Voir les nouveaux messages

Rumeurs

Aux informations de Central News, les images de la manifestation mettaient en scène trois élèves et un professeur du NEST. Kelya, Skye, Heidi et Kayn. Leur implication est inconnue, mais les images ont beaucoup tourné, difficile de les manquer.
-

On parle également, parmi les victimes, d'un turne avec deux rangées de dents pointues. Violent, proche des milieux terroristes, il est annoncé qu'il trempait dans plusieurs réseaux de trafic d'enfants. Des photos ignobles ont été retrouvées sur son nanocom et de l'ADN sur ses dents, prouvant qu'il s'adonnait au cannibalisme.
-

Depuis la manifestation, les turnes sont très restreints dans leurs droits civiques. Couvre-feu, certains magasins interdits, plus de présomption d'innocence... Une atmosphère étouffante s'est emparée des rues. Heureusement, au NEST, il n'en paraît rien, pour les pensionnaires.
-

Au NEST, on raconte dans les couloirs qu'il se passerait quelque chose entre le prof d'anglais et l'infirmière... Ils sont faits pour s'entendre, aussi calmes et posés l'un que l'autre...
-

RP Libre

Personnages prédéfinis

Annuaires

Votes

Musique

©️linus pour Epicode
Réduire
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tu n'as pas changé ! feat. Solveig

 :: Central Point :: Banlieue :: Restaurants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 31 Mai - 15:37

Tu n'as pas changé !

Solveig

Tu n'as pas changé ! feat. Solveig Giphy

         Tu t’ennuyais il y a un ou deux jours, pas de travail à l’horizon et pas grand-chose à faire, alors tu as écumé le répertoire de ton nano à la recherche de potentiels amis avec qui passer un peu de temps. Tu es ce qu’on pourrait qualifier de mec sociable, une fois que tu as effrayé tes nouvelles connaissances avec ta taille et ton sourire à déterrer les morts, tu rigoles un bon coup et le courant passe assez vite. Mais ça ne veut pas forcément dire que tu as envie de revoir toutes les personnes que tu rencontres. Tandis que tu défiles, tu aperçois des noms qui te rappellent quelques souvenirs et qui t’arrachent un sourire ou un petit gloussement avant que tu ne t’arrêtes sur un nom en particulier.

Solveig Langley, c’est pas la nana avec qui tu étais en binôme pendant tes cours d’informatique l’année dernière ? Mais si, c’est ça ! Elle était marrante à toujours tout prendre au premier degré, et puis pas mal douée aussi de ce que tu te souviens ; tu t’entendais pas mal avec elle et il vous arrivait même d’aller manger ensemble à la sortie des cours. Pourquoi ne pas lui envoyer un message alors ? Aucune raison valable, alors c’est parti.

Elle te répond quelques heures plus tard. C’est un oui positif, mais tu te souviens de ce petit détail la concernant : c’est le genre de fille tellement absorbée par ce qu’elle fait qu’elle n’arrive jamais à être ponctuelle. Tu rigoles tout seul dans le salon de ton appartement en y repensant et lui répond en fixant un rendez-vous exagérément tôt. Rien de grave, tu te pointeras 25 minutes après, comme elle si elle n’a pas changé. Ce sera pour le déjeuner, dans deux jours. Tu finis par regarder l’heure, content de ta nouvelle ligne sur ton agenda, et décide d’aller courir un peu pour profiter de la fraîcheur de l’air nocturne.

Et deux jours plus tard, te voilà ? Quelle heure il est ? 11H40, et tu viens à peine de te réveiller. Bravo champion, t’es déjà en retard. Allez, tu te lèves en vitesse, prends une douche à la vitesse de l’éclair, enfile un survêtement et sors de ton appartement en courant. Tu dévales les escaliers jusqu’à atteindre la porte qui donne sur la rue. 11H50, heureusement que tu as l’habitude de courir, parce que sinon ce n’était pas 25 minutes de retard que tu allais avoir mais bien 35. Enfin, par tu-ne-sais-quel miracle, tu arrives à l’heure prévue, et même avec un timing parfait puisque tu rejoins ton hôte devant la sandwicherie en même temps qu’elle. Tu ne sais pas bien comment tu y arrives, mais le fait est que tu te débrouilles toujours pour être à l’heure à tes rendez-vous même en te levant 10 minutes avant.

« Solveigounette ! Comment tu vas ? »

Tu lui affiches un grand sourire et l’embrasse rapidement. Elle n’a pas changé d’un pouce, toujours la même allure timide et  fragile, et le même visage tout doux.

     

Johannes De Broglie
Unknown
Unknown
Johannes De Broglie
Âge : 24
Date d'inscription : 28/05/2019
Messages : 16
Revenir en haut Aller en bas
Ven 31 Mai - 16:29
Solveig était profondément concentrée sur sa thèse, chez elle.
Travaillant à partir de son ordinateur, elle était pleinement inconsciente du monde qui l'entourait, hormis Ronron qui faisait une sieste sur ses genoux.

Elle s'assurait de la cohérence de ce qu'elle écrivait, refaisait des tests et des analyses. Il n'était plus temps de tergiverser, son examen approchait à grand pas.
Enfin, il lui restait quand même deux mois, mais on n'avait jamais assez de temps.

Alors qu'elle vérifiait à nouveau un tableau récapitulatif, son nanocom vibra.
Elle n'y prêta pas attention.  

Quelques minutes plus tard, dix pour être exact, le nanocom vibra à nouveau.

- Oh mais laisse-moi tranquille. Ce n'est pas le moment.

Son copain passa la tête dans la pièce, demandant si c'était à lui qu'elle parlait. Solveig répondit que non, qu'elle parlait à son nanocom qui n'arrêtait pas de sonner.

"C'est pas aujourd'hui que tu devais voir quelqu'un ?"

Et là... Tilt.
Poussant un cri de stupeur, elle se rappela qu'elle devait voir Johannes, son ancien pote d'info. Il lui avait donné rendez-vous à 11h30 pour déjeuner ensemble.
Il était 10h50...
Solveig avait dû apprendre à contrecarrer ce qu'on appelait son "étourderie", alors que ce n'était pas du tout cela, en mettant des alarmes. Mais même ainsi, le système n'était pas vraiment opérationnel.
Une notification sur le bureau de son ordinateur ? Oui, c'était intéressant, elle pourrait mettre en place une base de données synchronisées entre son ordinateur et son nanocom. Il faudrait s'assurer de la synchronisation... Mettre la base de données principale sur quelle machine ? Le nanocom serait plus pratique mais ça prendrait une place supplémentaire... Ou alors monter un petit serveur ? Ca serait pratique ça mais ça demandait des moyens et du temps qu'elle n'avait pas vraiment, pour le moment.

"Ton rendez-vous, Solveig"

Ah ! Oui, elle regardait l'heure : 11h02.
Et flûte ! Elle allait être en retard. Toujours en pyjama et fonça dans la salle de bain, s'excusant auprès de Ronron pour le réveil en trombe.

20 minutes plus tard, elle était prête.
Elle se dirigea donc, d'un pas pressé, vers les transports.

11h59

Solveig arrive, en retard, tout en maugréant.
Son ami allait forcément la charrier. Pourtant, elle avait beau regarder à gauche et à droite, elle ne le voyait pas.
Impossible de le louper pourtant, il était grand et imposant.

Puis, elle le vit venir vers elle. Légèrement essouflé, il avait l'air d'avoir couru pour venir jusqu'ici.

« Solveigounette ! Comment tu vas ? »

Ils se font la bise, tandis que Solveig le regarde et lui sourit chaleureusement.

- Je vais bien, Jojo, et toi ?

Elle passe sa main dans ses cheveux, afin de tirer une de ses mèches derrière l'oreille, toujours souriante.
Cela lui faisait plaisir de revoir son ancien camarade. Ils riaient bien ensemble et même si la passion primaire de Solveig était la biologie, plus particulièrement la génétique, elle touchait sa bille dans l'informatique et il lui avait permis d'étendre grandement ses connaissances.
Au détriment d'un humour douteux quant à sa capacité à prendre tout au premier degré.
Ce point-là n'avait pas changé, d'ailleurs.

- Que deviens-tu ? Cela fait longtemps. Désolée, je ne t'ai pas oublié mais je suis en plein dans ma thèse, actuellement. D'ici deux mois, je passe mon examen final. Ça me stresse un peu.

Elle se triturait les doigts tout en parlant.
Johannes avait bien conscience du caractère angoissée de Solveig, il était difficile de passer à côté quand on apprenait à la connaître plus en profondeur.

- Je meurs de faim. Je ne connais pas ce restaurant, tu y vas souvent ?

Elle n'avait pas mangé depuis la veille, tout comme dormie ce qui pouvait se voir par les cernes sur son visage et son air un peu pâlotte.
Solveig Langley
Unknown
Unknown
Solveig Langley
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2019
Messages : 85
Revenir en haut Aller en bas
Ven 31 Mai - 21:24

Tu n'as pas changé !

Solveig

Tu n'as pas changé ! feat. Solveig Giphy

         « Je vais bien, Jojo, et toi ? »

Ça c’est un sourire qui fait plaisir à voir. Entendre sa voix te rappelle des souvenirs assez plaisants et quelques franches rigolades datant de quelques mois, voire années déjà.

« Que deviens-tu ? Cela fait longtemps. Désolée, je ne t'ai pas oublié mais je suis en plein dans ma thèse, actuellement. D'ici deux mois, je passe mon examen final. Ça me stresse un peu. »

Eh bah, une thèse ? Elle en a du courage, toi tu t’es arrêté au master et ça te va très bien. Tu rigoles intérieurement, ce n’est vraiment pas le genre. Et puis, c’est vrai que ça fait vraiment longtemps. Solveig stressée ? Sans même qu’elle te le dise tu aurais pu deviner très facilement. Rien que comment elle joue nerveusement avec ses doigts te met la puce à l’oreille, mais la connaissant un peu pour l’avoir côtoyée pendant des mois tu sais que l’angoisse fait partie de son quotidien. Un petit peu tout l’inverse de toi quand on y réfléchit ; quand toi tu passais du temps dehors à t’amuser, elle rentrait chez elle pour travailler.

« Je meurs de faim. Je ne connais pas ce restaurant, tu y vas souvent ? »

Tu n’en crois pas tes oreilles. Vous alliez manger ici toutes les semaines quand vous aviez encore cours ensemble.Tu te mets à rire doucement en te grattant la tête.

« Tu te fiches de moi ? Allez, on va manger alors, t’as l’air d’en avoir bien besoin ! »


Tu te places derrière elle et pose tes grandes paluches sur ses épaules avant de la pousser délicatement à l’intérieur de l’établissement.

« Solveig, Solveig, Solveig, dis moi, ça fait combien de temps que tu as pas pris un peu de bon temps ? »

Une fois à l’intérieur la serveuse vous sourit alors que tu vous emmène à la place que vous preniez d’habitude. Une fois devant, tu t’affales nonchalamment sur la banquette en t’emparant de la carte. Tu repenses à sa question. C’est vrai ça, qu’est-ce que tu deviens ? Ne serait-il pas l’heure de voir si elle a un peu évolué ou si son côté innocent est resté intact avec le temps.

« Sinon, qu’est-ce que je deviens ? J’ai fini par avoir mon diplôme, maintenant je fais dans le mercenariat, je suis devenu tueur à gage. Tu sais, ça paye super bien, et ça tombe bien je cherche une associée ! »

Tu poses tes coudes sur la table et amène tes yeux à hauteur des siens pour lui adresser ce sourire si flippant dont tu as le secret. Tu finis, tout bas.

« Tu ferais mieux d’accepter, dans le cas contraire je serais obligé de.. t’effacer. »

Un petit rire machiavélique sort de ta bouche alors que tu la fixes droit dans ses grands yeux de jade. Quand tu l’as décidé, tu peux vraiment faire peur, surtout quand la personne en face de toi fait une trentaine de centimètres de moins.

     

Johannes De Broglie
Unknown
Unknown
Johannes De Broglie
Âge : 24
Date d'inscription : 28/05/2019
Messages : 16
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Juin - 1:10
« Tu te fiches de moi ? Allez, on va manger alors, t’as l’air d’en avoir bien besoin ! »

Solveig n’a pas le temps de dire quoi que ce soit bien que la réflexion de Jojo lui rappelle les lieux.
Elle se retrouve poussée à l’intérieur par un subtil mélange de douceur et de fermeté.

« Solveig, Solveig, Solveig, dis moi, ça fait combien de temps que tu as pas pris un peu de bon temps ? »

Elle le faisait actuellement.
Levant les bras vers le plafond tout en se laissant glisser sur le sol, souriant joyeusement.

- J’en prends tout le temps, du bon temps. Drôle de question, Jojo.

Tout comme Johannes savait que le « bon temps » de Solveig se résumait à travailler, même s’il savait qu’elle ne le voyait pas ainsi.
Par le passé, une fois, Solveig avait essayé d’expliquer à Jojo ce qui la « guidait ». Faisant un parallèle entre son envie d’apprendre et de comprendre les choses à un trou noir qui dévorait tout ce qui venait à portée. Et avait la possibilité de se déplacer.

La serveuse sourit, tandis que Solveig la salue.
Puis le duo arrive à sa table « habituel », Solveig s’en rappelle et les souvenirs affluent à nouveau.  Un sourire continue de s’afficher sur son visage.
Ils prennent leur place puis la carte que l’étudiante repose instantanément.

- Un burger et un coca pour moi !

Elle gloussa légèrement.
C’était ce qu’elle commandait à chaque fois qu’ils venaient ici, et ce depuis le premier jour.  A ce sujet, Johannes pouvait peut-être se souvenir de ce moment où elle avait croqué dans l’aliment pour la première fois.
Elle avait poussé un long soupir de plaisir avant de lui proposer d’y goûter.

Les mains sous le menton, les coudes sur la table, Solveig regarde Jojo de son habituel air candide, l’écoutant.

« Sinon, qu’est-ce que je deviens ? J’ai fini par avoir mon diplôme, maintenant je fais dans le mercenariat, je suis devenu tueur à gage.

… Hein ?
L’expression de Solveig se fige littéralement sur place, comme si le temps lui-même avait cessé d’être.
Les yeux grands ouverts, la bouche en forme de « o ».
Elle a relevé légèrement le menton mais le reste de son corps est immobile, comme un lapin qui verrait des phares dans la nuit.

- Tu sais, ça paye super bien, et ça tombe bien je cherche une associée ! »

Elle le voit s’approcher de lui mais est bien incapable de bouger.
Johannes, dit « Jojo », devenir tueur à gages et chercher une associée ? Et elle en plus ? Mais ça n’avait absolument aucun sens.
Il semble ne pas avoir fini son résumé de ce qu’il est devenu, s’approchant d’elle et chuchotant.

« Tu ferais mieux d’accepter, dans le cas contraire je serais obligé de.. t’effacer. »

Brrrr…
Un frisson parcourt l’échine de Solveig.
Elle arrive, plus ou moins, à reprendre contrôle d’elle-même. Assez pour détacher ses bras de la table et se reculer un peu, l’air toujours aussi sidérée.

- Hein ? Mais… Pourquoi moi ? Je ferai une très mauvaise associée. Je ne suis pas très athlétique. Tu pars perdant, tu ne crois pas ? Et puis… Pourquoi ce brusque revirement ? Il s’est passé quelque chose ?


L’horreur de la situation de Jojo avait laissé place à de l’inquiétude chez Solveig.
Pourquoi ce jeune homme si intelligent, et parfois un peu taquin, était devenu tueur à gages ?
Solveig aurait pu aisément se dire que le côté taquin était actuellement en train d’être exécuté, ou qu’une année pour subir une tragédie, en faire le deuil puis devenir tueur à gages, c’était un peu court.

- Dis-moi.
Solveig Langley
Unknown
Unknown
Solveig Langley
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2019
Messages : 85
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Juin - 22:25

Tu n'as pas changé !

Solveig

Tu n'as pas changé ! feat. Solveig Giphy

La tête qu’elle te tire n’a pas de prix pour toi, c’est du grand art. Elle a les yeux écarquillés et sa bouche forme un cercle parfait. Non, il n’y a pas à dire, cette tête mériterait une place dans une collection. Elle fini par s’écarter de la table, elle a peur de toi ?

«  Hein ? Mais… Pourquoi moi ? Je ferai une très mauvaise associée. Je ne suis pas très athlétique. Tu pars perdant, tu ne crois pas ? Et puis… Pourquoi ce brusque revirement ? Il s’est passé quelque chose ? Dis-moi. »

Ton regard transperce un peu plus ses grands yeux verts pendant encore une ou deux secondes avant que tu n’éclates de rire. Solveig, tueuse à gage associée, on dirait le scénario d’un mauvais film comique. Enfin si ta demande avait été sérieuse, elle aurait au moins réussi à t’en dissuader avec brio, tu ne peux pas lui retirer cela. D’un autre côté, elle a l’air de s’inquiéter sincèrement pour toi, et tu culpabilises un peu de l’avoir faite marcher. Mais elle te connaît comme tu la connais, tout ça sera oublié bien vite.

« Je suis bien d’accord, tu ferais une terrible associée ! »

Tu finis par lui afficher un grand sourire avant de prendre tes aises sur la banquette. Ca fait un moment que tu n’as pas mis les pieds ici, la blondinette se souvient exactement ce qu’elle prenait à l’époque, mais tu as besoin de jeter un œil au menu. Bien vite, tu te remémore le contenu de la carte et tu la repose doucement sur la table. Un petit signe amical à la serveuse et la voilà en quelques secondes devant vous, prête à s’enquérir de vous commandes.

« Ce sera donc.. un burger et un coca pour la demoiselle, et pour moi la spécialité de la maison. »

Quitte à jouer les habitués, autant le faire jusqu’au bout, n’est-ce pas. Tu as recouvré complètement la sérénité de ton attitude maintenant, et tu peux te permettre de discuter normalement.

« Sinon comment ça va autour de toi ? Ronron se porte bien ? »

Bon, tu ne peux t’empêcher de ricaner un peu en prononçant le nom de son chat. Tu le trouves ridicule, mais tu ne doute aucunement de l’affection qu’elle lui porte, alors si ce n’est que ça tu es capable de faire abstraction.

« Ta sœur est toujours à l’hôpital ? »

Cet élément t’es revenu un peu au hasard mais tu es tout de même conscient que ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère alors tu as pris la peine d’effacer de ton visage ton air suffisant. De toute façon, si elle n’a pas envie d’en parler elle ne le fera pas, et si on la force trop elle panique. Tu aimes bien la taquiner, mais la torturer ce n’est pas le genre de la maison.


[/color]
Johannes De Broglie
Unknown
Unknown
Johannes De Broglie
Âge : 24
Date d'inscription : 28/05/2019
Messages : 16
Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Juin - 17:48
Jojo la perce de son regard.
Il avait effectivement dû se passer quelque chose de grave et Solveig, sans s'en rendre compte, s'était penchée légèrement au dessus de la table pour qu'il puisse parler doucement.

Pourtant, c'est un éclat de rires qu'elle entendit.
Oh le sagouin ! Il s'était encore moqué d'elle.

« Je suis bien d’accord, tu ferais une terrible associée ! »

- Tu te fiches de moi !!! Idiot !

Elle lui lança, de toute sa force, c'est à dire pas grand-chose, la serviette de son côté de table en plein visage du sportif.
Au moins, elle savait bien taper dans l'œil.

- Et moi, je cours comme une idiote à chaque fois.

Dit-elle en se mettant à rire légèrement.
Son visage s'illumine, malgré la fatigue.

Puis la serveuse arrive et ils passent la commande. Solveig laisse faire Jojo, c'est plus simple.
C'était ce qu'elle appréciait chez lui, entre autres, ce côté prévenant.

« Sinon comment ça va autour de toi ? Ronron se porte bien ? »

Il accompagne sa question d'un ricanement, provoquant une mine boudeuse, comme une petite fille, du côté de Solveig.
Il a toujours trouvé le nom de "Ronron" assez ridicule. Pourtant, Solveig ne voyait pas le problème.

- Ca va et "Ronron" se porte très bien ! Il s'ennuie un peu parce que je ne suis pas souvent là et que Vincent ne s'en occupe pas vraiment. Il me rétorque que c'est un chat et qu'il n'en a pas besoin. Il dit préférer s'occuper de ma chatte, mais Ronron est un mâle...

Elle avait lancé ça... Innocemment.
Mais l'un des hommes de la tablée voisine avait recraché son jus en l'entendant. Solveig s'enquiert de savoir si l'homme allait bien, celui-ci répondit que oui, tout en toussotant.
Solveig reporta alors son attention sur Jojo.

- Avec Vincent, ça ne va pas trop. Il me fait beaucoup de reproches que j'ai un peu de mal à comprendre. Comme quoi je ne serai pas assez présente. Je crois qu'il fait référence à ma thèse, mais c'est normal que je passe beaucoup de temps dessus, non ?

Solveig n'était pas tout à fait au point concernant les questions de sociabilité, d'interaction entre personnes, y compris son copain. C'était ce qui ajoutait du poids dans son aspect "Hors-Monde".
Jojo le savait. Cela pouvait d'ailleurs l'étonner que Solveig était encore avec lui.

- La famille, ça va...

« Ta sœur est toujours à l’hôpital ? »

La fameuse soeur... Heidi.
Oui, toujours à l'hôpital, psychiatrique. Elle avait été internée, peu de temps après le départ de Solveig d'ailleurs.
Cette dernière avait bien essayé de la voir, mais ses parents lui avaient toujours recommandé de ne pas y aller.
Même au bout de plusieurs années, l'interdiction était toujours d'actualité. Solveig commençait d'ailleurs à se poser des questions, mais elle était complètement débordée.

- Mes parents m'ont appelés la semaine dernière et oui, apparemment. Ils ne veulent toujours pas que j'aille la voir, me disant qu'elle est dans un état trop grave pour recevoir des visites. Apparemment, ils sont allés la voir et maman en est ressortie toute chamboulée. Papa veut que j'évite, du coup.


Elle n'en savait pas plus.
Jojo savait que lorsque Solveig sortait la tête de son univers, elle avait quelques pensées pour sa soeur, et qu'elle lui manquait.

- Tu... Crois que je devrais essayer d'aller quand même la voir ? Ca me fait un peu peur...
Solveig Langley
Unknown
Unknown
Solveig Langley
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2019
Messages : 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Central Point :: Banlieue :: Restaurants-