Voir les nouveaux messages

Rumeurs

Aux informations de Central News, les images de la manifestation mettaient en scène trois élèves et un professeur du NEST. Kelya, Skye, Heidi et Kayn. Leur implication est inconnue, mais les images ont beaucoup tourné, difficile de les manquer.
-

On parle également, parmi les victimes, d'un turne avec deux rangées de dents pointues. Violent, proche des milieux terroristes, il est annoncé qu'il trempait dans plusieurs réseaux de trafic d'enfants. Des photos ignobles ont été retrouvées sur son nanocom et de l'ADN sur ses dents, prouvant qu'il s'adonnait au cannibalisme.
-

Depuis la manifestation, les turnes sont très restreints dans leurs droits civiques. Couvre-feu, certains magasins interdits, plus de présomption d'innocence... Une atmosphère étouffante s'est emparée des rues. Heureusement, au NEST, il n'en paraît rien, pour les pensionnaires.
-

Au NEST, on raconte dans les couloirs qu'il se passerait quelque chose entre le prof d'anglais et l'infirmière... Ils sont faits pour s'entendre, aussi calmes et posés l'un que l'autre...
-

RP Libre

Personnages prédéfinis

Annuaires

Votes

Musique

©️linus pour Epicode
Réduire
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Dojo de l'Ermite Ninja

 :: Central Point :: La Bordure :: Routes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 10 Juin - 18:34
Le message disait de venir à 19h si je voulais... sociabiliser. Mouais, je suis pas sûre d'en être là. A moins que... Ce soit un genre de test? Du genre, "les règles et les valeurs morales et le respect d'autrui et mes couilles au bord de l'eau". J'en sais rien. Quelque part, ça me permettrait aussi de tester d'autres adversaires que lui. Ca serait pas forcément une mauvaise idée...

Du coup, me voilà, le soir même, à errer dans les ruelles de la Bordure en cherchant le dojo où j'avais fait cette rencontre improbable l'autre nuit. A force de ne rien trouver et de tantôt reconnaître, tantôt non, les endroits ou mes pieds nus m'avaient portés l'autre fois, j'en viens à me demander si j'ai pas réellement inventé toute cette histoire. Si ça se trouve, je suis en train de me faire un gros trip à la Fight Club. La route me dit quelque chose ici... Mais il est tôt, sans les néons, c'est pas simple de reconnaître l'endroit. C'est assez glauque, d'ailleurs. L'autre fois, il faisait sombre - et surtout, j'étais bourrée, alors je m'en suis pas rendue compte, mais c'est encore pire que je pensais dans ce coin. On dirait un décor de beat-em all des générations arcade, à la Final Fight.

D'un autre côté, ça veut sans doute dire que je me rapproche.

Je finis par suivre deux types qui ont l'air de dealers-loubards dopés aux anabolisants. L'un a une crête mauve et des lunettes en plastique de la même couleur, et un collier style dents de requin, et l'autre porte une espèce de ceinture en bandoulière pardessus un débardeur jaune pétant. On les croirait sortis tout droit de films de power-rangers, sauf qu'ils discutaient en se marrant, bras dessus, bras dessous, de la façon dont la gamine de l'un avait fait un château en purée dans son assiette et planté sa cuillère dedans pour faire le drapeau.

Tu parles d'une façon radicale de défoncer les préjugés. En tout cas, ma théorie a porté ses fruits : en le suivant, je finis par arriver en vue de la fameuse bâtisse en bois...! J'hésite un moment, mais maintenant que je suis là... J'emboîte le pas aux deux gars. A l'intérieur, j'entends une voix plutôt joyeuse lâcher un "les gars, voilà Bebop et Rocksteady!"... J'ai pas la ref, mais je doute que ce soit leurs vrais noms. Je retire mes chaussures, et comme si de rien n'était, je fais comme Zack m'avait montré l'autre fois... Je vais enfiler une de ces tenues. Celle que j'avais l'autre jour a pas bougé. J'imagine qu'il y a pas grand monde de ma carrure ici... En revenant dans la salle principale, je parcours tout le monde des yeux. Je vois pas encore Zack, mais une chose est sûre, ça détone énormément avec le décor de l’extérieur. Il y a quelque chose d'académique ici. Tout le monde a l'air de bien s'entendre, même ceux qui se battent l'un contre l'autre. Il y a que trois filles, la plupart des autres sont des types assez baraqués, mais il y a aussi de plus jeunes. En fait, après quelques minutes à voir des gens arriver, il y a de tout ici. Bebop est en train de tenir des planches sur lesquelles une femme entraîne ses poings, et Rocksteady apprend une prise à un gosse.

J'espère que Zack sera là. J'l'ai même pas prévenu que je venais, et encore moins de l'heure. J'ai juste assumé qu'il venait tous les jours... Et me voilà, comme une lycéenne a son premier bal de promo, dans un coin du dojo, à oser parler à personne et à me dandiner en attendant quelqu'un, sans savoir si je devrais partir ou non.
Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 13 Juin - 13:55
Malgré l’absence du professeur, les membres du Dojo s’entrainaient, répétant les mouvements que Skye pouvait facilement reconnaître : elle avait fait les mêmes.

Quelques regards allaient dans la direction de la jeune femme, sans approfondir le contact.
Skye ne pouvait pas le savoir, mais ils attendaient que son « hôte » se présente pour la présenter à son tour.

Ils entamèrent une nouvelle série de coups, quand la porte s’ouvrit sur le colosse, sac à la main.
Il avait la même tenue que l’autre soir, lors de la rencontre avec Skye, sauf qu’il n’avait pas de pétard à la main et sa capuche couvrait sa tête.

- « Le prof n’est pas là ce soir, j’le remplace », dit-il en guise de salutation.

Instantanément, des soupirs moqueurs se firent entendre, tandis que des blagues commençaient à fuser.
Certains s’enquièrent de savoir si le prof allait bien et Zack lâcha simplement un « Problème de famille. »

Zack sourit et s’avança dans la salle, saluant chaque personne présente et se dirigeant vers le banc.

- Hey, sympa que tu sois là, t’attends pas trop depuis longtemps ?


Il avait remarqué Skye dès son arrivée, se dirigeant inexorablement vers elle.
A portée, il déposa le sac sur le banc et l’ouvrit.


- Tiens, je t’ai pris ça… Devrait être bon niveau taille.


Il lui tendit un kimono, neuf, et à sa taille. C’était mieux que rien.
De son autre main, il enleva sa capuche et…

« Waaaah ! Téma Zack, c’est quoi ça ? T’as testé une lotion d’cheveux et ça s’est mal passé ou quoi ?
- Mais t’es bête ou quoi ! Il a plus de barbe non plus… Ah si. T’es arrivé quoi ? T’en avais marre de t’gratter ? »


Le crâne rasé et un bouc en terme de barbe changeait pas mal l’aspect de Zack, assez difficile à dire s’il était plus ou moins impressionnant qu’avant ou si ça avait peu d’importance.
Néanmoins, en y prêtant attention, on se rendait compte que le rasage avait été méticuleux. Il n’y avait pas une seule fioriture.

- Ok, bande de curieux, j’ai changé de boulot.

Il avait lâché ça d’un ton désinvolte tout en retirant sa veste, laissant place à un débardeur qui laissait apprécier sa puissante musculature.
Mais ce n’était pas cela qui rendait les autres abasourdis.

« Attends… Toi, t’as quitté ton job de flic ? », « Et tu vas faire quoi du coup ? », « C’est une blague hein ? »

Zack plaça les mains en avant, comme pour faire cesser ces incessantes questions.

- Non, c’pas une blague… J’ai obtenu un gros boulot et une licence de détective. J’en dirai pas plus.

Il se tourna alors vers Skye, la désignant au groupe.

- J’vous présente Skye qui est intéressée d’effectuer quelques séances pour voir ce que ça donne.


Hors de question d'énoncer la rencontre ni pourquoi elle était vraiment là.
La première était privée, la seconde était officieuse. Parler d'un tournoi clandestin dans un dojo, ça n'était pas une excellente idée.

« Salut Skye ! »

- C’est sa deuxième, alors on y va mollo, hein Skye ?

Il se mit à ricaner de sa propre blague, sous le regard interrogatif des autres membres.
Zack avait pu voir, et apprécié, les capacités d’apprentissage de la jeune fille. Des chances que depuis leur dernière rencontre, qui était leur première, elle se soit encore améliorée.

- Vous verrez. Bon, on se met en place pour l’échauffement.

Puis il se tourna vers la jeune femme.

- Ca va depuis la dernière fois ?




Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 13 Juin - 15:39
Ils n'ont pas l'air d'un niveau incroyables. Enfin, en tout cas, si je compare à ce que j'ai vu de Zack l'autre fois. Comme personne ne venait me parler, je suis restée étudier les mouvements sans bouger. J'en avais déjà vu la plupart. C'était tout de même intéressant de noter comme certains mettaient l'accent sur la vitesse, d'autres sur la puissance, et certains encore sur une exécution parfaite. D'autre tentaient d'enchaîner les coups de façon fluide et ininterrompue, alors que certains comptaient sur l'improvisation totale. Le monde des arts martiaux est particulièrement vaste, vu d'ici...

Finalement, Zack entra, et sans autre forme de procès, déclama sous sa capuche qu'il remplacerait le prof. Donc, il est bien numéro deux... En tout cas, les gens semblaient bien le connaître. Assez pour lui balancer quelques vannes sur le fait qu'il n'avait pas le niveau. J'hésitai à m'avancer, mais les gens continuaient à venir lui parler, pour savoir si leur maître allait bien, prendre des nouvelles... Je m'attendais vraiment pas à ce genre d'ambiance familiale ici, dans la Bordure. Finalement, il s'approcha de moi.

- Hey, sympa que tu sois là, t’attends pas trop depuis longtemps ?

- Non non, je viens d'arriver...

J'ai menti, par réflexe. Cet environnement totalement inconnu me met mal à l'aise et sur la défensive... Je n'aime pas ça du tout. J'espère que ça ira mieux après m'être défoulée.

- Tiens, je t’ai pris ça… Devrait être bon niveau taille.

Il a prévu une tenue juste pour moi? Je prends le kimono, et je le déplie; ça a l'air d'être ma taille. j'aurais moins l'air d'un sac à patates avec ça sur les hanches en tout cas. Je commence à me diriger vers le vestiaire, quand j'entends des tas de remarques fuser. Zack vient d'enlever sa capuche... Depuis l'autre côté de la porte, que je laisse entrouverte pour les entendre, je peux voir son crâne rasé et sa barbe taillée. On dirait un vigile de supermarché... Ou un tueur à gages, un peu des deux. En tout cas, il fait moins... Négligé. C'est presque triste, il ne colle plus vraiment à ma description d'ermite ninja. Si je le présentais à Kelya, elle croirait que je me suis foutue d'elle - ou que j'ai vraiment tout inventé.

Pendant que j'enfile le nouveau kimono, je comprends qu'il a changé de métier. Il n'en parle pas beaucoup plus. Par contre, j'apprends qu'il était... Flic?! J'ai du mal à y croire, mais les autres ont l'air d'être catégoriques. Maintenant, il a rendu sa plaque et il bosse à son compte. Il a dû décrocher un contrat avec un client important pour opérer un tel changement.

Je termine de me changer et je repasse la porte. Le moment gênant que je redoutais arrive; il me présente aux autres...

- J’vous présente Skye qui est intéressée d’effectuer quelques séances pour voir ce que ça donne.

Ca va... Il a été plutôt concis. J'aurais pas tellement aimé me faire afficher sur la façon dont je suis arrivée ici. Je me demande s'il y en a d'autres ici qui compte participer à ce fameux tournoi... Je devrais peut-être leur poser la question. Les gens se mettent à me saluer, je réponds vite-fait. J'ai pas vraiment l'habitude d'être le centre de l'attention. Ou alors, quand c'est pour me faire insulter.

- C’est sa deuxième, alors on y va mollo, hein Skye ?

Il me regarde en riant. J'arrive pas à savoir s'il se fout de moi... Ou des autres...? En tout cas, tout le monde se remit en place, après cette petite pause provoquée par l'arrivée du "maître par intérim". Chacun se plaça en face d'un partenaire, Bebop devant un autre mec et Rocksteady en face d'une meuf un peu plus vieille que moi. Je l'avais pas remarquée avant, mais il y a quelque chose de bizarre dans sa silhouette, au niveau de ses jambes... Comme si elles étaient à l'envers. Je comprends rapidement que sa mutation doit consister en une sorte de morphologie alternative de type cervidé... Genre, elle a des pattes de biche. Enfin, sans les poils.

- Ça va depuis la dernière fois ?

Donc, moi, mon partenaire, ce sera Zack. Je préfère ça, je serai plus à l'aise que si je devais cogner un parfait inconnu. Quoi qu'en y pensant, c'est un peu le but de tout ça, si je participe à ce fameux combat...

- Ça va. Mieux.

C'était vrai. J'avais pu me réconcilier avec Kelya, la comprendre un peu mieux, et accepter ce qu'on était toutes les deux. J'avais trouvé un taf, enfin, j'allais bientôt commencer... En fait, j'étais plutôt dans une série de bon karma en ce moment, et je m'en rendais compte pendant que j'y pensais pour lui répondre. Tout ce que j'espère, c'est que la chute ne sera pas trop rude quand le karma se rééquilibrera...

- C'est toi le plus fort, ici...? Pour remplacer le maître...

Je regarde autour de moi, les autres font des mouvements de base. J'imagine que ces échanges sont un des piliers de l'entrainement. Les répéter, encore et encore, pour les affiner. J'ai l'énorme avantage de pouvoir les décortiquer en temps réel, et de les affiner une centaine de fois plus vite, mais ça ne veut pas dire que je dois négliger cet aspect-là de l'entraînement non plus. Mais c'est vrai que j'ai hâte d'échanger quelques coups... Ca fait une ou deux semaines que je fais du sport presque tous les matins. Enfin... Tous les midis. Bref, quand je me lève, quoi. Le contrecoup, c'est que je suis encore plus crevée qu'avant...
Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Juin - 13:59
- Ça va. Mieux.

- Bien.

L'un en face de l'autre, Zack commença à effectuer les mouvements, que Skye avait déjà vu.
Bien que concentré à la tâche, il jetait, de temps à autre, des regards en direction des autres membres.

- Bebop ! Ton coude, vas-y plus franchement ! Ou alors tu cherches à taper que des vieux ?


Il accompagna ses paroles du geste, pliant le coude droit et s'aidant de sa main gauche pour amplifier l'impact théorique qui aurait certainement fait bobo à un quelconque adversaire.

- C'est toi le plus fort, ici...? Pour remplacer le maître...


Zack allait pour répondre quand Rocksteady, partenaire de Bebop, répondit tout en parant le coup de son adversaire.

"Oh ouais ! D'ailleurs, c'est dommage que le maître soit pas là, ils auraient pu te montrer un duel, c'est d'un sacré niv.. *Bam* Aïe !"

Bebop ne s'était pas arrêté, balançant un coup de genou dans le ventre de Rocksteady.
Hilare, Zack en ajouta une couche.

- Ca t'apprendra à pas rester concentré ! Bien ouej Bebop ! Tu vois que tu peux taper autre chose que des vieux.

Puis, se tournant vers Skye afin de lui répondre, tout en continuant ses mouvements.
Il s'était approché de trois pas d'elle, assenant alors une droite, une gauche, enchainant alors un coup de coude gauche et conclua l'enchaînement par un coup de genou au niveau du ventre.

- On peut dire ça, mais c'est surtout un bon pote et qui a confiance. Du coup, ça m'arrive de le remplacer. A toi.

Il laissa à Skye le soin de reproduire l'enchaînement qu'il avait effectué. Parant simplement les coups et constatant que ceux-ci était plus puissant qu'avant.... S'était-elle entrainée ?

- T'as l'air d'avoir travaillé, j'me trompe ?

Nullement besoin de dire qu'il avait le sourire aux lèvres en demandant cela. Il appréciait le caractère rigoureux de Skye.

Concernant cette partie d'entrainement, il n'était pas impossible que la jeune femme trouve cela... Ennuyeux, comparé à ce qu'il s'était passé l'autre fois.
C'était compréhensible, ils revoyaient simplement les bases, ce qui était nécessaire à chaque cours pour que les membres s'imprègnent parfaitement des mouvements.

Ils continueront ainsi, durant plusieurs minutes.
Zack présentait un enchainement, qu'effectuait les autres, puis leur adversaire reproduisait le même.
De temps en temps, Zack quittait son "duel" avec Skye pour voir les autres et corriger quelques postures, avant de revenir vers elle.

L'entraînement finit, ils passeraient aux choses sérieuses.

- Ok, Combat réel. Une minute, les autres observent et apprennent. Après chaque combat, on fait un point. Et comme vous mourrez tous d'envie de voir Skye en action... On va commencer, elle et moi.


Des "Aoutchs", "Courage Skye", et autres encouragements accompagnèrent l'annonce du colosse, tandis que tout le monde se plaçait en cercle autour d'eux.

- Pas de quartier, ok ? J'veux que tu y ailles à donf.

Il s'était mis en position, attendant la charge de Skye.
Qu'ils commencent, c'était voulu. Que les autres la voient en action était un bon moyen de l'intégrer, si elle le voulait bien entendu.
Et puis, Zack était persuadé que les autres apprendraient beaucoup d'elle.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Juin - 16:36
Zack a finalement quelque chose qui tient plus du prof que du loubard. Il passe son temps à faire des remarques aux autres, à leur donner des conseils... C'est assez bizarre. C'est pas du tout le rôle qu'on lui donnerait, à le voir. Surtout maintenant qu'il ressemble à un mafieux de série B.

- C'est toi le plus fort, ici...? Pour remplacer le maître...

C'est un autre type, celui avec le débardeur jaune pétant, qui parlait de sa gamine, qui répondit à sa place.

"Oh ouais ! D'ailleurs, c'est dommage que le maître soit pas là, ils auraient pu te montrer un duel, c'est d'un sacré niv.. *Bam* Aïe !"

Son partenaire en profite pour lui mettre un coup de genou dans le ventre. Un peu salaud, mais j'imagine que ça fait partie des règle ici... Et Zack ne tarde pas à me le confirmer.

- Ca t'apprendra à pas rester concentré ! Bien ouej Bebop ! Tu vois que tu peux taper autre chose que des vieux.

C'est chiant, j'aime pas trop les règles. Ou plutôt, je m'en accommode une fois que je les ai étudiées, comprises et modifiées pour en faire quelque chose de réellement utile. Les règles, les lois... C'est juste le nom qu'on donne aux décisions prises pour les enfants incapables de se gérer eux-même. Les gens s'y habituent, pour finalement ne plus pouvoir vivre sans. Perso, je ne réponds qu'aux règles qui ont une utilité directe pour mon cas personnel.

Zack continue l'entraînement. Quand il s'approche, tout son corps me hurle que le prochain coup sera le début d'un enchaînement par la droite. Le poids sur les jambes, la position, la flexion des muscles. J'ai largement le temps de tout analyser - je pense que même si ca avait été une feinte, j'aurais pu faire la différence. Le deuxième coup est à gauche, pas de souci. Et le deuxième coup se transforme en un troisième, du coude. Moins d'allonge; mais plus tranchant. Je n'ai pas à reculer beaucoup pour l'éviter. J'aurais pu frapper dans l'ouverture qui suit presque toujours un coup de coude, si ça n'avait pas été un entraînement, mais son genou part vers mon ventre.

C'est chiant. Si j'avais pu parer son coup, j'aurais pu enchaîner sur à peu près ce que je voulais. Mais je suis tout à fait consciente de la différence de poids entre nous et je ne peux qu'esquiver, ou j'aurais été projetée en arrière et perdu toute chance de retaliation. J'ai vraiment besoin de gagner de la masse musculaire.

- On peut dire ça, mais c'est surtout un bon pote et qui a confiance. Du coup, ça m'arrive de le remplacer. A toi.

L'ami du prof, hein... Il a l'air d'avoir pas mal roulé sa bosse. Même si c'est un peu le cas de toute le monde dans la Bordure. En fait, ils ont tous l'air d'avoir tellement plus d'expérience en... Tout, que le citoyen moyen... Bon, c'est à moi. Je reproduis l'enchaînement.

- T'as l'air d'avoir travaillé, j'me trompe ?

Ça semble lui faire plaisir. Merde, je suis sensée dire quoi? Oui, mais c'est pas une raison pour faire une tête pareille, mon gars! J'ai tellement pas l'habitude qu'on soit fier de moi que j'ai pas la moindre idée de comment réagir.

- Ouais, bah... La méthode scientifique. C'est inutile de commencer si c'est pour arrêter au milieu, alors je suis une routine et un régime spécifiques. C'est pas très différent d'une expérience de chimie, c'est jusque que là, l'éprouvette, c'est mon corps.

Bon, c'était pas tout à fait vrai, je m'autorisais toujours quelque clopes et malbouffe de temps en temps. Surtout pendant les soirées avec Kelya... Et Sahana, de temps en temps. Mais en contrepartie, je suivais scrupuleusement les horaires de sport que je m'étais établis en étudiant le temps de récupération de fatigue musculaire de mon corps, son temps de digestion, et caetera...

Une partie de la soirée se passa comme ça. Zack montrait une suite de coup, les autres, dont moi, le reproduisaient. Et de temps en temps, il allait les aider. Je comprends maintenant pourquoi il m'a proposé de venir plus tard si je voulais. Mais, les bases sont importantes et je parviendrai pas à rattrapper mon retard si j'essaye de prendre des raccourcis fumeux...

- Ok, Combat réel. Une minute, les autres observent et apprennent. Après chaque combat, on fait un point. Et comme vous mourrez tous d'envie de voir Skye en action... On va commencer, elle et moi.

Enfin! On va.. Attends, comment ça, ils meurent tous d'envie de me voir? Putain, en une seconde il a fait de moi le centre d'attention du dojo. Il sait que j'aime pas ça, non...? Je mettrais ma main à couper qu'il le fait même exprès. Ils se mettent en cercle autour de nous. J'entends des encouragements... Putain, bonjour la pression. J'ose regarder personne. je noue mes cheveux en queue de cheval avec un élastique que j'avais autour de ma main. Je le fais pas souvent, j'aime pas la tête que ça me fait. Trop... Acérée. En plus, avec un karategi, c'est plutôt frappant.

- Pas de quartier, ok ? J'veux que tu y ailles à donf.

- J'suis pas là pour faire de la corde à sauter, tu sais...

Le Dojo de l'Ermite Ninja 1560953852-skyedojo

Nous nous saluons, puis... Il attend que ce soit moi qui avance. Très bien... Je laisse mes yeux redevenir normaux... Argentés. Un rapide calcul de la distance, de mon poids, de la force de ma projection en avant. Je me vois entamer le mouvement, mon bras gauche qui se place en avant, comme une lance. Il le dégage d'un balayage du bras droit, vers l'intérieur. Mon autre bras avait déjà commencé sa course vers son cou, mais il bloque celle-ci aussi de sa main gauche. Comme elle reste contre mon poignet, mon premier bras modifie sa course pour devenir un uppercut visant l'articulation de son coude gauche. Mais je n'ai pas le temps de porter le coup, il l'esquive vers le haut, d'un saut plus agile que je l'aurais pensé pour lui. Dans ce cas, je mets tout mon poids pour charger son ventre pendant qu'il ne touche plus le sol et n'a plus d'appui pour se protéger. En même temps, ce mouvement me protège d'un éventuel coup de genou. Qui ne tarde pas à arriver : son seul genou suffit à annuler toute la force de ma charge, et même me faire reculer. Mais il retombe assez lourdement pour que j'aie le temps de réduire à nouveau la distance entre nous; vu son allonge et sa taille, plus le combat est rapproché, plus il m'est favorable... Je pose le pied sur son genou encore fléchi par son atterrissage, et c'est mon autre genou qui décolle vers lui. Comme je le pensais, et comme je peux le confirmer avec le mouvement de ses trapèzes, il recule tout son corps pour esquiver mon coup. Ce qui me laisse une courte marge pour envoyer fouetter mon autre pied vers son cou, maintenant qu'il a déjà reculé au maximum. Mais il parvient à le bloquer de son bras, et cette fois, c'est moi qui suis en l'air, et une proie facile. Je retombe alors qu'il a déjà lancé son poing. Mais sa trajectoire est si lisible que je peux m'appuyer dessus pour retomber sur les pieds.

On dirait un chat et un ours en train de se battre. Sauf que je suis déjà essoufflée. Si mes mouvements sont parfaits, je n'ai pas du tout l'endurance pour un tel combat... Alors que lui semble être à l'aise. Je passe la main sur ma joue pour essuyer la sueur. Ce kimono me gène... En tout cas, une fois de plus, j'ai oublié qu'on était entouré d'un public, et je suis toute entière au combat.
Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Juil - 9:25
L'intention de Zack pour faire passer Skye en première n'avait rien d'innocent.
De ce qu'il avait pu voir, et comprendre, la gamine semblait un peu timide, en quelque sorte.
Pas de ça ici.
Même si le Dojo n'abritait pas que des innocents, Bebop ayant été arrêté plusieurs fois pour vol et agression par exemple, c'était comme ça qu'ils s'étaient rencontrés, les membres s'acceptaient.
Quant à Bebop, il avait trouvé dans l'endroit, un lieu de vie adéquate avec de quoi se défouler. Et toute la droiture inspirée par les arts martiaux l'avait, petit à petit, ramené sur un chemin moins immoral.
Bref, les gens venaient à sympathiser rapidement et à s'accepter. Sinon, le conflit se réglait sur le tatami.

En parlant de tatami, le duel entre Zack et Skye était impressionnant pour les spectateurs.
Il était pour eux, difficile de croire que Skye n'avait jamais pratiqué avant, et s'ils s'étaient tus dans les premiers instants du combat, ils avaient rapidement commencer à l'éncourager, tonnant son nom sur le même rythme, tous ensemble.

"Skye !... Skye !... Skye !"

Ils se rendirent bien vite compte que si Skye arrivait à tenir face à Zack, voire même à le mettre en difficulté par moment par sa technique, son agilité et sa rapidité, l'écart se creusait petit à petit pour une simple question d'endurance.
Zack pratiquait depuis bien longtemps, et malgré ses débauches quotidiennes, il prenait extrêmement soin de son physique et des capacités qui en découlaient.

Après une passe, Skye se dégagea.
Le souffle lourd, s'essuyant le front pour y enlever la sueur.
Zack n'était pas en reste, et il passa également sa main sur le front pour en enlever les perles.
La minute était passée et il allait ordonner la fin du combat, mais les "ovations" et encouragements des autres membres prirent une autre ampleur.
Ils voulaient en voir et en avoir plus !

Certains, notamment Bebop et Rocksteddy, se mirent à frappant dans leurs mains et sur le sol, apportant des percussions au nom scandé.

"Skye ! ... Skye ! ... Skye !"


Le rythme s'accélerait, l'un se mit même à chanter. Un simple "Oooooh", guttural au possible, sortant directement de ses entrailles.

"ooOOOOOOOOOOOOOOH"


D'autres le rejoignirent à son tour, enveloppant alors les deux combattants dans une ambiance plus tribal, plus guerrière.

- Vous êtes cons.

Dit Zack en souriant... Mais la manœuvre alimenta son envie de se battre.
Il retira alors sa veste, relevant son torse nu excessivement musclé avec plaques de chocolat. Nul doute que la gente féminine appréciait cela.
Puis il se remit en garde.

- On remet ça... Ca va t'faire travailler ton endu.

Un cri d'approbation naquit du cercle de spectateurs, qui continua à nourrir l'ambiance sonore.
Le nom scandé, le sol martelé, les entrailles chantées... Oui, le duel se transformait en un combat, un combat digne des arènes du temps passé.

Sans donner de coup d'envoi, Zack s'élança à nouveau sur Skye.
La mine sérieuse, il allait se donner à fond.
Preuve en était le premier mouvement : un coup de poing descendant, après avoir effectué un saut, qui traversera le plancher.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Juil - 11:35
"Skye !... Skye !... Skye !"

Les cris me sortent du combat. Je me rends compte que non seulement tout le monde me regarde, mais c'est mon nom qu'ils sont en train de crier... Je sais plus où me mettre. Au NEST, je suis l'invisible. La gamine à qui personne parle, toujours perdue dans un bouquin où à prendre des notes. Enfin, sauf quand je suis en train de m'engueuler avec quelqu'un. Mais même là, c'est rare que je me fasse remarquer... Le peu de fois où ça arrive sont plutôt mémorables.

Mais rien de comparable à ce qui est en train d'arriver ici. Ils n'étaient pas juste en train de m'encourager... Ils avaient commencer à se mettre en cercle autour de nous, à taper des mains et du pieds, en continuant à crier mon nom. Puis, un son grave s'éleva du public, pour s'établir comme un chant tribal. C'est... Magnétisant. Mes poils se hérissent sur mes bras. C'est comme s'ils me transmettaient directement leur volonté... Je ne vois aucune explication scientifique qui causerait cette montée d'adrénaline subite alors que nous sommes arrêtés. C'est comme si j'avais changé d'univers.

- Vous êtes cons.

C'est mon "professeur" qui a dit ça. Mais malgré ses mots, son sourire en dit long. Il aime cet univers-là, celui dans lequel on vient d'être plongés. Et ça lui donne envie de continuer. C'est son monde... J'ai du mal à comprendre ce qui l'a poussé à changer de tête pour un vigile de supermarché, l'ancienne lui convenait bien mieux. Quand il retire sa veste, on comprends rapidement que ça fait des mois, des années qu'il s'entraîne. Presque aucun de ses muscles n'est laissé de côté. Je suis pas une grande fan des muscles, sur les hommes, mais il faut avouer que si je le vois pas manger une glace avec sa copine, un pull autour du cou, il a une silhouette qui doit lui attirer pas mal de regards.

- On remet ça... Ca va t'faire travailler ton endu.

J'essaye de me remettre dedans, mais c'est pas simple. Le public se remet à crier; apparemment, la reprise du combat est tout ce qu'ils attendaient. Je suis... A la fois galvanisée et gênée. C'est trop nouveau. Je venais juste pour regarder... Je me remet en garde, mais les cris me donnent l'impression d'avoir oublié tout ce que j'ai appris jusque là. Pas grave... Réfléchis. Invente. Crée.

Je veux être prête à me défendre comme à attaquer. J'écarte mes pieds, et je descends sur ma jambe arrière, cuisse parallèle au sol et genou aligné avec le pied, l'autre jambe bien tendue, les pieds à plat. Distribution du poids, 20%/80%. Une main ouverte pour pouvoir parer, esquiver, accrocher. L'autre poing fermé, prêt à frapper. Si la position m'a parue la plus adaptée, je n'avais aucune idée à ce moment là de me rapprocher d'une des huit gardes fondamentales du wushu. Je l'apprendrai plus tard, mais les arts martiaux sont un domaine ou il est difficile... D'inventer.

Zack saute en avant, et son poing traverse littéralement le sol, juste après que j'aie reculé en un mouvement circulaire. Je profite de l'arrêt de son mouvement pour prendre appui sur son épaule, m'élever d'un saut et retomber, jambe tendue en avant, vers son dos.

************

Je sais pas combien de temps s'est passé depuis le début. J'en peux plus. Je suis allongée sur le sol, les cheveux en bataille, mon gi est complètement défait sur un côté. J'essaye de reprendre mon souffle. Mon tibia me fait mal, la seule prise de Zack que j'ai cherché à bloquer me lance encore.

J'ai perdu.

Ce n'est pas l'impression que donnent les autres, je les entends crier des "bien joué" et des "tu l'as fait courir"... Pour une première session, c'est vrai, c'est pas mal. Je tourne la tête sur le côté. Zack est debout, et me regarde. Je suis sûre qu'il va pas tarder à s'allumer un joint... Je l'ai bien débraillé lui aussi. Il a quelques griffures sur le torse, des bleus un peu partout sur les bras. Y'a même une marque rouge avec la forme de mon pied sur son ventre. Mais, il m'a battu...

Je souris, et je ferme les yeux, crevée.

Je crois que j'aime bien cet endroit.
Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Juil - 16:15
Le combat était fini.

On pouvait dire que Zack avait "gagné", mais combien d'années de pratique le séparait de Skye ? Beaucoup, peut-être plus de vingt ans.
Lui avait commencé très jeune, la "bagarre". Dans la bordure, pas trop le choix.
Mais elle... En moins de quelques semaines, elle lui tenait tête. C'était pas n'importe qui qui en était capable.
Ouais, elle était douée, et il kiffait ça.
Et puis, elle lui avait mis de sacrés coups, n'empêche.

Il s'étira donc, histoire d'évacuer les douleurs à venir, tandis que les autres étaient complètement oufs d'avoir vu ça.
Ca faisait sourire Zack, il aimait bien cette ambiance. Ici, pas d'opposition humains/turnes, pas de politiques, pas de différences. On s'entraidait et on se respectait.
Si on avait un problème contre quelqu'un, on s'expliquait. Le maître n'admettait pas une dissension. D'ailleurs, il lui était arrivé de virer des membres, avec pertes et fracas, parfois.

- Ouais, on va se calmer, hein... C'est à vous de tourner pour vous battre.

Il jeta un regard en direction de Skye qui était allongée sur le sol, en train de fermer les yeux.
Il lui décocha un clin d'oeil avant de se diriger vers son sac pour en ressortir de quoi rouler un joint, pour ensuite aller s'asseoir à côté d'elle.

- Bien joué. Faut que tu continues à travailler ton endurance et tes muscles et ça sera bon. Pour le tournoi, si ça t'intéresse toujours, va falloir connaître les points où frapper, ça met K.O ton adversaire.

Le joint roulé, il l'alluma et en tira quelques taffes, faisant longuement parcourir la fumée dans ses poumons tandis que les effets lui montaient au cerveau.

- Le tournoi n'a qu'une règle : ne pas tuer.

Il lui tendit le joint, tout en regardant deux élèves s'affronter.

- Nath', plus d'assurance dans tes coups, t'es là pour frapper, hein. Pas pour faire du tricot... Avec les séances, et si tu continues ton p'tit entrainement chez toi, ça devrait aller. On peut aller courir aussi, si tu veux, mais j'y vais de bon matin.


La proposition de courir était pour Skye, bien entendu.
Un court instant... Ses pensées allèrent vers Kelya. Ptête qu'il devrait lui proposer aussi ? Elle savait se battre, mais il était pas sûr qu'elle soit fana de ce genre de trucs et, sachant qu'elle fumait, ça lui f'rait ptête pas de mal.

- On s'ra trois pour le tournoi, j'ai une autre pote qui est tentée. Une p'tite rencontre, ça pourrait être sympa avant. J'lui proposerai d'aller courir aussi, j'pense...

Une idée, plutôt malsaine, lui vint à l'esprit... Tester plus férocement Skye et Kelya, par une petite promenade dans la bordure.
Il y avait des coins à éviter, habités par les gangs les plus virulents.
Se mettre volontairement en danger permettrait d'affiner leurs liens.
Venir accompagné dans un tournoi, c'était faire partie d'un groupe. Et parfois, des groupes se formaient contre d'autres groupes.
A terme, même si les combats du tournoi se résumaient à des duels, hors ring, c'était autre chose.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Juil - 17:13
C'est vraiment bizarre. C'est comme s'ils pensaient que j'avais toujours été là. Je veux dire... Je pourrais être une journaliste, un agent du gouvernement, un flic en planque? Je pourrais être n'importe qui, mais non seulement ils ne se méfient pas mais ils ont l'air de m'accepter avec un empressement aussi sincère que... Je sais pas. Malaisant?

Et si j'avais été de la FATE...? Je regarde autour de moi. Je n'ai pas vu de Turnes, encore. Mais personne ne semble avoir tiqué, après tout, j'ai gardé mes yeux noirs quasiment tout le long du combat. C'est aussi pour ça que je suis claquée... J'ai envie de sucre. Je pourrais bouffer une demi-tonne de bonbons.

Peu importe d'où je viens, qui je suis, ils me prennent pour une des leurs.

- Ouais, on va se calmer, hein... C'est à vous de tourner pour vous battre.

Une fois les "élèves" rentrés dans le rang, ils ont commencé à échanger les coups. J'arrivais à peine à me relever quand Zack vient s'asseoir à côté de moi, en train de rouler un joint.

- Bien joué. Faut que tu continues à travailler ton endurance et tes muscles et ça sera bon. Pour le tournoi, si ça t'intéresse toujours, va falloir connaître les points où frapper, ça met K.O ton adversaire.

L'inconscience peut être atteinte en frappant, notamment, le menton ou idéalement, la mâchoire inférieure, pour provoquer une torsion rapide de la tête de l'adversaire. Ce choc cause un trauma crânien, et assomme sur le coup : le cerveau pèse dans les 1,4 kg et comme il n'est pas accolé directement à l'os du crâne, il possède sa propre inertie. C'est quand il percute l'intérieur du crâne, peu importe que ce soit sur l'arrière puis l'avant ou les côtés, l'un après l'autre, que les neurones et les prolongements axonaux peuvent s'étirer et causer cet état.

L'autre façon d'y accéder est d'interrompre les transferts nerveux cervicaux. En frappant la jugulaire, ou la carotide, on peut envoyer un message au glomis carotidien pour lui faire croire à une baisse de tension et forcer le cerveau à ralentir exagérément le coeur. Une fois privé de sang, et donc, d'oxygène... Dodo.

Maintenant... La pratique permet, essentiellement, de ne pas perforer le cerveau en frappant au hasard le cartilage du nez, ou de causer une hémorragie interne à la jugulaire, qui entraînerait une mort plutôt rapide. Parce que j'imagine que...

- Le tournoi n'a qu'une règle : ne pas tuer.

Voilà. Faire n'importe quoi en pensant avoir une base solide, c'est peut-être plus dangereux que faire n'importe quoi tout court. Il me tend le joint et je l'accepte, tirant dessus pendant qu'il fait cours aux autres, de loin.

- Nath', plus d'assurance dans tes coups, t'es là pour frapper, hein. Pas pour faire du tricot... Avec les séances, et si tu continues ton p'tit entrainement chez toi, ça devrait aller. On peut aller courir aussi, si tu veux, mais j'y vais de bon matin.

Courir le matin...? Je dors, moi, le matin. Quand j'ai pas cours. Et encore, quand j'ai cours aussi, parfois. Je comprends l'intérêt de renforcer ma cardio, mais je ne tiendrai pas une semaine avec des nuits plus courtes... Déjà qu'entre les soirées et les nuits avec Kelya, mon ratio de sommeil a vachement baissé...

- On s'ra trois pour le tournoi, j'ai une autre pote qui est tentée. Une p'tite rencontre, ça pourrait être sympa avant. J'lui proposerai d'aller courir aussi, j'pense...

Une pote à lui...? J'imagine une espèce de loubarde en chaînes et en haillons, le genre bodybuildeuse allaitée aux anabolisants. Mouais... Bah, pourquoi pas. Si ça peut me permettre de m'améliorer...

-J'veux bien courir, mais j'ai des cours, et un taf... Je pourrai peut-être pas souvent.

Je sais à quel point la constance est importante pour ce genre d'entraînements. C'est pour ça que je les fais à l'appart, d'ailleurs. Sans ça, j'aurais pas trop le temps. Ce que je passe pas à bosser, je le passe à dormir. Ca devient compliqué à gérer, comme emploi du temps. En plus, j'aime pas trop qu'on compte sur moi comme ça. Bonjour la pression... Je suis pas là pour décevoir quelqu'un, non plus.

-Et puis, je fais ça pour moi... Juste pour moi.
Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Ven 5 Juil - 12:02
Zack reprend le joint, tirant à nouveau une latte pour le tendre de nouveau à Skye.

-J'veux bien courir, mais j'ai des cours, et un taf... Je pourrai peut-être pas souvent.

Le colosse haussa les épaules.
Ce qu'il proposait, c'était du bonus et rien que du bonus. A dire vrai, il ne pensait pas qu'elle en aurait vraiment besoin.
De ce qu'il avait vu et de ce qu'il connaissait du tournoi, elle pourrait très bien s'en sortir. Et les pauses entre chaque combat lui permettrait de récupérer son endurance.
Fallait juste qu'elle se méfie de ses possibles adversaires, et y en avait deux ou trois, dans le lot, qui pourrait lui tenir fortement tête.
A partir de là, deux solutions : soit elle arrivait à neutraliser ses adversaires, soit elle gagnait en endu.

-Et puis, je fais ça pour moi... Juste pour moi.

Zack tourne son visage vers elle, avant de lui décocher un sourire.

- Hey, tu m'dois rien et j'te demande rien. Moi je t'ai proposé ça parce que t'es douée et que t'as tellement de colère en toi que ça pourrait t'faire du bien. Et si j'te propose tout ça, de te prendre en main, en quelque sorte, c'est parce que si on y va ensemble, t'auras moins d'emmerdes.

Il reprit le joint, tirant encore une nouvelle fois une taffe qu'il inspira fortement, garda plusieurs secondes en lui, avant de rejeter la fumée.
Il essaya de former un cercle, mais sans succès.

- J'suis nul à ça... Bref. J'te propose, t'acceptes ou non. Pas de problèmes. T'auras qu'à me dire par message si t'es ok. J'te donnerai mes horaires et le lieu. Si tu veux venir, tu viens, si t'as pas envie, tu viens pas. Pas de prise de tête. On se la prend suffisamment pour pas s'emmerder avec d'autres trucs.

Et ne pas se prendre la tête, c'était un peu la quintescence de Zack.
Bon, sauf sur certains trucs, comme lexy ou les turnes qui disparaissaient... Mais c'était encore d'un autre domaine.

Il attrapa son sac, non sans avoir repris une taffe du joint, puis l'ouvrit.
En jetant un coup d'oeil, Skye pouvait apercevoir des armes à feu, ainsi qu'une carte de détective, en plus d'autres affaires.
Il finit par sortir une carte, pliée, qu'il ouvrit.

- En gros... Soit j'fais un tour pépère aux abords de la forêt du NEST. Soit j'fais un parcours dans la bordure.

Par "parcours", il n'entendait pas "promenade", mais bien l'activité qui consistait à grimper sur des bâtiments de toute sortes, incluant donc saut, escalade et tout le tintouin.

- Pas besoin de te dire que le deuxième est plus... Difficile. Encore plus quand on tombe sur des gangs.

Il se mit à rire, sinistrement, avant de s'interrompre en voyant Bebop faire une mauvaise prise.

- BEBOP ! Plus de fermeté dans la prise, t'hésite trop !

Il poussa un soupir. Habituellement, il se serait levé pour lui montrer, mais là... Il avait la flemme.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Lun 8 Juil - 16:51
Quand je lui donnes mes raisons, il me sourit.

- Hey, tu m'dois rien et j'te demande rien. Moi je t'ai proposé ça parce que t'es douée et que t'as tellement de colère en toi que ça pourrait t'faire du bien. Et si j'te propose tout ça, de te prendre en main, en quelque sorte, c'est parce que si on y va ensemble, t'auras moins d'emmerdes.

C'est sûr, il a pas tort. Putain... C'est chiant, de rien pouvoir faire seule. L'âge, les yeux, le sexe. Toutes les excuses sont bonnes pour me pourrir la vie. En tout cas, il n'insiste pas sur la course et tout. Peut-être qu'il n'y tient pas plus que ça, après tout. Est-ce que je pourrais faire face à un adversaire dans ce fameux tournoi...? J'en sais rien. Et puis, y'a une question qui me trotte dans la tête depuis quelques minutes.

-Les turnes sont autorisés à participer...? Enfin, sans doute que oui, vu que tu m'as proposé. Mais... A utiliser leur mutation...?

Sans la mienne, je ne suis rien. Elle fait partie de moi. Je serais juste une gamine stupide ordinaire. Mais si on a le droit de les utiliser, alors je pourrais très bien tomber en face d'un type qui exhale du poison ou quelque chose du genre... Je tire une taffe avant de lui rendre le joint. Il tenta de souffler un cercle de fumée qui s'avéra être plus proche du dodécaèdre irrégulier.

- J'suis nul à ça... Bref. J'te propose, t'acceptes ou non. Pas de problèmes. T'auras qu'à me dire par message si t'es ok. J'te donnerai mes horaires et le lieu. Si tu veux venir, tu viens, si t'as pas envie, tu viens pas. Pas de prise de tête. On se la prend suffisamment pour pas s'emmerder avec d'autres trucs.

-Ca, c'est le genre de trucs qui disent les gens qui ont déjà trop d'emmerdes pour les gérer... T'as des emmerdes, Zack? C'est pour ca que t'as changé de tête...?

C'était pour le taquiner. Je jure que c'était pour le taquiner. Mais juste à la fin de ma phrase, il ouvre son sac. Des flingues. Pas un, mais DES flingues. Et une carte... Un détective privé? What the fuck, c'est qui ce mec...?

- En gros... Soit j'fais un tour pépère aux abords de la forêt du NEST. Soit j'fais un parcours dans la bordure. Pas besoin de te dire que le deuxième est plus... Difficile. Encore plus quand on tombe sur des gangs.

Du parkour dans la Bordure, avec des gangs? Des flingues? Un détective maître en arts martiaux? Il me faut un moment pour tout avaler. Lui, il est déjà passé à autre chose à filer des conseils à un des deux colosses.

Les infos arrivent dans mon cerveau. Elles commencent à se confronter avec mes connaissances générales. Les liens se forment, les liaisons synaptiques pétillent dans tous les sens. Mes yeux sont déjà redevenus noirs, tandis que je relie ces éléments à tout ce que je peux. Zack. Détective. Des gangs. La Bordure.  Le tournoi. Illégal...? Qu'en penserait Kelya? Elle m'engueulerait...? Tu parles, elle, elle le ferait si elle avait l'occasion... Des flingues. Ancien flic, comme 80% des privés. Changement de job. Changement de tête. Pour le job? Un besoin de paraître présentable. Un boulot public? Une personnalité?

Je prends ma tête entre mes mains. Arrête, putain... Pas maintenant. Il me faut un moment pour que mes yeux perdent leur couleur noire, et j'ai l'impression d'avoir couru un marathon sans rien manger les 24h qui précèdent. La retombée de l'échauffement... Enfin, entre autres. J'ai tellement sommeil... Je dois arrêter de réfléchir.

-Va pour le parkour... dis-je en haussant les épaules. Je suis curieuse de savoir sur quel genre de gang on peut tomber en faisant du parkour.
Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Mar 9 Juil - 9:58
-Les turnes sont autorisés à participer...? Enfin, sans doute que oui, vu que tu m'as proposé. Mais... A utiliser leur mutation...?

Oui, ils y étaient même invités à le faire.
Certains participants s'arrangent d'ailleurs pour truquer le tirage des combats afin de se retrouver contre des turnes.
Tout ceci pour pouvoir péter la tronche à des turnes, en toute animosité, ou simplement pour le défi.

- Ouais, ils demandent juste de quoi t'es capable. Et en fonction de ce que tu fais, ils te catégorisent. Ca fait monter les paris grave, y a moyen de se faire un bon paquet de thunes. Mais t'es pas obligée si tu veux pas. Et si tu veux... J'peux te proposer de parier sur toi et on s'partage les gains.

Qu'elle échoue, Zack avait peu de doutes.
A moins qu'elle tombe sur des types comme "Dédé la Poigne" ou "Blast le borgne", mais eux... Même pour Zack ça serait compliqué.
En tout cas, c'était pas cet appât du gain qui avait poussé Zack à proposer à Skye, mais s'ils pouvaient en retirer du pognon, il était pas contre.
Même si son nouveau boulot le payait bien, il était pas sûr de pouvoir toucher sa paie assez rapidement.
Toute oseille était bonne à prendre, il reprit le joint et tenta de faire le cercle de fumée, qu'il loupa.

- J'suis nul à ça... Bref. J'te propose, t'acceptes ou non. Pas de problèmes. T'auras qu'à me dire par message si t'es ok. J'te donnerai mes horaires et le lieu. Si tu veux venir, tu viens, si t'as pas envie, tu viens pas. Pas de prise de tête. On se la prend suffisamment pour pas s'emmerder avec d'autres trucs.

-Ca, c'est le genre de trucs qui disent les gens qui ont déjà trop d'emmerdes pour les gérer... T'as des emmerdes, Zack? C'est pour ca que t'as changé de tête...?

Zack farfouillait dans son sac à la recherche de la carte.
S'il avait des emmerdes ? Ouais.
Entre ses anciens collègues qui le surveillaient pour le choper avec son ancien trafic de drogue, ou le moindre truc illégal, même une amende pour mauvais stationnement.
Mais sa plus grosse emmerde, forcément, c'était... Lexy Sanders.
Son "pacte avec le diable", comme il aimait à le définir, l'amènerait à mourir quelque que soit l'issue. Qu'il réussisse ou qu'il échoue, il mourrait. Dans une semaine ou des mois, tout dépendait des évènements à venir.
Lui, il s'y était fait, qu'il vive ou crève, c'était pareil. Il était déjà mort, depuis longtemps, happant de la vie dans le "péché" : luxure, avarice, orgueil, gourmandise, colère, orgueil et... Non, pas paresse.
Un diable pour arrêter un autre diable... Un dingue pour arrêter un autre dingue.
C'était ça l'emmerde de Zack.

Il aurait pu s'assurer de la fin de Lexy d'une balle dans la tête, mais plusieurs trucs l'en empêchait.
Il y avait bien ce système de "victimes" reliées à Lexy qui crèveraient à sa mort, comme Zack. Elle lui avait injecté un espèce de machin, proche de son coeur, qui le détruirait à la mort de Lexy.
L'autre truc, c'était les retombées. Zack connaissait déjà le scénario post mortum, il avait déjà les gros titres en tête : "Un humain, manipulé par les turnes, abat Mlle Lexy Sanders".
Ils, les turnes, s'en prendraient alors plein la gueule, comme si c'était déjà pas assez.
Fallait donc des preuves, et même avec ça, ça pouvait ne pas passer...
Bref, c'était une emmerde qui ne concernait sérieusement pas que Zack mais bien tout Central Point.
Et y avait un dernier point... Des types, qui le suivaient. Soit ils appartenaient au gouvernement, Papa Sanders voulait savoir qui était le nouveau garde du corps de sa fille ? Soit... Bah il savait pas trop. Beaucoup trop de possibilités.

- Oh bah des emmerdes... Qui n'en a pas ? Mais rien à voir avec mon changement de gueule.

Il se mit à rire, contrastant ainsi avec l'air sombre qu'il abordait quelques instants plus tôt.

- J'ai dû me hyper un peu pour mon nouveau boulot, un bordeux qui bosse dans l'centre, ça en fait déjà chier certains, alors si en plus j'ai une tête de loubard... Bon, là j'ai une gueule de vigile de superette, j'sais pas si c'est mieux.

Il sortit sa carte de détective.

- Ca, c'est du bonus. Mais comme le rythme de l'autre taffe, je le connais pas... J'me tâte à monter un truc de détective privé. Mais j'y pige queud' pour monter sa boîte. Va m'falloir quelqu'un qui y pige plus que moi. C'est comme l'informatique, pire bille que moi, j'crois pas qu'il y a.

Il reposa sa carte de détective, tout en rigolant à sa propre réflexion. Il sortit la carte afin de lui montrer les possibles "promenades".

Cela a l'air, à terme, de faire un drôle d'effet sur Skye. Zack voit sa mutation s'activer, comme lorsqu'ils se battent, avant de la voir se prendre la tête entre les mains.
S'il y a bien un truc qu'il n'avait pas compris et qu'il ne chercherait pas à comprendre, c'était la mutation de la jeune femme. D'une, ça ne le regardait pas, de deux... Ca ne le regardait vraiment pas.

-Va pour le parkour... Je suis curieuse de savoir sur quel genre de gang on peut tomber en faisant du parkour.

- Oh bah ça dépend à quelle hauteur on s'trouvera ! T'as tellement une gueule de claquée qu'on pourrait t'prendre pour un zombie. Ca va aller ? T'veux que je te ramène chez toi ? Mon nouveau patron m'a payé un bête d'engin !

Et quel engin ! A peine livré, avec le costard pour sa nouvelle fonction qu'il avait négligemment déposé chez lui, il était parti faire un tour avec sa moto, modèle "GUZZI MGX-21 FLYING FORTRESS".
Il avait fait le tour de Central Point avec, toute la nuit, histoire de bien prendre le monstre en main.
Et putain... Quel moment. Il s'était senti vivant, encore plus qu'en chevauchant Drusilla ou une autre femme digne de ce nom.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Mar 9 Juil - 10:53
- Ouais, ils demandent juste de quoi t'es capable. Et en fonction de ce que tu fais, ils te catégorisent. Ça fait monter les paris grave, y a moyen de se faire un bon paquet de thunes. Mais t'es pas obligée si tu veux pas. Et si tu veux... J'peux te proposer de parier sur toi et on s'partage les gains.

Ça, j'avoue que c'était pas prévu. Des matchs inter-espèce... Que pourrait faire un citoyen lambda contre une mutation de solidification osseuse ou quelque chose du genre? Ceci dit... Quand Zack amène les paris sur la table, mes yeux passent un court instant au noir.

-Tu sais qu'il n'existe aucune façon de déterminer la mutation d'un turne, à part en la voyant à l'oeuvre...? Si je m'inscrivais avec une mutation du style "avoir la peau douce", ça me ferait une cote de folie, non...?

Comment ça, immoral? Ce tournoi est même pas légal, de toutes façons! Et puis, pour un turne, y'a pas cent mille occasions de se faire de la thune... Je pourrai ramener plein de nouveaux jeux à l'appart, payer la bouffe, le loyer, les clopes, la bières et la beuh. Tiens... Ça fait un moment que j'ai pas vu Sahana.

-Y'a des favoris dans ce tournoi...? Des gens de qui il faut se méfier, genre, des turnes au pouvoir mortel...

Quand, ensuite, je lui demandai s'il avait des ennuis, il mit un long moment avant de répondre à une question que je pensais juste ironique. Un beaucoup trop long moment... Pendant lequel il n'y avait plus du tout de sérénité sur son visage. Ce quelque chose, quoi que ce soit, était sa plus grosse préoccupation et le resterait pendant longtemps.

- Oh bah des emmerdes... Qui n'en a pas ? Mais rien à voir avec mon changement de gueule.

"L'humour pour bouclier". Une technique répandue de défense qui consiste à cacher ses ennuis derrière une barrière d'humour. J'imagine que ça veut dire qu'il ne veut pas en parler. Est-ce qu'il tente de m'utiliser pour gagner de l'argent à ce tournoi...? Je pense pas, il ne l'aurait pas amené de cette façon. Il ne l'a quasiment pas évoqué, d'ailleurs.

- J'ai dû me hyper un peu pour mon nouveau boulot, un bordeux qui bosse dans l'centre, ça en fait déjà chier certains, alors si en plus j'ai une tête de loubard... Bon, là j'ai une gueule de vigile de superette, j'sais pas si c'est mieux.

Cette fois, il réussit à me faire marrer. C'est juste exactement la réflexion que je me suis faite en le regardant tout à l'heure. Soit ça, soit un méchant de jeu vidéo...

- Ça, c'est du bonus. Mais comme le rythme de l'autre taffe, je le connais pas... J'me tâte à monter un truc de détective privé. Mais j'y pige queud' pour monter sa boîte. Va m'falloir quelqu'un qui y pige plus que moi. C'est comme l'informatique, pire bille que moi, j'crois pas qu'il y a.

Zack...? Tu recherches un partenaire dans ton agence de détective privé? Cette simple idée réveille en moi toutes les endorphines habituellement délivrées pendant le visionnage d'un bon film d'espionnage, d'un thriller ou d'un jeu d'enquête. Merde, ça serait tellement cool! Relier les points entre eux, c'est ce que je sais faire de mieux... Bon, il s'avère que j'ai déjà un boulot, même si je sais pas non plus le temps que ça va me prendre. Sans compter les études à côté. Enfin... C'est pas comme si j'avais vraiment besoin de me rendre au NEST. Et puis, maintenant que je vis avec Kelya... Est-ce que j'ai réellement une raison de retourner à l'Académie?

-Détective... Ça serait un ajout plutôt sympa sur mon CV. Toutes les expériences sont bonnes à prendre, quand t'as pas les yeux de la bonne couleur. Tu sais jamais quand une meilleure offre d'emploi arrivera...

je ne vais pas plus loin dans ma suggestion. L'idée est plantée, attendons de voir si elle va germer dans son esprit ou non... C'est juste après cette discussion que ma tête a commencé à me lancer, pendant qu'on parlais de parkour. Je suis quasiment à bout, je crois.

-Va pour le parkour... Je suis curieuse de savoir sur quel genre de gang on peut tomber en faisant du parkour.

- Oh bah ça dépend à quelle hauteur on s'trouvera ! T'as tellement une gueule de claquée qu'on pourrait t'prendre pour un zombie. Ca va aller ? T'veux que je te ramène chez toi ? Mon nouveau patron m'a payé un bête d'engin !

Une nouvelle façette de sa personnalité qui se découvre. Je commence à le connaître, mine de rien. La voix d'enfant qui découvre son cadeau de noël qu'il prend pour parler de sa moto, détone totalement avec le look de vigile ultra-strict en costard qu'il arbore.

-Sans dec... C'est à toi, la Flying Fortress dehors?

Une des particularités de ma mutation, c'est que j'oubliais rarement quelque chose. Une fois une information rentrée, elle était juste là, dans un tiroir, prête à être ressortie à tout moment. J'avais déjà vu un vieux thread avec une de ces motos, une antiquité qui n'est plus fabriquée ni vendue de nos jours. D'ailleurs, la société Moto Guzzi a disparu lors de la dernière guerre. C'est une pièce de collection, autant dire un diamant à deux roues. Honnêtement, je ne serais pas étonnée qu'il se la fasse tirer dans la seconde... Je me demande comment elle fonctionne, son moteur a probablement été modifié pour être électrique.

-J'avoue, ça serait con de louper un voyage en Guzzi...
Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Mar 9 Juil - 15:30
Il y avait eu un regain d'intérêt, un regard d'avidité, en abordant les paris du tournois.
Ca étonnait pas Zack, être turne et avoir de l'argent, c'était presque incompatible.
Trouver un boulot était déjà galère, pis même en trouvant un, ils étaient considérés comme des chiens.

-Tu sais qu'il n'existe aucune façon de déterminer la mutation d'un turne, à part en la voyant à l'oeuvre...? Si je m'inscrivais avec une mutation du style "avoir la peau douce", ça me ferait une cote de folie, non...?

La réflexion fît ricaner Zack.
La côte de folie, c'était plutôt l'inverse.

- Inverse la logique pour ce genre de truc. C'qui intéresse, c'est plutôt les gros trucs, genre une peau qui forme une armure, ou des griffes. C'est ça qui fait monter la côte ! On est dans la Bordure, les gens kiffent le sang et la violence, crois-moi. Mais si tu veux qu'on bidouille ta côte, histoire de... Je m'en occupe. Et t'inquiète pas, si tu mens sur ton pouvoir, on va s'en rendre rapidement compte et là, ça chie. Déroger à ça, c'est pas respecter les gens qui y sont. Y en a un qui a essayé... Il a passé plusieurs semaines à l'hopital et plus personne ne le respecte.


Une petite rumeur avant le tournoi, puis une putain de provocation à l'entrée du tournoi. Attendre le tirage puis parier gros. Très gros.
Les paris, du moins pour ce tournoi, se faisait sur la place finale et le nombre de victoires. On pouvait ajouter des petits "bonus", des détails en quelque sorte, comme : adversaire fini KO dès le premier round, membres brisés, etc.
Tout ceci se faisait après le tirage au sort des combats, les gens qui suivaient ardemment ce genre de combat pouvaient donc gagner un sacré paquet.
Les turnes étaient appréciés car il apportait un aspect aléatoire dans le déroulement du tournoi.

-Y'a des favoris dans ce tournoi...? Des gens de qui il faut se méfier, genre, des turnes au pouvoir mortel...

- Ouais, y en a deux. T'as "Dédé la Poigne", turnes. Sa mutation, c'est de pouvoir renforcer son ossature aux niveaux des mains, du moins il l'utilise que pour ça. A tel point que c'est aussi solide qu'un diamant... Ajoute à ça que c'est une montagne qui pèse plus de 120 kilos, assez gras... Il encaisse et frappe dur. Tout le monde le donne gagnant à chaque fois... Et c'est ce qu'il fait. L'autre, c'est "Blast le borgne", un humain qui a mal tourné. Ancien militaire apparemment. Il est moins balaise que moi, mais il te pète les membres sans une once d'hésitation. Et assez vivace pour son âge. Ca ce sont les deux gros favoris.

Il continua à donner quelques noms, un "Sven", turne qui pouvait rendre ses membres tranchants, mais il fatiguait vite et évitait donc de l'utiliser trop souvent. Il alliait sa mutation à un genre de Capoeira.
Un "Leoric", a qui sa mutation permettait totalement d'être désarticulé, comme un pantin. Du coup, il faisait des mouvements totalement improbables.

Après cette petite liste des futurs adversaires, la discussion reprit son cours normal, soit les ennuis et la carte de détective.


-Détective... Ça serait un ajout plutôt sympa sur mon CV. Toutes les expériences sont bonnes à prendre, quand t'as pas les yeux de la bonne couleur. Tu sais jamais quand une meilleure offre d'emploi arrivera...

Zack, assez surpris, la regarda non sans hausser un sourcil. Le gauche.
Elle était douée et avait l'air assez intelligente, ça serait un plus... Mais...

- On en parlera plus sérieusement, mais pas ici. Parce qu'il y a des trucs que tu dois savoir. Après ces trucs en main, tu me diras si vraiment ça te botte. Mais j'te conseille de bien y réfléchir.

Il avait parlé plus bas, d'une voix grave lourde de sens. D'ailleurs, il n'avait pas quitté Skye des yeux en faisant ce premier avertissement.
C'était presque comme une demande d'entretien, mais inversée. Que Skye comprenne qui était Zack et ce qu'elle allait encourir en travaillant avec lui.

...

-Sans dec... C'est à toi, la Flying Fortress dehors?

Le sourire sur le visage vint à grandir, grandir, grandir. Un véritable gosse.

-J'avoue, ça serait con de louper un voyage en Guzzi...

- Tu m'étonnes ! T'as du goût à ce que je vois ! Check !


Il avança sa main fermée en direction de Skye pour qu'elle le frappe.

- Pas besoin de t'énoncer les sensations du coup, tu vas voir. Allez, j'te ramène.


Il rangea toutes ses affaires dans son sac et le ferma. Puis il se redressa et poussa sa voix à travers la salle.

- Bon, Skye est claquée, je vais la ramener, ok ? Pour le reste du cours, faites ce que vous voulez. Pouvez rentrer si vous voulez, fermez juste bien la salle, comme d'hab quoi.

"Et pour ton trou ?"

- J'repasserai le réparer plus tard. Allez, tchao les champions !

Habillé normalement, il salua tout le monde et invita Skye à le suivre. Les autres membres les saluèrent, tout en espérant que Skye revienne.

"Faudra que tu montres ce que tu sais faire au grand maître !"


Dehors, Zack se dirigea vers le véhicule, qui portait bien son nom de "Forteresse Volante".
D'un des coffres situés à l'arrière, il extirpa un casque qu'il tendit à Skye, puis il s'équipa également.

- Ouais, donc... C'que je voulais te dire. Si tu veux bosser en tant que détective avec moi, ça va être galère. J'suis pas particulièrement apprécié, à tort et à raison. Par beaucoup de monde. Trainé avec moi, c'est plus un poids qu'autre chose, ok ? Les flics vont te railler, les bordeux humains et turnes aussi. Comprends bien qu'en tant que flics, j'ai fini par être un "ripoux".

Trafic, chantage, intimidation, agression, etc.
La liste était longue sur les méfaits de Zack, perpétrés dans l'ombre.
Il ne comptait pas expliquer le pourquoi du comment il en était arrivé là, sauf si elle voulait savoir, c'était son droit.

- Mais, parce qu'il y a un mais... On m'apprécie un peu parce que sur certains trucs, j'en ai fait qu'à ma tête, comme la dernière affaire avec l'enfant retrouvée morte dans la bordure. Donc, les gens savent que j'peux être un connard mais aussi que si j'trouve un truc intéressant, j'ferai au mieux.

"La dernière affaire" dont parlait Zack avait fait la une des journaux, il y a quelques semaines, relatant l'arrestation d'un docteur du "Center Hospital", en collaboration avec... Lexy Sanders.
Voilà un élément qui pouvait aider Skye à comprendre qui était le nouvel employeur de Zack.
L'armement, la carte de détective, la moto... Oui, c'était cohérent.

Zack eut un instant de doute et s'arrêta de parler.
Il regardait à droite et à gauche, comme pour veiller à ce qu'ils n'étaient pas écoutés. Quand il fût plus ou moins "convaincu" de ce fait... Il s'approcha de Skye et se mit à sa hauteur en s'accroupissant légèrement.

- Et dernier point... J'vais crever, Skye.

Tout le monde mourrait, forcément, mais là... C'était autre chose.
Ca pouvait être en rapport avec son "passé" pas si lointain de ripoux, ou cet "emmerde" qui semblait plus que le préoccupé.
Dans tous les cas, il n'y avait pas eu l'once d'une seule peur dans le regard... Zack semblait avoir accepté cela.
Il se redressa.

- Ca veut dire, qu'à terme, si ça marche, tu seras amenée à prendre la relève de la boîte. Ou à l'abandonner, mais à un moment, tu seras seule maîtresse à bord. Voilà, j'crois que j'ai tout dit. Ah non, cette passation, ça peut aussi bien être dans une semaine que dans quelques mois.

Il ferma son casque et monta sur la moto.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Mar 9 Juil - 16:23
- Inverse la logique pour ce genre de truc. C'qui intéresse, c'est plutôt les gros trucs, genre une peau qui forme une armure, ou des griffes. C'est ça qui fait monter la côte ! On est dans la Bordure, les gens kiffent le sang et la violence, crois-moi. Mais si tu veux qu'on bidouille ta côte, histoire de... Je m'en occupe. Et t'inquiète pas, si tu mens sur ton pouvoir, on va s'en rendre rapidement compte et là, ça chie. Déroger à ça, c'est pas respecter les gens qui y sont. Y en a un qui a essayé... Il a passé plusieurs semaines à l'hopital et plus personne ne le respecte.

-Bah, justement. Si les gens sont persuadés que mon gène ne me permet pas de combattre, ils parieront sur l'autre... Et je gagnerais plus gros.

Ça me semble un bon plan. Je pense que je m'enregistrerait avec une mutation bateau. Côté sang et violence, je sais pas trop où je me place, là-dessus. Honnêtement, je pense que j'essaierai au maximum de ne pas blesser mon adversaire. Enfin, de ne pas le faire saigner.
Oh, et de ne pas être blessée m'arrangerait bien, aussi. Enfin, au moins, les Turnes sont acceptés, c'est déjà ça, j'imagine. J'en ai la preuve quand il me parle des deux favoris : l'un est Turne.

- Ouais, y en a deux. T'as "Dédé la Poigne", turnes. Sa mutation, c'est de pouvoir renforcer son ossature aux niveaux des mains, du moins il l'utilise que pour ça. A tel point que c'est aussi solide qu'un diamant... Ajoute à ça que c'est une montagne qui pèse plus de 120 kilos, assez gras... Il encaisse et frappe dur. Tout le monde le donne gagnant à chaque fois... Et c'est ce qu'il fait. L'autre, c'est "Blast le borgne", un humain qui a mal tourné. Ancien militaire apparemment. Il est moins balaise que moi, mais il te pète les membres sans une once d'hésitation. Et assez vivace pour son âge. Ca ce sont les deux gros favoris.

Un colosse aux poings de diamant, et un espèce de vieux briscard déchu. Bon, des deux, je sais déjà sur qui je préfèrerais ne pas tomber, mais j'imagine que l'humain a de bons arguments, puisqu'il est parmi les favoris. Il y a aussi Sven, un capoeiriste aux membres tranchants. Une mutation plutôt incongrue, j'imagine que ça fait partie du folklore autour du combattant, comme au catch; mais comme je ne vois pas quel genre de gène pourrait amener un membre à "devenir" tranchant, j'imagine que c'est juste une mutation durcissant son épiderme, le déformant peut-être. Mais de là à le transformer... Et puis, un certain "Leoric" arrive apparemment à se battre en utilisant le fait d'avoir des ligaments particulièrement longs, lui conférant une allure de pantin désarticulé...

Une fois la discussion terminée, Zack réponds à ma remarque sur les détectives. Apparemment, il y aurait "des choses que je ne sais pas". Intéressant... Par contre, je me demande si c'était sensé être une blague quand il me demande de "bien y réfléchir". Apparemment non, vu son ton. Comme s'il allait m'annoncer qu'il allait y avoir des morts. Mais c'est qui, ce type...? Je laisse couler pour le moment, on en reparlera ailleurs, comme il dit.

Ca a l'air de lui faire plaisir que je reconnaisse son joujou. Très plaisir... Il me tend son poing pour un check, comme les première année. Mais... Je pense pas qu'il le fasse de façon ironique... Je m'exécute pour ne pas le laisser dans le vent, de toutes façons.

- Pas besoin de t'énoncer les sensations du coup, tu vas voir. Allez, j'te ramène.

Je vais me changer, rapidement, et quand je reviens avec mes vêtements normaux Zack est déjà en train de faire son discours de départ.

- Bon, Skye est claquée, je vais la ramener, ok ? Pour le reste du cours, faites ce que vous voulez. Pouvez rentrer si vous voulez, fermez juste bien la salle, comme d'hab quoi.

"Et pour ton trou ?"

- J'repasserai le réparer plus tard. Allez, tchao les champions !

Tout le monde me salue de la main. C'est vraiment pas... habituel, ce genre de comportement, de "grande famille". Je fais un salut général, un peu gênée. Il sont plutôt sympas...

"Faudra que tu montres ce que tu sais faire au grand maître !"

C'est vrai... Je me demande à quoi ressemble ce type que tout le monde semble respecter quasiment religieusement. Un frisson parcourt mon échine. J'espère que ce n'est pas une sorte de gourou... Même si je vois mal Zack dans ce genre de plans. Ils ont raison, j'aimerais bien le voir au moins une fois. Enfin, pas le temps de penser à ça. A peine arrivée dehors, il me colle un casque entre les mains. Première fois que j'en mets un... C'est assez oppressant d'avoir le cerveau comprimé dans une boîte, même si c'est pour le protéger.

- Ouais, donc... C'que je voulais te dire. Si tu veux bosser en tant que détective avec moi, ça va être galère. J'suis pas particulièrement apprécié, à tort et à raison. Par beaucoup de monde. Trainé avec moi, c'est plus un poids qu'autre chose, ok ? Les flics vont te railler, les bordeux humains et turnes aussi. Comprends bien qu'en tant que flics, j'ai fini par être un "ripoux".

Un ripoux. Un hors-la-loi, donc. Mais pas au point d'être activement recherché, puisqu'il a pu avoir une licence de détective privé.

-Tu sais, je suis turne. Je pense pas que les gens aient vraiment besoin d'une raison pour me chercher des emmerdes, surtout les flics. Je te proposais pas ça à Zack le keuf, mais à Zack le privé.

Ce qu'il a fait avant? C'est pas mes oignons. Il m'en parlera s'il le veut. Moi, tout ce qui m'intéresse, c'est de garder mon cerveau occupé. De lui offrir tous les mystères possibles et imaginables. Secrets du génome humain, mystères de l'antiquité, merveilles de la technologie, tréfonds de la psyché humaine. Je compte bien tomber sur des affaires corsées si je le suis là-dedans...

- Mais, parce qu'il y a un mais... On m'apprécie un peu parce que sur certains trucs, j'en ai fait qu'à ma tête, comme la dernière affaire avec l'enfant retrouvée morte dans la bordure. Donc, les gens savent que j'peux être un connard mais aussi que si j'trouve un truc intéressant, j'ferai au mieux.

"La dernière affaire", hein...? S'il n'en avait pas eu d'autre depuis celle-là, il y avait des chances pour que la dernière personne influent qu'il ait côtoyée soit celle évoquée dans l'article. Quelqu'un capable aussi bien d'offrir un laboratoire privé à une étudiante que de payer une pièce de collection rarissime à un ancien ripoux. Je pense que je commence à comprendre...

Zack se tait à ce moment. Il pense en avoir trop dit? J'aurais bien découvert à un moment où à un autre... Mais, non, ce n'est pas moi qu'il regarde. Il craint d'être écouté, apparemment. Je termine d'attacher mon casque, et il se penche devant moi, descendant à mon niveau.

- Et dernier point... J'vais crever, Skye.

Il n'avait pas dit ça comme un fumeur parle de la clope, ou comme un flic parle de son métier. Non, il y avait quelque chose de... Tangible, de déjà commencé. D'inéluctable. Une affaire en cours? Je sais pas... Peut-être quelque chose de plus ancien, parce qu'il a l'air d'avoir eu le temps de digérer la chose. Plutôt serein, le condamné.

- Ca veut dire, qu'à terme, si ça marche, tu seras amenée à prendre la relève de la boîte. Ou à l'abandonner, mais à un moment, tu seras seule maîtresse à bord. Voilà, j'crois que j'ai tout dit. Ah non, cette passation, ça peut aussi bien être dans une semaine que dans quelques mois.

Ouah... La relève de la boîte? J'ai juste proposé un coup de main il y a dix minutes! J'imagine que je pourrais me renseigner sur comment tenir un cabinet de détectives mais... Seule, ça serait beaucoup moins marrant. Et bien plus chronophage, aussi.

-T'es une vraie boîte à mystère, comme mec. Je sais pas pourquoi t'es persuadé que tu vas crever, mais je suis sûre qu'on peut y faire quelque chose. Quant à reprendre la boîte, eh... On verra à ce moment-là, hein!

Je monte à l'arrière de la moto. Plutôt confortable. Un peu basse à l'arrière pour une 1400 cm3, mais ça lui donne une silhouette plutôt classe.

-J'habite dans un appart du B-4... Sur Tarantino Street.
Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Juil - 10:47
Zack avait abordé ce qu'il était, par souci d'honnêteté.
La démarche était assez étrange, habituellement il ne se préoccupait pas de ce qu'on pouvait penser de lui.
Mais ici, c'était différent.

Il éprouvait une forte sympathie pour la jeune Skye, et le fait qu'elle soit intéressée pour l'aider était un geste qu'il affectionnait.
Forcément, il voulait un peu lui expliquer dans quoi elle allait mettre les pieds en lui filant un coup de main.

-Tu sais, je suis turne. Je pense pas que les gens aient vraiment besoin d'une raison pour me chercher des emmerdes, surtout les flics. Je te proposais pas ça à Zack le keuf, mais à Zack le privé.

Il ne pu s'empêcher de sourire, à nouveau. Ouais, il la kiffait bien elle.

- T'as raison mais j'préfère quand même avertir.

Il poursuivit alors sur le reste, expliquant pourquoi il était légèrement apprécié.
Quant à la révélation sur sa mort et les conséquences, ça n'avait pas spécialement de la mettre à l'aise.
Normal : elle proposait de filer un coup de main pour un truc qui n'était pas, lui répondait en disant qu'elle allait ptête mener la barque en solo à un moment ou à un autre.
Encore une fois... Juste expliquer dans quoi elle allait.
Les éléments en main, pas tous car il ne pouvait tout révéler, elle serait plus apte à peser le pour et le contre.

-T'es une vraie boîte à mystère, comme mec. Je sais pas pourquoi t'es persuadé que tu vas crever, mais je suis sûre qu'on peut y faire quelque chose. Quant à reprendre la boîte, eh... On verra à ce moment-là, hein!

Y faire quelque chose ? Non.
En admettant qu'une solution était trouvée pour désamorcer la bombe plantée proche de son coeur, qu'il réunisse toutes les preuves et qu'il arrête Lexy "officiellement"... Il n'avait pas une once de chance.
Lexy n'était pas le véritable objectif, dans le fond. Elle était la personnification de la menace et certainement que le monde se porterait mieux sans elle, mais elle n'était pas la réelle menace.
Affronter Lexy, c'était affronter la FATE et affronter le gouvernement.
C'était, s'il réussissait, révéler à la lumière ce qui se disait dans l'obscurité.
Mais les opposants étaient nombreux et puissants.
Y faire quelque chose ? Non, Skye... Non.

- Ouais, t'as raison. On verra.

Il n'aborderait plus ce sujet, à moins qu'un élément ne vienne remettre cela en cause.

Assis sur la moto, elle vient se positionner derrière lui.

-J'habite dans un appart du B-4... Sur Tarantino Street.

-Très bien Madame, je vous conseille de vous accrocher, il n'est pas impossible que pour vous faire profiter de ce voyage, les excès de vitesse soient de mise !

Et c'est tout en riant à sa blague, qu'il alluma l'engin.
Celui-ci se mit à rugir, avant de ronronner docilement.

- Ah putain, je revis.

Il partit dans un grand éclat de rire, et tourna l'accelerateur.
Le véhicule se mit à gronder, tout en restant sur place.
Nul doute qu'il jouait sur l'accélerateur et le frein pour faire, au moment désiré, bondir l'engin en avant et partir à toute vitesse.
Il enclencha le système audio, diffusant dans la ruelle un bon petit hard rock du siècle passé.
Puis, après avoir jeté un coup d'oeil à Skye, il relâcha le frein et fit partir l'engin en trombe.

Il passera par la bordure, jusqu'à rejoindre la bonne banlieue. Les flics y étaient moins présents.
Cela lui permettrait, sur une longue avenue, de dépasser les 200 km/h.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Juil - 17:39
Je vois bien qu'il n'y crois pas quand je lui dis qu'il y a toujours une solution. Une solution, c'est littéralement le fait d'effacer un problème en le séparant de ce qui coince. Le participe passé "solutus" signifiant de base "je délie". Le terme est d'ailleurs employé en chimie pour une bonne raison... Le mot latin lui-même vient de deux mots grecs, "se" "luo", soit "effacer" et "séparer".

Je n'avais aucune idée d'à quel point le terme était bien choisi à ce moment, pour le problème qu'avait Zack. S'il était séparé de son problème, il serait effacé.

- Ouais, t'as raison. On verra.

Il me balance ça avec la même conviction que si je lui avais demandé la lune... Ou de me rapporter un morceau de la grande Pyramide d'égypte...

Je me demande si elle est encore debout. Central Point n'a plus accès aux images satellites, autant dire que la connaissance de l'humanité de sa planète se réduit dorénavant à ce dôme...

Je lui donne mon adresse. Il prend une voix d'hôtesse pour me balancer :

-Très bien Madame, je vous conseille de vous accrocher, il n'est pas impossible que pour vous faire profiter de ce voyage, les excès de vitesse soient de mise !

Le moteur se met à rugir en même temps qu'il rigole. Je souris. C'est un vrai gamin sur sa bécane... Mais j'avoue, une fois le bruit passé, le moteur fait vrombissement plutôt apaisant. J'entends presque le stator attirer et repousser le rotor dans un cycle parfait, sans fluides ni frictions, et toute l'énergie qui est emmagasinée et distribuée vers l'axe de transmission, qui fait vibrer la selle. Ce qui est plutôt agréable, bordel de merde...

- Ah putain, je revis.

Tu m'étonnes. Il accélère d'un coup et le pneu se met à crisser, soulevant une couche de poussière avant de lâcher le frein et de partir d'un seul coup à grande vitesse. Les hautes-parleurs se mettent à hurler un vieux titre. Je l'ai déjà entendu... Une fraction de seconde à rechercher dans mon cerveau me suffit à reconnaître "Back in Black", un vieux titre d'AC/DC. C'est tellement cliché - mais tellement agréable - que je me mets à me marrer... Et même à fredonner le refrain. Enfin, vu le bruit autour de nous, j'imagine que j'étais plutôt en train de gueuler.

On file par les petites routes jusqu'à l'avenue principale, celle qui "coupe" la Bordure en deux et trace un cercle qui relie pratiquement tous les districts. Il y en a un dans chaque ceinture : Scientifique, Banlieue et Bordure. Des fois, je me dis que de l'espace, Central Point doit ressembler à une cible géante sur une planète déjà défoncée pour des aliens qui joueraient aux fléchettes en fin de soirée. C'est sur un "Still Loving You" des Scorpions qu'on arrive sur l'avenue. Zack s'arrête, comme pour ménager son effet... Puis, il accélère. Il dépasse les quelques bagnoles qui roulaient tranquillement, puis celles qui roulent plus vite, sur les voies les plus centrales.

130 km/h. Le vent me pousse vers l'arrière, j'ai l'impression de me battre contre lui. Heureusement que le colosse chauve me fait écran. Je ricane en pensant que c'était peut-être pour l'aérodynamisme qu'il s'est rasé.

150 km/h. Je relève la tête. Les slaloms entre les voitures sont de plus en plus rapides, mais maîtrisés. Instinctivement, je me penche à gauche, ou à droite, mais mon poids ne fait pas une grosse différence, à côté du sien. Et ses mouvements sont bien plus marqués, son genou touche quasiment le sol.

170 km/h. Je n'ai plus le temps de voir les panneaux. Les feux, à peine. Ce sont des taches floues qu'il faut deviner, prédire presque, pour pouvoir les prendre en compte. Je vois des gens qui nous regardent passer, le temps d'une seconde, moins parfois, et qui ne nous reverront plus jamais. J'ai envie de leur faire des fuck. De leur montrer mes seins. De hurler qu'ils sont tous des crétins finis. Que je suis bien. Que je veux rester avec Kelya.

190 km/h. Tout va tellement vite. C'est... L'inverse de quand mon cerveau fonctionne à plein tubes. Les couleurs, les néons se fondent les uns dans les autres. Je vois des lignes lumineuses qui parcourent le paysage à gauche et à droite, qui partent de devant nous et se rejoignent dans un point sombre derrière.

210 km/h. J'ai fermé les yeux. Le vent est trop violent. Et puis... Tout s'assombrit. Tout ralentit. A nouveau, je comprends les sons. Je rouvre mes yeux, ils sont noirs... Je peux voir les roues tourner tranquillement. Avec leur périmètre d'environ 185cm et notre vitesse, elles font 3,5km à la minute, soit 1891 tours par minute, ou 31,5 tours par seconde. Je peux voir la poussière s'accrocher à elles. Je peux voir les néons se refléter sur le bitume, les visages des gens. Tout est si serein... Pendant un instant, je suis sur une autre planète. Dans un monde ou les choses vont si vite que je peux vivre normalement.

Et puis... On ralentit. Zack prend une sortie, et après quelques rues, on arrive en bas de chez moi et Kelya. Je reste un moment sur la moto, sans rien dire. Putain... J'aimerais bien conduire un truc pareil. Mais je pense que je me tuerai à essayer de rattrapper la vitesse de mon crâne. Putain de cerveau. Putain de mutation.

-Ah... On y est.

Je sais pas trop quoi dire de plus. Le temps de me remettre. J'ai envie de rentrer et de me coucher avec ma coloc.

-Tu me redis quand t'auras de la place pour une stagiaire dans ton cabinet... Et, sinon, à demain pour l'entraînement ?
Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 11 Juil - 15:01
Rien de mieux qu'une petite poussée de vitesse pour se remplir d'adrénaline et se sentir vivant.
Zack aimait cette sensation de vitesse, le vent contre sa face, les lumières de la ville qui défilaient si vite qu'on perdait toute notion.
Il n'y avait alors que la route et uniquement la route, obligeant le colosse à se concentrer sur les quelques détails, soit les passants et les autres véhicules, pour ne pas provoquer d'accident.
L'esprit concentré sur cela, fini les soucis. Fini Lexy, la corruption, l'argent, la drogue, le trafic.
Il n'y avait que ce moment qui se répétait continuellement.
Pis une jolie fille avec lui, que demander de plus ?

Bon, clairement, ce n'était pas le genre de relation qu'il avait l'habitude d'avoir.
Sans se vanter, la majorité de ses relations avec la gente féminine, finissaient au lit, dans une baise endiablée agrémentée d'alcool et de drogue.
Des véritables moments de perdition pour oublier et s'oublier, se perdre dans un instant génial mais au fond assez malsain.
Là, c'était différent.

Il y avait quelque chose qui dépassait ses relations habituelles, même avec les gars, il ne savait pas trop quoi.
C'était une sensation en lui qui le faisait légèrement sourire en y pensant et en pensant à Skye.
Mais impossible de mettre le doigt dessus, impossible.

En tout cas, elle avait l'air de prendre son pied dans cette promenade de santé.
A toute vitesse, Zack zigzaguait avec une efficacité redoutable entre les véhicules, les pietons, les rues et avenues.
Poussant l'engin à fond, engin qui était perpétuellement penché d'un côté ou de l'autre, à tel point que Zack était à la limite de toucher le bitume avec ses genoux.
Il n'hésitait pas à serrer les véhicules ou à prendre les virages de l'intérieur, pour toujours plus de sensation.
Le tout, sous l'ambiance de diverses son rock, hard-rock et metal.
C'était cliché mais il kiffait ça.

...

S'il ne se trompait pas, ils étaient au bon endroit.

-Ah... On y est.


Zack coupa le moteur et stabilisa la moto avant de déplier la béquille.
Il laisse le temps à Skye de descendre du véhicule et relève la visière de son casque.
Elle a l'air un peu hésitante, à moins que ça ne soit la fatigue ?

-Tu me redis quand t'auras de la place pour une stagiaire dans ton cabinet... Et, sinon, à demain pour l'entraînement ?

Zack prend appuie sur le guidon, se penchant ainsi légèrement en avant.

- J'vais faire les démarches et j'te tiens au jus. Avec la licence, va certainement falloir que je me trouve des locaux et c'est à peu près tout. Ptête du matos aussi, genre un ordinateur.


Et vu la grimace qu'il venait d'afficher en prononçant le mot "ordinateur", il y avait peu de doutes quant à son goût pour la chose.

- Ouais pour l'entraînement. Comme d'hab. 19h si tu veux voir les autres, 22h si tu veux qu'on soit solo. J'peux passer te chercher si tu veux, alors... Garde le casque.

Il leva le pouce en l'air, avant de redémarrer l'engin.

- Gaffe à toi, Skye.

Quand il repartira à une vitesse plus respectable, il pensera encore à cette étrange sensation, poussant un "hourra" quand il aura mis le doigt dessus.
C'était l'amitié naissante entre lui et Skye qui l'enjouait, en plus d'être intéressée pour l'assister dans le métier de détective.
Il y avait bien un intérêt pour elle, entre l'entrainement et ça, mais... Ce n'était pas pareil que les autres.
A tort, peut-être, mais Zack décida de profiter de cette sensation qu'il n'avait pas eu depuis bien des années.
Zack Nelvas
Newcomer
Newcomer
Zack Nelvas
Âge : 35
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 165
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 11 Juil - 21:44
Il coupe le moteur, je descend. Mes jambes vibrent encore un peu, comme par mémoire musculaire. Il relève la visière de son casque, je retire le mien. Enfin, le sien... Je vais le ranger dans le coffre pendant qu'il me répond.

- J'vais faire les démarches et j'te tiens au jus. Avec la licence, va certainement falloir que je me trouve des locaux et c'est à peu près tout. Ptête du matos aussi, genre un ordinateur.

Il avait ajouté à cette phrase la classique tête du "vieux-qui-pige-pas". C'est quand même dingue qu'il y ait encore des gens aussi réfractaires à la technologie, et à l'informatique plus particulièrement. C'est quand même une technologie vieille d'au moins 130 ans... Mais bon, il y avait toujours des gens pour ne pas s'y intéresser - et souvent, se plaindre en parallèle d'être à la masse. J'ai du mal avec le fait qu'on puisse reprocher à quelque chose qu'on ne cherche pas à comprendre... Ben, qu'on le comprenne pas. Ooh, le joint fait encore vachement effet. J'ai toujours le casque dans la main, j'ai l'impression que ça fait des heures.

- Ouais pour l'entraînement. Comme d'hab. 19h si tu veux voir les autres, 22h si tu veux qu'on soit solo. J'peux passer te chercher si tu veux, alors... Garde le casque.

Il leva le pouce en l'air, avant de redémarrer l'engin.

- Gaffe à toi, Skye.

- C'est pas moi qui roule à 220, le chevelu!

Marrant. Je sais pas d'où ça m'est venu, l'idée de lui coller un surnom. Je fais pas ça souvent à moins d'être vraiment proche de la personne... Apparemment, une virée à moto a quelque chose de très liant, socialement.

- Rentre bien, mec.

A propos de lien social... Je prendrais bien une bière devant un jeu vidéo. J'espère que Kelya est à l'appart.
Skye Reid
Celebrity
Celebrity
Skye Reid
Âge : 19
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Central Point :: La Bordure :: Routes-