Voir les nouveaux messages

Rumeurs

Aux informations de Central News, les images de la manifestation mettaient en scène trois élèves et un professeur du NEST. Kelya, Skye, Heidi et Kayn. Leur implication est inconnue, mais les images ont beaucoup tourné, difficile de les manquer.
-

On parle également, parmi les victimes, d'un turne avec deux rangées de dents pointues. Violent, proche des milieux terroristes, il est annoncé qu'il trempait dans plusieurs réseaux de trafic d'enfants. Des photos ignobles ont été retrouvées sur son nanocom et de l'ADN sur ses dents, prouvant qu'il s'adonnait au cannibalisme.
-

Depuis la manifestation, les turnes sont très restreints dans leurs droits civiques. Couvre-feu, certains magasins interdits, plus de présomption d'innocence... Une atmosphère étouffante s'est emparée des rues. Heureusement, au NEST, il n'en paraît rien, pour les pensionnaires.
-

Au NEST, on raconte dans les couloirs qu'il se passerait quelque chose entre le prof d'anglais et l'infirmière... Ils sont faits pour s'entendre, aussi calmes et posés l'un que l'autre...
-

RP Libre

Personnages prédéfinis

Annuaires

Votes

Musique

©️linus pour Epicode
Réduire
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Clover

 :: Central Point :: N.E.S.T. :: Grand Parc :: Étang Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 12 Sep - 22:10
-Il est là-bas!!

Et merde. Ça a été plus rapide que prévu! Je saute au-dessus de l'escalier du métro et je détale vers la première ruelle adjacente. C'est impossible que les flics aient pu réagir si vite après l'alarme... Surtout pendant la pause déjeuner. Je suis sûr qu'un voisin a du les prévenir, ou un truc comme ça. Ou alors, j'ai vraiment pas de bol, et ils étaient littéralement en train de prendre un café à côté! Ça serait pas la première fois que mon karma de chiottes me joue des tours...

Je me marre en virant à 90° dans une rue, mon épaule ricochant sur le mur d'en face. J'abîme un peu mon blouson bleu, avec l'intérieur orange; un de mes préférés, mais il en a vu d'autres. C'est vrai, j'ai pas beaucoup de chance. Mais compter sur la chance, c'est un truc de flemmard! Si t'as le temps pour t'apitoyer, t'as le temps pour t'améliorer. Je saute par-dessus un container qui prend les trois quarts de la ruelle, et je finis par arriver sur la grande route qui longe la partie nord du Grand Parc. Le seul flic qui me suit arrive à peine à l'entrée de la ruelle. Easy!

Enfin, jusqu'à ce que la bagnole conduite par l'autre flic arrive sur la grande route vers moi. Je je jette dans la circulation, je traverse comme je peux, en retenant des bras les bagnoles qui freinent au dernier moment. Je regarde à gauche, à droite... La barrière du parc s'étend des deux côtés. Pas le choix, je passe la grille.

De l'autre côté, aucune voiture, juste des promeneurs, des groupes de gens, quelques personnes en train de manger. Je cours directement au travers d'une pelouse pour sortir de la route principale. Merde, personne. Il me faut... Il me faut... Voilà!

Un assez gros groupe d'étudiants du NEST, d'après les écussons sur certaines de leurs tenues. Ils ont dans les vingt ans, et apparemment ils partent en pause déjeuner... Je me glisse derrière eux, et j'en dépasse un ou deux pour me fondre dans leur groupe, après avoir retourné ma veste. L'intérieur orange à l'extérieur, je suis à la fois caché et hyper voyant... Le meilleur combo pour détourner l'attention. Un des mecs du groupe me salue, et je lui réponds, quand on entend une voix amplifiée par un haut-parleur à l'entrée du parc.

Tout le groupe se retourne, moi aussi, pour rester dans le même groupe visuel... Ce sont les deux flics qui essayent de disperser les flux de la foule à l'entrée du parc pour me repérer. Bonne chance, les gars...! Je fais encore un petit bout de chemin avec les étudiants, et je finis par décrocher de leur groupe, près de l'étang. Je suis vanné...

Je sors mes écouteurs, et je m'assois dans l'herbe. C'est marrant, c'est le seul endroit de la ville où il y a des pelouses qui ne sont pas sous serre. Et, bien sûr, où les plantes ne sont pas synthétiques! Je comprends pas pourquoi ils font ça. C'est plutôt cool, d'avoir de la verdure en ville. Qui s'en fout, que les plantes soient différentes d'avant le dôme? Et puis, j'aime bien leur odeur. A cause de ma mutation, j'ai l'impression qu'elle est... Familière. Les gens qui me rencontrent pour la première fois me font souvent la remarque de ce parfum étrange que j'ai... La plupart du temps, ils savent pas ce que c'est; peu de gens connaissent l'odeur de l'herbe coupée.

Je balance les Beatles sur mon nanocom, dans mes écouteurs, et je pose la tête dans l'herbe.
J'envie ce groupe du NEST. Avec leur vie stable, leur routine, où leur seul problème, c'est de savoir qui couche avec qui... Et pas de savoir si leur squat a été compromis. Ça pourrait être sympa de prendre l'identité d'un étudiant quelque temps...! Mais, ça serait loin d'être la meilleure planque.

N'importe quoi, Dec'. Redescend sur terre... C'est pas une vie pour toi, ça.

Un éclat de lumière attire mon regard.

C'est une broche. Une broche en or, sertie de pierres précieuses multicolores, représentant un trèfle. Agate rose, améthyste, aventurine, citrine, grenat, jade, lapis-lazuli... Les détails sont dingues. C'est pas juste une babiole de supermarché, on sent la patte du joallier qui a fabriqué ce truc. Ça date clairement d'avant-guerre. Et ça doit valoir dans les...

La broche est accrochée à la veste d'une fille, assise un peu plus loin, près de plantes autour de l'étang. Elle les dessine, ou elle écrit, je sais pas trop. Elle a à peu près le même style que moi, les couleurs en plus. Et une immense touffe ondulée de cheveux roux qui vivent leur vie... Elle est plutôt jolie, et c'est une turne. Ses yeux sont noirs. J'ai lu sur le web que c'était les mutations physiques permanentes qui provoquaient ça... Je me demande ce que c'est, son truc.

Woups... Elle a vu que je la regardais.
December Thirteen
Unknown
Unknown
December Thirteen
Âge : 27
Date d'inscription : 07/09/2019
Messages : 45
Revenir en haut Aller en bas
Ven 13 Sep - 23:09


Clover


13 septembre,


Ce que j'aime le plus au N.E.S.T c'est qu'il est à l'intérieur du seul parc où il reste encore de la verdure, où les plantes qui veulent muter, mutent. Où personne ne contrôlent les plantes, les fleurs, juste ils entretiennent, ils se laissent aller à la curiosité, aux rêveries. Cet endroit, je le connais par-coeur depuis bébé, j'y vais. C'est en partie grâce à ce parc que j'ai pu découvrir ma passion pour les plantes. Car ici, c'est sauvage. On peut sentir l'herbe fraîchement coupée, le parfum délicat des fleurs. On peut observer des dites « mutations », car bon pour moi c'est plus une évolution qu'autre chose. Les plantes sont je pense les premières à s'adapter sans rechigner à l'environnement. Nous les humains, c'est un délire, on le supporte pas, on le case dans la catégorie péjorative « mutation » car pas normal, nous pas connaître.... Et je crois que c'est pour ça que j'aime autant les plantes. Elles sont en avances sur nous, et on en a besoin. Et sérieusement, je comprends pas, je comprends pas pourquoi c'est si rare. Quelles soit « mutées » ou pas mutées pourquoi est-ce qu'on en a pas plus ?  Pourquoi, un seul endroit ? C'est si fade ailleurs.

Alors à chacune de mes pauses déjeuner, c'est là bas que je me pose. Je prends souvent énormément de bouffe. Car très souvent je sais jamais si je retourne en cours, tout dépend quelles matières j'ai. Tout dépends si je me suis pas perdue dans l'observation des plantes, dans mes rêveries ou tout simplement parce que je me suis endormie.

Aujourd'hui donc, j'ai concocté une salade Caesar avec deux trois tranches de pains que ma grand mère aime tant faire et pour finir, en dessert le reste de ma tarte au citron meringuée. C'est à dire l'équivalent de trois part. En gros ça va faire mon goûter aussi, bien que j'ai des des palets bretons etc toujours dans mon sac et des bonbons.

Donc, jsuis là, assise sur l'herbe, près de l'étang à contempler cette plante carnivore, Elle ressemble beaucoup a la Cephalotus Follucaris. Sauf qu'elle est beaucoup plus grande et Putain elle a les dents comme la Dionaea Muscipula Comme si sa gueule pouvait se refermée. Sauf que de base cette plante ne se referme pas. Je peux voir à l'intérieur de sa gueule, une couleur pourpre. Comme la Dioanae. La vache ! Du coup, je pense pas qu'elle mange que des fourmis... Va falloir que je teste ça !

En pleine rédaction, je sens un regard se posée sur moi. Je me retourne. Je le vois. Et la véritééééé je l'ai jamais vu. Ça doit être un passant. Il a une veste orange. J'aime bien. Le style simple, un peu comme moi et coloré. Mais pourquoi est-ce qu'il me regarde ? Pourquoi est-ce qu'il a pleins de bandages, il arrête pas de tomber ? Il s'est peut-être fait mal en vrai ! Une ses plaies s'est peut-être ouverte !  

Un peu maladroitement, tu fais un signe de la main, comme si t'étais pas sur de ce que tu allais faire. « EUH ? CA VA ? TU TE SERAIS PAS FAIT MAL ?»
Codage fait par Joyce
Joyce Sloane
Unknown
Unknown
Joyce Sloane
Âge : 20
Date d'inscription : 27/04/2019
Messages : 24
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Sep - 20:40
- EUH ? CA VA ? TU TE SERAIS PAS FAIT MAL ?

Elle était en train de se pencher dans un tas de plantes un peu pointues, avant de me remarquer et de se tourner vers moi, en me faisant un signe de la main. Woh, ça serait cool si elle me faisait pas trop remarquer, moi...  Elle parle un peu fort! Je jette un oeil vers l'entrée du parc. Des flics sont en train de chercher un peu au hasard. Peu de chances qu'ils me trouvent... Sauf s'ils sont attirés par ce genre de cris.

Je me relève, je retire mes écouteurs pour les passer autour de mon cou et je m'approche de la rouquine. Au moins, elle sera plus obligée de hausser la voix...

-Nan, nan, t'inquiète, c'est des vieux trucs... J'tombe beaucoup quand... J'fais du sport.

Bon, c'est pas complètement vrai, mais c'est pas complètement faux. Et puis, j'attirerais moins l'attention si on est deux à discuter que si je reste tout seul.

-Je peux m'assoir?

Une question rhétorique, par pure politesse; j'attends pas la réponse avant de m'asseoir. C'est peut être un peu moins poli mais elle avait pas l'air du genre à s'offusquer d'un truc aussi dérisoire. En plus, je peux voir à nouveau le bijou. Une vraie petite oeuvre d'art. J'adorerais la posséder.

-T'étais en train de regarder quoi?

En regardant vers les plantes vers lesquelles elle était tournée, je m'attendais à y trouver une bestiole ou quelque chose, mais rien. Rien que des plantes. Je m'y connais pas énormément en fleurs; j'ai toujours un peu évité le sujet, à cause de ma mutation. Pas par rancune ou quoi que ce soit, non... Juste par bêtise, je pense. Parce que j'avais pas envie de m'intéresser à quelque chose qui risque de m'apprendre ce que je risque de devenir... Je passe la main sur ma nuque, là ou de petites ronces ont commencé à pousser. J'en ai plutôt honte, en fait. Déjà, plus petit, on se foutait pas mal de ma gueule à cause de cette... Odeur corporelle assez marquée.

D'ailleurs, à cette distance, elle doit sentir ce parfum d'herbe coupée. J'espère que ça la dérange pas. J'aime bien ses cheveux, en tout cas; le côté "libre et sauvage", on dirait qu'elle a un buisson sur la tête! Ça donne envie de passer la main dedans.

-T'es au NEST? T'as un bon style. J'pensais que c'était que des gosses de riche là dedans...

En vrai, je connais pas tant que ça le NEST. Y'a peut-être un peu de jalousie là dedans... Et puis c'était peut-être un peu violent comme première approche. Mais je sais pas... J'avais envie de le dire, parce que je le pensais, alors je l'ai dit. C'est venu naturellement.

Elle sent super bon, cette fille... Je me demande si c'est ses cheveux.
December Thirteen
Unknown
Unknown
December Thirteen
Âge : 27
Date d'inscription : 07/09/2019
Messages : 45
Revenir en haut Aller en bas
Lun 16 Sep - 0:33


Clover


13 septembre,

Il se relève, et retire ses écouteurs. Merde j'ai carrément du crier pour qu'il puisse entendre. Tant pis, tfaçon, ça gêne personne. Fin je crois.

« Nan, nan, t'inquiète, c'est des vieux trucs... J'tombe beaucoup quand... J'fais du sport. »

Pourquoi il hésite autant quand il parle ? Tu plisses des yeux, ne croyant pas tout à fait à ce qu'il te dit. « Aaaah ouais t'es sur ? » -Rire de ma part, Je ré enchaînes, parce que bon, ça ne regarde que lui.  «  bon tant mieux. Je pensais vraiment que tu t'étais fais mal » Dis-je tout en passant une main derrière ma tête gênée, bah ouais, tfaçon, en vrai qu'est ce que ça peut me foutre. C'est pas mes oignons ! Pourquoi, je pose des questions comme ça, je suis chelou moi.

« Je peux m’asseoir? » Bah j'ai pas le temps de répondre qu'il était déjà assis. Mais bon, je m'en fiche un peu, ça fait un peu de compagnie. Juste il zieute ma petite broche. « Ça, c'est un truc de famille ! J'aime beaucoup ses couleurs ! » Dis-je tout sourire en  pointant l'objet en question du bout des doigts.

Il regarde les plantes que je regardais, intrigué je pense. Et me demande ce que justement j'étais entrain d'observer. Je souris, j'adore quand on vient dans mon sujet de prédilection ! Je prends une inspiration, là les gas on rentre dans les choses sérieuses !

Je lui explique tout en lui montrant, les yeux pétillants de bonheur, d'admiration envers ces bijoux. « ça c'est une plante carnivore, sauf que tu vois, je crois que c'est une nouvelle espèce, fin, c'est du deux en un, je crois. De base c'est une  Cephalotus Follucaris. Et là, comme tu peux voir, elle a des dents, comme si sa bouche pouvait se refermer... Sauf que de base, elle ne se referme pas, elle attire juste ses proies et elles se noient à l'intérieur ! et  donc cette mâchoire justement ressemble à la Dionaea Muscipula, une autre plante carnivore, plus commune, du coup je pense qu'elle avale pas que des fourmis, mais aussi des mouches, va falloir que je teste !... Donc voilà, voilà !   » termine-je par dire, un peu gênée car je trouve que je me suis égarée ! Encore une fois... Ouais bon faut pas me poser des questions vis à vis de ça aussi !

Je  fais une pause, bon très brève, car je sais pas, il me met à l'aise, je crois que c'est son odeur, elle m'est familière ! Mais oui !! De l'herbe ! Je comprends mieux maintenant ! C'est le jardinier peut-être. « Désolée, je m'égare souvent quand on me lance sur ce sujet ! Tu t'y connais toi un peu en plante ? Car sérieusement, t'es pas le jardinier ? Genre celui qui tond la pelouse ou un truc du genre ? Tu sens l'herbe coupée ! C'est super rare  je trouve. »

Je le regarde un peu plus, intriguée et attendant sa réponse, j'ai vraiment envie de savoir pourquoi est-ce qu'il sent l'herbe coupée comme ça, je trouve pas ça dérangeant, je trouve que ça sent bon moi. Et puis, je sais pas, je le sens un peu gênée, il se touche l'arrière de la nuque.  C'est peut-être ma molécule qui fait ça. Je sais pas trop. OU alors... ça le gratte simplement.

Et là, il me sort pas quoi « T'es au NEST? T'as un bon style. J'pensais que c'était que des gosses de riche là dedans... » Je le regarde un peu étonnée, en mode, pourquoi tu me dis ça, genre là, maintenant et c'est vexant, jsuis une gosse de riche en faite, du coup je fronce les sourcils un peu blessée« Parce que les gosses de riches comme tu dis ont un style particulier, peut-être ? » Je lui ai répondu exactement de la même manière qu'il m'a annoncé la couleur, c'est à dire un peu violemment.

Et là je me dis, mais attends il connaît pas le N.E.S.T c'est super connu, d'où est-ce qu'il peut venir, surtout qu'avec un peu d'observation, je peux voir ses yeux. Et en effet, c'est un mutant, et que comme moi sa mutation est toujours active. Il a peut-être pas eu la chance d'avoir la scolarité ou il a fait comme moi, des cours chez lui, par lui-même. Fin, jsuis assez curieuse en vrai, il à l'air plutôt normal, mis à part sa petite odeur corporelle, c'est peut-être du à sa mutation.

Donc du coup, je reprends laissant ma petite colère de coté, parce que bon, j'aime bien son attitude en vrai, il a l'air assez honnête et détaché. « Et ouais... Bah enfaite, oui j'y suis le N.E.S.T c'est la seule école pour les mutants, donc absolument pas pour les gosses de riches, vu comment la plupart des mutants sont rejetés, tu vois le délire... Mais euh, t'es mutant pourtant, tu t'es pas fait scolarisé ? T'as suivi des cours à domicile ou un bail du genre ? »
Codage fait par Joyce
Joyce Sloane
Unknown
Unknown
Joyce Sloane
Âge : 20
Date d'inscription : 27/04/2019
Messages : 24
Revenir en haut Aller en bas
Lun 16 Sep - 11:21
- Aaaah ouais t'es sur ?

Elle rit, comme pour me vanner. Je pense pas l'avoir convaincue avec ma version des faits, mais elle a pas l'air de m'en tenir rigueur, c'est un rire plutôt franc. C'est cool de rencontrer quelqu'un qui soit pas automatiquement suspicieux... Je devrais traîner plus souvent dans le parc. En plus, c'est plein de turnes, ici, à cause du NEST et des plantes non-protégées.

-Ouais, bah... De toutes façons, je guéris plutôt vite. T'inquiète.

- Bon tant mieux. Je pensais vraiment que tu t'étais fais mal.

Elle était réellement inquiète? Eh bah, où étaient ce genre de personnes pendant que je me faisais défoncer par tous ceux de mon âge quand j'étais à la rue et que j'ai commencé à voler... J'aurais peut-être pas fini comme ça. Je m’assois à côté d'elle, et je pense qu'elle a remarqué que mes yeux lorgnaient vers sa broche, parce qu'elle m'en parle avec une certaine fierté. Heureusement qu'elle est pas le genre de fille à porter des t-shirts avec un message écrit sur la poitrine et qui t'engueules si t'as le malheur de le lire...

-Ça, c'est un truc de famille ! J'aime beaucoup ses couleurs !

-Tu m'étonnes, elle est magnifique...

J'essaye d'éviter de la regarder trop avidement. La broche, pas la fille. Je me demande si elle se rend compte de la valeur de ce qu'elle porte, ou de son ancienneté, de sa facture et de la netteté de la taille de ses pierres...

Apparemment, elle est plus intéressée par la flore locale que par l'orfèvrerie pré-guerre. Elle commence à me parler de la plante qu'elle regardait comme si c'était un tableau qu'elle avait peint elle-même.

- Ça c'est une plante carnivore, sauf que tu vois, je crois que c'est une nouvelle espèce, fin, c'est du deux en un, je crois. De base c'est une  Cephalotus Follucaris. Et là, comme tu peux voir, elle a des dents, comme si sa bouche pouvait se refermer... Sauf que de base, elle ne se referme pas, elle attire juste ses proies et elles se noient à l'intérieur ! et  donc cette mâchoire justement ressemble à la Dionaea Muscipula, une autre plante carnivore, plus commune, du coup je pense qu'elle avale pas que des fourmis, mais aussi des mouches, va falloir que je teste !... Donc voilà, voilà !

Elle doit se rendre compte qu'elle m'a un peu perdu au premier terme latin, parce que la fin de sa phrase sonne un peu gêné, du genre de ceux qui te racontent à quel point ils ont kiffé la fin d'une série que t'as pas vu toi-même...

En tout cas, je suis content qu'elle agisse comme ça. Je saurais pas expliquer pourquoi elle me met à l'aise, mais apparemment c'est assez réciproque pour qu'elle me parle de sa passion, même si j'y connais que dalle. C'est assez communicatif.

- Désolée, je m'égare souvent quand on me lance sur ce sujet ! Tu t'y connais toi un peu en plante ? Car sérieusement, t'es pas le jardinier ? Genre celui qui tond la pelouse ou un truc du genre ? Tu sens l'herbe coupée ! C'est super rare je trouve.

Ce qui est rare, c'est que quelqu'un reconnaisse cette odeur. L'herbe fraîche est assez rare à Central Point pour que les gens se contentent de décrire ça comme "une odeur bizarre". Mais le "jardinier", c'est un peu trop pour moi. Elle peut pas le deviner, mais c'est le genre de termes qui a déjà été utilisé pour se foutre de moi. La brindille, la plante verte, Fanfan la tulipe, Dec'

-Euh, non, je suis pas jardinier... C'est juste... Comme ça, c'est mon parfum naturel.

Je me souviens très bien avoir voulu mentir au début de ma phrase, comme je le fais souvent. Mais, je sais pas pourquoi, en cours de route, j'en ai pas été capable. Pas à elle. Aucune idée de la raison, mais je me suis dit que je pouvais le dire. C'est le genre de phrase parfaite pour tendre une perche pour qui voudrait se foutre de moi, et c'est le genre de trucs que j'évite d'habitude, mais...

Je décide de changer de sujet. C'est devenu une habitude, un tic presque, mais je suis pas à l'aise quand je dois parler de moi. Du "vrai" moi. J'imagine que c'est à force de raconter une histoire différente à chaque fois que... J'emprunte une identité.

- T'es au NEST? T'as un bon style. J'pensais que c'était que des gosses de riche là dedans...

« Parce que les gosses de riches comme tu dis ont un style particulier, peut-être ? »

Comme je le pensais, je l'ai vexée. En même temps, je sais pas ce qui m'a pris de balancer ça. D'habitude, quand je connais pas quelqu'un, je suis pas forcément du genre à lui dire tout ce que je pense sans détour... Au contraire, même. Je connais mille et une façons d'arriver à mes fins en tournant mes phrases de la manière dont la personne en face de moi l'attend.

Enfin, passé la première réaction, elle a l'air de pas trop m'en vouloir à ce sujet.

- Et ouais... Bah enfaite, oui j'y suis le N.E.S.T c'est la seule école pour les mutants, donc absolument pas pour les gosses de riches, vu comment la plupart des mutants sont rejetés, tu vois le délire... Mais euh, t'es mutant pourtant, tu t'es pas fait scolarisé ? T'as suivi des cours à domicile ou un bail du genre ?

"Pas pour les riches"? En tout cas, pas pour les pauvres. Si c'est bien la seule école qui accepte les turnes, ça ne veut pas dire qu'elle les accepte tous sans distinction. Déjà, le concours d'entrée, mais aussi les frais de scolarité... D'ailleurs, beaucoup d'étudiants du NEST ont un job à côté, quand ce n'est pas leur parents qui leur paye les cours. Après tout, c'est une école privée.

Je m'étais payé deux années de cours. Mais, devoir enregistrer mon identité dans ce genre d'établissement, c'était pas vraiment compatible avec le fait d'être recherché par la police tous les quatre matins. Je me suis arrangé pour modifier mon nom dans les registres, après ma première arrestation.

- Nan, j'y ai été... Enfin, pas très longtemps. Pas de très bons souvenirs. Après, bah... J'ai appris sur le tas, quoi.

"L'école de la rue". C'est le premier truc qui m'a traversé l'esprit, mais j'ai été assez emmerdé par mes petits camarades du NEST qui me traitaient de clochard. J'essaye de noyer le poisson en vannant, je me laisse tomber dans l'herbe, les bras derrière la tête. Ouais... Le NEST, c'est pas les meilleurs souvenirs de ma vie. Quelques profs, une ou deux histoires de quelques mois, et les cours... Et à côté de ça, l'ambiance toxique, les étudiants mesquins... Je dirais bien que ça ressemble à un ghetto pour turnes, mais c'est aussi ouvert aux citoyens.

Je préfère de loin mon chez moi à plusieurs centaines de mètres du sol, dans la Bordure... Là d'où je peux voir l'extérieur du dôme.

- C'était pas fait pour moi... Mais, j'dis pas que c'est une mauvaise chose, hein. Et puis, le parc est sympa!
December Thirteen
Unknown
Unknown
December Thirteen
Âge : 27
Date d'inscription : 07/09/2019
Messages : 45
Revenir en haut Aller en bas
Lun 16 Sep - 15:39


Clover


13 septembre,

« Ouais, bah... De toutes façons, je guéris plutôt vite. T'inquiète. »

Ah ouais, il guérit plutôt  vite, intéressant !  C'est peut-être sa mutation ? Je sais que y'a des mutations qui peuvent accélérer la régénérescence des cellules.  Mais bon ça me regarde pas, après tout. Si il veut en parler, il en parlera dans tout les cas. J'ai ce don pour mettre à l'aise les gens.

Il continu de regarder ma broche, tout en essayant de l'éviter. Bizarre, ma broche à un truc de particulier ? En plus, il me dit qu'elle est magnifique ! « Je vois, que tu l'as regarde pas mal cette broche, tu sais d'où elle vient ? Moi, je sais juste que c'est un héritage de très loin, enfaîte, je m'y suis jamais trop intéressée. »

Quand je lui demande si il est pas jardinier car j'ai remarqué sa petite odeur particulière que j'avoue j'apprécie énormément. Il me dit que non, c'est son parfum naturel, je pense qu'il était un peu gênée, il a pas mal hésiter, après ça se trouve il voulait faire comme talheur mentir, mais qu'il en a pas été capable. Big up à ma molécule ! « Moi en tout cas, je le trouve chouette ton parfum naturel comme tu dis ! » Dis-je avec un sourire.

Il décide de changer de sujet, sûrement qu'il aime pas trop qu'on parle de ça, je sais pas trop. Faut que j'évite de me montrer intrusive aussi. Mais vraiment ça m'intrigue trop cette histoire de parfum naturelle, c'est peut-être en relation avec sa mutation ? Ou il travaille dans une usine qui fabrique de la pelouse, ou un truc en rapport ?

« Nan, j'y ai été... Enfin, pas très longtemps. Pas de très bons souvenirs. Après, bah... J'ai appris sur le tas, quoi. »
Je le regarde avec un peu plus d'instance, il a pas du avoir une vie facile, j'ai un petit pincement au cœur. Et puis, je le comprends tout à fait quand il dit pas de très bon souvenirs. J'avoue qu'à mes 12 ans, j'ai pas fait long feu là bas. Les élèves me soûlaient, ils étaient soit entrain de profiter de moi ou de me raconter leurs problème existentielles, leurs petites guéguèrre entre potes, encore pire pour les filles je crois. « Ouais, je comprends, à vrai dire, c'est ma première année ici, j'ai fait comme toi quelques temps et je suis repartie étudier chez moi. Entourée de mes plantes, c'est carrément plus plaisant ! Et en vrai  sur le tas ça doit être plutôt pas mal aussi. T'apprends sûrement moins de théorie mais plus dans la pratique. C'est aussi bien, je trouve » Je pars du principe, qu'il faut de tout pour faire un monde, qu'il faut des personnes débrouillarde comme lui, et des personnes plus dans l’intellect. Je me considère pas dans ces catégories mais plus dans celle qui ressent les émotions, les emphatiques on va dire.  

« C'était pas fait pour moi... Mais, j'dis pas que c'est une mauvaise chose, hein. Et puis, le parc est sympa! » termine-t-il par dire en se laissant tomber en arrière les mains derrière la nuque.

« T'as trouvé ce qui étais fait pour toi ? » je marque une pause, purée jsuis carrément trop curieuse ! C'est chiant, j'ai pas de filtre. Je veux toujours en savoir plus, c'est un délire. Je crois que c'est mon coté scientifique qui ressort !

« Ouais, le parc c'est un petit bijoux, je suis tout le temps là en vrai ! » et je sais pas pourquoi, je  regarde ma montre, putain il est 12h30, attends on a passer autant de temps à papoter ? J'ai même pas pu tester ma plante ! « Ouaaaa, jsuis carrément à la bourre, j'ai pas manger et j'ai même pas tester ma plante ! Sauf que je peux pas la tester comme ça, j'ai pas de mouche sur moi, jsuis une galère ! » Je me laisse moi aussi tomber en arrière, tout en soupirant. « Je crois que je serais un peu en retard du coup. » Je rigole un peu.  « T'as faim  toi, je crois que j'ai pour 4 ? » Et voilà, c'est du typique Joyce, je passe du coq à l'âne. Et quand je suis frustrée, je mange !

Codage fait par Joyce
Joyce Sloane
Unknown
Unknown
Joyce Sloane
Âge : 20
Date d'inscription : 27/04/2019
Messages : 24
Revenir en haut Aller en bas
Lun 16 Sep - 19:59
- Je vois, que tu l'as regarde pas mal cette broche, tu sais d'où elle vient ? Moi, je sais juste que c'est un héritage de très loin, enfaîte, je m'y suis jamais trop intéressée.

C'est bien ce que je pensais, elle a aucune idée de sa valeur. Il suffirait de pas grand chose... je pourrais juste détourner son attention, lui prendre, et me barrer avec. Après tout, je la reverrais peut-être jamais... Je pourrais vraiment le faire. Je m'en sens capable. Là, maintenant...

Merde... A quoi je pense? Je cligne des yeux, un petit mouvement de tête. Je me reprends.

-Non, je sais pas trop, mais elle a l'air ancienne. J'adore ce genre de trucs. Du coup, je connais un peu... Je dirais qu'elle date d'avant le dôme. C'est un super bel objet.

Je me demande si mon envie de l'avoir s'est faite ressentir dans la façon dont j'en parle. Il n'y a pas de raison... Mais je suis encore un peu perturbé par ce sentiment de... J'en sais rien. J'avais l'impression de pouvoir faire et dire tout ce que je voulais.

- Moi en tout cas, je le trouve chouette ton parfum naturel comme tu dis !

-Eh bah, euh... Merci!

Là, elle me prend de court. Je sais pas trop quoi lui répondre, mais frère, juré ça m'a vraiment fait plaisir. Enfin, je change quand même de sujet, et on se met à parler du NEST.

- Ouais, je comprends, à vrai dire, c'est ma première année ici, j'ai fait comme toi quelques temps et je suis repartie étudier chez moi. Entourée de mes plantes, c'est carrément plus plaisant ! Et en vrai  sur le tas ça doit être plutôt pas mal aussi. T'apprends sûrement moins de théorie mais plus dans la pratique. C'est aussi bien, je trouve.

- Plus de plantes? C'est plutôt toi, la jardinière! Mais, ouais... La pratique, ça reste ma partie préférée. J'ai fait deux années de sup' ici, à 18 ans. J'suis parti pour... Des problèmes personnels. 'Fin, je pouvais plus venir en cours pendant une longue période, alors j'ai été viré.

J'ai un peu peur de passer pour quelqu'un de stupide, à dire que j'ai abandonné les cours. C'est pas tout à fait vrai. Déjà, j'ai été scolarisé dans les bâtiments de la FATE... Et puis, j'ai quand même fait deux ans d'études supérieures au NEST, c'est pas comme si j'avais pas le niveau. Alors, je m'arrange pou lui en parler. C'est juste que les trucs utiles, bah... Je les ai appris sur le tas. Ouvrir un capteur, remplacer des câbles d'accès, reprogrammer une clé... C'est pas vraiment le genre de trucs qu'on apprends en cours.

- C'était pas fait pour moi... Mais, j'dis pas que c'est une mauvaise chose, hein. Et puis, le parc est sympa!

- T'as trouvé ce qui étais fait pour toi ?

- Je pense, ouais... On peut même dire que je suis plutôt bon dans ce que je fais! D'ailleurs, je... Sors tout juste d'un boulot, là. Je viens me reposer au parc...

Je jette un œil vers l'entrée, l'air de rien. Il y a toujours des flics qui rôdent, mais ils sont plus éparpillés. Par contre, il y en a un qui marche sur le chemin qui passe à côté de nous. Je me rapproche et je me tourne vers elle pour être dos au chemin, toujours allongés dans l'herbe.

- Ouais, le parc c'est un petit bijoux, je suis tout le temps là en vrai !

- J'devrais passer plus souvent alors. Enfin, j'imagine que t'es en cours, la plupart du temps...

- Ouaaaa, jsuis carrément à la bourre, j'ai pas manger et j'ai même pas tester ma plante ! Sauf que je peux pas la tester comme ça, j'ai pas de mouche sur moi, jsuis une galère !

Tester... une plante... Une mouche...? Ca va un peu plus loin que du jardinage... Elle a l'air d'adorer son sujet, mais j'avoue être un peu largué. J'aimerais bien voir ça.

- Je crois que je serais un peu en retard du coup.

-Euh... Tu vas mettre une mouche là-dedans...? Plutôt que de retourner en cours?

Elle rigole. Apparemment, le NEST n'est pas sa priorité absolue... Elle doit pas avoir trop de problèmes en cours. Je me demande si c'est le genre "fille populaire", dans ses cours. Si elle a beaucoup d'amis. Si elle fait des soirées. Si elle a un copain...

- T'as faim  toi, je crois que j'ai pour 4 ?

Sa question me sort de mes pensées. Elle propose qu'on mange ensemble...? Je m'attendais pas trop à ça, mais... Pourquoi pas? Les flics penseront jamais à venir emmerder un petit couple d'étudiants en plein pique nique.

- Euh, ouais, pourquoi pas, si t'en a trop... Au fait, moi, on m'appelle Dec'.

La vache, je viens de me présenter sous mon nom principal... Je fais pas ça, d'habitude? Sur le moment, je me suis vraiment dit que ça le faisait, avec elle...
December Thirteen
Unknown
Unknown
December Thirteen
Âge : 27
Date d'inscription : 07/09/2019
Messages : 45
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 19 Sep - 20:56


Clover


13 septembre,

« Non, je sais pas trop, mais elle a l'air ancienne. J'adore ce genre de trucs. Du coup, je connais un peu... Je dirais qu'elle date d'avant le dôme. C'est un super bel objet. » Dit-il après avoir fait un mouvement de tête, cligner des yeux un peu plus fort que d'habitude, comme pour se retirer une idée de la tête. A force je vais croire qu'il veut me la voler, je devrais peut-être faire attention, c'est pas parce que Monsieur sent l'herbe coupée que je ne devrais pas me méfier... Je la sers donc très fort dans ma main, en lançant un petit regard suspicieux, ga je te dis rien mais si tu fais une dinguerie ! Wallah, je te pourchasserais toute ma vie et la tienne avec !

Puis on a continué à parler du N.E.S.T. Je lui disais que comme lui j'ai pas fait longtemps la bas, que je préférais être avec mes plantes, loin du monde et que là je revenais tout juste. J'ai l'impression qu'on se ressemble sur certains point, c'est cool.

« Plus de plantes? C'est plutôt toi, la jardinière! Mais, ouais... La pratique, ça reste ma partie préférée. J'ai fait deux années de sup' ici, à 18 ans. J'suis parti pour... Des problèmes personnels. 'Fin, je pouvais plus venir en cours pendant une longue période, alors j'ai été viré. » Je l'écoute attentivement, sa vie m'intéresse, fin toute vie d'ailleurs sauf quand ça part en drama, là c'est trop dur pour moi ! Big up à ma molécule, haha.

Je rigole à sa remarque sur le fait que c'était plutot moi la jardinière « Ouais j'avoue, je suis la formation de Jardinière botaniste... Ah merde, c'est dommage... » Puis par la suite je lui demande si il avait quand même trouvé sa voie. Il me dit que oui, et qu'il venait justement de sortir de son boulot. Curieuse comme pas deux, je lui demande, le sourire au lèvre, comme rassurée du fait qu'il avait trouvé ce qu'il aimait faire. Je trouve ça important et le bonheur des autres même si je les connais pas, me remplissent de bonheur. Ça se trouve ma molécule fait aussi l'effet l'inverse. Je sais pas trop. « C'est cool ! Tu faisais quoi du coup ? »

Quand, je lui dis par la suite que je suis là tout le temps, ce qui est carrément vrai, même mon frère genre vient d'abord au parc avant d'aller chez moi, donc bon. C'est mon premier chez moi limite. Je ne compte plus les heures passées ici, à observer, tester, dessiner toutes les plantes. Ou juste à manger, à me reposer. Bref, il me dit qu'il devrait passer plus souvent, bien qu'il imagine que je suis souvent en cours. Je répond franchement en rigolant «  LOL. J'ai horreur des cours, si je peux les louper, je le fais, comme là d'ailleurs ! »

« Euh... Tu vas mettre une mouche là-dedans...? Plutôt que de retourner en cours? »

Je souris, « Je vais d'abord manger et après pour la mouche ça risque d'être compliqué, j'en ai pas sous la main, ce que je compte faire, est plus simple, je vais effleurer à l'aide d'un crayon ses petites papilles pour voir juste si ça gueule se referme, et si oui, ça veut dire qu'elle a aussi la même fonction que la DIONA, ce sera à observer... »

Du coup, je lui propose de manger avec moi, j'en ai pour 4 donc bon, et manger devant quelqu'un, je trouve que ça se fait pas. Il accepte et me donne même son prénom ! Je suis chanceuse !

« Et bien enchantée Dec ! Moi, c'est Joyce ! Et joy ça viendra peut-être plus tard » Petit clin d’œil de ma part. Je déballe ensuite toute ma bouffe, c'est à dire ma petite salade Caesar, du pain maison, les parts de tartes au citrons meringuée, mes palets bretons, mes bonbons. Je lui donne des couverts et une assiette réutilisable. « Tiens et ENJOY ! Le pain est fait par ma mamie, tu vas voir c'est une tuerie ! »

Codage fait par Joyce
Joyce Sloane
Unknown
Unknown
Joyce Sloane
Âge : 20
Date d'inscription : 27/04/2019
Messages : 24
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 19 Sep - 23:29
Elle rigole à ma vanne, avant de me révéler qu'effectivement, c'était sa formation. Jardinière... Enfin, botaniste. C'aurait dû être un truc qui m'intéresse, à cause de ma mutation, mais j'ai fait un blocage là-dessus et je dois avouer que j'y connais pas grand-chose, à part que les plantes réagissent aux mutations, tout comme les animaux et, par extension, les humains. Mais du coup, comme on parle de nos carrières respectives, elle me demande ce que je faisais...

- C'est cool ! Tu faisais quoi du coup ?

- Eh bah, quand je dis boulot... Disons que j'ai pas vraiment concrétisé de diplôme. Je suis plus dans, le... rééquilibrage des richesses, et l'import-export d'objets rares.

J'ai répondu du tac au tac en le tournant comme une vanne, mais j'ai pas vraiment réfléchi... Non, je pense que ça va le faire. Je sais pas pourquoi, je la sens bien. Et puis, j'ai du mal à ne pas éprouver une certaine forme de fierté pour ce que je fais, après tout, je suis plutôt bon là-dedans! Et de toutes façons, elle est pas flic, que je sache...

Je la laisse cogiter là-dessus pendant qu'on parle des cours. Apparemment, elle est pas super fan. Je me demande comment ça marche... Je veux dire, si elle a trop d'absence, elle finit par se faire virer, non? En tout cas, elle prend le temps de m'expliquer en quoi consistent ses expériences avec les plantes. Je l'écoute, attentivement.

- Je vais d'abord manger et après pour la mouche ça risque d'être compliqué, j'en ai pas sous la main, ce que je compte faire, est plus simple, je vais effleurer à l'aide d'un crayon ses petites papilles pour voir juste si ça gueule se referme, et si oui, ça veut dire qu'elle a aussi la même fonction que la DIONA, ce sera à observer...

La seule comparaison que je trouve à faire, c'est quand je teste un système d'alarme pour en vérifier le fonctionnement. C'est vrai que les plantes "mouvantes" sont plutôt fréquentes. Je crois avoir lu quelque part que c'était pas le cas, avant le dôme. Enfin, qui s'en fout, de cette période... C'est terminé, tout ça! Maintenant, les plantes normales, c'est celles-là.

Elle me propose de manger ensemble, et répond à ma présentation en me donnant, à son tour, son prénom.

- Et bien enchantée Dec ! Moi, c'est Joyce ! Et joy ça viendra peut-être plus tard...

Elle me fait un clin d'oeil. Okay... "Joy", c'est comme ça que ses potes l'appellent. Voire, plus que ses potes? Je suis en train de me demander si c'était ou non une ouverture à un flirt quand elle commence à déballer son pique nique, et, la vache... Cette fille est TOTALEMENT en dehors de mon horizon. Une salade avec juste des produits frais, du pain apparemment naturel, comme la tarte - clairement pas un truc synthétique. Des gâteaux que j'imagine du même genre, et des bonbons... Rien que dans la salade, il doit y en avoir pour un mois de salaire de produits naturels. Un salaire turne, mais quand même. Elle me tend des couverts et une assiette, et en rajoute une couche :

- Tiens et ENJOY ! Le pain est fait par ma mamie, tu vas voir c'est une tuerie !

Okay, maintenant j'ai ma confirmation : c'est bel et bien une fille d'une famille riche... Elle est turne, pourtant. La plupart du temps, avoir un gosse turne, c'est pas bon signe pour la famille. Y'a des exceptions, bien sûr, et elle semble en faire partie, mais quand toutes les portes sont fermées à tes mômes, s'en occuper devient un véritable gouffre financier...

C'est étrange de me dire qu'elle et moi avons eu la "même" naissance, mais pas du tout la même vie. J'aurais probablement pas fini comme ça, si mes parents avaient été assez riches pour m'éviter la FATE, ou même pour me payer mes études...

J'ai déjà pu goûter ce genre de trucs quand je m'infiltrais dans des soirées de la hautes, ou à quelques autres occasions, mais je crois que c'est la première fois qu'on m'en propose de bon coeur. Du coup, je sais pas trop comment réagir, un peu comme gêné de profiter de ça en sachant qu'elle ne m'a rien fait de mal, et qu'elle ne mérite pas qu'on la vole.

- Woah... Ca fait un sacré menu. Tu fêtes quelque chose, ou tu manges comme ça tous les jours...?
December Thirteen
Unknown
Unknown
December Thirteen
Âge : 27
Date d'inscription : 07/09/2019
Messages : 45
Revenir en haut Aller en bas
Mer 25 Sep - 17:22


Clover


13 septembre,

« Eh bah, quand je dis boulot... Disons que j'ai pas vraiment concrétisé de diplôme. Je suis plus dans, le... rééquilibrage des richesses, et l'import-export d'objets rares. »

Je rigole, en vrai j'ai pas compris, fin je crois. Il fait du commerce ? Il vole ? Et la tintam éclaire de magie. J'aspire « aaaaaah j'ai compris ! » je comprend mieux pourquoi il fixait ma broche...Je lui dis aussi  plus bas « Me vole pas ma broche juste, c'est vraiment sentimental. » Et je souris, en vrai je m'en fou qu'il soit voleur, dentiste ou je sais pas. Chacun fait ce qu'il a envie tant que ça me nuit pas ou à mes proches, ça me va.

En vrai, je trouve ça drôle, moi la petite gosse riche et lui le voleur. Et pourtant tout les deux turnes. Franchement, ça me pince un peu le cœur, tout le monde devrait avoir de quoi se nourrir, tout le monde devrait pouvoir se loger. Et y'a des gens comme lui qui n'ont pas eu la chance de tout ça. Qui survivent au lieux de vivre. J'ai tellement eu de la chance dans ma vie que parfois j'en culpabilise.  Après, je le trouve plutôt heureux dans la vie qu'il mène. Il ne m'en a sûrement pas encore dit assez.

Bref, par la suite je lui propose de manger avec moi et déballe touuut mon bordel. J'adore la bouffe, j'adore cuisiner, j'aime partager aussi. Donc là, c'est parfait ! Bref, toute joyeuse je lui lance un « ENJOY ! » Et par la suite je me sers de la salade. Je coupe du pain aussi pour lui en donner un bout. Et je vois sa tête. Il est surpris, voir gêné. En vrai j'ai tellement l'habitude d'être seule, d'être dans ma bulle, que j'ai oublié que les gens pour la plupart mangent des produits synthétiques car les produits par exemple que j'ai ou autre, sont hors de prix. Que les turnes sont pour la plupart des clochards ou des expérimentations.

« Woah... Ca fait un sacré menu. Tu fêtes quelque chose, ou tu manges comme ça tous les jours...? »

Du coup, bah, je rougis, j'ai le regard fuyant un peu. « Euh ouais... Je mange des trucs du genre tout les jours. » Dis-je de plus en plus bas. Je suis archi gênée, il doit me prendre pour une meuf qu'a des sous, ce qui est totalement vrai et qu'il l'affiche  sauf que ça non. C'est juste que j'oublie enfaite que jsuis chanceuse, fin c'est même pas ça, c'est que j'ai été habitué à ça... Parfois je me demande si je vis vraiment dans la réalité.

Et le pire, c'est que je vois qu'il mange pas. Je l'ai carrément foutu mal à l'aise. « Stp mange, ça me fait plaisir t'inquiète » Je souris timidement. J'ai qu'une envie c'est de partir, sauf que non, je verrais bien ce qu'il me dit. Et puis, j'ai pas terminé de manger. Et puis, j'ai pas fait mon expérience avec la plante. Donc, je reste ici.

Codage fait par Joyce
Joyce Sloane
Unknown
Unknown
Joyce Sloane
Âge : 20
Date d'inscription : 27/04/2019
Messages : 24
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 26 Sep - 18:22
- Aaaaaah, j'ai compris !

Elle s'écrie d'un seul coup. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi... Spontanée? En tout cas, je pense qu'elle a effectivement compris. Je ne suis toujours pas sûr des raisons qui m'ont poussé à le lui dire, mais ça n'a pas l'air de l'effrayer ou de la rebuter, et ça, ça me fait plutôt plaisir.

- Me vole pas ma broche juste, c'est vraiment sentimental.

- Oh, non, t'inquiète... C'est juste qu'elle attire vraiment l’œil. C'est vrai, c'aurait été quelqu'un d'autre, j'y aurai sûrement pensé... Ou alors, si la broche avait été en train de pourrir au fond d'un tiroir à code... Mais à vois comment tu la portes, c'est clair que tu y tiens. Et c'est pas tellement mon credo, de retirer les trucs qu'ils aiment aux gens.

Woh, woh. Calme-toi, Dec'. T'es bourré, ou quoi? Je tourne un peu la tête. Y'a quelque chose d'étrange, mais impossible de mettre le doigt dessus. C'est pas le genre de trucs que je dirais à n'importe qui, à moins d'avoir été pris la main dans le sac et de plus rien avoir à perdre... D'ailleurs, au delà de ne pas voler les souvenirs des gens, je m'arrange de toutes façons généralement pour viser des pourris. Des gens qui méritent de perdre le fric qu'ils ont ramassé avec leurs mains sales... Et elle, j'ai pas l'impression qu'elle soit pourrie. Je sais même pas qui c'est, d'ailleurs. Joyce... Sans nom de famille, difficile de savoir si elle fait partie d'une famille connue.

- ENJOY !

Elle me sort de mes pensées par une exclamation de joie, alors qu'elle commence à déballer son repas.

- Woah... Ca fait un sacré menu. Tu fêtes quelque chose, ou tu manges comme ça tous les jours...?

Ma question la gêne, apparemment. Elle fuit mon regard, rougis un peu.

- Euh ouais... Je mange des trucs du genre tout les jours.

Je souris. Ce n'est pas la première fois que je constate le décalage entre le monde des riches et celui des gens normaux. Souvent, il y a deux clichés qui reviennent : celui qui affiche son compte en banque en paradant et en montrant à qui veut tout ce qu'il possède, vêtements, bijoux, voitures... Et il y a celui qui n'assume pas, et qui ment quant on lui demande son revenu, de peur de s'attirer les foudres des autres. Ceux-là sont les pires pour moi, parce que s'ils se sentent si mal, c'est qu'ils savent qu'ils ne méritent pas ce qu'ils gagnent. Qu'ils pourraient en donner la moitié ou plus sans problèmes.

Mais, elle, elle n'a même pas cherché à mentir. Certes, elle vit dans son monde, mais elle n'affiche pas spécialement sa richesse... Elle fait plus penser à une princesse sortie de sa tour d'ivoire, qui découvre le marché de la basse-ville avec de l'émerveillement dans les yeux.

- S'il te plaît, mange, ça me fait plaisir t'inquiète.

- Ça, faut pas me le dire deux fois!

Avec un sourire, je m'empare du pain et de la salade. Il y a un autre cliché tout aussi stupide et pourtant très présent : ceux qui refusent ce que les riches partagent... Uniquement parce qu'ils sont riches. Je trouve ça stupide. Quand quelqu'un propose quelque chose, on l'accepte ou on le refuse, mais pour de bonnes raisons. Et là... J'ai aucune bonne raison de refuser un repas pareil!

- Tu sais, c'est vrai que c'est pas une occupation courante, ce que je fais, mais... Je peux pas non plus dire que je suis à plaindre. Je m'en sors plutôt bien...

La bouche pleine, je mange en découvrant tour à tour plusieurs trucs que je n'avais jamais goûté auparavant. Certains sont super bons, d'autres un peu plus étranges, mais tous une bonne expérience.

- Tu sais, tu devrais pas t'excuser d'être riche.

Je me tourne face à elle, en la regardant dans les yeux. Il y a quelque chose en elle qui me rend... Euphorique. C'est agréable. Je ressens de moins en moins cette gêne que j'avais au départ... Un peu comme si un truc m'était lentement monté au cerveau et venait de toucher sa cible.

- Je veux dire, c'est pas une insulte. C'est ce que t'es. Ce qui est important, c'est la façon dont tu l'es devenue. Et j'imagine que toi, t'es née comme ça, pas vrai...?

Ça se reconnaît assez facilement, à la naïveté assez touchante avec laquelle elle a fait étalage de sa richesse sans même s'en rendre compte.

- Mais je dois avouer qu'un pique nique 100% bio dans un endroit comme le Grand Parc, aussi touché par les mutations, c'est pas commun!
December Thirteen
Unknown
Unknown
December Thirteen
Âge : 27
Date d'inscription : 07/09/2019
Messages : 45
Revenir en haut Aller en bas
Dim 29 Sep - 19:05


Clover


13 septembre,

« Oh, non, t'inquiète... C'est juste qu'elle attire vraiment l’œil. C'est vrai, c'aurait été quelqu'un d'autre, j'y aurai sûrement pensé... Ou alors, si la broche avait été en train de pourrir au fond d'un tiroir à code... Mais à voir comment tu la portes, c'est clair que tu y tiens. Et c'est pas tellement mon credo, de retirer les trucs qu'ils aiment aux gens. »

Il tourne la tête pendant qu'à mon tour je l'observe et souris comme une guignole. « Ouais, elle est plus que belle !! … T'es un bon, je trouve December ! » Ouais, je pense que ça y'a pas de doute. Je suis rassurée, fin même si depuis le début, mon intuition me disait que j'avais rien à craindre. Après, je reste bloquée sur le fait qu'il ai dit que si ça aurait été quelqu'un d'autre, il l'aurait sûrement fait. Hum, c'est ma molécule qui veut ça je pense. Il semble dans un état euphorique et enclin à dire ce qu'il pense. Un frisson me parcourt le corps. Devrais-je lui dire ?

Comme lui dire que en effet, je mange des légumes tout les jours, avec du bon poulet, du bon pain. Ça ouais. Le reste viendra plus tard. Qui sait ! Et puis ça m'amuse, parfois ma molécule agis « bien », je pense que tout dépend des personnes. Si c'est des optimistes comme lui je pense, elle agit de façon à ce que la personne se sente à l'aise et bien. En revanche, quand ce sont des personnes dépressives ou autre. C'est plutôt l'inverse qui se produit et ça j'en ai peur. Pour ça que je m'entoure pas. Surtout que allez, moi avec la famille que j'ai. C'est des riches et je devrais côtoyer que des riches. Vous voyez le D ? Moi j'aime tout le monde. Y'a des richesses partout, je trouve. Encore plus dans ceux qui ne fonctionne pas avec cette foutue monnaie, c'est sûrement pour ça, que j'ai jamais trop voulu m'y intéresser, je préfère rester innocente sur ce sujet, pour moi l'argent c'est rien, car je l'ai toujours eu. Pour d'autres ça fait tout, car ils en ont manqué ou ils l'ont toujours recherché.

Donc ouais, jsuis carrément génée quand il me demande si je mange ces trucs tout les jours. Parce que là, à ce moment là, ma réalité me fait carrément défaut. Mais bon, ça me rassure, car il sourit. Du coup, je lui demande de manger, car sérieusement partager pour moi c'est le st graal ! Et puis, ça se trouve, je vais lui faire découvrir des aliments ou autres, je sais pas ! Je trouve cool, après je peux pas dire, être née avec une petite cuillère en or dans la bouche, ça a quand même ses bon cotés. Faut savoir les utiliser. Ma grand mère, bienveillante et altruiste m'a enseigné cet art. Donner à son prochain. Partager c'est encore mieux.


« Tu sais, c'est vrai que c'est pas une occupation courante, ce que je fais, mais... Je peux pas non plus dire que je suis à plaindre. Je m'en sors plutôt bien... »


« Bah tu sais, si ça te plait...... C'est le principal. Après ça doit être chaud vis à vis des flics, tu dois être recherché et tout le Délire!! BON après, si tu t'en sors pas bien, que t'as faim, que t'as besoin d'un toit, où autre, tu sais où me trouver maintenant ! » Lui dis-je entre trois quatre bouchée. Je devrais peut-être pas lui proposer de suite mon aide, mais jsuis comme ça, ça peut lui paraître bizarre... ça fait à peine quelques heures qu'on se connait. Mais bon, jsuis comme ça, et même si il me dit qu'il sen sort bien, je sais qu'au fond de moi, la réalité où il vit est carrément plus dur que la mienne. Et puis, il m'a pas menti sur son identité. Fin bien que je connaisse pas son nom de famille. Il m'a pas menti sur le fait qu'il était voleur et ça c'est cool. Et puis il sent bon l'herbe coupé !

« Tu sais, tu devrais pas t'excuser d'être riche » me dit-il en me regardant dans les yeux. Je le regarde, un peu surprise. Mais je le regarde.

« Je veux dire, c'est pas une insulte. C'est ce que t'es. Ce qui est important, c'est la façon dont tu l'es devenue. Et j'imagine que toi, t'es née comme ça, pas vrai...? » Je me mord l'intérieur de la joue. J'aime pas quand on parle de ma richesse, fin celle de mes parents entre autre. C'est gênant, car moi je l'ai pas gagné. Jsuis née dans la bonne famille, j'en profite. Mais bon, c'est comme ça. Je me plaque contre le sol « Bouuuuh, j'aime pas quand on me parle de ça. Jsuis une profiteuse en vrai, cette argent, c'est pas moi qui l'ai gagné, tu vois le D ? » Je piétine des pieds sur le sol avant de me redresser sur les coudes. « Mais ouais, j'ai eu une putain de chance, jsuis née avec une cuillère en or dans la bouche ! Ma vie est carrément easy comparée à d'autres. Par exemple toi, tu vois. Je pense que t'as pas eu une vie facile. Et parfois, les gens qui ont eut une vie compliqué ont du mal à accepter les gens comme moi. A qui tout leur ai du sans qu'ils ai rien demandé. Et c'est bien la, la finesse de tout le truc. C'est que j'ai rien demandé. Et je me suis jamais intéresser à l'argent, justement pour garder cette innocence, l'argent ça peut rendre fou sa mère ! Moi ce qui m’intéresse c'est la faune, la flore et l'horizon qu'on peut pas voir à cause de cette boule dans laquelle on est enfermée, si je puis dire ! » Je me suis un peu perdue, je crois. Je regarde ce foutu dôme, on peut toujours pas y sortir. On est comme enfermé dans ce bordel. Tu parles d'une protection. Les turnes sont rejetés et pourtant on est obligé de rester dans ce foutu bordel et c'est qui les premiers à crever quand y 'aura plus de place ? C'est nous. Le gouvernement, il est chelou ! Trop peur de l'extérieur sans même l'avoir exploré, quel bande de trous du cul.

Il me sort de mes rêveries.

« Mais je dois avouer qu'un pique nique 100% bio dans un endroit comme le Grand Parc, aussi touché par les mutations, c'est pas commun! » Je rigole « J'avoue, tu vois je m'étais jamais posée la question... Mutation, mutation.... Je dirais plus évolution, tu vois. J'ai toujours trouvé ça péjoratif. OK c'est un phénomène pas normal. Mais c'est normal dans l'environnement dans lequel on est ? Il a changé. Ces les mentalités des gens qui changent pas... Et puis, je crois que c'est pour ça que je kiffe être ici. Je trouve que c'est la vie. La vie non modifiée !  » Je pique un bout de pain, en fronçant les sourcils. J'aime pas être philosophique, c'est chiant, quand je suis seule encore ça va. Mais là mes pensées sortent tels quels sont sauf que je suis accompagnée. Et je peux vous dire que jsuis carrément pas habituée. Je parle de ça qu'avec mon frère en vrai ou ma mamie ou encore ma nounou, elle, elle comprend mieux, sa fille est mutante. Jsuis la seule à le savoir dans la famille. Big up à ma molécule.

Je soupire, pour me sortir de mes pensées. « BON ! » Je tape sur mes cuisses comme pour me donner de l'énergie. « ON LA TESTE CETTE PLANTE ? » Sourcil froncés, déterminée !

Jsuis carrément bipolaire je crois.


Codage fait par Joyce
Joyce Sloane
Unknown
Unknown
Joyce Sloane
Âge : 20
Date d'inscription : 27/04/2019
Messages : 24
Revenir en haut Aller en bas
Lun 30 Sep - 0:24
- Ouais, elle est plus que belle !! … T'es un bon, je trouve December !

Heureusement qu'elle n'est pas du genre à juger les gens en se basant uniquement sur les faits. D'ailleurs, ceux qui jugent avec leur instinct, avec leurs tripes, c'est à peu près les seuls à qui je peux adresser la parole plus d'une heure. Les autres ont la plupart du temps déjà appelé les flics pour avoir la récompense. Oh, et les gens qui ne jugent pas sont des menteurs. Ou des patients en mort cérébrale.
Reste que j'ai pris un putain de risque en lui racontant tout ça et je parviens pas trop à comprendre pourquoi. Elle est jolie, c'est vrai. Super mignonne même, mais j'ai jamais été du genre à penser avec ma bite... Je pose le poing sur son épaule, en remerciement aussi faussement viril que maladroit à son compliment. J'ai jamais trop su comment réagir à ces trucs là. D'habitude, les gens me connaissent pas assez pour m'en faire; ils complimentent juste la personne que j'incarne devant eux...

On commence à manger, et la conversation repart sur mes activités. Maintenant qu'elle savait déjà que j'étais voleur, je voulais, je crois, corriger l'amalgame que tout le monde fait : un voleur pauvre, à la rue, affamé. Certes, ça arrive. Mais ceux-là sont les mauvais voleurs... Les bons réussissent. Je veux dire : qui est mieux placé qu'un VOLEUR pour posséder de l'ARGENT? C'est littéralement dans le CV!

- Tu sais, c'est vrai que c'est pas une occupation courante, ce que je fais, mais... Je peux pas non plus dire que je suis à plaindre. Je m'en sors plutôt bien...

- Bah tu sais, si ça te plait...... C'est le principal. Après ça doit être chaud vis à vis des flics, tu dois être recherché et tout le Délire!! BON après, si tu t'en sors pas bien, que t'as faim, que t'as besoin d'un toit, où autre, tu sais où me trouver maintenant !

Faire la charité... J'ai essayé, tout au début, c'est vrai. J'ai pas les épaules. Je pense que je tiendrais pas deux semaines avant d'être rendu fou par l'indifférence, l'ignorance, la méchanceté du passant moyen. Les mendiants utilisés comme sacs de frappe, d'autres qui disparaissent sans laisser de trace... J'ai commencé à donner du mien pour réussir dans ce que je faisais. Voler. Et je possède mon propre appartement, aménagé, meublé... Bon, c'est un squat. Mais tout un étage! Et je mange à ma faim.

- Disons que dans certains métiers, tu risques de te blesser, dans d'autres tu dois bien lire les contrats pour pas te faire enfler... Bah, moi, mon marqueur de succès, c'est les flics. Plus je réussis, plus je suis recherché. Si tu regardes à l'entrée... C'est moi qu'ils cherchaient avant que tu ne me trouves.

Après, encore une fois, si les gens font des propositions, c'est soit par politesse et sans le penser, soit parce qu'ils sont prêts à les tenir, voire ravis de le faire. Dans le premier cas, il fallait accepter la proposition, parce que ça les fait chier. Dans le second cas, il faut accepter parce que ça fait plaisir.

- Bah écoute, pas de soucis...! Si c'est pour manger comme ça et te revoir - pas forcément dans cet ordre - je peux pas dire non à une proposition pareille!

On continue à manger. Je me sens bien. Détendu. Putain de détendu, même. Ca serait cool qu'on s'allonge un moment dans l'herbe... Et peut-être...
Non. Ca recommence. Y'a un truc dans la salade, ou quoi? Avoir l'impression d'être bourré, mais sans l'alcool, c'est vraiment bizarre. Peut-être que je suis malade...
Eh, mais j'y pense! Si ça se trouve, c'est ça. Et mon corps est en train d'utiliser la lumière du soleil pour régénérer les cellules touchées par cette maladie... Bon, pas assez vite. Mais ca expliquerait les rares moments de prise de conscience que j'ai... Tant que j'ai les idées claires, je relance la conversation.

- Tu sais, tu devrais pas t'excuser d'être riche. Je veux dire, c'est pas une insulte. C'est ce que t'es. Ce qui est important, c'est la façon dont tu l'es devenue. Et j'imagine que toi, t'es née comme ça, pas vrai...?

Sa réaction n'est pas exactement celle à laquelle je m'attendais, mais en même temps, je mets au défi n'importe quelle créature pensante d'avoir deviné qu'elle allair se plaquer au sol pour trépigner un peu, avant de se redresser sur ses coudes pour me parler.

- Bouuuuh, j'aime pas quand on me parle de ça. Jsuis une profiteuse en vrai, cette argent, c'est pas moi qui l'ai gagné, tu vois le D ? Mais ouais, j'ai eu une putain de chance, jsuis née avec une cuillère en or dans la bouche ! Ma vie est carrément easy comparée à d'autres. Par exemple toi, tu vois. Je pense que t'as pas eu une vie facile. Et parfois, les gens qui ont eut une vie compliqué ont du mal à accepter les gens comme moi. A qui tout leur ai du sans qu'ils ai rien demandé. Et c'est bien la, la finesse de tout le truc. C'est que j'ai rien demandé. Et je me suis jamais intéresser à l'argent, justement pour garder cette innocence, l'argent ça peut rendre fou sa mère ! Moi ce qui m’intéresse c'est la faune, la flore et l'horizon qu'on peut pas voir à cause de cette boule dans laquelle on est enfermée, si je puis dire !

- Tu puis dire, complètement. Je te rejoins sur l'importance de la faune et de la flore, même si à cette époque, c'est plus... Un luxe, un mémorial, qu'une vraie partie de notre écosystème...

Elle regarde vers le dôme. On est loin des Barrières de la Bordure, on ne voit que les immenses hexagones recouverts de cellules photoélectriques, au-dessus de nous, et qui laissent passer la lumière du soleil tout en stoppant les nuages de toxine qui flottent sur le reste de la planète. Sortir du dôme... Il n'y avait ni le temps, ni l'argent pour ça, pour le moment. Les problèmes à résoudre en ville sont prioritaires et ça avait toujours été le cas.

- Et puis, tu sais, ma vie est bien plus facile que t'as l'air de le penser. Je suis... Propriétaire, enfin, il manque encore quelques petits papiers. Mais j'ai tout l'étage d'un immeuble, et il est décoré avec les trucs et les machins les plus rares que j'ai pu trouver (et, parfois, ils ont un peu de valeur aussi)... Bon, je dis pas qu'on a eu la même enfance. Mais je vois pas de raison de te détester... Une amatrice de pique-nique peut pas être quelqu'un de mauvais.

J'imagine qu'il doit y avoir quelques exceptions, mais je préfère ne pas y penser. Je continue à manger, pendant qu'on discute. Je n'arrête pas de rouler de gauche à droite. J'ai envie de traverser le lac en sautant. Mon cerveau sait parfaitement que c'est impossible, mais, également mon cerveau, refuse d'accepter les choses. En attendant... Focus sur le pique-nique.

- Mais je dois avouer qu'un pique nique 100% bio dans un endroit comme le Grand Parc, aussi touché par les mutations, c'est pas commun!

- J'avoue, tu vois je m'étais jamais posée la question... Mutation, mutation.... Je dirais plus évolution, tu vois. J'ai toujours trouvé ça péjoratif. OK c'est un phénomène pas normal. Mais c'est normal dans l'environnement dans lequel on est ? Il a changé. Ces les mentalités des gens qui changent pas... Et puis, je crois que c'est pour ça que je kiffe être ici. Je trouve que c'est la vie. La vie non modifiée !

En l'occurence, je parlais des mutations des plantes, mais j'imagine que ça s'applique un peu à nous aussi. En tout cas, les mentalités des gens, c'est pas une mutation, on est plutôt sur de la bonne grosse régression. Enfin, l'avantage de ne jamais avoir eu le moindre espoir les conscernant, c'est qu'on n'est pas déçu.
Soudain, elle soupire, sourcils fronçés, et le claquement de ses paumes sur ses cuisses marque le départ d'une activité qui m'apparaît encore très floue...

- BON ! ON LA TESTE CETTE PLANTE ?

- Ca roule. Enfin... Du coup, je vais me contenter d'observer, j'ai pas envie de tuer quoi que ce soit, hein!!

Je me lève, et lui tend la main pour l'aider à se lever à son tour.
December Thirteen
Unknown
Unknown
December Thirteen
Âge : 27
Date d'inscription : 07/09/2019
Messages : 45
Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Oct - 18:59


Clover


13 septembre,


« Disons que dans certains métiers, tu risques de te blesser, dans d'autres tu dois bien lire les contrats pour pas te faire enfler... Bah, moi, mon marqueur de succès, c'est les flics. Plus je réussis, plus je suis recherché. Si tu regardes à l'entrée... C'est moi qu'ils cherchaient avant que tu ne me trouves. »

Je l'écoute tranquillement, et là je comprends. Ça fait clic dans mon cerveau.  Attends si ils l'arrêtent ça fait de moi sa complice et c'est carrément mauvais pour moi, jsuis turne. Et ça se voit. EN PERMANANCE. Après avec ma mutation ça peut adoucir. « Mais attends t'as volé quoi là ? Tu peux me le dire, vu que tu te sers de moi, pour détourner l'attention !... ce qui est plutôt intelligent ! »

On continue de manger tranquillement, et je lui propose mon aide, fin si il a besoin, moi je peux être là. C'est ma bienveillance qui parle.

« Bah écoute, pas de soucis...! Si c'est pour manger comme ça et te revoir - pas forcément dans cet ordre - je peux pas dire non à une proposition pareille! » Je souris, bon bah cool ! En plus il m'a l'air d'être un ga bien. Donc aujourd'hui je me suis faite une connaissance ! Youpi, c'est tellement rare.

Durant le repas, il me dit que j'ai pas besoin d’être gênée d'être riche tout ça, que je l'avais pas choisi. Certes mais ça fait quand même de moi une personne différente de la majorité de la population. Puis je pars dans mon délire, je trépigne des pieds et je lui explique mon point de vue. Bien qu'il part un peu loin et à coté du sujet d'ailleurs mais bon.

« Tu puis dire, complètement. Je te rejoins sur l'importance de la faune et de la flore, même si à cette époque, c'est plus... Un luxe, un mémorial, qu'une vraie partie de notre écosystème...Et puis, tu sais, ma vie est bien plus facile que t'as l'air de le penser. Je suis... Propriétaire, enfin, il manque encore quelques petits papiers. Mais j'ai tout l'étage d'un immeuble, et il est décoré avec les trucs et les machins les plus rares que j'ai pu trouver (et, parfois, ils ont un peu de valeur aussi)... Bon, je dis pas qu'on a eu la même enfance. Mais je vois pas de raison de te détester... Une amatrice de pique-nique peut pas être quelqu'un de mauvais. »

Je suis soulagée à l'écoute de ces mots. Bon au moins, il va pas me détester. Il reste toujours optimiste même avec les épreuves qu'il a passé et ça c'est bien pour moi. Parce que les gens qui vont mal m'affectent beaucoup trop pour que je puisse continuer à les côtoyer. Et puis je suis curieuse ça doit être vachement beau sa propriété ! J'aime bien les objets rares, contemporains ou ceux qui font ancien, ça fait caverne d'alibaba mais je dis rien, pour une fois oui ! Je sais pas comment il pourrait le prendre ! « Bon tant mieux alors ! » et je souris.

Et là je comprend pas, il arrête pas de se rouler par terre de gauche à droite. « WTF tu veux que je t'accompagnes ? Tu dois te sentir seul là ! » lui dis je en rigolant. Oui je me fous de lui ! Puis après je lui demande quand est-ce qu'on va la tester cette plante !!

« Ca roule. Enfin... Du coup, je vais me contenter d'observer, j'ai pas envie de tuer quoi que ce soit, hein!! » Me dit-il avant de me tendre la main pour m'aider à me relever. Sauf que je refuse « T'inquiète je sais me lever touuuute seule comme une grande, mais merci du geste » ouais faut que j'évite de toucher les gens sinon ça augmente les effets de ma molécule, et je crois qu'il est touché.

« Alors regarde bien le phénomène ! » Je fouille à coté de moi dans l'herbe pour trouver un baton,  C'est avec elle que je fais effleurer le fond de sa gorge pour que sa gueule se referme. Je me positionne devant en faisant style je lui jette un sort à la Harry potter! « ABRACADABRA TA GUEULE VA SE REFERMER » Et ouais elle s'est refermé, mais elle a carrément pété le bout de bois et manger une partie et de manière assez agressive.. Imagine si on mettrait un doigt, elle le mangerait tout autant ?  « Wallaaaaah, c'est quoi ce délire, une plante ne mange pas de bout de bois... Bon au moins j'ai réussi mon test, sa gueule en effet, se referme.. Sérieusement déc, c'est un délire ! T'as vu la violence  un peu ? » Jsuis encore choquée, mes yeux pétillent attisé par la curiosité d'en savoir plus... Mais bon va bientôt falloir que je retourne en cours, je pourrais peut-être le dire au NEST.

Codage fait par Joyce
Joyce Sloane
Unknown
Unknown
Joyce Sloane
Âge : 20
Date d'inscription : 27/04/2019
Messages : 24
Revenir en haut Aller en bas
Sam 19 Oct - 1:01
La façon dont elle accepte la situation avec le plus grand pragmatisme me fait me demander à nouveau à quel point elle est étrangère aux problèmes de la vie quotidienne. Ou peut-être est-ce simplement de la témérité. Mais, son calme s'envole tout à coup quand elle réalise quelque chose.

- Mais attends t'as volé quoi là ? Tu peux me le dire, vu que tu te sers de moi, pour détourner l'attention !... ce qui est plutôt intelligent !

Effectivement... Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle. A la base, je suis juste venu m'asseoir à l'abri des plantes, mais le fait d'avoir une interlocutrice m'aide pas mal à me fondre dans le décor.

- Rien de bien dingue... Un prototype de puce capable de faire bugger la plupart des systèmes électroniques. Une sorte de court-circuiteur portable, si tu veux!

Rien de bien dingue, c'était vite dit, d'ailleurs : c'était la pièce maîtresse de mon prochain coup. Mais, elle ne m'a rien demandé sur celui-là, alors je ne vois pas pourquoi je la mettrais au courant... En plus, ca pourrait lui apporter plus de problèmes qu'autre chose. Mais bizarrement, je sens que je le lui dirais si elle me le demandait...

En tout cas, elle me propose son aide en cas de soucis, alors je m'empresse d'accepter. Elle a l'air plutôt contente. Du coup, le repas est plutôt sympa : on discute de tout et de rien, notamment des différences sociales entre les riches et les... "moins riches", vu que le terme "pauvre" n'est pas assez politiquement correct pour être utilisé par les médias. Je lui parle de mon appart, et des différents trucs que j'ai ramené... Surtout des œuvres de l'ancien temps, celui d'avant le dôme. Des trucs qui auraient leur place dans un musée, mais qui se retrouvaient mis en vente dans des enchères privées. Après... Soit j'en garde certaines pour un moment, soit je finis par les revendre ou par les donner à des musées et autres expositions. En tout cas, ça fait de mon squat un endroit assez bigarré.

- Bon tant mieux alors !

Tout au long de la conversation, cette impression de... De pouvoir faire ce que je veux ne me quitte pas. Comme un sentiment de toute puissance, un peu comme une décharge d'adrénaline mais... En différent. Du coup, j'ai la bougeotte, et Joy se fiche de moi...

- WTF tu veux que je t'accompagnes ? Tu dois te sentir seul là !

Elle propose qu'on se mette à sa petite expérience, et j'accepte. Je me lève et lui tend la main, mais elle refuse.

- T'inquiète je sais me lever touuuute seule comme une grande, mais merci du geste.

Je regarde ma main, et la referme. C'est stupide, parce que je sais qu'il n'y a pas de bonnes raisons, mais c'est toujours assez... Frustrant, de se voir refuser l'aide qu'on propose. Bah, faut pas que j'y pense trop non plus. Inutile de donner trop de sens à un détail pareil!

- Alors regarde bien le phénomène !

Elle ramasse un baton, et après une formule magique toute pétée, elle titille la plante... Qui se resserre autour du bout de bois et le pète en deux. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'une plante soit aussi... Vivace. On pourrait presque penser à un animal. Mais, j'veux dire... C'est qu'une plante, pas vrai? Elle aussi a l'air plutôt étonnée, d'ailleurs...

- Wallaaaaah, c'est quoi ce délire, une plante ne mange pas de bout de bois... Bon au moins j'ai réussi mon test, sa gueule en effet, se referme.. Sérieusement Déc', c'est un délire ! T'as vu la violence  un peu ?

- C'est clair... Si une petite plante comme ça peut faire ça, imagine ce qu'un arbre de la même famille ferait à un être humain! Les os, c'est pas beaucoup plus solide que du bois...

La perspective me fait frissonner. J'ai jamais eu beaucoup d'affinités avec les plantes, ou plutôt... malgré une affinité évidente à cause de ma mutation, j'ai toujours refusé d'en apprendre plus sur elles. J'ai toujours trouvé effrayant la façon dont la nature est imprévisible et indomptable. Et puis, c'est vrai, quoi, y'a des mômes qui se baladent dans ce parc, aussi!

L'heure passe et je me doute que Joy devra bientôt partir. Je jette un oeil alentours, et les flics semblent avoir enfin abandonné.

- En tout cas, compte pas sur moi pour mettre la main là-dedans...! La prochaine fois, j'me contenterai d'un pique nique plus pacifique...!
December Thirteen
Unknown
Unknown
December Thirteen
Âge : 27
Date d'inscription : 07/09/2019
Messages : 45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Central Point :: N.E.S.T. :: Grand Parc :: Étang-