je suis peut-être maso sur les bords, mais je suis pas complètement stupide, et je sais quand il faut que je calme mes ardeurs. Et ce moment en fait clairement partie.

Je prend mon temps pour remettre mes idées en place et essayer de démêler tout ça. Il y a plusieurs choses qui me font tiquer dans ce qu’il dit, à commencer par la raison de sa présence. Quelqu’un d’ici serait lié à cette horreur ? Ça ne m’étonne pas vraiment, vu le nombre de tarés qui se baladent dans l’établissement, élèves comme professeurs, mais ça fait réellement froid dans le dos. Penser à ça me rend un air sérieux et grave, plus adapté à la situation.

Deuxième chose : comment ça se fait que l’on en aie pas entendu parler ? Tout se sait sous ce maudit dôme généralement, alors un double meurtre.. Même si c’étaient des turnes, d’habitude on les annonce quand même, bien que leur mort est aux yeux du public bien moins tragique qu’un citoyen lambda. Je m’apprête à lui faire remarquer que c’est quand même étrange, mais je me ravise ; s’il est là c’est que c’est complètement évident. Je me rabat sur une autre réponse.

« T’as pas l’air d’avoir beaucoup d’indices.. »


Aucune moquerie dans la voix pour le coup, seulement un ton désolé. Cette connerie ça m’a bien refroidi, mais au fond de moi il reste une étincelle que le bon sens n’a pas réussi à éteindre. Je marque une pause avant de reprendre, d’une voix assurée.

« Tu te souviens quand je te disais que j’avais un certain talent pour retrouver les gens ? Vu le désespoir que t’affiches là, à mon avis ce talent ne te serais pas de trop. »


Mais qu’est-ce que tu fais Elke ? T’es maboule ou quoi ? Tu viens de proposer ton aide dans une enquête sur un double homicide de turnes. Et si j’étais trop impliquée maintenant, et si ça se savait ? Oh non, j’ai pas envie de mourir si jeune.. ! Et merde, en plus je sens qu’un frisson d’adrénaline parcours mon échine. C’est encore moins bon ça, ça veut dire que la traque au méchant va me plaire, et c’est pas quelque chose qui devrait me faire de l’effet..

Je t’en prie Zack, dis non, c’est pour sauver une vie.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Avr - 9:03
« Tu te souviens quand je te disais que j’avais un certain talent pour retrouver les gens ? Vu le désespoir que t’affiches là, à mon avis ce talent ne te serais pas de trop. »

Zack : "Tiens, t'es plus une citoyenne lambda qui a juste sa frimousse pour elle ?"

Il avait dit cela d'un ton amer.
On pouvait penser qu'il lui tenait rigueur des évènements pas si lointain. Ce n'était nullement le cas.
L'affaire remontait des souvenirs qui, s'il n'avait pas un minimum de contrôle, l'aurait emmené à aller passer à tabac, au lieu de le fumer, quelques personnes. Les dites personnes n'étant pas des clampins, mais bien des gens de la "haute".

Néanmoins, elle lui proposait une aide.
C'était pas dégueulasse et la jeune femme montrait un aspect pas si désagréable. Sérieuse, prête à aider. Il ne cracherait pas dessus.
Il restait à Zack un peu moins de trois jours pour solutionner tout ça, et vu la complexité de la chose... Seul, il n'y arriverait pas.
Mais d'un autre côté... Etait-ce à elle de lui venir en aide ? Non. Lui-même ne savait pas trop dans quoi il foutait les pieds.
Soit tout était une sacrée coincidence, soit... C'était plus gros.

Tout en pesant le pour et le contre, sans ne rien dire, il tira une clope de son paquet et l'alluma. RàF du professeur qui a un devoir envers les élèves. La clope, ça tue, les gens devraient le savoir.
Lui-même le savait mais il  n'en avait tellement plus rien à foutre.

Clope au bec, il inspira.
Il sentit la fumée lui envahir la bouche, la gorge et les poumons, avant de faire le chemin inverse, prenant la voie nasale pour sortie.
L'injection de nicotine lui fit du bien.
Ouais, la clope, c'était moche.

Zack : "Ecoute... Aider, c'est sympa de ta part, surtout vu notre départ. Mais crois-moi que cette affaire, c'est de la merde à 200%. Personne n'en veut et personne n'aidera. Les deux types qui sont morts, il y avait un criminel récidiviste, ok ? Et l'autre, c'était un anarchiste qui a été banni d'ici. Mort d'une balle dans la tête, mais les projectiles n'ont pas été retroruvé. C'est pour te dire que même l'équipe de prélèvement a pas fait son taffe. Tu veux toujours fourrer ton nez là-dedans ?"

Il avait bien vu cette légère lueur d'excitation dans le regard de la femme. Mais c'était pas forcément une bonne chose.

Zack : "En élément, j'ai quelques pistes, mais c'est pas grand-chose. Le dossier sera clos dans moins de trois jours. C'est vrai que je ne cracherai pas sur de l'aide, mais tu t'en sens capable ? Ca peut mal tourner."

Et voilà, il avait posé les bases.
Si elle voulait vraiment aider, elle avait tous les éléments connus en main, comme lui.
Lui, dans tous les cas, il allait continuer malgré les difficultés.
Pourquoi ?
Parce que ça allait tous  les faire chier.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Avr - 12:07

Usual Suspect, S2

Zack


         « Tiens, t'es plus une citoyenne lambda qui a juste sa frimousse pour elle ? »

Ah oui c’est vrai, j’ai dit ça. Enfin, ça veut tout et rien dire à la fois ce genre de phrase. C’est le genre de conneries que je balance pour me donner un côté mystérieux et qu’on se souvienne un peu de moi. En revanche, son ton ne laissait pas réellement de place au mystère. Aucun doute que cette affaire a un écho tout personnel chez lui.

Il se grille un clope et continue. Je déteste la cigarette, je trouve que ça pue, et à raison.

« Ecoute... Aider, c'est sympa de ta part, surtout vu notre départ. Mais crois-moi que cette affaire, c'est de la merde à 200%. Personne n'en veut et personne n'aidera. Les deux types qui sont morts, il y avait un criminel récidiviste, ok ? Et l'autre, c'était un anarchiste qui a été banni d'ici. Mort d'une balle dans la tête, mais les projectiles n'ont pas été retroruvé. C'est pour te dire que même l'équipe de prélèvement a pas fait son taffe. Tu veux toujours fourrer ton nez là-dedans ? En élément, j'ai quelques pistes, mais c'est pas grand-chose. Le dossier sera clos dans moins de trois jours. C'est vrai que je ne cracherai pas sur de l'aide, mais tu t'en sens capable ? Ca peut mal tourner. »

Oh non, Zack, tu devais dire non, je fais quoi moi maintenant ? La merde à 200 % ? On parle quand même de meurtres là, c’est pas juste.. autre chose. Il me raconte avec froideur les grandes lignes de l’affaire, et dois bien dire que c’est glauque. Je ne peux pas m’empêcher de me sentir concernée. C’est peut-être par pur égoïsme, mais le fait est que si quelque chose ou quelqu’un s’en prend à des turnes en toute impunité, toute cette merde va finir par arriver inéluctablement jusqu’à cet endroit. Le NEST, le plus gros repère à turnes de la ville s’il en est.

Je soupire en croisant les bras. Je ne devrais pas, mais pour une fois que j’ai l’occasion de faire quelque chose de ma vie..

« Bon. Je vais te dire quelque chose, mais t’as plus qu’intérêt à le répéter à personne. Et quand je dis personne, c’est PERSONNE. »


Mon regard vient attraper le sien pour lui faire comprendre à quel point je suis sérieuse. Je jette un rapide coup d’œil aux environs pour voir si quelqu’un est susceptible de me voir à part Zack. Pas un chat. Pendant que je le fixe du regard, mes yeux changent de couleur pendant un bref instant. Cette couleur, il doit bien la connaître puisqu’il enquête dessus. Mais vu comme il semble se démener pour trouver une solution à cette énigme, je me dit que je peux lui faire confiance à propos de ma mutation. Je continue, à voix bien plus basse.

« Mon truc, c’est d’entendre, et je le fais putain de bien. Je suis capable de discerner les battements de ton cœur à plus d’une cinquantaine de mètres avec un peu de concentration, alors t’imagines bien tout ce que je peux faire d’autre. »

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Avr - 12:29
« Bon. Je vais te dire quelque chose, mais t’as plus qu’intérêt à le répéter à personne. Et quand je dis personne, c’est PERSONNE. »

Zack était tout ouïe.
Garder des secrets, il savait faire. Bien obligé avec ce qu'il faisait.
D'ailleurs, ces secrets, il les gardait soigneusement, planqué quelque part. Sait-on jamais, un secret pouvait toujours se transformer en coup de pression.
C'était toujours pratique.

« Mon truc, c’est d’entendre, et je le fais putain de bien. Je suis capable de discerner les battements de ton cœur à plus d’une cinquantaine de mètres avec un peu de concentration, alors t’imagines bien tout ce que je peux faire d’autre. »

Ah la connasse...
C'était comme ça qu'elle avait su ? Pas impossible.
Mais bon... Là, à priori, il voyait pas trop à quoi ça allait servir.
Ecouter, c'est bien. Encore fallait-il savoir où et qui écouter.
Et c'était clairement pas des maccabés qui allaient l'aider dans cette tâche.
Mais le talent était intéressant, en terme d'espionnage... Restait à savoir qui "écouter".

Zack : "Ok. Mais là, entendre le battement de coeur d'un cadavre, ça servira pas."

Il rit, trouvant la blague très drôle. De l'humour de flic, certainement.
Par contre, il avait une idée.

Zack :"Ecoute, si tu veux vraiment aider. T'es en droit de refuser, pour le moment... Faut qu'on déblaye l'histoire, ok ? Tu sais te servir du net ? Faudrait m'trouver des infos."
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Avr - 13:27

Usual Suspect, S2

Zack


         « Ok. Mais là, entendre le battement de coeur d'un cadavre, ça servira pas. »

Il s’esclaffe. C’était pas complètement nul comme blague, ça m’aurait même fait rire dans un autre contexte, mais là, le voir autant rigoler à ses propres mots, je ne peux pas m’empêcher de lui jeter un regard qui voulait clairement dire le contraire.

« Ecoute, si tu veux vraiment aider. T'es en droit de refuser, pour le moment... Faut qu'on déblaye l'histoire, ok ? Tu sais te servir du net ? Faudrait m'trouver des infos. »

Trouver des infos sur le net ? Même un gosse de 5 ans pourrait le faire. Une minute.. il ne me prend pas pour une gosse au moins ? Je lui lance un regard suspicieux et pas franchement satisfait tandis que je m’intéresse au reste de ses paroles. Je prend un moment pour étudier sa proposition.

Tout risque d’aller très vite, alors les recherches, ça ne serait qu’une première phase, peut-être un peu rédhibitoire pour voir si je peux assumer le poids d’une enquête comme celle-ci. Ou sinon c’est juste qu’il a besoin d’infos, tout simplement, et qu’il a pas le temps, ou les compétences, pour les trouver lui même.

« Deal. »


Je zieute à nouveau les alentours, qui s’étaient un peu remplis, le temps que tous les curieux arrivent attirés par mes cris intempestifs.

« Par contre, si tu veux que je fasse quoi que ce soit, ce sera pas ici. Faudrait que tu me coffres pour qu’on parte, j’ai une réputation à tenir moi. »


En réfléchissant une demie seconde à ce que je viens de dire, je me dois d’apporter quelques précisions de toute urgence.

« Mais pas pour de vrai hein.. ! Juste faire semblant quoi, faut juste que les autres y croient, ça sera pas la peine de me faire mal ! »


Du peu que je connaisse le personnage, il aurait été complètement capable de m’arrêter pour de vrai.

     

Heidi Langley
Celebrity
Celebrity
Heidi Langley
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 406
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Avr - 13:48
Le regard suspicieux quand il parle de recherche... Hum... Il devait éclaircir la situation, histoire d'être sur une bonne base.

Zack : "J'y pige rien à l'internet et à l'informatique en général. Moi on m'dit "tu cliques ici et tu fais ça", bah je clique ici et j'fais ça. Du coup, si t'es plus forte que moi, et j'pense pas que ça soit difficile... On ira plus vite. Et ça nous mettra bien dans l'bain tous les deux".

Il la voyait réfléchir... Acceptera ? Acceptera pas ?

« Deal. »

Chouette, un peu d'renfort dans c'monde de merde.

« Par contre, si tu veux que je fasse quoi que ce soit, ce sera pas ici. Faudrait que tu me coffres pour qu’on parte, j’ai une réputation à tenir moi.
Mais pas pour de vrai hein.. ! Juste faire semblant quoi, faut juste que les autres y croient, ça sera pas la peine de me faire mal ! »


Un large sourire vint s'afficher sur le visage du colosse, tandis que le regard pétillait de malice.

Zack : "... Ok."

Il l'attrapa brusquement par l'épaule, faisant attention de ne pas lui faire de mal, tandis qu'il se mit à crier de sa voix grave et rauque.

Zack : "AH OUAIS ? ALORS LES FLICS DE LA BORDURE, C'EST DES TAPETTES ?! Et bah on va voir ça ! Je t'emmène au poste !

Zack se dit que parler de "tapette", dire "qu'on va voir", tout en embarquant une jeune femme... C'était pas la meilleure des idées. Manquait plus qu'on lui colle "pédophile" sur la gueule. Mais trop tard.
Les gens se retournèrent, ouvrant grand les yeux en voyant le colosse faire faire demi-tour à leur camarade de classe, tout en plaçant les bras derrière le dos puis en les maintenant avec sa main.

Tandis qu'ils marchaient en direction de la sortie, Zack s'était mis en mode "Gros chien méchant pas beau", jetant des regards de colère autour de lui.
Certains avaient voulu réagir, voire s'interposer, mais Zack avait sorti sa plaque.

Zack : "Cassez-vous ! J'suis inspecteur ! Je l'embarque. Rien à foutre qu'elle loupe ses putains de cours là ! Faut respecter la loi et l'ordre. Bordel !"

Il regarda particulièrement un groupe d'étudiants qui le fixaient d'un air antipathique.

Zack : "Baissez les yeux, bande de morveux. Ptête que vos putains d'parents hésitent à vous filer une beigne, c'est pas mon cas."

Intérieurement, il jubilait. Qu'est-ce qu'il kiffait jouer les gros bras.

Il passa l'entrée de la grille, énonçant clairement qu'il embarquait la gamine pour insulte à un agent. Et donc, qu'elle serait au trou pendant quelques heures, histoire de lui remettre les idées en place.
On lui fit signer un papier puis ils sortirent.
Il continua à maugréer sur l'irrespect de la jeunesse et le fait qu'il faille les recadrer. Et fissa !

Puis ils se dirigèrent vers sa moto de service. Ouais, c'était plus pratique que les transports et relâcha la jeune femme.

Zack : "J'espère que tu kiffes la vitesse et les gyrophares."

Il avait un air complètement gamin.
L'arrivée d'Heidi faisait du bien.

Il tendit son casque à la jeune femme.

Zack : "S'il y en a qui t'embête, tu m'diras, hein ?"

Il se mit à rire, repensant à l'air sidéré de certains.

Zack : "Ah au fait. J'compte ça comme un boulot, j'te payerai."
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Central Point :: N.E.S.T. :: Cour intérieure-